A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gibbz le 06/01/2011 14h39

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ce début d'année 2011, je vais mettre en pratique ma principale résolution: prise de masse et me forger un physique correct.
Je suis débutant dans le monde de la "muscu", mais ayant pratiquer beaucoup de sport (4 ans de break dance), l'effort ne me fait pas peur... donc je suis très motivé.
Je mesure 1m74 pour 57-58 Kg...
J'ai bien lu tous les articles de la partie débutant, et je suis conscient qu'il faudra être motivé, patient et à l'écoute des plus expérimentés.

Je vous programme de prise de masse: (inspiré de ceux du site - forum), sachant que je ne suis allergique à rien en terme d'alimentation. Merci par avance, de signaler les erreurs de mon programme afin que je puisse partir sur de bonnes bases.

matin 8h: 150g de flacon d'avoine
2 fromages blancs (20%)
1 oeuf
1 fruit

collation 10h - 10h30: 2 barres céréales
1 fromage blanc
???

repas 12h: 2 tranches de blanc de poulet
2 steaks haché 5% ou poisson, thon
du riz (je suis asiatique donc obligé :p ) ou 150g de pâtes
légumes (brocolis ou épinard ou ???)
1 fruit
1 yaourt ou fromage blanc

Collation 16h: 2 barres céréales
1 fromage blanc ou compote
???

soir 19h 20h: poissons
2 tranches blanc de poulet
Riz ou pâtes,
2 fromages blancs

Collation avant de dormir: 2 fromage blanc 0%
50gr de flocons d’avoine


Voila mon programme,
Le problème c'est que je voudrais varier mes repas, mais je ne sais pas trop comment remplacer un aliment par quel autre aliment?

MERCI D'AVANCE
gibbz
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2011 14h15
Réputation: 0


gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Val le 11/01/2011 15h09

Toi je suis sur que t'adores le fromage blanc, me trompe-je? lol

1ere question préliminaire : Dans tes repas du midi et du soir, tu mélanges les sources de protéines? (du style manger du poisson et du poulet dans le même repas). Je ne sais pas si c'est très judicieux ou un quelconque interet mais je me trompe peut-être. Je n'ai jamais envisagé une telle question dans le passé (a part avec les oeufs), donc si quelqu'un à une réponse à ma question, je m'endormirais moins con^^
2e question préliminiaire : A première vu, tu ne comptes pas utiliser de complément alimentaire (WHEY,CASEINE,BCAA,...), vrai?
3e question préliminaire : Tu nous indiques aucunes collation pre et post training, tu n'en as pas prevu?

Sinon, rentrons dans le sujet de ta diet, cela me semble pas trop mal a priori. Voici mon observation :
matin 8h : OK
collation 10h : perso, vu que tu as déjà pris du fromage blanc 2h avant, je ne pense pas qu'il y a trop d'interet à en reprendre à ce moment la. Je remplacerais plutot cela par des fruits sec (ex : amendes). Mais je te laisse juger à ta guise.
repas 12h : à part ma quesiton preliminaire, OK. Pour la diversité, fait toi plez au niveau des legumes, c'est du tout bonc, l'idéal restant les légumes vert pour les fibres (ex : haricot, ...)
collation 16h : OK
soir 19h : mm remarque pour collation 10h, vu que tu va reprendre du fromage blanc 2h après
coucher : Si ton repas du soir est assez fournit en glucides, je ne vois pas trop l'intéret de reprendre des flocons d'avoine avant de dormir au risque de les mettres en reserve.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 11/01/2011 22h20

Val a écrit:collation 10h : perso, vu que tu as déjà pris du fromage blanc 2h avant, je ne pense pas qu'il y a trop d'interet à en reprendre à ce moment la. Je remplacerais plutot cela par des fruits sec (ex : amendes). Mais je te laisse juger à ta guise.

Remplacer les prot par des fruits sec ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Val le 12/01/2011 18h20

Dans ce cas je ne trouve pas très interessant de remanger du fromage blanc car à cause de sa digestion lente, le fromage blanc manger 2h avant est toujours dans l'estomac et vu que en plus à midi il va y avoir un nouvel apport de prot,... mais après c'était juste une remarque. C'est juste que je ne vois pas trop l'intéret de manger 2 fois d'affiler des prot à digestion lente.
Pour les fruits secs, c'est juste pour assurer un nouvel apport en glucide et oméga 3 (qui manque dans bcp de régime)
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gibbz le 13/01/2011 17h08

Bonjour à tous,

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre à mon interrogation, et plus particulièrement à Val qui a répondu de manière très détaillé!

Donc je vais déjà répondre à tes 3 questions afin que tu en saches plus sur moi, afin que tu puisses me donner les meilleurs conseils ;)
1. Non je ne mélange jamais dans un même repas les sources protéines, sa va être soit viande, soit poisson ou poulet.
2. Effectivement, je ne compte pas prendre de complément alimentaire .
3. Ma collation de 16h précède mon training de 16h30 en faite... Et effectivement après le training je n'ai pas d'autre collation. Il faudrait impérativement prendre un petit quelque chose?

Sinon, pour ma diet en elle même, je vais effectivement ralentir au niveau du fromage blanc (et oui j'aime sa lol) à 10h et 19h vu que j'en aurai déjà pris 2h plus tôt.
Merci pour les fruits secs, j'irais en acheter!

Merci,
J'attends toujours d'autres conseils si vous en avez d'autre ;)
gibbz
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2011 14h15
Réputation: 0

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mike_83 le 14/01/2011 12h15

gibbz a écrit:Et effectivement après le training je n'ai pas d'autre collation. Il faudrait impérativement prendre un petit quelque chose?

Ben sauf si tu as ton gros repas derrière. Sinon, p'tite collation post training oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Val le 14/01/2011 15h28

J'irais même un peu plus loin :
Carrement prendre une petite dose de glucide durant ton training.
Perso en prise de masse, je suis adpète de prendre 2 cuillère à soupe de miel, hmmmm^^
Mais ca dépend de ton niveau et de l'intensité de ta séance.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M.L le 16/01/2011 14h07

bonjour j ai 15 ans mesure 1m51 pour 40kg.JE Vais a la gym 4 fois la semaine (entrainement de a pe pre 1h20 par jour) et je mange environ 5 repas par jour.Je voudrai arriver le plus rapidement a prendre de la masse musculaire (pour un debut au moins 50 kg ).Que me conseiller vous?merci d avance.
M.L
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2011 10h46
Réputation: 0

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gibbz le 17/01/2011 12h29

Bonjour tout le monde,

J'ai écouté vos conseils...je commence à prendre du poids assez rapidement faut juste maintenir les efforts et rester motivé a fond!

merci beaucoup
gibbz
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2011 14h15
Réputation: 0

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Val le 17/01/2011 15h38

@gibbz : Nikel, surtout garde la pêche. Mais attention quand même, une prise de poids trop rapide peut flatter son ego quand on cherche la masse mais ca se traduit souvent par de la graisse :/... Le mot d'ordre c'est : nul ne sert de courir, il faut partir à point.

@M.L. : Je te conseil de lire le site dans un premier temps, je ne sais pas si en plus de ta gym tu va t'orienter vers la muscu, mais je pense que la section diététique est faite pour toi. Ensuite, juste un conseil, vu ton age et ta taille, je pense que ta croissance n'est pas finie. Donc vas-y molo quand même, tes muscles n'ont pas encore fini de se développer. Je te conseil de profiter de ta croissance pour prendre de bonne base et dans 2 ans, la force de HULK de possédera ;). Et t'inquiète pas, en apprenant les bases, tu prendras du poids (surtout au début ;))
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gibbz le 18/01/2011 15h11

Salut :)

Val a écrit: Mais attention quand même, une prise de poids trop rapide peut flatter son ego quand on cherche la masse mais ca se traduit souvent par de la graisse :/... Le mot d'ordre c'est : nul ne sert de courir, il faut partir à point.


Oui, val sa se traduit par un peu de graisse ma prisse de masse, mais à moi sa ne me fait pas de mal lol pour le moment...
Alors, comment je dois procéder pour justement prendre de la masse sans que sa se traduise forcement par de la graisse?
Sachant que j'ai un programme de muscul (3 fois par semaine, environ d'une heure)...Cette graisse va se transformer en muscle non?

Merci Val
a bientoooo ;)
gibbz
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2011 14h15
Réputation: 0

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Val le 18/01/2011 16h39

Je pense qu'a travers le site et ce topic, tu auras les bonnes bases pour avancer. Y a rien d'autre à ajouter je pense.
Après on a tendance à dire qu'en prise de masse, il faut augmenter son apport calorifique de 200-300 KCal. Avec ca et un bon entrainement, on peut espérer prendre 1kg de muscle "quasi" sec par mois.
Bien sur c'est approximatif, donc à ne pas prendre à la lettre, mais si tu vois que t'arrives à prendre 1kg par semaine alors regarde toi bien dans une glace et soit honnete avec toi même pour savoir si tu dois ou non baisser tes calories.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

gibbz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar gibbz le 18/01/2011 17h22

Oui bien sur faut être honnête avec soi-même

Oui t'inquiète pas, mon programme de musculation est basé sur celui proposé au débutant sur ce site avec quelques modifications.
Je vais poursuivre pendant quelques semaines et voila les resultats

Merci Val de répondre si vite à chaque fois
;)
gibbz
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2011 14h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™