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Grosse chute de performance entre 2 séries ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse chute de performance entre 2 séries ?

Messagepar Nakmuay le 04/09/2003 18h32

Voila les djeuns, j'ai remarqué la chose suivante avec mes bras:
J'ai assez de mal a faire (par exemple) plusieurs séries avec un nombre de reps proche au curl, par exemple (extrait de mon carnet: curl barre: 9*30kg, pause ~1'30 , 5*28kg, pause, 4*28kg)
Cet particularité me limite en fait assez en muay et muscu, mes bras lachent bien avant les pecs ou le dos.
Je voulais donc savoir si il y aurait un type d'entrainement que je pourrais faire pour ameliorer cette caracteristique, afin de ne plus etre limité.
Je pense le faire uniquement sur les bras pendant ~1mois, avant mon cycle force/plyo.
Temps de repos? rep range?
voilou :)

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Grosse chute de performance entre 2 séries ?

Messagepar Christian J. le 04/09/2003 18h45

A mon avis, mais je suis pas expert, tu devrais travailler un peu tes bras en endurance.
Genre faire 10*30*20kg 3 fois par semaine pendant un ou deux mois.
Apres ça tu devrais etre capable de faire tes series avec le meme nombre de rep
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Grosse chute de performance entre 2 séries ?

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 18h54

tu travailles avec un peu moins de poids de manière à pouvoir travailler tes bars de la facon suivante:
temps de repos=2xtemps de travail.
si ta serie dure 20", tu prend 40" de recup.
pas de travail plus long que 20".
ceci sur 4 series.2 exos par muscle. ca augmente la capacité lactique, mais les poids chutes fortement. après qques semaines, tu tiendras des series normales
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Grosse chute de performance entre 2 séries ?

Messagepar Herve Picard le 04/09/2003 19h05

oui mais alors seb si je prend que 40 secondes de recup je dois diviser le poids par 2
au moins g le meme pb que lui je recupere tres mal mais je vais essayer ton truc ca a l air pas mal .
donc il faut absolument ne pas depasser 20 sec de travail c bien ca?
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Messagepar Nakmuay le 04/09/2003 19h13

Seb33 a écrit:tu travailles avec un peu moins de poids de manière à pouvoir travailler tes bars de la facon suivante:
temps de repos=2xtemps de travail.
si ta serie dure 20", tu prend 40" de recup.
pas de travail plus long que 20".
ceci sur 4 series.2 exos par muscle. ca augmente la capacité lactique, mais les poids chutes fortement. après qques semaines, tu tiendras des series normales

thanks seb Image
c'est ce que j'aurais du faire avec les exos de base pour augmenter la capacité lactique :'(
Jme suis niqué mon cycle endurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'-(

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