A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Janah : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 01/01/2011 19h25

Première résolution de l'année: j'attaque un régime :idiot:

Je ne suis pas extrêmement gras (limite abdos visibles ) et je suis environ à 80 kilos pour 1m75 ou 76 je sais plus.
Je posterais mon évolution chaque semaine et adapterais la diète en fonction des variations de poids et je pense partir pour au minimum 4 mois si ce n'est plus car je n'ai pas d'impératif de temps ( enfin quand même avant juillet pour la plage :cool: )
Je ne sais pas combien de kilos je devrais perdre mais je m'en fout du poids, je me réfère au visuelle.

Voila ma diète de merde en question :eek: :

Matin:
100 g de flocons d'avoines
200ml de lait
2 Å“ufs + un peu d'huile
250g de fromage blanc

Midi:
100g de steak 5% ou viande blanche
2 Å“ufs+ un peu d'huile
Légumes( je sais pas combien de peut pas peser )
C'est ici que j'ai choisis d'enlever 100g de pattes pour commencer ce qui représente environ 350 calories( j'ai choisis ce moment parce que à l'école je ne peut pas doser les glucides alors que les autres repas à la maison je peux le faire)

Gouter:
80g de flocons d'avoine
3 tranches de poulet (environ 100g)

Post training:

40g de whey si il m'en reste :lol:

Diner:
100g de steak 5% ou viande blanche
120g de pattes
2 Å“ufs +un peu d'huile
Légumes (environ 200g voir plus si j'ai faim)


Avant le dodo:

350g de fromage blanc 0%

:arrow: Ce qui fait environ 2800 calories pour commencer.

Je verrais la semaine prochaine si j'ai perdu trop de poids je rajouterais un peu de glucide mais je pense que ça devrait le faire.
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0


Janah : Diététique Log

Messagepar John Tyler le 01/01/2011 20h22

Bonjour bonjour !

Je suis moi aussi au régime, et en ayant vu le médecin il y a peu je vais te dire ce qu'elle m'a dit, par rapport à toi.

Comment tu fais cuir tes oeufs ? 6 oeufs par jour je pense que c'est trop. Si tu peux trouver une autre source de protéine ca sera mieux, car même s'il y a de bonnes graisses, il y en a des mauvaises. Je sais que certains vont vouloir me gueuler dessus en me disant que c'est négligeable. Mais 6 oeufs par jour ca fait 42 par semaine. Il ne faut pas exagérer non plus. Ce n'est que mon point de vue et celui de mon médecin donc après voila.

As tu calculé ton métabolisme de base et ta dépende énergétique journalière ? Calcule là si ce n'est déjà fait et adapte ta diète de façon à être en dessous, et pas de façon trop radicale pour ne pas perdre trop de muscles non plus.

SInon pour les glucides à enlever, je pense qu'il vaux mieux que tu réduises un peu tes glucides du soir. Il faut recharger en glycogène pour après la séance, mais le soir on a aussi tendance à stocker plus pendant la nuit du fait de notre inactivité.

Maintenant, les plus expérimentés pourront confirmer ou infirmer ce que j'ai dit.

Bon courage ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Janah : Diététique Log

Messagepar Nezumi le 01/01/2011 20h25

Ca dépend si ses oeufs sont bios ou pas.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 01/01/2011 20h46

Oui je connais mon métabolisme depuis pas mal de temps maintenant, je sais que pour me stabiliser je dois manger environ 3000 calories/ jours donc 2700 devrais être bon pour commencer non? Je sais pas c'est mon premier régime :)

Sinon pour le soir ce que je peux faire c'est peut être enlever 20g de glucides et les mettre au gouter non?

Pour les œufs je viens de vérifier ils ne sont pas bio mais si vous les dites je vais en acheter.
La cuisson des œufs c'est a la poêle avec un petit peu d'huile pour pas que sa colle.
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Janah : Diététique Log

Messagepar Nezumi le 01/01/2011 23h28

Même si ca coute plus cher, c'est mieux.

A lire si tu n'es pas trop paresseux :
https://www.superphysique.org/articles/l ... _le_truand
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 02/01/2011 01h00

Merci je vais lire :)
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 02/01/2011 01h06

"Cette hypothèse semble solide et serait à même d’expliquer l’augmentation du risque de mortalité observée dans certaines études. On pourra donc facilement éviter ce problème en consommant des œufs fermiers, biologiques ou enrichis en oméga-3, pour prévenir ces effets délétères."

Je viens de voir mes œufs sont fermiers donc c'est bon mais je ne sais pas ce que sa vaut par rapport à du bio si ce n'est le prix?
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Janah : Diététique Log

Messagepar John Tyler le 02/01/2011 01h45

Nezumi, j'avais déjà lu ton lien, et j'avais apprit pas mal de choses par ce biais. Seulement, même si l'histoire de proportionnalité observé entre le taux de cholestérol apporté par l'alimentation ou même fabriqué par l'organisme et la force et la masse maigre a été faite, il est aussi noté que le cholestérol reste principalement synthétisé par le foie.
Donc mangé des œufs peut être bon dans certains cas comme précisé dans l'article mais pas pour tous. Et le principale étant de manger équilibré, avec de bons gras, des omégas, un nombre suffisant de protéines ... J'en passe.
Donc manger 6 œufs par jour, je trouve quand même que ce n'est pas forcément "une bonne chose" et qu'on peux peut être le remplacer par autre chose. Qu'en penses tu ?

Désolé Janah si je dévie ton post légèrement, même si je pense qu'il répond peut être à qqls questions.

Pour le placement des glucides entre gouter et soir, si tu veux. Mais je pense qu'il faut surtout en manger after training pour reconstituer le glycogène, mais pas vraiment le soir. A toi de voir en fonction de ta gestion du temps j'ai envie de dire.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Janah : Diététique Log

Messagepar Nezumi le 02/01/2011 09h23

Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas qualifié pour dire que 6 c'est trop ou pas (je me contente des articles du site niveau diététique). Dans le doute, on peut recourir à une autre source de prot, par exemple prendre un peu plus de viande/poisson le soir au lieu de deux oeufs.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Janah : Diététique Log

Messagepar Manu le 02/01/2011 09h49

Nezumi a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas qualifié pour dire que 6 c'est trop ou pas (je me contente des articles du site niveau diététique).

Gromit a écrit:
Fabien.s a écrit:8 oeufs entiers/jour(Bio code 0) pas de contre indication a long terme parcontre?


Je n'en vois pas, mais peut-être que quelqu'un aura un avis différent.

viewtopic.php?f=41&t=10073&p=442543&hilit=+oeufs#p442543

Si ça peut te rassurer. :D
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Janah : Diététique Log

Messagepar Nezumi le 02/01/2011 10h44

Merci :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 09/01/2011 20h27

Cette semaine -750g, je pensais perdre un peu moins mais peut être qu'on perd un peu plus vite la 1 ère semaine avec la flotte et le glyco?
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0

Janah : Diététique Log

Messagepar Janah le 23/01/2011 16h39

-800g en 2 semaines avec un petit écart le week end.Pour l'instant je garde les mêmes quantités jusqu'à ce que je ne perde plus trop.Je ferais par pallier de 100kcl je pense.
Janah
 
Messages: 71
Inscription: 07/02/2010 18h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™