A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 17h21

Bonjour a tous ,après avoir écumé le site de long en large pendant plusieurs mois ,ne trouvant pas la réponses a mes diverses questions sur internet ,je lache un post !

Mon but dans la musculation ,c'est pas la beauté physique ,mais plutôt la force et la santé que j'en retire ,et le fun que j'y trouve a pratiquer ce sport,toujours ce dépasser,toujours plus fort !
Cela fait 2ans bientot ,et j'ai essayé plusieurs fois de faire des dietes ,sans succés véritable ,car j'aime bien manger :/,je me retrouve indubitablement fatigué,j'ai plus envie de rien,j'ai faim et je suis triste (ouai quand meme) et en plus ça marche pas forcement !

Je fais 1m83 pour 85kilo ,j'ai un max a 130 au couché ,je travaille en 5-6 a 100,cela dépend des jours.SDT 150 environ.Des perf qui sans êtres incroyable sont pas mauvaise par rapport a mes débuts!(j'ai 24ans)
Je fais toujours de la force pour le torse depuis que j'ai commencé,et même si les perf sont meilleures que le dos,il est moins dévellopés ... mystere
Le problème,c'est que deux ans de muscu a manger beaucoup de glucide et prot ,ça laisse des traces...

Mon objectif est donc ,comme le titre l'indique une seche ,sans perdre mes perf,voire en prendre si possible.

7h :

Flocon d'avoine+ thon + huile d'olive (mixer,je bois

9h30 : 5 blanc d'oeuf+ 2 tranche pain de mie complet + 20g d'amande

12h : jambon de poulet(30g de prot) + haricot vert

15h : whey 30g de prot

18h : thon + brocolis + 40g de miel(mixé aussi,en bouteilel car je suis au taf,je fini) pré training

20h post training et pré dodo : 200g fromage balnc a 0%

En esperant que ce soit correct, merci a tous pour les eventuels conseils!
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0


libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ludo-arc le 02/01/2011 18h54

je sais pas si le miel a 16heure c'est top, en regardant certains site il est conseiller d'éviter le sucré apres 14h en période de séche
ludo-arc
 
Messages: 28
Inscription: 28/12/2010 22h41
Réputation: 0

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 02/01/2011 19h01

-Lorsque tu vas sécher, tu vas perdre du poids, idéalement du gras, c'est ce qui est recherché, mais aussi un peu de masse musculaire.
-Plus ta sèche sera rapide, plus tu perdras de masse musculaire, autant faire une séche longiligne et filiforme en temps, et pas des sèches d'une semaine comme font certains...

-En suite, tu veras que lorsque tu perdras du poids, tes performances vont diminuer, c'est indéniable, et surtout au dévellopé-couché, c'est un très bonne indicateur de force, et dès que tu perds du poids de corps, la barre se décharge :(.

-Objectif :> Perdre du poids + Gain de force : Je ne connais pas la recette miracle.
Par contre, faire de la force dans une période de sèche pour limiter la baisse des charges, oui c'est possible.

Déjà, dans ta diététique, plusieurs choses ne vont pas du tout.
Premièrement, il n'y a pas les quantités que tu prends pesées. 50g de flocons d'avoine ou 200g le matin ce n'est pas pareil.
Deuxièmement, tu prends du miel en pré-training, très mauvais, tu vas provoquer un pic d'insuline (inutile), et tu auras une baisse de forme, un coup de pompe durant ton entrainement, évite.
Troisièmement, en post-training, tu n'as aucun nutriment tout de suite après ton entrainement, c'est la ou ton corps peut assimiler le plus de chose et à besoin de tout ce que tu peux lui apporter.
Quatrièmement, 200g de fromage blanc = 15~16g de prot.
Donc après ton entrainement, tu n'as que 16g de prot, et rien d'autre ? Glucides, légumes, non ?

Regarde une diététique de sèche : https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_seche

Prends exemple sur les heures, la disposition, etc. Le but d'une sèche n'est pas d'avoir faim, ou de craquer, c'est d'y aller progressivement. Si tu veux perdre du poids, il faut que ta balance calorifique soit négative, que tu aies dépensé plus de calories que tu en aies absorbé.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 19h08

Merci pour ta réponse trés enrichissante !
Pour les pesée je vais faire comme sur les divers article que j'ai lu,donc j'ai pas pensé a preciser effectivement !

Néanmoins pour le coup du miel,je ne savais pas,et ça fait longtemps que j'en prend au moins 30m avant mon training,genre 6mois,je croyais que ça allais me booster ..

En gros ,que manger avant /pendant/aprés ,sacanht que je termine a 20h et que les glucide le soir sont a proscrire?
Par quoi remplacer le waxy maise pendant le training?

Merci a toi ,j'ai appris un truc abusé sur le miel la,jsuis degouté..
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent E. le 02/01/2011 19h11

tu devrais jeter un oeil sur l'intermittent fasting
cf leangain.com
et une section sur le forum allmusculation
Laurent E.
 

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 19h13

Quand je parlais de remplacer le waxy maize,c'etait pas quelque chose de si possible naturel,que je pourrais trouver en supermarché ! Mais oui je vais aller voir ce site
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 02/01/2011 19h18

Ce n'est pas un truc abusé sur le miel que tu as appris, c'est un truc abusé sur les sucres simples en pré-training.

Tu as 2 types de glucides :

Les lents/complexe : Flocons d'avoine, pâtes, riz.
Les rapides/simples : Miel, pain d'épices.

Les glucides lents sont digérés et assimilés, lentement, comme leur nom l'indique, il est donc préférable de les prendre avant l'entrainement pour que arrives avec de l'énergie pour ta séance.

Il en va 2 même avec les protéines :

Les protéines rapide : WHEY, oeufs.
Les protéines lentes : Fromage blanc.

Dans ton cas, les glucides le soir ne sont pas a proscrire, car tu t'entraines le soir. Et après ton entrainement, il faut une recharge glucidiques, même si elle n'est pas importante, il ne faut pas tourner a 0 glucides en post-entrainement.

Les glucides doivent être majoritairement regroupé et concentré autour de l'entrainement, moment crucial.

Mettons que ton entrainement commence a 18h30, et finis a 20h00.
( Ce ne sont que des chiffres pris au hasard, c'est simplement pour te montrer la disposition)

15h00 : 30g de whey + 20g d'amandes
18h00 : 20g de WHEY + 5g de BCAA
18h30->20h00 : ENTRAINEMENT (Tu peux remplacer le waxy mize par du volumize)
20h00 : Xg de WHEY (A toi de calculé le grammage de WHEY) +10g de BCAA + 5g de créatine
1h maximum après 20h00 -> Un repas solide, constitué de protéines, glucides LENTS, et des légumes (Haricots verts, brocolis)
Vers 23h30, tu peux reprendre une collation, par exemple 400g de fromage blanc. La caséine étant une protéine lente, elle se diffusera toute au long de la nuit lentement :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 19h27

Hm d'accord,merci pour les info qui sont trés importante,je vais donc pouvoir arranger ma diete.
Pré training ,je vais rajouter un peu de flocon d'avoine(lent) et post des pate complete (donc je ne les prendrais pas a midi)

Pour remplacer le waxy ,il n'existe rien de naturel? car le volumize c'est aussi un produit en poudre je présume (sinon c'est un aliment que je ne connais pas lol)
du sucre blanc ferait il l'affaire? mais ça reste un glucide rapide aussi donc je ne sais pas trop
Dernière édition par libre le 02/01/2011 19h28, édité 1 fois.
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 02/01/2011 19h28

Des glucides, il t'en faut le matin, le midi, et soir :). De manière proportionner et calculé, mais il t'en faut. Vu que tu t'entraines le soir !

Pour le sucre en pourdre, Il me semble que c'est à proscrire totalement, attendons que quelqu'un nous confirme ça.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 19h33

en seche il faut reduire les glucide,donc le matin pour l'energie de la journée,et le soir ,ça ne suffi pas?
Le waxy ,en plus il le vendent mini par boite de 8kg ... me faut vraiment un aliment si possible (raisin sec en training? )
Glucomass sur un site,c'est du waxy ça?http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/sport-endurance/glycomass.php
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 02/01/2011 19h41

Les glucides sont des nutriments "non essentiels" que tu peux synthétiser avec des protéines+lipides. Nombreux sont ceux à tourner a 0 carbs (0 glucides).

Des glucides, il en faut le matin, à midi, et surtout le SOIR, SI TU T'ENTRAINES LE SOIR.

Si ton entrainement était de 09h00 à 11h00, je t'aurais dit : glucides le matin, et a 12h00 et plus aucun le reste de ta journée, vu que tu veux sécher.

Concernant le waxy, le glucomass, je n'en prends pas, attends que quelqu'un de plus confirmer te réponde.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

libre : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar libre le 02/01/2011 19h45

ok pour les glucide,ça tourne autour du training en somme !
Glucide lent en post training/prétraining et "waxy pendant" sauf que la je suis en train de commander chez NM,ça va arriver a la post ,ils envoient pas a l'adresse privée ,j'espere que c'est un site reglo,je me mefie des achat par le net
libre
 
Messages: 11
Inscription: 02/01/2011 16h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™