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Programme musculation prise de masse

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Programme musculation prise de masse

Messagepar betafoin le 11/01 14h40

;) :p :cool:
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Messagepar Bry le 11/01 17h56

Et pour le bas du corps tu fais quoi ?

Pour les épaules tu peux faire l'oiseau à la poulie haute ( ou à la machine ) pour cibler le faisceau postérieur.

Pourquoi ne fais tu pas de DC ? Pour un débutant c'est mieux, tu tapes dans tout le muscle.

Pourquoi faire deux tirages pour le dos ? Un seul suffit.

Ton programme me semble un peu chargé pour quelqu'un qui débute, d'autant plus que tu fais tout le haut du corps. Limite tes exercices ( pecs et dos notamment ). En fonction de ton ressenti, tu pourras en rajouter.

Comme dit plus haut, un tirage suffit. Tu te prends trop la tête, fais avec ton ressenti. Certains sont plus à l'aise en supination, d'autres en pronation. D'autres encore sont plus souples de l'épaule pour le tirage nuque etc...

Un tirage va développer ta largeur de dos, le rowing l'épaisseur.

Pour les pecs inférieurs, tu peux faire de l'écarté à la poulie vis à vis. Mais encore une fois, tu débutes, fais du DC comme un goret et après tu pourras viser les exercices de finition.

Pourquoi changer un programme qui fonctionne ? :idiot:
Si tu progresses, en perf et en masse, pas besoin de changer ton programme. Quand tu commenceras à stagner, tu pourras te poser la question.
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Messagepar betafoin le 11/01 18h31

:?:
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Messagepar Bry le 11/01 18h51

Pour le bas c'est homogène.
Néglige pas les abdos et les lombaires aussi. :)

Pour le dos, tu peux faire du soulevé de terre. C'est très complet pour le dos, mais ça recrute aussi les ischios et les fessiers. Sachant que tu fais les jambes après, ta récupération peut être mauvaise. A toi de voir si tu le sens. C'est un exo assez exigeant, donc attention à ne pas te blesser. Tu peux l'effectuer à la poulie aussi, ou faire du rowing haltère comme autre exercice.
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Messagepar betafoin le 11/01 18h59

:!:
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Messagepar Rudy le 11/01 20h03

Tu ne fais pas les bras ?

En gros, tu fais moitié du corps par moitié du corps et tu commences par les épaules ?
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Messagepar betafoin le 11/01 20h25

:eek:
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Messagepar Rudy le 12/01 12h22

Si tu veux des pecs en priorité, commence par les pectoraux :-)

Après tout le corps en deux fois, ca fait des séances énormes :-) Un peu trop longue à mon avis.

Si tu veux faire ca, tu as des exemples de programmes sur le site qui t'iront mieux.

Sinon, il faudrait revoir tes choix d'exercices pour les triceps :-)
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Messagepar betafoin le 12/01 15h06

:super_lol:
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Messagepar Bry le 12/01 16h25

Si. Y'a un ordre à respecter pour avoir une récupération optimale. Évite de faire les triceps, et le lendemain les pecs par exemple etc...

Pour le nombre d'exercices par muscle, ça va dépendre des gens, et de tes points faibles aussi. Pour ma part, je ne fais que 2 exos pour les triceps, alors que mes biceps, je dois vraiment les marteler. Pareil pour les pecs.
Bref, rien n'est absolu quoi. Ce qui va convenir à ton pote, peut ne pas te convenir.

Tu fais faire des dips, barre au front...Bref, des exos pour les triceps, ce n'est pas ce qui manque.

2h par séance pour un débutant c'est énorme je trouve. Soit tu passes en split et tu ne fais le bas qu'une fois par semaine.Soit il va falloir que tu réduises le nbre d'exercices.

Le but étant pour toi de prendre de la masse aussi, tout en ayant un programme qui te convienne. :idiot:
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Messagepar betafoin le 13/01 10h54

:rolleyes:
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Messagepar Rudy le 13/01 17h02

Pour les triceps, ce qui n'allait pas, c'est le manque d'étirement de la longue portion dans le choix de tes exercices :-)

En gros, on résume : Ton pote te dit que des conneries ! :D
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Messagepar betafoin le 13/01 20h16

:cool:
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Messagepar Rudy le 14/01 10h27

Au boulot ! :-)
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Messagepar betafoin le 21/01 20h04

:)
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Messagepar Rudy le 24/01 17h28

Va être très longue la séance du haut du corps.

Pas besoin de développé militaire. Sois un exo pour le deltoide latéral ou postérieur à la place.
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Messagepar betafoin le 24/01 20h06

:confused:
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Messagepar Mike_83 le 24/01 21h38

EL pour isoler le faisceau moyen je dirai :) vu que ta séance haut du cors est déja bien chargée, pas besoin de rajouter un développé ;)
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Messagepar Rudy le 25/01 17h25

Ca me va comme solution :-)
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Messagepar betafoin le 25/01 18h51

:cool:
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Messagepar Rudy le 25/01 20h02

Reste comme ca pour l'instant :-)
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Messagepar betafoin le 04/02 16h23

:\ :p
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Messagepar Haewin le 04/02 17h20

Pour moi le long supinateur est un muscle de l'avant-bras !

Jte conseille plutôt une séance : curl incliné + curl pupitre. Et une autre : tractions supi non cambré + curl concentré pour les biceps !

Après pour les triceps, une séance barre front + extension nuque. Et l autre dips prise serré buste droit + extension triceps a la poulie !
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