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Front squat vs Squat barre nuque

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Front squat vs Squat barre nuque

Messagepar Fred le 22/05 22h30

Je pense de plus en plus à virer le squat barre nuque au profit du front squat.

Avec ce dernier j'arrive mieux a descendre les cuisses, j'ai l'impresion que c'est mieux adapté à ma morphologie.

Au squat barre nuque je fais fais 160 kilos en maxi sans ceinture ni bandes ni mousse, avec prise "power", j'aimerais bien faire la même perf mais en front squat! :D

A votre avis, je peus abondonner totalement le squat barre nuque au profit du front squat, ou ce premier reste incontournable, même si a coté je bosse bien mon dos??

Merci :)
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Messagepar Pos le 22/05 22h34

j'ai essayé l'autre jour le front squat, et je pense que j'ai pas bien compris le mouvement...
faudra que tu me montre à l'occasion Fred.

Tu pourrais balancer une image ou un lien?
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Front squat vs Squat barre nuque

Messagepar BlackMantis le 22/05 22h35

A mon avis quand on est capable de faire le front squat on peut garder que cet exo. A mon avis il est drolement supérieur au squat nuque.
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Messagepar Fred le 22/05 22h48

C'est vrai JV Askem le considérait comme le meilleur exo pour tester la force des jambes puisqu'on ne se sert pas du dos!!!

Pour Pos:



Le Hack squat a l'air très intéressant aussi, une sorte de SDT pour les cuisses, mouvement fonctionnel où l'on bosse la prise:

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Messagepar BlackMantis le 22/05 22h52

Perso le hack squat cest plus technique. Il est facile de le faire tout croche, et meme de perdre le balan par derriere. Tandis que le front squat... hmmmm ca me rappel de beaux souvenirs.
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Messagepar Invité le 22/05 23h08

J'ai été voir la petite animation du front squat sur

Le mouvement à l'aire efficace, mais sur quoi la barre est posé? Épaules? Haut des pecs? Bras? Est-ce qu'il faut avoir beaucoup de masse sur le torse pour que la barre tienne en place?

J'aimerais ca le tester.
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Front squat vs Squat barre nuque

Messagepar BlackMantis le 22/05 23h24

Le plus facile cest de laisser la barre sur ses mains comme si on faisait un épaulé jetté. Les mains sont chaque coté des épaules et la barre repose sur les pec et épaules. Bcp plus stable que la version bras croisé, et bcp moin étoufante ( quand la barre recule avec bras croisé ca étouffe )
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Messagepar Fabrice SP le 23/05 09h07

Yo !

J'ai fait une séance front-squat il y a 3 (?) semaines.

Je posais la barre sur mes épaules (façon body).

C'était bien tuant...

Par contre, le lendemain, courbatures aux épaules... Donc pas évident à caser dans la semaine entre le DC et le DM.

J'ai utilisé une ceinture de force, car bien que le dos soit relativement droit, j'ai senti pas mal de tension au niveau des lombaires quand je descendais au plus bas. Avec la ceinture, ça allait mieux.

Le pb, c'est que si tu fais ce mvt, t'auras plus d'étalon pour comparer tes perfs... (comme c'est surtout le Front-Squat la base).

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Messagepar Rudy le 23/05 15h12

je ne vois pas comment vous posez la barre? :eek: si tu la tiens avec tes poignets c'est un coup a se peter le poignet quand meme ! :confused:
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