A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rick73 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

rick73 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rick73 le 13/01/2011 17h05

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je pratique la muscu depuis quelques années dans mon garage avec comme équipement un appareil charge guidée trés complet, un banc de DC, un appareil à traction / chaise romaine, des haltères, une grande barre droite et une coudée. J'ai pratiqué des mois du n'importe quoi avant de commencer il y a plus d'un an à suivre des programmes trouvés ici ou là dans les magazines ou sur internet. J'ai fini par me "bricoler" mes propres programmes que je fais évoluer régulièrement.
Recemment je ne savais pas trop si je devais continuer en fullbody ou me mettre au split j'ai décidé d'alterner les deux et de varier aussi les formats. Mes séances de muscu ressemblent donc maintenant ce qui suit, à raison d'une séance tous les deux jours dans le meilleur des cas, deux séances par semaine si mon emploi du temps a été chargé (boulot oblige):

Je commence par du fullbody en 4x10:

Séance 1 : Traction nuque / Développé couché barre / Rowing menton prise large / Curl haltères départ marteau avec rotation poignet / Dips corps droit / Soulevé de terre

Séance 2 : Traction devant suppination / D.I. barre / Elévation latérales haltères / Curl debout barre coudée / Triceps à la poulie haute / Extension d'un pied (molets) avec haltères

Seance 3 : Traction nuque / DIPS buste penché / Rowing menton prise large / Curl haltères départ marteau avec rotation poignet / Développé couché pris trés serré / Soulevé de terre jambes tendues

Séance 4 : Traction devant pronation / Ecarté couché haltères / Developpé épaules haltères / Curl debout barre coudée / Haltères flexion des bras à la nuque / Extension des cuisses au banc charge guidée