A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Rabb le 14/01/2011 23h28

Néanmoins je connais un gars qui ne fait que de l'écarté machine et des dips et niveau pec c'est impressionnant (ceci dit le gars à un training de folie ça ferai bondir plus d'un ici mais bon les résultats sont là et bien présent !).

Sinon pour les EL c'est vrai que l'idée d'enlever un mouvement de base et dur à virer de la tête mais après tout pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30


Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Maxence D. le 14/01/2011 23h30

Patrice N. a écrit:Yann fait beaucoup d'élévation, des séries super longues, n'a jamais fait de DN mais par contre il a bombardé le développé assis haltères et sans dossier... des lombaires à toute épreuve.


Intéressant je pensais que le démon n'avait jamais fait que des élévations :p

Malheureusement il n'est plus là pour nous en parler :(
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Jordy P. le 14/01/2011 23h34

fulgrim a écrit:ba perso je trouve que les dévellopés en général c'est un bon risque pour le dos et et les épaules

et puis faut regarder la resistance des lombaires sur la période 20 30 ans , parce que si on nique les disques pendant sa jeunesse c'est plus tard qu'on douille

une hernie a 40 ans , c'est chiant aussi

franck b a construit des jambes avec des séries longues , alors pourquoi pas des épaules

tout est possible avec le corps humain , enfin c'est mon point de vue , tant que le mental et le travail suivent


Un des meilleurs posts que t'ai jamais fait la :cool:

Maks : arrête de le rappeler :cry:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar alex_SP le 15/01/2011 11h58

fulgrim a écrit:franck b a construit des jambes avec des séries longues , alors pourquoi pas des épaules


Oui mais pas du tout avec des exos d'isolation si mes souvenirs sont bons... Ca ne rentre donc pas dans le domaine du débat je pense.

(Sinon ça risque de nouveau de dévier sur du : séries longues - courtes - la fée - les conspirations interplanétaires et la recette de la tarte à la crème.)
Dernière édition par alex_SP le 15/01/2011 16h29, édité 1 fois.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Lothiek le 15/01/2011 12h15

Gilles Boid a écrit:pour moi si tu fais du dh tu peux pas mettre toute l'intensité necessaire sur la partie que tu veux développer c'est a dire l'externe
si tu fais du Dm pareil pour l'avant tandis que si tu fais El et EF ben tu peux mettre a chaque répétition l'intensité, sentir la contraction et l'étirement du muscle voulu alors après oui on peut se forger de solides épaules avec développés ou rowing mais on n'aurait surement fait mieux si on avait tout mis dans l'isolation


Haha elle est bien bonne ta blague ! :D

Essaie les séries de 15 au DH, sans tendre les bras, on verra si tu sens pas tes épaules brûler ;)

Et faut le faire avec un banc à 85/90°
Avatar de l’utilisateur
Lothiek
 
Messages: 225
Inscription: 14/09/2010 22h59
Réputation: -52

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Tienou le 15/01/2011 12h59

Pour prouver que les EL sont inferieures au DH:

Quad tu fais tes EL tu fais des séries longues, alors que quand tu fais du DH tu fais des séries plutôt courtes, donc normal que tu ne sente pas autant tes épaules bruler. Si tu faisais des séries de 10/12 aux EL tu ne ressentirais pas grand chose, alors que si tu fais des séries de 15/20 au DH sur un banc à 90° tu vas sentir vraiment la brulure.

Pour moi ne faire que de l'isolation pour les épaules c'est être partisant du moindre effort et ça ne "nique" pas forcément ton couché de la semaine.

Et il ne faut pas oublier que la brulure n'est que le 4ème facteur de croissance musculaire d'après MDG, c'est pas parce que tes épaules brulent que t'aura des épaules énormes et faire un exo de base pour les épaules n'empèche pas de faire des EL après.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar dhomerazeus le 15/01/2011 13h03

Tienou a écrit: faire un exo de base pour les épaules n'empèche pas de faire des EL après.


ou faire des e.l n'empeche pas de faire un exos de base après.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Hypertrophic le 15/01/2011 13h06

Tienou a écrit:Pour moi ne faire que de l'isolation pour les épaules c'est être partisant du moindre effort

Sur ce point je suis pas du tout d'accord.
Je me fatigue plus à ma séance EL qu'au DC. :ill: (après je suis débutant, je sais pas encore vraiment forcer, c'est normal.)

Après, je pense que les épaules d'Eric E., qui n'a jamais fait de développés épaules, mettent tout le monde d'accord. :cool:
Hypertrophic
 
Messages: 903
Inscription: 23/03/2010 22h55
Réputation: 29

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Gilles Boid le 15/01/2011 13h12

Lothiek a écrit:
Gilles Boid a écrit:pour moi si tu fais du dh tu peux pas mettre toute l'intensité necessaire sur la partie que tu veux développer c'est a dire l'externe
si tu fais du Dm pareil pour l'avant tandis que si tu fais El et EF ben tu peux mettre a chaque répétition l'intensité, sentir la contraction et l'étirement du muscle voulu alors après oui on peut se forger de solides épaules avec développés ou rowing mais on n'aurait surement fait mieux si on avait tout mis dans l'isolation


Haha elle est bien bonne ta blague ! :D




j'aime pas ta façon de parler mec :confused:
va commencer la muscu un peu :!:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Gilles Boid le 15/01/2011 13h19

je t'ai mp mec regarde
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Tienou le 15/01/2011 13h36

Hypertrophic a écrit:
Tienou a écrit:Pour moi ne faire que de l'isolation pour les épaules c'est être partisant du moindre effort

Sur ce point je suis pas du tout d'accord.
Je me fatigue plus à ma séance EL qu'au DC. :ill: (après je suis débutant, je sais pas encore vraiment forcer, c'est normal.)


Tu compare ce qui n'est pas comparable.

Fais 4 séries de 80/100 reps au couché comme tu fais aux EL et on en reparle.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar ben le 15/01/2011 13h42

dhomerazeus a écrit:
Tienou a écrit: faire un exo de base pour les épaules n'empèche pas de faire des EL après.


ou faire des e.l n'empeche pas de faire un exos de base après.


mdg a dit d'eviter de faire des e.l avant du developper,sa irrite quelque chose dans l'epaule (je ne me risquerai pas a dire quoi )

sinon pour moi les developpé pour epaules,donne des grosses epaules,si on veut eviter de se fister(deja il faut prendre assez lourd) on reduit l'amplitude
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar xot le 15/01/2011 13h47

ben a écrit:mdg a dit d'eviter de faire des e.l avant du developper,sa irrite quelque chose dans l'epaule (je ne me risquerai pas a dire quoi )


ça irrite l'épaule je crois
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Patrice N. le 15/01/2011 13h58

Vous me faites rêver les mecs... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar dhomerazeus le 15/01/2011 14h16

ben a écrit:
dhomerazeus a écrit:
Tienou a écrit: faire un exo de base pour les épaules n'empèche pas de faire des EL après.


ou faire des e.l n'empeche pas de faire un exos de base après.


mdg a dit d'eviter de faire des e.l avant du developper,sa irrite quelque chose dans l'epaule (je ne me risquerai pas a dire quoi )

sinon pour moi les developpé pour epaules,donne des grosses epaules,si on veut eviter de se fister(deja il faut prendre assez lourd) on reduit l'amplitude


je n'ai jamais autant progressé que depuis que j'utilise ce shéma ;)
après mdg,a dit plein de chose je repecte chacunes de ses interventions,ainsi que la qualité de ses remarques mais je ne suit pas toute ses recommandations,suremment a tort,mais je ne suis pas fan de la pensée unique.

je vais me faire ta gueulisé poue ce post. :idiot:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Lothiek le 15/01/2011 15h09

Gilles Boid a écrit:
Lothiek a écrit:
Gilles Boid a écrit:pour moi si tu fais du dh tu peux pas mettre toute l'intensité necessaire sur la partie que tu veux développer c'est a dire l'externe
si tu fais du Dm pareil pour l'avant tandis que si tu fais El et EF ben tu peux mettre a chaque répétition l'intensité, sentir la contraction et l'étirement du muscle voulu alors après oui on peut se forger de solides épaules avec développés ou rowing mais on n'aurait surement fait mieux si on avait tout mis dans l'isolation


Haha elle est bien bonne ta blague ! :D




j'aime pas ta façon de parler mec :confused:
va commencer la muscu un peu :!:


Rien de méchant => smiley ;)

Je vois pas trop l'intérêt de tout compartimenter, c'est comme dire que le squat est moins efficace que de faire les exos d'isolation, idem pour tous les gros muscles.

Maintenant plus efficace ? faudrait essayer sur 2 cobayes :D
Avatar de l’utilisateur
Lothiek
 
Messages: 225
Inscription: 14/09/2010 22h59
Réputation: -52

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar yates41 le 15/01/2011 17h03

le must pour des epaules massives, c'est du DH lourd 6-8 reps en tension continue, puis a la derniere serie une degressive en abaissant la charge 2 fois.
avec cet exo les haleres sont dans le bon axe vertical pour developper le delto anterieur et lateral.
et pour les plus courageux, essayer rowing menton prise large (largeur d'epaule), et là vous verrez du changement...
yates41
 
Messages: 49
Inscription: 24/05/2010 20h36
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Anthony M. le 15/01/2011 17h14

perso les el en séries longues et l'oiseau me suffise
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar alex_SP le 15/01/2011 17h31

yates41 a écrit:avec cet exo les haleres sont dans le bon axe vertical pour developper le delto anterieur et lateral.
et pour les plus courageux, essayer rowing menton prise large (largeur d'epaule), et là vous verrez du changement...


Avec les EL d'autant plus et je crois pas qu'il faille du "courage" pour faire du rowing menton :idiot:


Patrice N. a écrit:Vous me faites rêver les mecs... :cool:



EDIT : moi je ne verrais comme seule vraie raison de faire des EL à la place du DH le fait de limiter les dégâts au niveau de l'articulation, mais est-ce que du DH est plus traumatisant que du DI ou du DC pour l'épaule?
Après si on se fie (peut-être bêtement) au classement des fiches des exos sur le site, le DH est bien dans les exos de base et les EL dans ceux d'avancés... C'est pas pour rien j'imagine :idea:

EDIT2 : mais quel post de merde! :idiot:
Dernière édition par alex_SP le 15/01/2011 17h44, édité 2 fois.
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar yates41 le 15/01/2011 17h39

alex_SP a écrit:
yates41 a écrit:avec cet exo les haleres sont dans le bon axe vertical pour developper le delto anterieur et lateral.
et pour les plus courageux, essayer rowing menton prise large (largeur d'epaule), et là vous verrez du changement...


Avec les EL d'autant plus et je crois pas qu'il faille du "courage" pour faire du rowing menton :idiot:


Patrice N. a écrit:Vous me faites rêver les mecs... :cool:


c'est parce que ca demande beaucoup de surcharges au niveaux des poignets...
sinon les EL en unilateral pour vraiment surcharger l'externe
yates41
 
Messages: 49
Inscription: 24/05/2010 20h36
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Benjamin Serret le 15/01/2011 19h17

On fait bien grossir les biceps avec un exo d'iso pourquoi pas les epaules ?
ok peut etre moins au EL qu'au DH mais le risque est moindre de gener les autre training et les risque de blessure aussi
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar ben le 15/01/2011 20h12

pour moi, le developpé,les elevation lateral et anterieur sont complementaire
un exo par faisceau en gros
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar jehuty le 15/01/2011 20h27

perso j'utilise que les élévations, les développés bossent trop le faisceau antérieur à mon gout, et quand on a une tendance à avoir les épaules en avant comme moi vaut mieux pas accentuer le fossé (surtout que le faisceau antérieur bosse pas mal dans le DC dips etc....)
m'enfin il faut avouer que c'est un exo ou on peut se donner à fond
Avatar de l’utilisateur
jehuty
 
Messages: 54
Inscription: 16/11/2009 00h27
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar alex_SP le 15/01/2011 20h49

Benjamin Serret a écrit:On fait bien grossir les biceps avec un exo d'iso pourquoi pas les epaules ?


Et alors? C'est parce-qu'on a biomécaniquement pas d'autre solution qu'on fait comme ça pour les biceps et puis compare du curl concentré à du curl incliné, avec lequel progresse-t-on le plus? Est-ce celui qui isole le plus?
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar rdtsc le 15/01/2011 20h57

Rabb a écrit:Néanmoins je connais un gars qui ne fait que de l'écarté machine et des dips et niveau pec c'est impressionnant (ceci dit le gars à un training de folie ça ferai bondir plus d'un ici mais bon les résultats sont là et bien présent !).

Sinon pour les EL c'est vrai que l'idée d'enlever un mouvement de base et dur à virer de la tête mais après tout pourquoi pas !


ahaha j'avoue :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
rdtsc
 
Messages: 45
Inscription: 18/06/2010 21h27
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar olympique2005 le 15/01/2011 21h03

mais combien d'entre vous connaissent exactement la répartition des fibres dans tel ou tel de leur groupe musculaire ? C'est impossible de le déterminer exactement à moins de se soumettre à des examens poussés.

Certains réagiront mieux aux dév halt qu'aux élevations latérales, d'autres en séries longues, d'autres en séries courtes, pour d'autres ce sera l'inverse. Les dév halt est un mouvement plus naturel que le développé nuque, traumatisant pour la coiffe des rotateurs. Après les dév halt présentent l'inconvénient qu'à partir d'une certaine charge il n'est pas aisé de se positionner sans l'aide d'un partenaire.

Si on part du principe que les mouvements polyarticulaires conduisent inévitablement à la blessure, on ne fait plus de développé couché, plus de développé haltères et autres, et on ne fait que des mouvements d'isolation où on est vite limité en terme de charges même si en soi ce paramètre n'est pas celui unique à considérer dans l'entrainement.

En séries courtes, 6.7 reps, en principe et ce quelque soit le mouvement, on maitrise le mouvement, tricher ne veut pas dire faire n'importe quoi. Si pour ma part, avec mon niveau actuel, je m'amuse à prendre 25kg pour faire 6 reps aux écartés halt, je sais que je risque la blessure.
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar tonio69 le 16/01/2011 01h13

On dit qu'il faut un exo de base,mais qu'est ce qui peut definir si c'est un exo de base ou d'avancer?

Exemple:les extension nuque sont un exo de base pour les triceps,pourtant pas de mouvement polyarticulaire.
Vous allez me dire que c'est a cause de l'etirement,donc ok.

Mais pour les developper-EL,l'etirement de l'externe est identique(voir meilleur etirement avec EL a la poulie),donc pourquoi dire que les developper sont mieux?
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Lothiek le 16/01/2011 01h33

Idéalement de toute façon une bonne machine convergente pour développé épaules sera bien mieux que les haltères (risque de blessure, mise en place ...)
Avatar de l’utilisateur
Lothiek
 
Messages: 225
Inscription: 14/09/2010 22h59
Réputation: -52

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Benjamin Serret le 16/01/2011 16h49

alex_SP a écrit:
Benjamin Serret a écrit:On fait bien grossir les biceps avec un exo d'iso pourquoi pas les epaules ?


Et alors? C'est parce-qu'on a biomécaniquement pas d'autre solution qu'on fait comme ça pour les biceps et puis compare du curl concentré à du curl incliné, avec lequel progresse-t-on le plus? Est-ce celui qui isole le plus?


Et les traction pour les biceps tu connais pas ? y'en a meme pour qui c'est un probleme et qui font trop ce mouvement avec les biceps ...
Donc eviton de raconter n'importe quoi ...
Les Dev Militaires pour certain travailleront que le faisceau ant , y'en a pour qui les triceps engaeront trop le mouvement d'autre qui boss deja trop les Anterieur au dev couché pour se permetre de faire du dev militaire .
Donc je me repete , on fait bien grossir les biceps avec un exo d'iso pourquoi pas les epaules ?
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Silver le 16/01/2011 16h52

on peut tourner ta question dans le sens inverse :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Tienou le 16/01/2011 17h04

+1

D'autant qu'en muscu, une des phrase phare c'est: Ce qui marche chez le uns ne marche pas forcément chez les autres.

En gros si t'as une morpho genre delto anerieur en point fort, étroit d'épaule, omoplate peu mobile et longs avants bras ça ne sert strictement à rien de faire des developpés.

Si t'as le delto anterieur en point faible (donc le delto lat qui prendra beaucoup dans les DN et DH), les omoplates bien mobiles, les clavicules large et pas de conflict sous acromonial, ça peut être mieux de faire des developpés.

Et il existe plein de configuration, à chaqun sa morpho donc le titre du topic en soi n'a pas de reponse.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Benjamin Serret le 16/01/2011 17h22

+1 avec silver et tienou lol
Y'a pas de reponse au titre tu topic mais je disais juste ca pour reagir a cette question

Gilles Boid a écrit: est ce que les développés pour les épaules ( DN, DM, DH, développé convergent et presse a épaules) sont nécessaires pour développer a bien ses derniéres?
deltoide?


Silver a écrit:on peut tourner ta question dans le sens inverse :rolleyes:


mais ca peut de gens en doute alors que l'inverse ... donc retourner ma question dans le sens inverse ne repondrait a personne :D
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar emk le 06/01/2014 17h47

Juste un truc l n'y a pas que les mvts de presse et les mvts d'isolation pour les epaules :idea:

Moi je trouve que le DH ne developpe pas bien l'externe d'epaule c'est d'ailleurs pour ça que plein de gens bombarde les EL ensuite.
Le DH bosse pas mal l'avant et l'externe bosse plus en synergie à mon sens mais c'est vraiment pas lui qui fait le travail en priorité en faite.

Le DM à la barre meme chose mais il defonce encore plus l'avant d'epaule.

Personnellement, je n'en fait pas des tonnes au niveau des épaules car je fais 2 fois du DC par semaine (sans parler des mvts de pousser style DCS) mais j'ai selectionné un entre 2 :

Le rowing menton debout à la poulie basse en prise large.
Sa fiste pas les epaules car au cable et l'externe d'epaule bosse en priorité, l'avant d'epaule travail tjrs un peu mais plus en synergie; mvt polyarticulaire.

Et pour l'arriere d'epaule, j'isole aux poulies vis à vis.

Je privilege vraiment que les poulies pour les epaules, articulation bien trop importante à mon sens pour se permettre de les defoncer avec des poids libre.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Garian le 06/01/2014 22h47

3 ans de déterrage de topic,pas mal ;)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Obrien le 03/09/2014 20h11

emk a écrit:Juste un truc l n'y a pas que les mvts de presse et les mvts d'isolation pour les epaules :idea:

Et pour l'arriere d'epaule, j'isole aux poulies vis à vis.

Je privilege vraiment que les poulies pour les epaules, articulation bien trop importante à mon sens pour se permettre de les defoncer avec des poids libre.


Bonjour !

Je voulais avoir votre sentiment sur ce point, vous pensez qu'utiliser des poids plutôt que la poulie est vraiment beaucoup plus traumatisant pour l'articulation de l'épaule ?
J'ai déjà eu plusieurs luxation, j'essaie de faire en sorte de me muscler les épaules sans trop les abimer, donc je ne mets pas lourd, votre point de vue ?
Obrien
 
Messages: 1
Inscription: 03/09/2014 20h05
Réputation: 0

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2018 08h15

Le débat sur le fait de faire ou non du développé au-dessus de la tête pour les épaules a déjà quelques années. :)

Image

Personnellement je trouve que du développé couché, du développé incliné et du développé épaules, ça fait trop.

Et donc que du développé couché, développé incliné, élévations latérales et oiseau c'est déjà bien assez pour les épaules.

Mais je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet (alors que par contre avec l'expérience je déconseillerais complètement le squat barre arrière à présent). :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Rudy le 04/05/2018 09h46

D'expérience, rares sont ceux qui ont besoin d'exercer leur faisceau antérieur de l'épaule, surtout en fonction de leurs morpho-anatomies peu avantageuses pour les pectoraux.

Malgré tout, cela peut rester un bon exercice d'assistance pour progresser sur le développé couché ou les dips si cela s'avérait être un facteur limitant.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar alex_SP le 21/05/2018 15h10

En tout cas ça me fait marrer de me relire, pcq du DH je n'en fais plus depuis des années et je n'en referai probablement jamais.

Qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune :idiot:
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Développés épaules au-dessus de la tête : quelle utilité ?

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2018 16h05

Au contraire je trouve super intéressant de se relire !!!

Et ça montre qu'avec notre expérience, on peut vraiment apporter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™