A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymétrie des trapèzes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 01/01/2011 14h41

Bonjour a tous :)

Bon alors je doit mesurer 1.62 pour 44Kg
et je pratique les élévation latérale avec 2,5KG sur chaque main mais je sais pas pourquoi le cotés gauche du trapèze congestionne beaucoup plus, alors que le cotés droit pas tellement.
et pour cause parfois je le sens même pas travailler il est pas aussi dévellopé que la partie gauche.

D'ailleurs des fois je ne sens même plus que je progresse car pendant les vacance d'Été sa marchait plutôt bien puis
après vers Septembre j'avais beau en faire et changer les poids je sentais plus que sa taffais.
d'ailleurs ces temps ci 1 jour je sens que sa travaille l'autre je sens plus rien...

J'ai déjà essayer de mettre plus sur la main droite mais sa change rien
et aussi tenter les Shrug a 1 bras (j'ai une seul haltère et une grande barre sa m'aide pas :( ...) à la fois mais c'est assez dur de sentir que sa travaille et ca pour les deux cotés .

Sa doit être le muscle qui me pose le plus de problème :\
Vous avez déjà eu ce genre de chose vous ??

Merci d'avance ;)
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0


Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Maxime M le 01/01/2011 19h46

Normalement on fait des élévations latérales pour travailler les épaules. Si tu cherches à travailler les trapèzes change d'exo.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Mike_83 le 01/01/2011 19h51

Ben avec les EL tu travaille tes trapèze ok, mais ce n'est pas le muscle que tu dois sentir bruler en principe, c'est tes épaules.
Si tu veux tester tes sensations niveau trapèzes, passe sur des exos trapèzes ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 02/01/2011 18h36

Oui je sais que les EL sont pas faite dans un premier but pour les trapèze mais c'est comme sa que je les ai eu la première fois

la c'est reparti et j'essaie de refaire venir par des EL...

j'ai déjà essayer des Shrug pendant les vacances et je sentais bien que sa brulais
le problème c'est que j'avais 2 haltère la bas
ici j'en ai qu'une du coups sa m'aide pas...

sinon j'ai essayer le Rowing debout prise serré une fois
j'étais très content du résultat pour mes épaule mais les trapèze je m'en rappelle vraiment plus
mais je crois que j'avais laissez tomber cet exercice vu que il devait pas trop taffer mes trapèze


PS: J'ai entendu parler de "devellopement moteur" ou quelque chose comme sa dans un topic dont l'auteur n'arrivais pas a faire taffer un certain muscles...

j'ai essayer de me renseigner mai j'ai rien trouver sur sa
vous pouvez m'en dire plus ?
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Maxime M le 02/01/2011 21h24

Honnêtement si tu tapes "développement moteur" (sans faute...) dans la partie recherche je doute que tu ne trouves rien sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 02/01/2011 21h53

j'avais chercher directement sur google...

Je crois avoir trouver sur le sujet parlant de l'éléctrostimulation
mais j'ai pas d'éléctrostimulateur... :confused:
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Oldawa le 02/01/2011 22h03

C'est quoi ton niveau ?

Parce que au début, ça sert à rien de vouloir isoler cette partie, et surtout, de se prendre la tête comme ça :eek:
Les EL, c'est pour les épaules à la base, pas les trap, si tu veux vraiment bosser les trap sup, tu fais des shurgs et voila... Et si t'as qu'un haltère, tu fais de l'unilatérale...C'est dingue de se prendre la tête comme ça pour rien :ill:
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 03/01/2011 14h11

les Shrug avec une haltère sa me fait pas trop taffer les trapèze...
ben muscler mes trapèze sa me donne une belle silhouette au niveau du haut je trouve...
mes épaule partent en arrièrent...
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Maxime M le 03/01/2011 17h11

Ecoute, je vais te donner mon avis, tu en fais ce que tu veux.

J'ai vu que tu avais 16ans, donc tu débutes.

:arrow: Achète toi un deuxième haltère, une barre droite, et un peu de fonte
:arrow: Privilégie les exos de base type DC et dips pour les pecs, Rowing haltère et tractions pronation pour le dos, Squat pour les jambes, Curl incliné pour les biceps, Développé nuque pour les épaules.
:arrow: T'emmerde pas avec des exos de finition ou d'isolation tel le shrug pour le moment.
:arrow: Si tu sens vraiment tes trapèzes brûler quand tu fais des EL en unilatéral arrête et mets toi sur un banc incliné. Le but de cet exo est de muscler les deltoïdes, si tu taffes les trapèzes c'est que tu effectues de travers/que tu recrutes mal les épaules en étant debout.

:arrow: Mange et Dors quand tu ne fais pas ce qu'il y a d'écrit au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 03/01/2011 19h30

Merci pour ces conseil ... ;)

Mais enfaite on va dire que j'ai commencer quand j'étais en 4ém donc y a au moins 3, 4ans
sauf que quand j'ai commencer je faisait vraiment n'importe quoi :\ j'appellerais surtout sa du renforcement musculaire (même si je voulais des pecs et tout sa...) : je faisait des pompes puis ensuite j'ai commencer les tractions et les abdos
mais sans temps de repose fixe ou répétition... juste au "feeling"... :idiot:

C'est plus tard que j'ai commencer a m'y mette un peu plus sérieusement, j' respectais les temps de repos que je m'étais fixer avec nombre de séries fixe etc...

le problème c'est que j'étais ecto et je faisait pas trop attention a manger plus
j'me contentais de me faire des oeuf après les entrainement et puis c'est tout :confused:

Puis j'ai pris un peu de biceps, des pecs ( qui ne parte plus du tout même si sa fait 2ans que je fait plus de pompes ou travailler les pecs )
on va dire que sa me plais comme sa mais qu'ile me manque encore certaine choses...

Aujourd'hui j'mange plus et je me muscle plus sérieusement avec des curl inversée, abdos et j'voulais juste prendre des épaules et des trapèze pour un peu "terminer le haut du corps" (mes dorseaux... c'est pas ma priorité)

Puis un peu plus tard commencer les jambe avec surement du squat...

Pour les EL sa me fait aussi taffer mes épaules hein,
c'est juste que je met l'accent a la fin du mouvement j'essaie de monter assez haut en gardant le dos droit pour que mes trapèze prenne la relèvent ...

j'essaierais le développer nuque pour les épaules quand j' serait sur que mon poignet droit aura guérit,
sa fait 3semaine que j'ai plus soulever de fonte pour taffer les biceps etc... :(
surement une erreur d'échauffement...


PS: quel est la différence entre un exercice de finition et de base ??
j'ai chercher dans la FAQ pour débutant sans trouver
base= faire grossir ??
finition)dessiner, tracer ??

Merci
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Maxime M le 03/01/2011 21h40

Ça veut dire qu’avant de poser ton papier peint il faut arracher l’ancien, boucher les trous avec du plâtre et poncer les coulures pour avoir un mur propre.

Pour plus d’explications demande à Ink-pact :cool:
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Asymétrie des trapèzes ?

Messagepar Dreamz7 le 04/01/2011 13h08

:super_lol: j'doit lui demander quoi exactement ?
pour mes trapèze ?? :rolleyes:
Paradyz
Dreamz7
 
Messages: 9
Inscription: 27/12/2010 17h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™