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Higher : Musculation Training Log

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Higher : Musculation Training Log

Messagepar Higher le 05/01 21h36

bonjour tous le monde,
cela fais un an et demi que je pratique la musculation,quelque mois que je connais le site.Aujourd'hui, je me lance crée mon cahiers.
J'ai 20ans,1m69,76kilos avec un imc de 17%.

Mensurations et qlqS perfs:
bras:38cm
taille:82cm
poitrine:108cm
cuisses:58cm

DC:3*100KG
DIPS:12reps'(pdc+34kg)
TRACTION PRISE LARGE:20 reps
SQUAT:10*160kg

Voici mon programe de prise de masse sur 4 jours :

-mercredi(dos, abdominaux) :

Traction prise large:4*12
Tirage poulie haute devant partiel:4*12
Rowing poulie basse prise neutre : 4*12

crunch a la machine: 4*12
Enroulement de bassin:4*12


-vendredi(épaules, triceps) :

developpé militaire:4*12
Oiseau a la machine : 4*12
Élévation frontale avec haltères:4*12

dips:4*12
barre au front:4*12
Extension des triceps à la poulie avec la corde:4*12

-samedi(cuisses, abdominaux) :

Squat:4*12
Presse à cuisse incliné : 4*12
Leg curl allongé :4*12

crunch a la machine: 4*12
Enroulement de bassin:4*12


- dimanche(pectoraux, biceps) :

Dips prise large buste penché:4*12
Developper coucher : 4*12
Écarté à la machine:4*12

Traction prise supination non cambré:4*12
Curl incliné : 4*12
Curl marteau en travers : 4*12

photos:
IMG_0227.JPG
jambes


IMG_0265.JPG
dos

j'attend vos remarques et conseils!!
Dernière édition par Higher le 08/01 19h30, édité 3 fois.
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Messagepar Nezumi le 05/01 21h38

Prise de masse t'es sûr ? :confused:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
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Messagepar Higher le 05/01 22h09

Si c'est du programme que tu parle oui j'en suis sur
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Messagepar John Tyler le 05/01 22h11

Bienvenue !

Tu as commencé il y a un an, de façon sérieuse ou un peu comme ça, comme bcp de monde malheureusement ? Au niveau des photos, je trouve qu'on voit qu'il y a eu du travail. Mais je pense que comme moi, tu devrais peut être partir, ou plutôt repartir, sur de bonnes bases, en faisant un régime de façon à perdre la couche de gras avant de partir sur une prise de masse contrôlé.

Quels sont tes objectifs ?

Tu ne travailles pas les mollets ?

Peut être devrais tu intégrer une séance ou deux de cardio par semaine, quand tu le peux au moins. Et niveau diète ?

Bon courage pour la suite ;).

PS : Je suis débutant, je te pose les questions qui me semble essentiel, et je te fais les remarques avec les connaissances que j'ai et les conseils que l'on m'a donné. Les personnes ayant plus d'expériences approuveront ou non ce que je dirai :rolleyes:
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Messagepar Higher le 06/01 10h26

J'ai toujours ete serieux depuis que j'ai commencé.Au niveau objectif: sur l'esprit du site devenir enorme et sec.Pour le cardio je vais commencé a en faire a chaque training quand j'aurais commencer un regime.Les mollets je lé pas mis sur le programme car il est vrai que je ne lé fais que tres rarement generalement une fois sur 2 le dimanche.
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Messagepar John Tyler le 06/01 21h56

Et tu comptes faire quand le régime ?
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Messagepar Higher le 06/01 23h02

Regime mi fevrié aujourd'hi ma diete exemple pour aujourd'hui matin dejeune pas a 10h petit anka 12h 300g riz deux steak a 16h portion gainer avant entrainement soir 300 gr pate 150 gr escalope de dinde
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Messagepar John Tyler le 06/01 23h03

Même pour une prise de masse, ta diète n'est pas bonne. Je pense que tu vas devoir faire des efforts la dessus. Demande conseil et poste ton diététique log, et regarde le site. Je ne peux pas mieux te conseiller.
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Messagepar Boulii le 06/01 23h14

Je suis débutant aussi et je suis d'accord avec John...
Bienvenue et bon courage
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Messagepar Higher le 08/01 19h52


A tu deja fais une prise de masse?je ne pence pas,des conseils j'en veux bien mais que l'on se foute de ma geul beaucoup moins.
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Messagepar John Tyler le 08/01 22h18

Je pense que tu devrais pas t'en prendre à lui.

Le problème est que ta diète n'est pas associé à ton training. Après avoir jeter un rapide coup d'oeil à ton programme, tu as l'air de travailler tout. Mais si tu veux une vrai progression il va falloir faire des efforts sur la façon d'organiser tes repas et ce qui les compose.

Maintenant, poste tes trainings à chaque séance, le carnet permettra de voir à tout à chacun de voir ta progression et à toi de voir les conseils de plus expérimentés.

PS : Un régime alimentaire, en prise de masse comme en régime ou en sèche, c'est 50 % du travail. Tu as l'air d'avoir une bonne base. A toi de pousser et de te donner les moyens de progresser.
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Messagepar Higher le 08/01 22h41

Tu as l'air d'un expert en nutrition :p tu va m'espliquer en quoi mon regime alimentaire ne vas pas avec mon training.Je peux admettre que au niveau diete on peux faire mieux et que je dois progresser au niveau de sa.Pour avoir de "reel progression" je vois pas du tout ce que tu veux dire.On ne peut pas allez plus vite que la music,petit rappel un an et demi que je m'entraine je t'invite a regardé mes perfs et photo.Au nivo programme explique ce qui n'est pas bon???peu etre que tu veux que je rajoute un cours de step ou body pump non??du cardio( rappel que je suis en prise de masse) et bien que je fais tous le corp.
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Messagepar John Tyler le 08/01 23h04

Je n'ai fait aucune critique sur ton programme, relis mon message.

Je ne suis pas un expert en nutrition, je m'y connais un peu car je me suis bcp renseigné (encore plus depuis qqls temps) et que je travaille dans la restauration. Si tu veux un expert en nutrition et musculation, adresses toi à Alban. Mais un conseil, le prend pas mal, adresses toi d'une autre façon aux gens qui essaient uniquement de te conseiller pour que tu parviennes à tes objectifs. Tu donnes l'impression de prendre de haut, et c'est très désagréable.

Tu veux savoir ce qui ne vas pas dans ta diète ? Je vais être direct, y'a pas grand chose de bon tout simplement. As tu regardé les topics diététique sur le site ?
Pas de PDJ, aucunes bonnes graisses, ou en tout cas rien de préciser, pas de poissons, 300 gr de pates le soir à cru ? c'est un peu énorme d'un coup pour le corps, pas de légumes pour équilibrer un peu avec l'acidité apporter par les protéines, rien en post training, une collation le matin c'est quoi ?

Désolé si je met tout en bloc, mais ta diète est complètement à revoir selon moi. Ou alors tu ne la développe pas assez. Mais de tout façon il y a des efforts à faire.
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