A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar alex_SP le 04/01/2011 19h07

Salut à tous,
J'ai une douleur à l'épaule depuis une de mes séances pecs (pas sûr à 100%), elle apparaît dans des conditions assez spécifiques que j'arrive pas à mettre en relation et je me dis que vous pourrez donc peut-être méclairer...
C'est une douleur dans la région antérieure de l'épaule.

Donc, elle s'est réveillée :
:arrow: au moment de décrocher la barre au DC (un peu au moment de la remettre, mais pas pendant l'exo).
:arrow: lorsque que je ramène mes mains de la pronation au neutre pour poser les haltères sur mes cuisses quand je fais du DI haltères.
(Peut-être en cours d'exercice si je fais une amplitude assez basse ou si j'écarte bcp les bras, mais j'ai pas trop osé tenter le diable, donc j'en suis vraiment pas certain.)
:arrow: au tirage large poulie haute devant (mais pas au traction pro large).

Maxence pensait au tendon bicipital, donc je vais tester ma prochaine séance pecs en le chauffant à fond et voir ce que ça donne, mais si vous avez d'autres "idées" ou précautions avant ma prochaine séance, c'est volontiers! ;)

N.B : pas de douleur au CI et les tests de l'article de C. Carrio sont tous les deux négatifs aussi (topic de son article juste en-dessous).
La pression sur la gouttière bicipitale ne me fait pas mal non plus.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar Viatrophy le 04/01/2011 23h39

Ta passé des examens ?
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar alex_SP le 04/01/2011 23h50

Non, c'est pas quelque chose qui me dérange assez pour ça, dans le sens que je peux faire n'importe quel mouvement avec mon épaule dans ma vie de tous les jours, ça ne déclenche pas la douleur...
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar alex_SP le 11/01/2011 22h41

Alors plus aucune douleur (à la limite une petite gêne lorsque j'ai fait le dos), en m'échauffant à la manière de ces deux vidéos de Gundill :

[youtube]0TrmkRe9RRo&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]3Pen6m1I7HA&feature=player_embedded[/youtube]

:cool:


Par contre j'ai bien failli me fister la même épaule bien comme y faut aujourd'hui...
Je faisais mon DI haltères, j'ai voulu arraché une dernière rép, j'arrive en bas du mouvement et quand je veux donner l'impulsion pour remonter je sais pas ce que j'ai foutu, mais mon bras gauche est parti complètement en rotation externe, entraîné par le poids, heureusement j'ai eu je ne sais pas trop comment le réflexe de lâcher l'haltère (et heureusement que y avait personne à côté de moi aussi d'ailleurs! Pcq je l'ai bien lâché! :lol: )

J'en suis encore tout émotionné :idiot: (J'imagine même pas si je l'avais lâché ne serait-ce qu'un tout petit peu plus tard :confused: )
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar Silver le 12/01/2011 15h11

C'est dingue le nombre de personne se blessant au bicipital en ce moment :confused:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar xot le 12/01/2011 15h24

c'est la saison on dirait :cry:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Douleur à l'épaule après une séance de pectoraux ?

Messagepar alex_SP le 12/01/2011 18h42

Silver a écrit:C'est dingue le nombre de personne se blessant au bicipital en ce moment :confused:


Exactement ce que je me suis dit en lisant les quelques nouveaux topics ouverts pour des douleurs :confused:

Dans mon cas, ça n'en avait pas vraiment les caractéristiques pourtant, mais bon je vais quand même continuer à m'échauffer comme ça...
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™