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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar cedrik le 10/01/2011 22h03

Petit retour sur mon entrainement au DC.

Depuis environ 1 mois je fait toutes mes séries a la claque (hormis les chauffes) et en force (maxi 5 reps)
Ce soir pour change un peu je tente un maxi de reps a 100 et la BOOOMMM 16 reps alors que je stagnai a 12 reps depuis 3-4 mois!!!! :super_lol:
5 min après j'ai passe 10*110kg pour la premières fois. :cool: :cool:

De plus depuis que je bosse a la claque, je n'ai plus de douleur a l'épaules.

Certains d'entre vous bosse a la claque :?:
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Messagepar Vinche le 10/01/2011 22h25

Jamais entendu parlé de la claque, tu peux expliquer svp ?
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Messagepar cedrik le 10/01/2011 22h29

en fait c'est comme en compète sur les maxi au dc

tu descend la barre sur la poitrine mais tu ne remonte pas tout de suite, tu marque un temps d'arret avec la barre en contact avec la poitrine(1-2secondes). Pas de rebond sur la poitrine quoi
Dernière édition par cedrik le 10/01/2011 22h32, édité 1 fois.
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Messagepar Vinche le 10/01/2011 22h30

Ha ok, je ne connaissais pas, je suis un peu plus malin maintenant :super_lol:

Merci ;)
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Messagepar runacione le 11/01/2011 00h29

Logiquement à la claque tu es moins fort :)
objectif DC 10@110 !
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Messagepar Oldawa le 11/01/2011 00h42

Vu que nos muscles se comportent comme des élastiques ( cf Méthode delavier 2 ) faire une pause sur les pec fait perdre cette énergie élastique accumulée durant la négative, et fait donc perdre de la force
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Messagepar tonio69 le 11/01/2011 00h53

Oue donc perso je vois pas l'avantage de faire a la claque pour s'entrainer.
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Messagepar Alan le 11/01/2011 04h36

beaucoup de powers s'entraînent tout le temps quasiment à la claque

moi j'aime pas ça
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Messagepar tonio69 le 11/01/2011 13h28

Oue les power pour faire les compet,si non . . .
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Messagepar cedrik le 11/01/2011 13h38

Dans mon cas ca m'as permis de progresse alors que je stagnai depuis quelques mois et surtout de ne pas sentir de douleur a l'epaule :cool:
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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar xot le 11/01/2011 13h50

ça c'est du développé à la claque au sens propre du terme :

Vidéo YouTube



:super_lol:
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Messagepar tonio69 le 11/01/2011 14h03

A la claque faut pas rester genre 1-2sec en bas,puis remonter?
Dans la video le mec descend doucement mais ne s'arrete pas en bas.
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Messagepar cedrik le 11/01/2011 14h08

lol dans la video, c'est madame qui fait les claques :lol:
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Messagepar Jordy P. le 11/01/2011 14h16

Il suffit de regarder les vidéos de gil et romain p par exemple pour voir ce que c'est la claque

viewtopic.php?f=29&t=16141
Lui aussi fait tout à la claque et ca lui soulage les épaules je crois , j'espère que je dis pas de conneries :idiot:
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Messagepar Vinche le 11/01/2011 19h40

Ca décoiffe les paires de claques :eek:
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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar Lothiek le 11/01/2011 19h48

Jordy P. a écrit:Il suffit de regarder les vidéos de gil et romain p par exemple pour voir ce que c'est la claque

viewtopic.php?f=29&t=16141
Lui aussi fait tout à la claque et ca lui soulage les épaules je crois , j'espère que je dis pas de conneries :idiot:


C'est logique, plus tu descends la barre doucement, moins les articulations prennent cher ;)
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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar Alan le 11/01/2011 20h27

Lothiek a écrit:
Jordy P. a écrit:Il suffit de regarder les vidéos de gil et romain p par exemple pour voir ce que c'est la claque

viewtopic.php?f=29&t=16141
Lui aussi fait tout à la claque et ca lui soulage les épaules je crois , j'espère que je dis pas de conneries :idiot:


C'est logique, plus tu descends la barre doucement, moins les articulations prennent cher ;)


ils descendent pas la barre plus doucement
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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar Oldawa le 11/01/2011 23h29

C'est simplement moins traumatisant vu qu'on perd l'énergie élastique ( donc une partie de la force involontaire, et donc, on est moins fort )
C'est similaire au "super lent" et à l'explosif quelque part. L'explosif est beaucoup plus traumatisant que le super lent
Non?

J'affirme pas, je demande simplement :idiot:
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Développé couché à la claque : plus efficace pour prendre de la force !

Messagepar tonio69 le 11/01/2011 23h34

Oue je pense aussi,il y a pas cette "violence" dut a l'etirement/contraction direct,donc moins eprouvant pour les tendons.
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