A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 10/01/2011 17h18

slt,
prenons le cas de mon dc que j'effectue en pyramidal: je le commence a 85 kilos;
au préalable je fais quelques séries de chauffe a 30, 50, 70, 80 kilos et je rajoute une rep a 90 kilos(poids choisi un peu au hasard finalement ) pour potentier et faire en sorte que ma premiere barre a 85 kilos paraisse peu lourde.
ma question est donc la suivante: comment savoir quel poids choisir pour potentier au dc afin que sa premiere série effective soit la plus productive possible?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10


Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Patrice N. le 10/01/2011 17h25

Lourd-léger/Potention (heavy-light/post-activation potentiation)

Si vous effectuez une série de 2 répétitions avec votre 3RM au développé couché, que vous vous reposez une trentaine de secondes et que vous tentez une série d’un maximum de répétitions avec votre 12RM, il est probable que vous gagnerez 1 ou 2 répétitions grâce à l’état d’excitation de vos fibres nerveuses induit par la série lourde. Cela marche aussi avec quelques oscillations (mouvements très partiels) de quelques cm ou avec un travail en isométrie d’une dizaine de secondes avec des charges supra-maximales, c’est-à-dire supérieures à votre 1RM en amplitude complète.

Cette technique peut être utilisée de plusieurs façon : soit en enchaînant immédiatement une série très lourde avec une série très légère d’un même exercice, soit en la mélangeant avec de la post-fatigue (en effectuant un mouvement composé très lourd suivi d’un mouvement composé léger) ou encore en travaillant lourd en début de séance pour bénéficier de la potentiation sur le reste de celle-ci. L’effet nerveux de la série lourde persisterait pendant une vingtaine de minutes.
https://www.superphysique.org/articles/t ... trainement :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 10/01/2011 17h28

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Patrice N. le 10/01/2011 17h32

Après c'est assez individuel, certains en profitent assez bien d'autres pas trop... ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 10/01/2011 17h35

perso, j'ai l'impression que ma barre est moins lourde en potentiant mais je dois pas profiter au mieux de cela car apparamment ma charge de potent est pas assez lourde; je vais faire plutot une barre de 98 100 kilos au lieu de 90 avant mes séries de travail :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Looping le 13/02/2011 22h14

Thibaudeau préconise un exercice d activation de 5-6 reps pour réveiller le système nerveux au travers de la proprioception ( pompes sur ballon gymnique ) 2 minutes de récup; la potentiation soit lourde ( 1 rep à 90-95% ) soit au poids du corps ( depth jump, pompes claquées) soit statique ( 6-9 secondes d isométrie à l angle faible) puis de nouveau 3 minutes de récup et ensuite la série lourde effective.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Quel poids choisir pour la potentiation au développé couché ?

Messagepar Eihwaz le 14/02/2011 20h07

Moi j'aime bien mettre 130 -135% du max sur un mouvement, ne rien faire avec, a part decocher et raccrocher

puis 10 sec apres, enchainer ma serie!

pqoi 135? pqe "140%" c'est theoriquement le poids que tu es capable de supporter en excentrique
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™