A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar BlackMantis le 03/09/2003 12h16

A mon avis a part pour démontrer sa force il ne sert a rien. Pour développer sa masse ca ne sert strictement a rien. Oh bien sur il y a des muscles solicités, mais tres peu a mon avis, c'Est pas un mouvemenet musculaire, c'est autre chose je m'explique. Pendant une seche, tous mes exo deviennent plus dur, parfois les perfs chutes, mais pas au SDT. Je peux arreter le SDT pendant 4 mois ( je l'ai fait l'an passé) et a mon retour apres 2-3 seance je peux refaire mes meilleures perfs. Alors que si je ferais la meme chose sur du C ou du SQT ca me prendrais 6 mois pour refaire une bonne perfs.

Alors on a des preuves que le SDT ca ne fais pas que bousiller le dos et que ca peux developper de la masse??
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Vincent le 03/09/2003 12h25

moi aussi je l'ai jamais vu comme un masse builder le SDT, enfin d'après la pluspart des "experts" le SDT-jt est le meilleur exo qui soit pour les ischios (très très peu de résultats chez moi, pour ne pas dire rien :confused: ) et aussi un très bon exos pour les trapèzes et les lombaires.

niveau lombaires et trapèzes tout de meme ca me semble indéniable que le SDT a des vertues hypertrophies, mais tu peux certainement le remplacer (avantageusement ?) par des Shrugs + Extensions lombaires !

après faut voir si on aime ou pas le SDT... moi j'y ai vraiment pris gout enfin au JT et je peux plus m'en passer.
Dernière édition par Vincent le 03/09/2003 17h30, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 12h32

a mon avis, le sdt pour la masse, c'est pas ca.
sauf pour le dos (et trapèzes), car contraction isometrique trsè lourde.
par contre, tu bosses ton habileté (coordination intra et axtra musculaire) sur du très lourd, ce que tu ne peux faire avec les autres exos, donc trè sbon pour les autres exos.
voici mon avis pour la masse:
la force est importante et tu la bosses sur du très lourd (exos de bases: DC-squat-sdt-dm) et a cote tu bosses leger sur de l'isolation, d'ou le principe lourd-leger.
mais autre avantage, en bossant très lourd sur exos de bases, tu peux augmenter tes charges sur isolation sans avoir à bosser la force sur ces exos, donc tout benef.
mais c'est clair que le sdt est surtout axé force.
pour le sdt jt, ide, c'est très bon pour la force des sichios, mais si tu isoles pas les ischios sur du legcurl (alongé debout ou assis), tu prendras pas bcp de masse, par contre la force spécifique squat augmentera
Seb33
 

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Gabriel Z. le 03/09/2003 12h36

BlackMantis a écrit:A mon avis a part pour démontrer sa force il ne sert a rien. Pour développer sa masse ca ne sert strictement a rien. Oh bien sur il y a des muscles solicités, mais tres peu a mon avis, c'Est pas un mouvemenet musculaire, c'est autre chose je m'explique.


Intéressant comme concept, on pourrait soulever des charges maximales sans les muscles? A méditer...

Pendant une seche, tous mes exo deviennent plus dur, parfois les perfs chutes, mais pas au SDT. Je peux arreter le SDT pendant 4 mois ( je l'ai fait l'an passé) et a mon retour apres 2-3 seance je peux refaire mes meilleures perfs. Alors que si je ferais la meme chose sur du C ou du SQT ca me prendrais 6 mois pour refaire une bonne perfs.


Tout dépend de ce que tu appelles faire une sèche. De plus si tu commences ta séance avec le SDT c'est évident que les exos derrière ne suivront pas si tu es en sous alimentation. C'est un exo qui bouffe un max énergétiquement et nerveusement. La différence avec ton DC et ton squat est qu'ils sont loin derrière ton SDT. Apparemment, ta technique et ta connaissance de ces mouvements sont très limitées.

Alors on a des preuves que le SDT ca ne fais pas que bousiller le dos et que ca peux developper de la masse??


Si tu veux mon avis, je parie que ta bonne perf au SDT est dûe au fait que tu soulèves la majeure partie de la charge avec ton dos...

Avant de sortir des idioties aussi grosses que toi, réfléchis! Tous les mouvements du corps sont musculaires. Nous possèdons 606 muscles qui nous permettent de respirer, de voir, de parler, de soulever une barre posée par terre et j'en passe...

Au squat, on ne peut pas tricher autant qu'au SDT où chacun peut soulever la barre comme il veut. On peut garder les jambes tendues, tirer avec le dos, inverser la prise... Lors d'une flexion de jambes, on est obligé de descendre au dessous d'un certain point pour avoir une amplitude correcte et onne peut pas se permettre des fantaisies avec le dos parce qu'avec une barre sur les épaules partir en avant est un peu plus dramatique qu'au sdt.

Denière chose, le SDT est un mouvement de JAMBES et non de dos...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 12h47

C'est plus du power le sdt.

En home training on peut oublier je pense, j'en fait juste pour le plaisir ou a la pace du sqt si j'ai courru la veille....

le leg extension c'est pas terrible à la maison donc sdt+leg ext probleme
alors que sdt+sdtjt la c'est bon.

le sqt renforce le rachis comme en sdt et de toute facon y'a du rowing derrière et tractions pour ceux qui en font.

bref plutot le sqt en prise de masse, de plus le sdt est trop technique, on est souvent plus limiter par la prise et la bouillie de doigt que le reste :p
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 12h59

Perso je ne suis pas d'accord pour dire que le SDT c'est uniquement pour le power.
Le SDT c'est un exo que j'ai toujours fait et il m'aide profondémment à avoir des lombaires solides. Les exos comme le SQT paraissent + simple lorsque les lombaires sont costauds.
Pour moi le SDT c'est un exo de base essentiel dans un prog à l'hypertrophie autant que le SQT.
Bien sur, la forme et l'execution sont de rigueur.
Le but n'est pas de faire une démonstration de force mais de renforcer son bas du dos. Rien à voir avec du power.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar BlackMantis le 03/09/2003 13h05

Gabriel Z. a écrit:
BlackMantis a écrit:A mon avis a part pour démontrer sa force il ne sert a rien. Pour développer sa masse ca ne sert strictement a rien. Oh bien sur il y a des muscles solicités, mais tres peu a mon avis, c'Est pas un mouvemenet musculaire, c'est autre chose je m'explique.


Intéressant comme concept, on pourrait soulever des charges maximales sans les muscles? A méditer...

Pendant une seche, tous mes exo deviennent plus dur, parfois les perfs chutes, mais pas au SDT. Je peux arreter le SDT pendant 4 mois ( je l'ai fait l'an passé) et a mon retour apres 2-3 seance je peux refaire mes meilleures perfs. Alors que si je ferais la meme chose sur du C ou du SQT ca me prendrais 6 mois pour refaire une bonne perfs.


Tout dépend de ce que tu appelles faire une sèche. De plus si tu commences ta séance avec le SDT c'est évident que les exos derrière ne suivront pas si tu es en sous alimentation. C'est un exo qui bouffe un max énergétiquement et nerveusement. La différence avec ton DC et ton squat est qu'ils sont loin derrière ton SDT. Apparemment, ta technique et ta connaissance de ces mouvements sont très limitées.

Alors on a des preuves que le SDT ca ne fais pas que bousiller le dos et que ca peux developper de la masse??


Si tu veux mon avis, je parie que ta bonne perf au SDT est dûe au fait que tu soulèves la majeure partie de la charge avec ton dos...

Avant de sortir des idioties aussi grosses que toi, réfléchis! Tous les mouvements du corps sont musculaires. Nous possèdons 606 muscles qui nous permettent de respirer, de voir, de parler, de soulever une barre posée par terre et j'en passe...

Au squat, on ne peut pas tricher autant qu'au SDT où chacun peut soulever la barre comme il veut. On peut garder les jambes tendues, tirer avec le dos, inverser la prise... Lors d'une flexion de jambes, on est obligé de descendre au dessous d'un certain point pour avoir une amplitude correcte et onne peut pas se permettre des fantaisies avec le dos parce qu'avec une barre sur les épaules partir en avant est un peu plus dramatique qu'au sdt.

Denière chose, le SDT est un mouvement de JAMBES et non de dos...



HUH? Ton entraineur t'a fait faire du banc au dernier match et tu te revenge sur moi?

D'une part il est inutile d'etre grossier, je t'ai pas supplier de répondre a mon message! Et d'autre part, je sais bien que ca prend des muscles pour soulever la barre au SDT. Je disait juste que je crois que c'Est un mouvement plus nerveux que les autre mouvement. Un peu comme le bras de fer quoi, t'a beau avoir des bras de 45 cm tu peux te faire virer au bras de fer par qqun de disons ( plus nerveux) avec des bras de 37 cm!

Pour ce qui est du SDT non c'Est pas exo jambe, a moin de le faire en version jambe tendue. SInon ca solicite bcp plus le dos et les trapeze que les jambes. Je fais mon SDT de la meme maniere que mon SQT dont je ne deplie le dos qu'a la fin du mouvement!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Pos le 03/09/2003 13h11

j'ai constaté un peu la meme chose que Yannick: en reprise, alors que toutes mes perfs auront baissé, mon SDT progresse encore! Et mon SQT ne diminu presque pas. J'ai l'impression que sur ces mouvements plus je met lourd plus je souleve lourd, point. Je pense que c'est du au fait que la barriere n'est encore que phychologiquement, du coup meme si je fais une longue pause, je peu resoulevé la meme charge vu que je l'ai deja fait avant.
Au DC ce n'est pas pareil pour moi: si je stop qq semaines je perd un max (et je vais pouvori à nouveau le constater dans qq temps...), mais bon je le bosse en 5*5 aussi, alors que le SDT et SQT je les bosse plus en hit.

Je pense que l'explication de seb33 est la bonne.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar BlackMantis le 03/09/2003 13h13

Ca devient drolement ridicule ce forum. Si on dit quelque chose d'un peu farfelu on se fait démolir, si on pose une question qui a deja été poser et se fait sermoner, si on est pas d'Accord avec la masse du forum et se fait humilier. Vous devriez chercher la définition du mot forum!!! Sinon pourquoi faire un forum si c'est pour toujours dire OUI VOUS AVEZ RAISON et ne se servir que du moteur de recherche au lieu de poser des questions.

ASTA LA VISTA BABY! :wtf:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 13h16

ouaich .. c'est sur qu'en ce moment c'est un peu tendu dans tous les sens .. c'est regrettable :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Gabriel Z. le 03/09/2003 13h25

Ce n'est pas une question de "revenge" mais tout comme Fabrice j'en ai assez de lire des bêtises. Tu dis faire ton mouvement correctement et bien je suis désolé de t'annoncer que la barre monte grâce à la poussée des jambes. Une fois que la barre dépasse les genoux, il y a une extension de la hanche et le dos se redresse. Donc, pendant la première phase du mouvement (environ 30 à 40 cm suivant les personnes) ce sont exclusivement les jambes et les fessiers qui travaillent. Si ces muscles travaillent, il est donc possible de les faire grossir à condition de respecter les principes de l'hypertrophie.

Le dos et les épaules ne servent qu'à retenir la charge. A aucun moment ils ne s'étirent. Je sais que 95% des gens éxécutent mal le SDT mais ce n'est pas une raison pour dire que cet exercice ne sert à rien ou que c'est simplement une démonstration de force. Cet exercice est très technique et nécessite une très bonne souplesse ainsi qu'une excellente coordination pour le réaliser.

Maintenant si tu ne l'aime pas ou préfère faire de la leg press, c'est ton problème mais étant sur un forum il faut s'attendre à ce que les autres te contredisent....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Invité le 03/09/2003 13h28

Merde lol j'ai encore du rater un truc :)
Je viens de lire : le SDT est un exo de jambes.

Bon moi je fait du SDT JT, donc avec les jambes tendue du debut a la fin, donc bon je sens les ischios bosser mais c'est po avec les jambes que je leve la barre koa...

Hum y'a aps une video etalon qui traine ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Fenix83 le 03/09/2003 13h30

Le SDT-JT me rend plus efficace au foot US. J'explique pourquoi : quand j'explose un type je lui rentre dedans avec le dos presque parallèle au sol et suis censé stopper sa progression voir le faire reculer. Pour ça je dois le faire decoller du sol et continuer à pousser avec mes jambes. En conclusion je dirais que le SDT-JT ça c'est fonctionnel et ça roxx ;) et comme j'encule profondément l'hypertrophie inutile ça me va parfaitement.

Désolé pour mon language si peu chatié, ma seule excuse réside dans le fait que je prend trop de coups sur la tête ;)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2003 13h34

BlackMantis a écrit:Ca devient drolement ridicule ce forum. Si on dit quelque chose d'un peu farfelu on se fait démolir, si on pose une question qui a deja été poser et se fait sermoner, si on est pas d'Accord avec la masse du forum et se fait humilier. Vous devriez chercher la définition du mot forum!!! Sinon pourquoi faire un forum si c'est pour toujours dire OUI VOUS AVEZ RAISON et ne se servir que du moteur de recherche au lieu de poser des questions.

ASTA LA VISTA BABY! :wtf:


Le forum est vicitime de son succès... Y a trop de monde, c'est ingérable... :cry:

Pour le SDT si tu le travaillais en séries plus longues, tu verrais que tu congestionne de partout. On le travaille svt en série très courte, c'est pour ça qu'il se passe pas grand chose. Fais un 10*10 au SDT, tu vas voir !

Gabi tu es trop extrémiste. Bcp de gens font un SDT conventionnel quasi comme un SDT jt, c'est morphologique !!! Stuart McRobert est ds ce cas, et d'autres ici ! C'est pas qu'une histoire de technique...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 13h36

faudrait demander a dorian ( manu ) ce qu ils en pensent du SDT lol ! envoyant son dos je crois que ca l a aider !
perso moi au SDT je sens mes jambes ! probleme c que je peux pas le faire svt car je fais du STQ aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Pos le 03/09/2003 13h40

de toutes manieres je ne vois pas ou est le probleme de lever la charge avec le dos?
Ca se rapporche un peu plus d'un SDT JT mais si les lombaires restent droit ya 0 prob. Je pense que j'utilise trop mon dos au SDT (surtout vu mon squat qui est vraiment faible) mais ca me va.
Justement je trouve le SDT beaucoup moins technique que le SQT par exemple. D'ailleurs la plupart des gens soulevent bien plsu en SDT qu'en SQT, alors que les competiteurs de power soulevent souvent plsu en SQT qu'en SDT, grace aux accessoires et à la technique.
Dans un power mag Tibor (400kg au SDT, et il n'utilise jamais de ceinture ou de combi, mais bon il fait 160kg) disait qu'il adorait ce mouvement pasqu'on ne peu pas tricher dessus: la barre est par terre et faut la lever, point barre. Apres k'on utilise plus le dos ou les jambes je vois pas ou est le prob si on garde une technique safe pour le dos. on peu meme arrondir le haut du dos comme dans la video d'eric adolphe, c'est pas encore tellement grave (c'est sur les lombaires que la pression est enorme).

Le SDT en 10*10?? J'ose à peine y penser! Apres mon 3*10 j'avais envie de gerber...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 13h40

mais si body, sur une seance de cuisse tu peux faire et squat et sdt, il n'y a aucun probleme (je progresse pas aml comme ca, pour la force).
c'est une question d''habitude. une fois que tu as le fonctier, tu peux le fairer.
Seb33
 

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 13h42

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre .. pourquoi tu n'arrives pas à faire du SDT quand tu fais du SQT ?
C'est un truc que je n'arrive pas à piger ..
Pour ma part, quand je fais du SDT je ressents tout dans le dos et quasiment rien dans mes jambes ou encore mes fessiers !
Le SDT me détruit le dos et rien que le dos. Le lendemain d'un SDT j'ai des courbatures affreuses dans le bas du dos, les dorseaux et les trapèzes. Quand je fais du SQT, le lendemain j'ai des courbatures de fou dans l'ensemble des cuisses et dans le cul ! .. :wtf:
Dernière édition par Sébastien le 03/09/2003 13h43, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 13h43

lol ! ouais mais ya un exo qui se trouve diminuer par l autre c un peu chiant ca ! je lai deja fait hehe !
je reessayerai quand j aurai racheter des poids car j en ai plus assez pour le SDT ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Pos le 03/09/2003 13h44

ouai mais si tu a le dos courbaturé c'est chaud de faire du squat (sans ceinture en tous cas). Moi aussi c'est comme body: soit l'un soit l'autre, avec au grand minimum 5 jour entre les deux...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 13h45

Pos a écrit:ouai mais si tu a le dos courbaturé c'est chaud de faire du squat (sans ceinture en tous cas)

Exactement, c'est pourquoi je fais toujours le SDT après ma scéance de SQT car au SDT je m'en fou que j'ai des courbatures de fou dans les jambes, ce n'est pas ça qui va me ralentir sur ce mouvement.
Hier j'ai fait du SQT à 160, aujourd'hui j'embraye sur du SDT, ça ne me dérange absolument pas.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Fenix83 le 03/09/2003 13h47

Pareil que seb, j'ai toujours des courbatures au niveau des lombaires. C'est d'ailleur une sensation assez bizarre, je trouve.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Rudy le 03/09/2003 13h52

ca c la morphologie ! moi jai jamais rien senti dans le dos au SDT tout dans les jambes ! :confused:
je crois que c pareil pour amaury !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Seb33 le 03/09/2003 13h53

vous etes bizarre les gars.
la seule fois que j'ai eu des courbatures dans le dos c'est quand j'ai fait 190k pour la première fois, sinon jamais.
et un sdt après un squat ne m'a jamais gené, au comtraire, pour moi c'est une manière de me finir les cuisses sur un mouvement partiel (un sdt normal, c'est 3/4 de squat).
avec le squat vous ne tirez pas avec le dos, mais avec le cul pour le redressement du dos.
c'est exacteent la meme chose pour le sdt.
essayez de prendre la barre à vide et de sentri la chose.
à mon avis, le dos n'est pas bien gainé dès le debut du mouvement, sinon il ne devrait pas y avoir besoin de tirer avec le dos.
et n'oubliez pas que vous devez etre sur les talons pour l'equilibre, sinon vous reequilibrez par le dos et là oui, ca tire les lombaires.
autre chose, en gardant le dos simplement sroit en fin de mouvmeent, sans chercher à tirer les epaules en arrière ou à faire un shrug, vous aurez oins de courbatures
Dernière édition par Seb33 le 03/09/2003 13h55, édité 1 fois.
Seb33
 

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2003 13h53

Pos a écrit:Le SDT en 10*10?? J'ose à peine y penser! Apres mon 3*10 j'avais envie de gerber...

J'ai déjà essayé, mais avec 60kg. (1 min de repos entre chaque série, pas de pause en bas au cours de la série).

C'est là qu'on se rend compte de tous les muscles qui bossent au SDT !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Effiks le 03/09/2003 14h15

j'ai fait du sdt hier pour la premiere fois...avec le prof de body de ma salle(une putain de masse).
j'avais le dos droit une barre de 20kg deux disc de 15kg j'ai fais 4*8 avec le prof qui ma dit que le mouvement etait ok ;bon meme

je sentais que mon dos travailler rien dans les jambes juste la meme sensation que des etirements c'est tout rien de plus!!!

apres j'ai fait des ishios a la machine des series a 35kg
la j ai senti qlqe chose dans les ischios
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Invité le 03/09/2003 14h19

Pareil pour moi, je sents tout dans le dos et un peu dans les fessiers. J'ai plus de facilité à travailler mes ishios avec du sdt jt combiné avec une machine leg curl.

Par contre le sdt ca reste vraiment un exercice ultra pratique, car il a l'avantage de bosser la ceinture abdominale et les lombaires! De plus moi personellement je trouve ca super pour le dos et le trapèze. Je crois que mon execution est ok, j'ai plusieurs mirroir pour vérifier.

Donc le sdt permet de sauver beaucoup de temps!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Flo D. le 03/09/2003 14h38

pareil pour moi, je ne sens que le dos bosser et les courbatures sont la pour me le rappeler. Après pour ce qui est de savoir si je le fais mal.... je ne pense pas, mon dos reste bien droit pdt tout le mouvt. Et puis bon, on a dejà le quat comme exo masse pour le bas de corps, le DC pour les pecs epaules triceps. ben ça fait le SDT pour le dos-lombaires-trapèzes... je trouve ça plutot sympa !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 14h53

perso je fais du sdt à la gab si je puis dire, que les jambes en 1iere partie, le dos pour la seconde.

Sebastien a besion du sdt pour travailler ses lombaires, qd je sqt j'y met autant ds le rachis que ds les jambes et c''est aussi bon pr le renforcement des lombaires que le sqt, une fois qu'on c'est mis ds la tete que le sqt est full body et que ce n'est pas un vulgaire exo de jambe et bien on squatte autrement, les jambes ne poussent jamais vraimment seule sauf au tout début de la remonté.

Les 2 exos sont tres bons, apres c'est une question de gout, c'est tout.
L'avantage du sdt c'est la sécurité, si on n'a pas de rack en sqt on prend forcement des risques (ce que je fais :o )

J'aimerais juste s'avoir parmis les spécialistes du sdt si c'est tres bon pour le développement des quadri car c'est une tres bonne alternative sure au sqt et les ishios sont fait en meme temps.... Bref je veux dire on peut forcer sans danger d'etre ecraser par la barre.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Amaury le 03/09/2003 15h05

Chez moi le SDT ne fait pas beaucoup bosser les quads. Je pense que Fabrice a raison, c'est une question de morphologie, car ma femme est obligée de descendre en dessous de la // pour exécuter son SDT le dos droit. Chez elle ca bosse vachement les jambes.

Yannick: si tu travailles ton SDT sur un minimum de 10reps le mouvement ne peut plus se gérer uniquement "nerveusement" et l'exemple du bras de fer ne marche plus (on fait pas 10 bras de fers d'affilée).

A+

Amaury.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Robby1 le 03/09/2003 15h17

Le sdt ne peut être pratiqué par tout le monde...

L'éxécution correcte du mvt est conditionnée par la souplesse des hanches et des ischios.Je m'explique:

Essayez de vous pencher en avant pour ramasser la barre en utilisant uniquement la rotation de l'articulation bassin/fémur, c'est à dire en gardant toutes les courbures vertébrales identiques à celles que vous adoptez en position debout "droit" et jambes tendues. Vous sentez, ça commence à tirer dans les ischios...jusqu'à ce que vous soyez obligés de faire intervenir une flexion au niveau du rachis lombaire (en fait presque uniquement au niveau de L5/S1 et L4/L5) pour toucher la barre... voilà vous avez fait un soulevé de terre jambes tendues et vous n'êtes pas fait pour en faire.

Ensuite, revenez debout, accroupissez-vous au maxi en gardant tjs vos courbures rachidiennes physiologiques , à un moment, c'est la hanche qui limite la flexion; si vous êtes obligés d'arrondir le dos, ne serait-ce qu'un tout petit peu pour saisir la barre, vous n'êtes pas faits pour faire du sdt classique...

Pour finir, prenez un bouquin d'anat, regardez à la page "articulations intervertébrales lombaires", et imaginez comment les disques l5/s1 et l4/s1 se comportent lorsque vous êtes obligés de finir le mvt avec une flexion lombaire...

Il existe peut-être des moyens ("assouplissements"...) pour parvenir à éxécuter ces deux mvts de façon correcte.
On pourrait aussi poser la barre plus haut que le sol pour commencer et finir le mvt plus haut...
A mon avis beaucoup de "douleurs" viennent du fait que peu de culturistes ont compris comment marchait une colonne (à part G...... G..... :rolleyes: ), que ce soit pour le squat ou le sdt... (les "courbatures" sont peut-être loin d'en être vraiment). Et l'absence de douleur n'est absolument pas significative d'une bonne santé rachidienne....
Ca va faire du mal à certains mais c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2003 15h24

Robby1 a écrit:Ensuite, revenez debout, accroupissez-vous au maxi en gardant tjs vos courbures rachidiennes physiologiques , à un moment, c'est la hanche qui limite la flexion; si vous êtes obligés d'arrondir le dos, ne serait-ce qu'un tout petit peu pour saisir la barre, vous n'êtes pas faits pour faire du sdt classique...

C'est tout à fait mon cas. Sf à faire du SDT partiel ou jt, le SDT conventionnel me fait arrondir très légèrement le bas du dos. Alors qu'au SQT je reste cambré et fort au niveau des lombaires en permanence (sf si trop lourd).
J'ai bien vu Amaury faire son SDT, et la différence en terme de levier est flagrante...
Maintenant, on m'a jamais corrigé ma technique, peut-être que je fais pas bien, mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Franck B. le 03/09/2003 15h25

Je prenais de la masse au niveau du dos en faisant 3 ou 4 série de 15 au soulevé de terre.
Par contre avec des séries de 2 ou 3 à 180 j'ai pas constaté autant de progrès. Mais bon à l'époque, j'étais con. Alors j'ai continué car j'étais content de soulever la barre avec toute ma fonte dessus.
Maintenant que mon dos est bousillé je dirais que pour prendre de la masse le soulevé de terre n'est pas utile et dangereux si on fait mal le mouvement.
Pour ceux qui s'entraîne chez eux c'est pas évident de savoir si le mouvement est fait parfaitement alors c'est à éviter.
Pour ceux qui s'entraîne en salle avec un bon "prof" ou qui font du power c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Invité le 03/09/2003 15h30

Gabriel Z. a écrit:....
Intéressant comme concept, on pourrait soulever des charges maximales sans les muscles? A méditer...

bah quand tu vois des minette de 50Kg avec un total de 350Kg , ouais a mediter.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar BlackMantis le 03/09/2003 15h39

Je croyais que ca pouvais etre du au fait que ce soit plus nerveux que musculaire comme exo car pourquoi j'explose les perfs sur cet exo et que je merde au SQT??? Ce matin 6x178kg au SDT! VOus allez me répondre que cest ma technique qui est foireuse, mais non, je me fait surveiller quand je fais mon SQT pour etre sur de pas arrondir le dos, et de pas me blessé. GRRR les mystere du SQT
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Robby1 le 03/09/2003 15h40

Fabrice a écrit:
Robby1 a écrit:Ensuite, revenez debout, accroupissez-vous au maxi en gardant tjs vos courbures rachidiennes physiologiques , à un moment, c'est la hanche qui limite la flexion; si vous êtes obligés d'arrondir le dos, ne serait-ce qu'un tout petit peu pour saisir la barre, vous n'êtes pas faits pour faire du sdt classique...

C'est tout à fait mon cas. Sf à faire du SDT partiel ou jt, le SDT conventionnel me fait arrondir très légèrement le bas du dos. Alors qu'au SQT je reste cambré et fort au niveau des lombaires en permanence (sf si trop lourd).
J'ai bien vu Amaury faire son SDT, et la différence en terme de levier est flagrante...
Maintenant, on m'a jamais corrigé ma technique, peut-être que je fais pas bien, mais j'en doute.


Quand j'écris que "tout le monde ne peut pas pratiquer le sdt" , c'est pour ne pas écrire "le sdt pour la plupart, c'est de le m...."... ;)
Je pense que tu ne dois pas te faire corriger, mais sentir par toi-m^me que tu es en cyphose lombaire à la fin de ton mouvement, c'est à dire que les noyaux pulpeux de tes disques l5/s1 et l4/l5 sont alors comme des noisettes dans un casse-noisettes, ils se barrent vers l'arrière et peuvent avec la pression intradiscale déchirer l'anneau fibreux...etc ...etc.
Après , c'est comme tout, tu auras ceux qui ont fait 15 ans de sdt sans pb avec une technique de merde , très solides articulairement parlant, et qui te diront "t'occupe, arrache!...) et les autres qui ne viennent pas sur ce forum car ils sont totalement interdits de sport depuis 10 ans...
Tout est dans la mesure du rapport bénéfices/risques (pour un BB pur, je pense que le sdt n'a d'autre utilité que de se faire mousser sur un maxi, un peu à l'instar su DC :D ), personnellement, j'ai choisi: pas de sdt! ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 15h45

Oais c'est sympa le cours d'anatomie, ça rafraichie un peu les méninges :)
Par contre, tu dis que le SDT ne sert pour un BBer qu'à se mousser et à faire péter des maxi .. là j'émets juste une réserve car le SDT me fait du bien au dos tout simplement.
Je m'explique : quand je ne fais pas de SDT pendant une longue période, je constate que j'ai un peu mal au bas du dos quand je suis longtemps assis sur une chaise ou que je suis longtemps debout.
Dès que j'introduis le SDT dans mon prog, ça y est, je revis. Je peux à nouveau rester 4h debout sans me plaindre et pareil sur ma chaise.
Alors docteur ? Comment vous expliquez cela ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Robby1 le 03/09/2003 16h29

Sébastien a écrit:Oais c'est sympa le cours d'anatomie, ça rafraichie un peu les méninges :)
Par contre, tu dis que le SDT ne sert pour un BBer qu'à se mousser et à faire péter des maxi .. là j'émets juste une réserve car le SDT me fait du bien au dos tout simplement.
Je m'explique : quand je ne fais pas de SDT pendant une longue période, je constate que j'ai un peu mal au bas du dos quand je suis longtemps assis sur une chaise ou que je suis longtemps debout.
Dès que j'introduis le SDT dans mon prog, ça y est, je revis. Je peux à nouveau rester 4h debout sans me plaindre et pareil sur ma chaise.
Alors docteur ? Comment vous expliquez cela ?



Remplace le sdt par des exercices d'autograndissement et du statique sur chaise romaine, à mon avis, cela te fera le m^me effet...C'est simplement car, m^me si tu te petes le dos en faisant du sdt, tu entraînes tous les muscles des gouttières vertébrales en m^me temps, donc tant que les structures ligamentaires ne viennent pas interagir avec des structures nerveuses, tu ressents (j'ai bien écrit "ressents"...) plutôt un bénéfice, à savoir une meilleure force et endurance des érecteurs du rachis (donc un recul de l'apparition des douleurs musculaires dans une situation donnée, par exmple debout longtemps), mais cela n'empêchera pas la dégénérescence discale dûe à des mvts iatrogènes et une hernie discale paralysante dans 5 ou dix ans, et tu auras beau faire des RX annuelles pour "contrôler" , tu ne verras rien , tu ne feras que payer le range rover du radiologue, entretenir le système de santé français dans ses petites habitudes de merde et te rassurer (80% des examens complémentaires radio sont injustifiés...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Sébastien le 03/09/2003 16h34

wow .. ok je vois !
Ca me fait réflechir quand à l'utilisation du Sdt dans mon programme de dos .. mais quelque part ça me fait chier de l'abandonné ..
Qu'appèles-tu "exercices d'autograndissement" ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Soulevé de terre : quelle utilité pour le musculation ?

Messagepar Bovidus le 03/09/2003 16h38

Et que penses Dr Robby du Sqt.

Ne meux dis pas qu'il faut faire du leg press pour pas se détruire la colonne, la muscu sans sqt c'est comme un vélo sans pédalier. :cry:
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™