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Messagepar Rudy le 06/01 10h26

Mettez ici les questions et sujets que vous voudriez voir aborder.
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Messagepar Silver le 06/01 10h32

Actualité du Body :idea: (AC entre autres...)
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Messagepar BigAll le 06/01 10h34

Je crois que MDG ne manges aucun légume. Est-ce vrai ? Et comment gère-il ca diète ?
Quels sont les produits anti-rhum qu'il prend (je crois qu'il en avait parlé dans son interview ? sans rien citer par contre).
Son avis sur les SARMs
La médecine anti-âge.
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Messagepar dhomerazeus le 06/01 12h45

la progression,la nutrition,comment devenir énorme et sec,sans stagné sur de trop longue période,sans se bléssé.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
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Messagepar Florian A. le 06/01 12h57

Oui aborder la nutrition
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Messagepar Patrick K. le 06/01 13h02

Moi j'aimerais bien voir abordés 3 points :
1. Suite sur le training :
Vous aviez confrontés vos visions sur les formats fixe vs pyramidal. J'aimerai que vous confrontiez vos vision sur la fréquence avec laquelle on peut entrainer un muscle.
Je sais que MDG est partisan de travailler un muscle fréquemment, alors que Rudy est plus dans une vision "intensité maximale hebdomadaire"

2. Les compléments :
J'aimerais bien sa vision sur "l'avenir des compléments" ainsi que sur "les compléments d'avenir".
Comment voit-il l'évolution des compléments ? Des prots encore plus rapides ? Encore plus bio-actives ? Vers quoi tend-on ?
Et selon lui, quels compléments nouveaux semblent prometteurs.

3. Le point sur son actualité avec Vigot :
Où en sont-ils avec Delavier ? Un point sur les ventes, l'expansion à l'international ? Des indices sur des livres à venir ?
Yaura-t-il un méthode Delavier 3 ?

Voilà :super_lol:
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Messagepar Tienou le 06/01 13h13

+1 avec Patrick là :cool:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
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Messagepar bastien402 le 06/01 13h19

que pense mg du crossfit ? :)
Mon site de coach perso online


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Messagepar Mike_83 le 06/01 14h01

La nutrition et le point 3 de Patrick ;)
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Messagepar Alban le 06/01 14h05

Patrick K. a écrit:Je sais que MDG est partisan de travailler un muscle fréquemment, alors que Rudy est plus dans une vision "intensité maximale hebdomadaire"

Si tu avais lu tous les articles de MDG dans le MdM, ça fait beaucoup, oui ;), tu saurais qu'à une époque MDG préconisait de tuer le muscle une fois tous les 9 jours. Pour aller dans le sens de ta question, comment faire évoluer la fréquence d'entraînement avec les années ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Patrick K. le 06/01 14h07

- C'est pas très précis "la nutrition" :super_lol:
- Qu'est ce qu'on voudrait savoir dessus qu'on ne saurait déjà ? re :super_lol:

Alban a écrit:Si tu avais lu tous les articles de MDG dans le MdM, ça fait beaucoup, oui ;), tu saurais qu'à une époque MDG préconisait de tuer le muscle une fois tous les 9 jours. Pour aller dans le sens de ta question, comment faire évoluer la fréquence d'entraînement avec les années ?

Je n'ai hélas pas connu MDG ou le MdM à cette époque :\
Il y a plusieurs façon d'augmenter la fréquence d'entrainement d'un muscle (toutes les stratégies vues dans la méthode : alternance TNT, découper un muscle par faisceau, etc.)
La question peut être vue autrement : quel avantage/inconvénient à travailler un muscle en 3 fois dans une semaine (un faisceau à chaque fois) plutôt que de faire les 3 faisceaux en une fois.

Par ailleurs, je suis d'accord qu'avec le temps, on est obligé de baisser la fréquence, mais en mon sens sur SuperPhysique on préconise assez vite de passer d'un half body en un split total hebdomadaire.
Je n'ai que 4 ans de training, mais j'ai l'impression qu'après 4 années d'entrainement, MDG se considérait toujours comme un débutant et faisait limite encore du fullbody.
On a trop tendance à se considérer comme avancé un peu trop vite peut être :super_lol:
Patrick K.
 
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Messagepar Maxence D. le 06/01 14h57

Moi j'aimerais bien un exemple de cure avec les SARMS ! :idiot:
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Messagepar Silver le 06/01 15h10

Patrick K. a écrit:Je n'ai que 4 ans de training, mais j'ai l'impression qu'après 4 années d'entrainement, MDG se considérait toujours comme un débutant et faisait limite encore du fullbody.
On a trop tendance à se considérer comme avancé un peu trop vite peut être :super_lol:


Pour moi, ce n'est pas le nombre d'années de pratique de la musculation qui determine le niveau.
Je connais des gars qui s'entrainent depuis + de 20 ans et qui sont, selon moi, toujours débutant. Je me considère d'ailleurs comme étant débutant dans ce sport. Alors quand je vois des mecs, s'entrainant depuis 6 mois, qui se disent être de niveau intermédiaire, ça me fait légèrement sourire :idiot:

Concernant la fréquence d'entrainement, c'est surtout ta récupération qui va te renseigner :idea:
C'est effectivement un bon sujet qui pourrait être abordé:

Comment sait-on si l'on récupère bien? (si les perfs montent c'est bon?? oui mais si certaines montent et d'autres stagnent? ou montent moins rapidement?)

Quels sont les signes d'une mauvaise récupération? qui doit nous conduire à baisser notre fréquence d'entrainement, notre intensité ou notre programme?

Comment distinguer la frontière au delà de laquelle nous serons dans l'excès et donc pas dans une situation optimale pour prendre de la masse?

J'espère être compris :super_lol:
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Messagepar tonino's le 06/01 15h21

j'aimerais avoir son avis sur la nutrition et la sécrétion d'hormone en rapport avec l'entrainement en salle,

1- si un régime bas ou moyen en glucide,riche en prot et lipide favoriserais une sécrétion optimale de testostérone pour l'entrainement de force c un dire pas plus de 5 reps (en générale 15/20 secondes)
2-j aimerais qu'il explique les moyens qui favoriserait une sécrétion optimal d'hormone de croissance ainsi que les autres hormones facteur de croissance musculaire ,comment il procède ?

3-selon le travaille a l'entrainement qu'elles sont les hormones qui prennent le déçu ,pour des entrainements en series courte (entre 1/5reps),pour des entrainement en séries moyenne ( 10/15resp )et en series longue (20 et plus)

concernant la force je c que par expérience on peu perdre beaucoup de poids de corps sans pour autant perdre de force et prendre du poid en prise de masse (du muscle et de la graisse)sans pour autant gagner en force
même si j'ai mon idée j'aimerais qu'il l'explique a tout le monde

voila :D :D
meilleur performance
-squat 1*190 kg raw pour 78 kg de pdc le 02/2010 et 3*185 raw
-sdt 1*212.5 kg raw pour 78 kg de pdc le 12/2009 et 2*210 kg raw
-DC 3*126 kg raw pour 72 kg de pdc le 09/2012
-dips 2*pdc+82kg pour 75 kg de pdc
-dev nuque 2*85kg pour 72 kg de pdc
-traction biceps 3*pdc+50kg pour 75 kg de pdc
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Messagepar audiomaniac le 06/01 16h25

ben c'est deja pas mal pour un nouvel episode !

vivement
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Messagepar Rudy le 06/01 16h36

Voila, je lock. On a assez d'idée surtout que j'en avais déja pas mal. :-)

Rendez vous dans 2 semaines :D
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