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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar libre le 06/01 22h26

J'ai lu qu'il etait bienvenu d'avoir un fort apport glucidique en phase de seche tout les 7-10 jours,ce quej e voudrais savoir,c'est est-ce que ce jour peut etre un jour de training( aa savoir le jour de pec par exemple)

Merci de vos reponses
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Val le 10/01 14h05

Comme tu dis, il est bon d'avoir un repas hypercalorique tous les 7-10 jours (selon le métabolisme de chacun) pour éviter l'adaption du corps au manque d'apport alimentaire.

Par contre, de mon côté, je n'ai jamais vraiment fait attention de quand pouvait survenir ce repas "relache". Je veille juste que ce dernier m'empeche pas de suivre mon entrainement si entrainement il y a (ex : éviter de manger trop lourd tout de meme sinon je degeule au moment des abdos^^) et qu'il ne m'empeche pas de suivre mes 5 autres repas du jour(et oui, il ne faut pas non plus bouffer jusqu'a exploser et ne plus avoir fin du tout au point de ne plus manger jusqu'au lendemain).

Donc avis au expert ou autres, si je me trompe merci de me corriger par la même occasion.
Tais-toi et pousse!!!!
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar SuperBrother le 11/01 09h54

Tu fais un "rebond" seulement si tu te sens pas très bien.
Tu ré-augmentes un peu les glucides histoire de reprendre un peu du poil de la bête, puis tu re-diminues.

Je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de faire des recharges toutes les semaines personnellement.

Du moment que t'es en léger hypocalorisme, et que tu t'épuises pas trop avec trop de sport, ça passe à peu près bien.
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Silver le 12/01 14h34

Le rebond glucidique concerne avant tout les compétiteurs.
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar libre le 16/01 14h10

Voila ,je suis a 2 semaine de seche ,j'ai perdu 3kilo ,pas perdu de perf (toujours 5x10 90) ... J'ai l'impression que mes pecs sont inexistants ,tout petit, que je sent mes OS et pas mes muscles bref ...Par contre j'ai perdu beaucoup de gras sur les abdo (je les vois pas trop mal ^^)

J'ai donc procédé a ma recharge glucidique (14 jours de seche sans aucun ecart).Hier j'etais trés fatigué (trop) je pouvais meme plus rire avec mes potes.

A 10h j'ai mangé 300g de pate , 2 steack , une moitié de sachet de parmezan et de la sauce pesto(50g)
J'ai fini l'assiete a midi ,car j'y suis pas arrivé a 10h oO
Avant ma seche je pouvais manger ça 3x jours..

La je viens de prendre lait + chocolat en poudre pour arriver a 400g de glucide ,ben j'ai trop mal au bide...

Je sais pas si c'est vraiment bien la recharge , je me sent mieux en seche en fait.

Merci de vos eventuels retours !
Je posterai mes photo avant/parés dans 2mois et demi,a la fin (si je juge les resultat satisfaisant)
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Joris le 16/01 14h19

Attention un rebond, c'est pas non plus un gavage! Ou tu va reprendre beaucoup de poid (gras) rapidement. Et un rebond au bout de 2 semaines de régimes sa semble démesuré :confused:

SI t'en peu plus remonte de 200 kcal, via des glucides, mais fait pas le bourrin!

Les repas riches tout les 7-10 jours, c'est à prendre avec des pincettes...

On peut avoir des photos l'évolution ? c'est un régime ou une sèche? quel PDC/Taille?
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar libre le 16/01 14h24

j'etais pas "gras" avant d'entamer ce regime,mais on voyait pas mes abdo (donc pour rudy j'etais gras lol)

Rebond/recharge/ il y a plusisuer terme,dans ce que j'ai lu par ci par la, il faudrait augmenter mon apport calorique via glu/lip dans une journée pour relancer le metabolisme.
1fois toute les deux semaine me parait correct.
Je pourrais m'en passer ,car ce repas ne m'a pas fait plus plaisir que ça,j'ai même mal au bide.

Ouai , j'ai du trop manger en 1 seul repas,mais bon la c'est fini,je ferais gaffe dans 2 semaine..
Pour les photo ok,mais faut que je cache ma geule (je tiens pas a montrer ma tete sur le net lol)

a l'origine,environ 1m83 pour 83kilo ,la je suis a 79 -80
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Messagepar Joris le 16/01 14h30

Ces histoires de relance du métabolisme via une recharge c'est du pipo. L'intérêt c'est de gonfler les réserves de glycogène et de pouvoir s'entrainer avec plus d'énergie.
Joris
 
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar libre le 16/01 14h33

ah bon?

Car j'ai lu sur un site, ou des mecs s'entrainait pour des concours ,qu'il faisait se genre de truc,ben merci alors,je vais arreter d'en faire! Pas envie de bousiller tout les progrés..
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Joris le 16/01 14h36

Après ca dépend de toi , mais si tu n'en ressent pas le besoin, il y a peut d'intérêt à faire ce genre de recharge.
3kgr en 2 semaine sa semble ni trop rapide ni trop lent pour un début de régime, donc continue sur cette lancé.
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar xot le 16/01 14h49

libre a écrit:j'etais pas "gras" avant d'entamer ce regime,mais on voyait pas mes abdo (donc pour rudy j'etais gras lol)


on peut etre grand en voyant les abdos
alors si on les voit même pas...
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Darkeltone le 06/04 05h10

3kg en 2 semaines ??? C'est beaucoup trop pour ne pas perdre du muscle si durement gagner !!! Je te donne un indice ... 1g de graisse c'est 9 cal ... Si on fait un calcul absurde : 3000g c'est 27000 cal ... Divise ce chiffre par 15 jours !!! Résultats 1800cal/jour de déficit !!! Il est donc impossible que tu n'es perdu que de la graisse !!! D'ailleurs ton témoignage le confirme, car tu sens tes os sous tes pectoraux !!! Au risque de paraître fou. 1kg voir 1,5kg par mois c'est le maximum à perdre si tu veux conserver ta masse musculaire. Dans le principe il ne faut jamais descendre en dessous de 85 voir 80% maximum de consommation alimentaire en rapport avec tes dépenses !!! Ex: tu dépenses 3000 cal à la journée (métabolisme + sport) il ne faut pas consommer moins de 2600 à 2400 cal par jour. En dessous, le métabolisme ralentit et donne priorité aux organes vitaux. La lipolyse (dégradation des graisses) est coasi stoppée car ton corps se met en état de vigilance. Le moindre eccart alimentaire sera alors immédiatement stocké sous forme de gras avant d'effectuer une recharge glucidique. Autrement bénéfice zéro. Voilà 6 ans que j'effectue la même sèche. Je commence fin janvier en consommant 200 cal de moins que ce que je dépense (oui, faut compter un peu). Toutes les semaines, sur un jour plein (et non sur un seul repas) je consomme 200 cal de plus que mes dépenses. Fin février, je passe à 300 cal et je consomme une fois par semaine 100 cal de plus sur une journée. Fin avril je passe à 400 cal de moins et sur un jour je consomme autant que çe que je dépense. Sur cette période, je pratique le même entrainement (série moyen/lourd genre 8-12 réps avec progression des charges; ralentie quelque peu car tu a moins d'énergie qu'en temps normal). Début juin je continue sur la lancée, 400 cal de moins et un jour où consommation=dépense mais je change mon training en diminuant un peu les charges (70-80% des charges habituelles) et j'augmente de moitié les réps et les séries pour passer à 12-15 réps et 6 séries. J'arrête complètement le cardio pdt 2 mois !!! Résultats : 5 kg en moins en moyenne, perte musculaire coasi inexistante et muscles dessiné et tracé au couteau, abdominaux ciselés et galbés.

Une sèche ne se fait pas sur 2 mois, mais sur 5-6 mois pour conserver ta masse musculaire durement gagner pendant les mois d'automne et d'hiver. En 6 ans j'ai gagné 3,5kg, mais principalement de muscle, et chaque été, je peux arborer une silouhette sèche et musclée. Pour indication, je fais 1m85 pour 86kilos sec !!! DC 10x130 !!! Le temps est un allié et non une contrainte. Faire le yoyo trop rapidement n'est ni productif, ni bon pour ta santé.
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Morgan63 le 06/04 09h53

Merci de l'avoir aidé 2ans plus tard :idiot:.
Ceci dit, il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis :D
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar lestaing le 08/06 21h23

Bonjour,

Je voudrais faire part d'une méthode de sèche qui est destiné essentiellement aux personnes n'ayant encore jamais vraiment entamé cycle de régime dans le cadre de la musculations. Aux personnes n'ayant pas encore toutes les clefs de la nutrition vis a vis du culturisme.
Si vous n'êtes pas adepte des calculs de vos apports caloriques et nutritionnels, il existe une méthodes simple qui permet de maigrir à sa mesure sans pour autant compromettre sa masse musculaire. Cette méthode est certes moins efficace que celles que l'on peut lire plus haut, mais bien plus accessible, facile à mettre en oeuvre et avec des chances de réussite plus élevé du coup. il s'agit en fait d'agir selon ses sensations :D
Voici ce qu'il faut mettre en place:

1/ Une valeur sure: Augmenter ses apports protéiques par rapport à ceux glucidiques. :super_lol: Les protéines en poudres sont un bon moyen d'y parvenir. ( top 1 Caséine. top 2 Whey)


2/ s'arranger pour que les repas soient fait en regard des séances de musculations. Il faut s'avoir estimer ce qu'il nous faut pour tenir une séance intense et de ressentir une certaine fatigue à la fin ainsi qu'une sensation de faim naissante. Par conséquent vous serez en mesure de savoir où vous en êtes par rapport à la quantité de nourriture que vous mangez au quotidien. Vous vous apercevrez que vous serez obliger de baisser un peu vos rations habituelles pour parvenir à de telles sensations.
J'ajoute à cela que les repas du soir doivent être légers (crudités + protéines essentiellement), de sorte à ressentir poindre la sensation de faim juste avant d'aller se coucher. C'est une sensation très pénible... Ainsi c'est à ce moment là que vous pouvez prendre un shake de caséine qui a cette magnifique vertu de couper efficacement la faim!!

3/Il faut appliquer cette méthode durant 3 à 4 jours consécutif et faire une pause durant 1 à 2 jours. Cette pause de 1-2jrs est à accompagné si possible d'une baisse du volume de l'entraînement. Cette alternance entre ces deux cycles rends ce régime très facile car la pause de 1-2 jrs s'apparente comme la carotte au bout du bâton et aide à tenir sur le long terme. Vous aurez compris que ce système de cycle ressemble aux rebonds glucidiques! C'est vrai, à la différence que vous n'augmenter pas de manière calculé votre quantité de sucre mais plutôt de manger pour vous procurer du plaisir (en générale on mange systématiquement plus de glucide)!

Les points positifs de cette méthode c'est qu'elle permet de tenir longtemps selon les objectifs. Elle permets aussi de petit à petit avoir une meilleurs gestion de la nourriture et de la satiété et une meilleur connaissance de ses besoins. Je peux vous garantir que si vous parvenez à "choper le pli" de cette règle de conduite, votre rapport à la nourriture aura beaucoup changer!
Bonne Sèche A Tous!
Cdt
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar BluedreamMarie le 15/07 11h15

Salut! Le rebond glucidique a un rôle très important en cas de sèche, car il évite au métabolisme de s'habituer à trop peu de calories et à se bloquer, et une fois bloquer, bah tu peux plus ni prendre en masse ni sécher, et c'est la galère pour le débloquer. Il ne faut surtout pas manger peu trop longtemps, par exemple dans le cas d'une diète cétogène (que je pratique) le rebond glucidique intervient tout les 6/ 8 jours. Voilà! ;)
BluedreamMarie
 
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Rebond glucidique en sèche : comment optimiser son rebond ?

Messagepar Paddy92 le 15/07 11h50

Je pense que depuis 4 ans et demi il a trouvé la solution! :lol: :lol: :lol:
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