A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rn_barthe le 09/01/2011 22h52

Bonsoir à tous :)
Après avoir reçu des conseils de pas mal de personne dont Bastien402 qui m'a beaucoup aider pour mon programme prise de masse :) j'aimerai connaître votre avis concernant la diet que je compte faire :

7h00 : 1 oeuf dur + 4 biscuits au céréales complètes et au miel + un verre de jus d'orange (et j'hésite à rajouter du fromage blanc...)

10h00 : une barre céréalière

12h00 : (Pour les repas du midi et du soir ça peut varier d'un jour à l'autre vu que c'est ma mère qui fait la cuisine ^^)
1 morceau de viande ou de poisson (100g environ voir un peu plus) + féculents + légumes + yaourt aux fruits ou au chocolat. (Je me ressers la plupart du temps en légumes et féculents, mais je ne sais pas exactement la quantité que cela représente...)


17h30 : (je peux pas avant, car je suis en cours) fromage blanc (je ne sais pas encore au niveau quantité...si vous avez une idée, ne vous gênez pas pour me le dire :) ) + des amendes.


19h30 / 20h00 : Idem que le midi.


22h30 / 23h00 : barre céréalière ou fromage blanc... (je sais pas trop quoi mettre exactement à cette horaire...).

Voilà, en attente de vos réponses :)
Merci d'avance et bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
rn_barthe
 
Messages: 44
Inscription: 06/12/2010 17h51
Réputation: 0


rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Val le 10/01/2011 15h00

Ceci correspond à ta diet quand tu ne t'entraines pas?
Si non quand t'entraines-tu (je suppose entre 18 et 20h)?

Ensuite, ta diet ne dispose d'aucun supplément alimentaire (style gainer, whey, caséine, ...). Tu comptes suivre une diet à l'ancienne? Attention ici je ne critique pas, je constate et sache qu'une diet à l'ancienne est tout aussi efficace mais beaucoup plus contraignante car pour une prise de masse tu vas très vite manquer de protéines comme c'est la cas dans le plan que tu proposes.

Ensuite, si ce plan diet correspond à un jour d'entrainement, il te manque des collations pre et post training qui sont primordial pour éviter la catabolise (pre training) et favoriser l'anabolise (post training).

Et pour finir, ta collation de 22h30, dirige toi vers le fromage blanc. Il vaut mieux éviter les glucides avant le coucher sous risque des les mettres en réserves(=reserve adipeuse :/). Et le fromage blanc mettant du temps à se digérer, tu vas limiter au max la catabolise de la nuit.

PS : Nikel de penser aux amendes ;)
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rn_barthe le 10/01/2011 18h02

Ben je m'entraine le lundi (le haut) le mardi (le bas) mercredi repos, puis jeudi (le haut) et vendredi (le bas) puis samedi et dimanche repos... mais sinon je compte suivre cette diet tous les jours... et mes heures exact d'entrainement varies en fonction de l'heure à laquelle je fini les cours... le lundi heure d'entrainement environ 17h puis mardi et jeudi environ 18h et vendredi 16h...
Ben les suppléments sont cher... je peux pas me permettre d'en acheter... donc ben je suis une diet à l'ancienne comme tu dis ^^ si j'avais 18 ans (17 ans pour le moment) je me permettrai d'en acheter... mais c'est pas encore.

Ben on m'a pas mal dis que le plus important à augmenter été tout d'abord les glucides... ensuite au niveau protéine avec mon poids de 55kg j'ai calculé que environ 85g de protéine par jour me suffisent... et je pense les avoir là par rapport à tout ce que je mange en viande etc... dans une journée :) tu ne penses pas ?
Oui c'est vrai que pour les collations avant et après training... ben j'en ai pas vraiment... si je prends fromage blanc + amende + compote en rentrant des cours puis 30 min plus tard entrainement... est ce que ça pourrait aller ? Je sais que le fromage blanc n'est pas l'idéal... mais est ce que ça pourrait passer ? ^^

Et sinon merci beaucoup pour tes critiques :)
Et merci d'avance pour les futures réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
rn_barthe
 
Messages: 44
Inscription: 06/12/2010 17h51
Réputation: 0

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Val le 10/01/2011 21h19

C'est vrai que l'achat de supplement coute cher à première vue mais une diet sans supplement coute plus cher. Ta moyen de te trouver de la prot pour 40 euros de très bonne qualité, mais bon le débat n'est pas là ;) On a tous ou presque été étudiant avec juste assez pour s'acheter des pates et du ketchup lol.

Ensuite, pour continuer sur ton message, oui tu as raison il faut augmenter les glucides. C'est bien au moins tu ne tombes pas dans le piège qui est que bcp de débutant pense qu'il suffit de bouffer de la prot pour faire du muscle lool.

Généralement, on préconise pour un niveau débutant 3,3g/kg de glucide et 2,2g/kg de prot et 1,1g/kg de lipide (côté lipide je pense que même niveau intermédiaire et confirmé, ce ratio ne bouge guère).
A toi désormais de t'approcher de ces ratios.

Mais je ne sais pas si tu as bien tes 85g de prot comme tu l'annonces : 1 oeuf, 2 steak, fromage blanc je dirais que ca s'approche plus des 60g mais je me trompe peut-être.

Sinon pour ta collation pre training, vu tes contraintes je pense que c'est le cas idéal adapté pour toi. Le mieux serait de manger ton fromage blanc 1h - 1h30 avant ton training (à cause de sa digestion lente), mais on va pas te demander de sortir ton yaourt en pleine intéro de math lol. Moi perso, je prendrais plutot 2 tranches de jambon a la place du fromage blanc si c'est pour manger juste 30 min avant le training (mais je sais pas si sa digestion est bcp plus rapide que le fromage blanc, mais je le pense).

Sinon ton plein diet est bien agencé point de vu horaire et type d'apport alimentaire.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 10/01/2011 22h42

Val a écrit:C'est vrai que l'achat de supplement coute cher à première vue mais une diet sans supplement coute plus cher.

Merde tu me fais rappeller que je dois faire mon petit calcul. Je devais faire un calcul pour savoir si c'était plus cher avec ou sans suppléments, psk comme tu dis après, étant étudiant, je roule pas sur l'or, mais j'arrive tjr a me faire plus ou moins un repas correct et des collations correctes aussi, donc bon...
Est ce que 60g de prot en poudre par jour coute aussi cher que 400g de fromage blanc ou 4 tranches de blanc de dinde ? sortez vos calculettes :D
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Val le 11/01/2011 14h50

Ben d'après moi oui, j'avais déjà fait un calcul du type (les données sont approximatives bien sure) :
Un pot de whey de 2,27kg = 50 euros (a peu près, ca revient encore moins cher de prendre des pack de 10kg mais je me focalise sur le pot le plus courant)
Un doser = 35g (dont 25g de prot)
Donc nous avons 2270/35 = 65 doser dans un pot
donc un doser coute 0,77€ arrondi au sup

Autrement dit, si on prend du jambon, dinde ou autre : pour 4 tranches (=1 paquet), on a l'équivalent côté prot de 3 dosers (cela dépendant aussi de la qualité choisit).
En regardant le prix moyen d'un paquet de jambon, dinde ou autre, on est entre 3 et 4 euros.

Au final, côté supplément cela nous coute 0.77*3=2.31 euros pour 75g de prot, alors que par l'alimentation normal, cela nous coute 3 à 4 euros selon la qualité du produit. Donc ZE winner is : Tous à vos prot!!!!!lol

Surtout que si vous voulez plus vous tourner vers le thon, cela coute plus cher.
Et pour les oeuf, cela reviendrait en effet moins cher que les supplements (du genre 1,5€ correspondant à 12 oeufs), mais faut déjà les manger et surtout ca fait exploser le conteur de lipide et calorie, donc à bonne entendeur.

Pour le fromage blanc, c'est encore autre chose. Car de part sa digestion lente, celui ci ne se compare pas à la WHEY mais à la CASEINE qui est plus cher encore. Je pense que pour cela le fromage blanc est moins cher, mais la CASEINE est mieux dosé à mon sens et à une digestion encore plus longue.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 11/01/2011 22h35

Merci pour ta réponse qui est intéressante ;)

Pour avoir comparé, dans l'ordre des prix, le moins cher se sont les oeufs, ensuite le thon, ensuite le steack et le plus cher le blanc de poulet.
La whey coute moins cher car sa contenance en prot est bien plus élevé tout simplement oué...

Mais pour le jambon, le paquet va couter genre 3e mais du coup la tranche coutera moins cher, donc environ pour 4 tranches, ca fera - de 1e la tranche, comme il en faut 2 (?) pour etre a équivalence de prot de la whey, ca revient a égale prix que les oeufs non ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bastien402 le 11/01/2011 23h43

7h00 : 2 oeuf au plat avec du pain complet
1 orange ou 2 kiwis ;)

10h00 : fais toi un sandwich pain complet avec du blanc de poulet (tu dis a ta mere que tas faim a ce moment la comme ca elle t'acheteras du blanc de poulet ;) )

12h00 : (Pour les repas du midi et du soir ça peut varier d'un jour à l'autre vu que c'est ma mère qui fait la cuisine ^^)
1 morceau de viande ou de poisson (100g environ voir un peu plus) + féculents + légumes + yaourt aux fruits ou au chocolat. (Je me ressers la plupart du temps en légumes et féculents, mais je ne sais pas exactement la quantité que cela représente...)pas besoin de dessert a la limlite prend un fruit style banane


17h30 avant ton entrainement : 3 oeuf dure sans les jaunes (tu les fais en meme tps que ce du matin )et pendant le training de l'eau avec du sirop ca sera mieux que rien

19h30 / 20h00 : Idem que le midi.


22h30 / 23h00 :200 g de fromage blanc avec amandes

a plus ;)
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bastien402 le 11/01/2011 23h45



ca peut t'aider a calculer ;)
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 12/01/2011 12h26

Est ce que on peut remplacer la collation pain complet + blanc de dinde (j'en est plus que marre la en 6 mois de bouffer ca) par a la limite encore pain complet mais 2 oeufs a l'intérieur ?

Et est ce que 2 oeufs en collation du matin et 2 en collation de l'aprem soit 4 oeuf dans la journée ca fait pas un peu bcp ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Silver le 12/01/2011 15h33

Il faut que tu gère en fonction de ton apport calorique total, 4 oeufs sur une journée ça ne pose pas de problème nutritionellement parlant (cf. l'article sur le cholesterol ;) )
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rn_barthe le 12/01/2011 19h22

Merci Bastien402 !!! :)))

Par contre pour 10h00 est ce que ça va si je prends 2 barre céréalière (contenant chacune 2.1g de protéine) donc 4.2g... ? Ca simplifirai les choses ^^

Et puis pendant l'entrainement, j'ai oublié de le dire, mais je prends du jus d'orange.. ça va ? :)

Et ensuite pour la collation de 17h30, est ce que si je prends 2 tranches de jambon cuit sans couenne et dégraissé + des amandes ça va ? ^^

(Désolé, tu m'as fais un programme déjà tout prêt et sincèrement je trouve ça trop sympa... ^^ mais j'essaie de modifier par rapport à ce que j'ai :s bon des oeufs, j'en ai mais 5 oeufs à la journée ben je me dis que je peux peut être remplacer par du jambon...).

Merci d'avance :) vraiment super gentil de m'aider !! :D
Avatar de l’utilisateur
rn_barthe
 
Messages: 44
Inscription: 06/12/2010 17h51
Réputation: 0

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeirman le 12/01/2011 21h28

Nikel la diète de Bastien402 :cool: Mais tu a calculer l' apport calorique moyen dont tu a besoin ? Soit sur d' être bien au dessus si tu veux faire une vrai pdm. Et pour le jambon remplacé par les oeuf tu peux, mais tu verra le matin sa fais bizarre le jambon, les oeufs sa passe mieux a ce moment la ;) Après si sa t' est égale tu a bien de la chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar rn_barthe le 12/01/2011 21h54

Ah non mais je parlais de remplacer les oeufs de 17h30 par du jambon ^^ pas le matin mais l'aprem ^^

d'accord ^^ ben je vais voir ça si je suis bien au dessus... à vrai dire, je mange beaucoup... je me suis toujours resservi etc... et je vois mal comment je pourrai manger plus... donc j'espère que je suis bien au dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
rn_barthe
 
Messages: 44
Inscription: 06/12/2010 17h51
Réputation: 0

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 12/01/2011 22h45

Silver a écrit:Il faut que tu gère en fonction de ton apport calorique total, 4 oeufs sur une journée ça ne pose pas de problème nutritionellement parlant (cf. l'article sur le cholesterol ;) )

Je garde le jaune alors ca pose pas de problème ?

Oué donc je vais me faire 2 oeufs la veille, que je mettrai dans du pain complet, pour le lendemain, espérons que sa me changera positivement du blanc de dinde qui commence à m'écoeurer :ill:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

rn_barthe : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar bastien402 le 12/01/2011 23h51

a 10 h tu manque de prot en fait :lol:

pas terrible du tout le fructose a l'entrainement met 4 sucre dans une bouteille d'eau car la
la structure du sucre fait qu'il est capté par le foie et non distribué aux muscles donc ne preserve pas ton stock de glycogene

a 17 h 30 je t'ai mis des oeuf pour leur valeur biologique mais aussi c'est une proteine a digestion rapide et comme tu t'entraine vers 18 h pilpoil disponible dans le sang mais bon jambon et amndes peuvent aller mais tu seras en pleine digestion donc de la fatigue en plus lord de l'entrainement

avec plaisir petit pere mais ne fais pas le faineant et continu a t'instruire :D
Mon site de coach perso online


Titulaire bpjeps AGFF mention musculation et fitness
Avatar de l’utilisateur
bastien402
 
Messages: 2004
Inscription: 15/09/2009 07h57
Réputation: 132


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™