A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Titouan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Titouan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Titouan le 09/01/2011 12h29

Salut,

Je suis nouveau sur le site, j'ai 20 ans et je pratique la musculation depuis 10 mois avec la méthode L au poids du corps.
J'ai envie de passer à autre chose et de me mettre à la fonte, j'ai donc acheté un banc avec quelques kilos de fonte en occasion.
J'ai lu beaucoup de choses sur le site ces derniers temps, et je me suis inspiré du programme débutant suivant :

* Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Le truc c'est que depuis que j'ai commencé la musculation, je suis un programme à 3 jours par semaine et j'aimerai continuer sur cette lancée, est-ce qu'il est possible de faire ce programme le dimanche, mardi et jeudi ou cela fait trop ?

De plus, j'ai l'habitude de diviser le programme en deux : travailler un jour les jambes et abdos, et le jour suivant travailler les autres muscles.

Voilà comment je pense adapter le programme :

* Dimanche

Développé couché : 4×8-12
Rowing debout prise large : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Tractions prise large devant : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15

* Lundi

Crunch : 6x20-25
Body squat : 6x15-20
Soulevé de terre : 4x8-12

* Mardi

Développé couché : 4×8-12
Rowing debout prise large : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Tractions prise large devant : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15

* Mercredi

Crunch : 6x20-25
Body squat : 6x15-20
Soulevé de terre : 4x8-12

* Jeudi