A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Frédéric Delavier aux squats

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Michael Gundill le 11/01/2011 14h06

Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106


Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Jordy P. le 11/01/2011 14h26

Quan dil dit dans son interview qu'il a pas la morphologie pour le squat , et bah il déconnait pas :eek: :\
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar anorexique-muscle le 11/01/2011 14h30

j'ai mal pour son dos je suis exactement comme lui quand jai essayer de faire du squat, mais encore pire mes genoux touche mon torse quand je suis a la parralele
anorexique-muscle
 
Messages: 437
Inscription: 22/08/2010 20h27
Réputation: -43

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Patrice N. le 11/01/2011 15h11

Pieds trop serrés ? Trop lourd ? Manque de souplesse des ischio ? Psoas trop tonique ? Un peu de tout ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 15h56

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h40, édité 1 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar xot le 11/01/2011 16h01

je dirais 150 et 170, si les gros disques sont des 20kg.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BigAll le 11/01/2011 16h05

Ne parlons pas du 1/2 squat, peut-être était-ce l'objectif.


Oui car il faut absolument faire du squat complet ou parallèle si l'on veut vraiment faire de la musculation ? Même si on est long sur pattes pour se niquer encore plus le dos de préférence ! :cool: :idiot: :idiot: :idiot: :idiot:
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 16h19

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h41, édité 1 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 19h01

Seb33 a écrit:AÎe Aîe Aïe!!! Il est courageux là :confused:

Ne parlons pas du 1/2 squat, peut-être était-ce l'objectif.

1- Il a peur de la barre: l'entrée sous la barre montre le reste du mouvement = il va subir la barre et non imprimer sa volonté à celle-ci

2- Il prend la barre superbement (bonne position sur le dos), mais il la laisse se mettre où elle veut. Il faut tirer les épaules et les coudes en arrière; sinon elle a tout loisir de glisser (d'où le relevé de buste penché de la suite).

3- il reste beaucoup trop longtemps en haut: relachement des quad et du dos provocant un fort risque sur les articulations

4 - Descente non maîtrisée: c'est la barre qui descend alors que la barre devrait suivre le mouvement du corps. On le ressent bien sur la fin de son mouvement. On a l'impression qu'il fait un effort pour stopper la descente alors que l'effort devrait être de remonter la charge.

5- il ne pousse absolument pas avec les bras. En changeant de sens (donc aussi en remontant), il faut faire partir le mouvement du haut; les cuisses finissant la volonté de remonter. Sinon, c'est la barre qui fait ce qu'elle veut.

6- il ne gaine pas son dos et ses fessiers, donc il ne tire pas ses derniers en arrière volontairement, mais mécaniquement (de manière subie). gros risque pour la suite de son entraînement. C'est aussi une des causes du buste à l'horizontale.

7 - quand on sort la barre des racks, il faut être dans le mouvement (gainage, mouvement des cuisses, etc;) pas faire du chasse neige comme là (danger pour les genoux).

Dans les bons points:
1- il n'a pas le réflexe chasse neige dans la transition descente-montée
2- la barre est bien positionnée (c'est rare de ne pas voir de barre sur les vertèbres)
3- super cage de squat.

qu'elle était la charge sur les barres?


Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Tom Weldon le 11/01/2011 19h09

gguillemenot a écrit:Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...

Peut-etre que tu ne le savais pas mais Seb33 est membre du forum depuis des annees, et il a beaucoup contribue a la qualite du forum. Il n'y a aucune attaque dans son message, tout simplement il sait de quoi il parle.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 19h20

Tom Weldon a écrit:
gguillemenot a écrit:Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...

Peut-etre que tu ne le savais pas mais Seb33 est membre du forum depuis des annees, et il a beaucoup contribue a la qualite du forum. Il n'y a aucune attaque dans son message, tout simplement il sait de quoi il parle.


Ah, je ne savais pas, je ne l'ai encore jamais vu en fait! Par contre, j'ai bien vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais il me semble quand même que si Delavier a mis une vidéo, ce n'est pas pour montrer de la merde. Et puis il fait du squat selon sa morphologie comme il le dit dans ses commentaires!

Donc je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse dire qu'en gros, "c'est de la merde".
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar xot le 11/01/2011 19h25

gguillemenot a écrit:Ah, je ne savais pas, je ne l'ai encore jamais vu en fait! Par contre, j'ai bien vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais il me semble quand même que si Delavier a mis une vidéo, ce n'est pas pour montrer de la merde. Et puis il fait du squat selon sa morphologie comme il le dit dans ses commentaires!

Donc je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse dire qu'en gros, "c'est de la merde".


Il explique et argumente en détail, je vois pas comment tu peux résumer son intervention à "c'est de la merde"...

C'est pas du tout son propos, encore moins le ton de son message !
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar PlayAa le 11/01/2011 19h25

C'est du squat de power ca non ?

La barre sur les deltos postérieur + se pencher en avant pour recrutez les fessiers et donc pour soulever plus lourd.

(Corrigez moi si je me trompe :idiot: )
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Silver le 11/01/2011 19h30

Tom Weldon a écrit:
gguillemenot a écrit:Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...

Peut-etre que tu ne le savais pas mais Seb33 est membre du forum depuis des annees, et il a beaucoup contribue a la qualite du forum. Il n'y a aucune attaque dans son message, tout simplement il sait de quoi il parle.


Qui plus est, ses interventions sont en générales de très bonne qualité. Ceux qui savent utiliser la fonction rechercher savent de quoi je parle. C'est appréciable que Seb33 soit de retour :)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 19h34

xot a écrit:
gguillemenot a écrit:Ah, je ne savais pas, je ne l'ai encore jamais vu en fait! Par contre, j'ai bien vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais il me semble quand même que si Delavier a mis une vidéo, ce n'est pas pour montrer de la merde. Et puis il fait du squat selon sa morphologie comme il le dit dans ses commentaires!

Donc je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse dire qu'en gros, "c'est de la merde".


Il explique et argumente en détail, je vois pas comment tu peux résumer son intervention à "c'est de la merde"...

C'est pas du tout son propos, encore moins le ton de son message !


Tu as mal compris, j'ai dit que seb33 a résumé que la façon de "squatté" à F. Delavier était de la merde. C'est ça que je ne comprend pas...

Seb33 a écrit:Il a peur de la barre....
Il prend la barre superbement (bonne position sur le dos), mais il la laisse se mettre où elle veut....
il reste beaucoup trop longtemps en haut....
Descente non maîtrisée....
il ne pousse absolument pas avec les bras...
il ne gaine pas son dos et ses fessiers....
quand on sort la barre des racks, il faut être dans le mouvement....

Dans les bons points:
1- il n'a pas le réflexe chasse neige dans la transition descente-montée
2- la barre est bien positionnée (c'est rare de ne pas voir de barre sur les vertèbres)
3- super cage de squat.

qu'elle était la charge sur les barres?


En gros il lui donne 3 bon points et insinue que le reste est donc "de la merde de mouvement"

En plus, avec la question qu'il pose à la fin, cela confirme qu'il n'a pas regardé l'ensemble de la vidéo puisque Frédéric Delavier dit clairement qu'il y a 160 sur la barre...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 19h36

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h44, édité 1 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 19h50

Seb33 a écrit:Premièrement, le meilleur technicien n'est pas obligatoirement le meilleur athlète.


Exact

Seb33 a écrit:Deuxièmement, si tu regardes les commentaires de la vidéo, tu verras que lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis; que le pape, ou qui tu veux soit en face. Si un jour j'ai Arnold en face de moi, je lui dirai exactement ce que je pense de son exemple de dopé, quelqu'en soit les conséquences. cela permet de rester droit dans ses bottes.


Je n'avais pas fait la relation entre les pseudos "seb" et "seb33", autant pour moi

Seb33 a écrit:Troisièmement, des Delavier, il y a en a pagaille en France, et avec une telle exécution, pas possible de savoir qu'il s'agit de la bible du BB en face, que j'ai en très haute estime en tant que lecteur (cela n'aurait pas changer grand chose à ma considération de l'exécution présentée ici)


La vidéo se voit directement sur le blog de MDG, cela me semblait logique

Seb33 a écrit:Quatrièmement, je n'ai attaqué personne. On présente une vidéo sans aucune explication, sans définition. Donc la seule discussion possible est l'analyse froide. Si tu enlèves le nom de Delavier sur la vidéo, cela donne quoi?


Il ne reste pas grand chose, c'est sûr, mais au final l'auteur de la vidéo s'est expliqué de cette exécution.

Seb33 a écrit:Maintenant, je te propose de lire les commentaires de la vidéo sur le blog de MDG, tu verras que d'une telle analyse, une discussion saine peu en sortir, sans animosité (au final :rolleyes: ).


Je confirme que cela donne quelque chose de bien ;)


Seb33 a écrit:Pour la vidéo, je l'ai REGARDEE jusqu'au bon, mais je ne mets jamais le son.


Tu regardes ça au boulot pour devoir enlever le son?
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 20h03

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h44, édité 1 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Tom Weldon le 11/01/2011 20h28

Silver a écrit:Qui plus est, ses interventions sont en générales de très bonne qualité. Ceux qui savent utiliser la fonction rechercher savent de quoi je parle. C'est appréciable que Seb33 soit de retour :)

+1 :cool:
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Nezumi le 11/01/2011 20h31

gguillemenot a écrit:Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...


gguillemenot a écrit:Ah, je ne savais pas, je ne l'ai encore jamais vu en fait! Par contre, j'ai bien vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais il me semble quand même que si Delavier a mis une vidéo, ce n'est pas pour montrer de la merde. Et puis il fait du squat selon sa morphologie comme il le dit dans ses commentaires!

Donc je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse dire qu'en gros, "c'est de la merde".


Quel que soit le domaine, quel que soit le sujet, quelle que soit la personne de référence dans le-dit domaine que tu as en face de toi, et en toutes circonstances, garde toujours ton propre esprit critique.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Michael Gundill le 11/01/2011 20h41

Seb33 a écrit:Il a peur de la barre: l'entrée sous la barre montre le reste du mouvement = il va subir la barre et non imprimer sa volonté à celle-ci


celle là, elle est quand même très drôle
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 21h10

Seb33 a écrit:
gguillemenot a écrit:
La vidéo se voit directement sur le blog de MDG, cela me semblait logique

Tu regardes ça au boulot pour devoir enlever le son?


Je ne coupe pas le son, je ne le mets jamais (avec les sauvages qui mettent souvent du metal en fond....). Je ne sais même pas si le son fonctionne sur mon PC :ill:

Je n'ai pas fait le rapprochement MDG / Delavier, car je n'ai lu que par la suite qu'ils ont collaboré pour des livres (je ne suis pas très people et je reste avec mes vieux collectors Delavier et Texier; mais il faut que je m'achète les abdos de Carrio)


L'approche des abdos de Carrio est pas mal dans son bouquin et j'ai aussi Des Abdos d'Enfer qui est super avec de belles illustrations en prime!
Si t'a le budget, paie toi les deux, ils valent le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Crazy Duck le 11/01/2011 21h11

Nezumi a écrit:
gguillemenot a écrit:Et si tu allais lui dire en face que son mouvement est pourri?? Je rêve là franchement... tu penses vraiment que tu peux lui apprendre à faire du squat? Si il se permet de mettre cette vidéo, je ne pense pas que se soit pour montrer un mauvais mouvement...


gguillemenot a écrit:Ah, je ne savais pas, je ne l'ai encore jamais vu en fait! Par contre, j'ai bien vu qu'il n'y a pas d'attaque, mais il me semble quand même que si Delavier a mis une vidéo, ce n'est pas pour montrer de la merde. Et puis il fait du squat selon sa morphologie comme il le dit dans ses commentaires!

Donc je ne peux pas comprendre qu'une personne puisse dire qu'en gros, "c'est de la merde".


Quel que soit le domaine, quel que soit le sujet, quelle que soit la personne de référence dans le-dit domaine que tu as en face de toi, et en toutes circonstances, garde toujours ton propre esprit critique.


C'est noté :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BigAll le 11/01/2011 21h46

Seb33 a écrit:
BigAll a écrit:
Ne parlons pas du 1/2 squat, peut-être était-ce l'objectif.


Oui car il faut absolument faire du squat complet ou parallèle si l'on veut vraiment faire de la musculation ? Même si on est long sur pattes pour se niquer encore plus le dos de préférence !


On peut aussi choisir de mettre moins lourd.
Sinon, si j'écris une phrase en début de post, c'est que c'est un postulat, pas de l'humour déplacé. L'entrainement peut imposer à certains moments de faire du partiel.


Pourquoi mettre moins lourd et faire une plus grande amplitude, surtout si on n'est pas fait pour ?
Pour tes postulats je te conseille de lire la méthode delavier 2 à moins que ce ne soit du sarcasme.
C'est la morphologie qui impose le partiel et pas l'entrainement.
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 21h53

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h46, édité 1 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BigAll le 11/01/2011 22h02

Si on veut faire du power oui. Mais dans ce cas la tu fais des power squat, jambes très ouvertes pour compenser les membres long en quelque sorte.


Dans une optique culturo c'est complètement con. La porte ouverte a la blessure et au gros cul. :cool:
Fichiers joints
Capture-3.png
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 11/01/2011 22h08

demain j'ouvre un post sur le squat plutôt que de pourrir ce post (si ce n'est déjà fait).
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BigAll le 11/01/2011 22h13

Je pourrais y mettre les radios collecter au boulot ? :idiot:
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Jean-Denis le 11/01/2011 23h22

Seb33 a écrit:On peut aussi choisir de mettre moins lourd.


Pourrais-tu expliquer comment l'allègement de la charge permet de transformer un levier favorable en levier défavorable?
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BouBou le 11/01/2011 23h38

Jean-Denis a écrit:
Seb33 a écrit:On peut aussi choisir de mettre moins lourd.


Pourrais-tu expliquer comment l'allègement de la charge permet de transformer un levier favorable en levier défavorable?


Moi je pense plutôt qu'il faut insister avec les charges lourdes dans ce cas.
De même que pour un DL jambes tendues surélevées :idea: :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Jean-Denis le 11/01/2011 23h49

BouBou a écrit:De même que pour un DL jambes tendues surélevées :idea: :idiot:

Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence... :idiot:
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Seb33 le 12/01/2011 01h08

.
Dernière édition par Seb33 le 14/01/2012 19h47, édité 2 fois.
Seb33
 

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Guillaume C. le 12/01/2011 12h54

Perso je reste quand même circonspect devant l'exécution de Delavier malgré les discussions qu'il y a sur le blog de MDG ou ici... Je suis pas sur que ca soit la vidéo de squat la plus pertinente qui soit, ou alors il faudrait la renommer "comment tenter les squats quand on n'a pas la morphologie pour".
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar ben le 12/01/2011 14h38

BigAll a écrit:
Pourquoi mettre moins lourd et faire une plus grande amplitude, surtout si on n'est pas fait pour ?
Pour tes postulats je te conseille de lire la méthode delavier 2 à moins que ce ne soit du sarcasme.
C'est la morphologie qui impose le partiel et pas l'entrainement.



pour moi,en faisant du partiel,on perd le facteur n1 de croissance,la tension d'etirement
tu compense avec la tension de contraction vu que tu augmente la charge,donc on en revient au meme point,adapté le mouvement a sa morphologie
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar tonio69 le 12/01/2011 16h28

La tension d'etirement n'a rien avoir avec l'amplitude je crois.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar BouBou le 12/01/2011 22h01

Jean-Denis a écrit:
BouBou a écrit:De même que pour un DL jambes tendues surélevées :idea: :idiot:

Je ne vois pas vraiment à quoi tu fais référence... :idiot:


Je fais référence à notre héros sponsorisé par le syndicat des ostéopathes pour rameuter la clientèle avide de muscle et de "no pain no gain" :idiot:

Je t'aime JD :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Frantic le 14/01/2011 23h08

On en revient toujours au même discours stérile au finale:

Mieux vaut étirement ou contraction? Il n'y a pas de réponse universelle, comme on l'a vu celà dépend des morphos.

J'ai une morpho qui me permet de descendre bien profond au squat, c'est une réelle chance, en plus je réagit bien des cuisses :D , problème j'ai des genoux en carton! Y'aura toujours un truc qui fera que le Squat bousille :rolleyes:

Si c'est pas un tassement vertébrale ou une hernie à terme ce sont les genoux qui trinquent...si ce ne sont pas les genoux qui trinquent, c'est le dos qui souffre. Le jeu en vaut t'il la chandelle? Oui s'il on a des articulations en béton armé et un dos fort en pleine santé. C'est surtout ça la réelle question.

Quelque soit la morpho ou la position si tu as un point de faiblesse dans la chaine, 100-130-160kg sur les traps ça finit par te casser en 2 :ill:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Michael Gundill le 15/01/2011 09h30

Delavier répond à toutes vos questions sur le squat dans le prochain podcast
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar Silver le 15/01/2011 09h32



:cool:

Vous serez donc tous les deux avec Rudy pour le prochain podcast :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Frédéric Delavier aux squats

Messagepar xot le 15/01/2011 10h11

Michael Gundill a écrit:Delavier répond à toutes vos questions sur le squat dans le prochain podcast


super!
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™