A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils - correction de défauts

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin de conseils - correction de défauts

Messagepar Marc75008 le 09/01/2011 18h39

Salut à tous,

J’aurais besoin des connaissances de certains d’entre vous. Je cherche à me construire un programme pour corriger mes défauts après des années d’erreurs.

Pour simplifier, pendant mon adolescence, j’ai fait beaucoup de pompes ou autre exercice favorisant le devant, aggravant une génétique peut-être pas favorable. Vers 18 ans j’ai commencé la muscu et on m’a rapidement fait comprendre qu’il fallait que j’évite les exercices qui travaillent trop le faisceau antérieur du deltoïde (uniquement du couché pour les pecs, arrêt de l’incliné par exemple, on me disait que « tout allait se remplir ») et que je devais bombarder les dorsaux. Ce qui bien sûr n’était pas si intelligent car ça amène aussi l’épaule en avant…

Le bilan aujourd’hui est le suivant :
- Epaules en rotation interne (et on sent l’os tout de suite en touchant l’épaule)
- Haut du dos toujours un peu vouté mais j’ai l’impression que ca va de pair avec les épaules en rotation interne
- Cage thoracique épaisse par rapport à ma taille
- Ça donne donc l’impression de bras pas très musclé même si je les ai travaillé
- Et les pecs se sont surtout musclés sur les faisceaux inférieurs (faisceau claviculaire inexistant) ; et avec les côtes en avant ils ne sont pas bombés par rapport au haut des abdos
- Trapèzes peu musclés (les trois parties)
- Deltoïdes postérieurs musclés (en fin je pense) mais trop d’autres défauts

J’ai arrêter d’être motiver par la muscu à cause de tout ça et aujourd’hui je voudrais au moins combler les manques (cacher les vices lol). Ou améliorer si possible. Pour moi pas de course au volume juste envie d’améliorer ces défauts physiques.

Quels seraient vos conseils en général (autres que les L-Fly que je vais bien sûr intégrer?

Je liste aussi des exercices ci-dessous afin que vous puissiez me dire s’il faut ou non les éviter dans mon cas :

Développé militaire pour combler ce trou au niveau du faisceau claviculaire du pecs?
Pull-over ?
Dips ?
Elévations latérales ?
Shrugs avec haltères?
Tirage à la poulie haute avec ouverture des coudes pour cibler les deltoïdes postérieurs

Je pourrai faire des photos si certains veulent voir en détails mais par message privé.

Merci d’avance pour votre aide et bon entrainement

Marc
Marc75008
 
Messages: 1
Inscription: 09/01/2011 12h36
Réputation: 0


Besoin de conseils - correction de défauts

Messagepar Ceraphin le 20/01/2011 14h42

Salut, ta taille, ton poids? juste pour avoir une idée! Sinon poste des photos de ton torse sur ce topic, pour qu'on puisse mieux comprendre et donc te guider efficacement. :)
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Besoin de conseils - correction de défauts

Messagepar Rudy le 20/01/2011 15h19

Voila, j'allais aussi dire des photos ! :-)

La, à priori, faut forcer sur les mouvements de rowing et les étirements des épaules.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thomas6312 et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™