A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar adipeux le 04/01/2011 01h52

Bonsoir,
Alors voila je suis une merguez, moustique (appelez ça comme vous voulez) de 18 ans,je pèse 72kg pour 189 cm.
Le problème c'est que je suis gras (même un peu beaucoup) j'ai du gras au bide et aux pectoraux qui sont en forme de sein :confused: ce qui m'a toujours complexé en plus de mes "amis " qui me font constamment la remarque.
J'en ai marre de tirer au maximum mon marcel pour cacher mes seins et de mettre des vestes alors qu'il fait 35°C dehors.
Donc j'espère que vous pourrez m'aider enfin m'orientez sur la démarche à prendre pour perdre ce superflu qui me fait honte depuis toujours. J'ai vu le programme de sèche mais je sais pas si je peux le faire vue mon age et mon poids.
Voila merci en tout cas,bonne année :p et désolé pour le dérangement.
adipeux
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2011 01h34
Réputation: 0


adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Oldawa le 04/01/2011 02h29

Salut,

A 72 kg pour 1m89, tu ne dois pas être si gras que ça...

adipeux a écrit:J'ai vu le programme de sèche mais je sais pas si je peux le faire vue mon age et mon poids.
Voila merci en tout cas,bonne année :p et désolé pour le dérangement.


Tu fais un régime, et ça change quoi d'avoir 18 ans ?

Mais vu ton poids, tu devrais plutôt bombarder la muscu et manger " normalement ", le reste viendra.
Après si tu veux simplement perdre du gras sans prendre du muscle (sans muscu quoi :o ) et bien tu fais un régime.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar adipeux le 04/01/2011 08h15

Je pensais que c'était pas bien de faire une diète pendant la croissance :p.
Je peux te montrer des photos tu verras que j'ai du gras.

Ben le plus rapide tu me conseilles quoi ? Perte de poids ou prise de masse.
Je voulais plutôt commencer par une perte de poids et ensuite commencer ma prise de masse.
adipeux
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2011 01h34
Réputation: 0

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar xot le 04/01/2011 08h19

salut

t'es sportif ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar delacouleur le 04/01/2011 08h48

Si tu n'es pas sportif, tu peux direct commencer par un régime, tu perdras pas de muscle vu que tu n'en as pas encore...
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar adipeux le 04/01/2011 20h08

Euh non je penses pas que je suis un gros sportif enfin c'est compliqué je pratique du sport qui nécessite surtout le bas du corps (sans jeu de mots ^^) mais j'ai une tendinite au genou depuis cet été j'ai donc du ralentir le rythme.
Du muscle j'en ai peu donc je penses que je peux commencer par la diète :) .
Une question pour finir si je refuse de prendre les boites bourrés de protéines, ça à une influence sur la diète ?
adipeux
 
Messages: 3
Inscription: 04/01/2011 01h34
Réputation: 0

adipeux : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Val le 10/01/2011 15h23

Pour répondre à ta dernière question, les supplements protéïniques sont un must de nos jours mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils sont obligatoires. En effet, tu peux tout à fait suivre une bonne dièt (seche ou prise de masse) sans suppléments, c'est juste beaucoup plus strict et fastidieux.
En effet, tu peux tout à fait remplacer des shakers protéïniques par deux tranches de jambons,... Mais bon, que veux-tu, de nos jours on est des flemmards et on en a marre de gober 6 oeufs cru toutes les 3 heures lol, donc bcp (voir quasi tout le monde) s'oriente vers les suppléments s'il veut continuer de progresser.

Ensuite pour répondre à ton cas, comme dit plus haut, tu es bien léger pour ta taille et pourtant tu te pleins d'avoir des "seins". Est-ce vraiment de la graisse ou ce pourrait-il qu'il s'agisse d'un problème d'élasticité de peau.
Dans tous les cas, mon conseil perso (à suivre ou a rejeter), c'est de te mettre à la muscu pour un temps et de ne pas forcement suivre une diet strict (pour commencer). Mange juste équilibrer et de la verdure ;).

Tu verras dès lors la magie du corps humain ;)
En effet, si tes seins sont en fait bel et bien du tissu adipeux, ta nouvelle activité physique + ton apport élimentaire équilibré (et je ne parle pas de diet), va faire fondre le tout en quelques mois car ton corps va etre choquer et n'aura d'autre choix que de s'adapter (en puisant dans les réserves au début et en formant le muscle par la suite).

Si par contre ton cas correspondrait à un relachement de le peau (et pas besoin d'aller faire de la chirurgie). Ton apport alimentaire équilibré vas tonifier tes cellules et le muscle nouvellement gagné vas combler l'espace.

Conséquence, mange bien et assez et devient sportif, tu verras tu vas adorer^^ Et dès lors, tu pourras rire au nez des loosers qui te critiques.
Garde bien en tête ceci pour garder la motivation : "Rira bien, qui rira le dernier"
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™