A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcast avec Christophe Carrio

Image

Messagepar Christophe Carrio le 31/01 13h20

merci summer69guy

que répondre sinon que j'ai mit 20 ans pour mettre en place la méthode que tu as en rayon. 7 livres en 2ans et demi ce n'est finalement pas beaucoup quand tu sais ou tu vas et de quoi tu parles.
Je voulais un éditeur qui me permette d'écrire et de publier vite pour éviter que ces livres ne sortent en dix ans vu que c'est un système, une méthode qui englobe tous les livres. c'est pour çà qu'au début les gens étaient dubitatif sur ce que je propose et par rapport à mes concurrent sur le marché français.
il y a un temps pour la réflexion et un autre pour l'action, dans mon cas ce dernier était arrivé à maturité.

voilà j'espère que tu es rassuré.
Christophe Carrio

Messagepar summer69guy le 31/01 14h04

Oui et merci pour cette précision . Désolé je n'ai pas trop fait gaffe aux fautes
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
summer69guy

Messagepar Impaled_-l- le 31/01 15h28

Je vais pas être original : merci pour les réponses claires et précises.

j'ai hâte de voir les dvds sortir :)

Sinon bonne idée de pouvoir faire un podcast de façon régulière.
Impaled_-l-

Messagepar Keyser le 27/02 10h48

Augustin N. a écrit:Très bon podcast, des réponses claires et construites à chaque fois, merci Christophe ;) .

Et bravo à Rudy pour ce que tu fais, le site était déjà très bon, mais depuis quelques mois, il y a une série de projets qui semblent aboutir et qui apportent beaucoup au site.

Plus personellement, merci d'avoir répondu à mes questions.
Pour revenir rapidement sur mon cas et les points d'entrées, j'ai des douleurs dans le coté droit qui ont empiré au cours des années et se sont étendues de la tête au pied, j'admet bien sur avoir fait le con (il n'y a pas d'autre mot) et j'ai eu difficilement accès aux personnes en mesure de m'aider.

Bref, mes douleurs se sont revelée resistantes aux auto-massages et aux étirements (j'ai découvert tes livres bien plus tard après leur apparition), ça m'a fait du bien, mais impossible de baisser suffisement la douleur pour reprendre le sport de façon correcte, je faisais ma séance d'auto-massage/étirement, et une heure plus tard j'étais à nouveau crispé et tendu, les séances d'osthéopathie ne m'aidaient plus non plus.
J'avais en parallèle des nausées recurrentes et parfois une fatigue pour lire importante.

J'ai fais de l'orthopsie (depuis décembre), j'ai commencé la podologie recemment (je dois aussi me faire enlever les dents de sagesse), ça m'a beaucoup aidé, j'ai bientot fini l'orthopsie, ma posture de type 5 (en rotation) s'est attenuée, ainsi que les douleurs dans la hanche, je n'ai plus de nausée, je n'ai plus cette sensation d'être en permanence entrainé à droite quand je marche (sensation quasi impossible à découvrir soi même, car elle se met en place insidieusement) ni de perte d'équilibre. J'ai encore pas mal de chemin à parcourir pour mon épaule et mon cou, même si ça s'améliore, j'espère de bons résultat d'ici fin avril de ce coté.

Je continue en parallèle les méthodes que tu préconises dans tes livres Christophe, et désormais, elles sont plus efficace puisque mon oeil ne m'envoie plus en permanence un signal complètement erroné sur ma position dans l'espace.

Je ferai un post si je m'en sors, ça peut interesser les gens. Il y a aussi Seb33 qui a eu une expérience un peu similaire avec un problème de l'oeil droit je crois.

Je suis moi aussi dans le même cas que vous deux. Je suis en rééducation posturale depuis juin 2009. Les raisons de ma démarche étaient des tendinites aux épaules (sus-épineux et long biceps) à répétition. La rééducation a été longue et fastidieuse (séances de reprogrammation musculaire toutes les 2 semaines, orthoptie, changement de semelle et surtout gouttière occlusale, cales composites "collées" sur les dents...) mais elle semble porter ses fruits aujourd'hui. J'ai encore quelques tensions musculaires de temps en temps mais plus aucune tendinites.

A mon avis, cette façon de faire "sauverait" beaucoup de pratiquants de leurs blessures car la cause n'est pas toujours un mouvement mal exécuté ou un surentraînement (entre autres).

Pour moi, les 2 méthodes (méthode C. Carrio et rééducation posturale) sont complémentaires. Je n'ai pas encore eu le temps (et le courage) de faire les exos correctifs (méthode Carrio) tous les jours pendant une longue période pour juger de l'efficacité. En tout cas, ce qui est sur, c'est que les automassages me soulagent beaucoup quand j'ai des tensions.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Sinon, si ça intéresse plusieurs personnes, et pour ne pas faire trop de hors sujet sur ce topic, on pourra en ouvrir un dans la section blessures.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Keyser

Messagepar Augustin N. le 27/02 11h10

Salut, je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Pour ma part, ça progresse bien, les semelles ont fait un vrai petit miracle au niveau de la position du bassin, le phénomène de rotation s'est résolu à ce niveau. Il reste les problèmes de tension sur l'épaule, le cou, la machoire coté droit.
Là je dois m'occuper aussi des dents (rien que de me faire ejecter les dents de sagesse va faire beaucoup de bien, car quand j'ai mal à ce niveau, c'est dans ces moments que j'ai le plus mal à l'épaule). Les yeux c'est quasiment fini (1 ou 2 séances).

Dès que je reprend l'entrainement (et que ça se passe bien), je fais un sujet section blessure pour témoigner. En ce moment, je suis optimiste, j'espère que ça sera fait d'ici un mois.
Augustin N.

Messagepar Fabrice SP le 27/03 17h54

Nouveau podcast avec Christophe Carrio :
https://www.superphysique.org/articles/l ... erphysique
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Kashvester le 28/03 17h07

Podcast très constructif!!!

Merci à Superphysique!
Sportivement,

Ogier
Kashvester

Messagepar Alain-SPN le 28/03 17h27

Cool, je suis en train de l'écouter. Par contre il me semble qu'il y a un souci avec le téléchargement Fabrice, tu as mis le premier podcast qu'avaient fait Christophe et Rudy en téléchargement à la place du second.
Alain-SPN

Messagepar Archimède le 28/03 19h08

Merci pour ce podcast, les réponses aux différentes questions sont traitées en détails et avec beaucoup de sérieux.

Chaque fois que j'entends Christophe Carrio ou que je lis un de ses articles cela me donne envie d'en savoir plus sur sa méthode et j'achète un livre de sa collection. Le problème est que je les ai presque tous :lol:
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Archimède

Messagepar summer69guy le 31/03 20h33

Ceylan Ali a écrit:Bonjour,

Je me permets de poser ma question dans cette section, car je pense que celle-ci doit certainement entrer dans votre domaine.

Je me demandais deux choses :
1) Est-ce que l'influence que peut avoir la position prise lors du sommeil sur la posture (du dos, entre autres) est significative?
2) Est-ce que dormir sans oreiller, sur le dos, est quelque chose que vous conseilleriez? (Cette question fait assez grand-mère je l'avoue, mais je n'y ai trouvé aucune réponse crédible sur le web :D)

En vous remerciant d'avance,
Bien à vous.

Photo's et video'S
Training log
summer69guy

Messagepar summer69guy le 07/04 04h54

Question a prendre ou a laisser:

Y a t-il vraiment des ostéopathe dangereux ou c’est une idée reçue?

Photo's et video'S
Training log
summer69guy

Messagepar Christophe Carrio le 21/04 05h06

réponses de bon sens:

y a t'il de mauvais restaurant? oui

y a t'il de mauvais.... oui

donc comme dans toute profession il y a des gens plus ou moins bon dans leur domaine.
Christophe Carrio

Messagepar R. Wagner le 17/07 22h30

@Christophe Carrio :Je me permet de demander ton avis ici, peut etre que tu répondras déjà avant le prochain podcast :

Je fais de la course à pied, du vélo et de la musculation.
J'ai lu dans une review :

Males who do extreme amounts of exercise, such as professional soccer players and runners who cover more than 40 or 50 miles a week, have less LHRH, LH, and testosterone (libre ?) in their circulation, smaller testes, less fonctionnal sperm.

Leurs niveaux de glucocorticoïdes sont également plus élevés que dans le groupe de Control (ce qui pourrait expliquer la baisse de LH et donc du reste).

Dans ton livre, la meilleure façon de courrir, tu parles de faire de l'interval training 2 fois au plus par semaine (j'ai malheureusement pas le livre sous la main pour vérifier !). Je pense que dans mon cas ca serait judicieux de faire 1 sortie interval au maximum et d'aller courrir normalement une autre fois par semaine au plus.
Je précise que mon but n'est pas d'aller courrir un marathon, ou de préparer une compétition mais juste d'avoir un niveau correct en course à pied sans trop m'épuisser pour la musculation.

Qu'en penses tu ?
R. Wagner

Messagepar hadesjack le 17/04 10h31

Vue qu'il va y avoir des podcast payant sur le site de christophe carrio.

Va t'il toujours exister des podcast gratuit avec lui ce super physique le prochain est il déjà planifié?

merci.
hadesjack

Messagepar Elsabre le 17/04 10h33

Sur son site internet il annonce qu'il continuera les podcasts gratuit sur Superphysique.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Elsabre

Messagepar hadesjack le 17/04 10h49

ok merci.
hadesjack

Messagepar Frank Mir le 17/04 12h38

"Alors 10 ans ça se faite avec un nouveau site"

Hey par contre attention les phottes d'aurtograffe...
Frank Mir

Messagepar hadesjack le 24/08 09h57

Un futur podcast de prévu dans les semaines, mois à venir?
hadesjack

Messagepar Rudy le 12/10 19h17

Rien de prévu pour l'instant :)
Mais pourquoi pas à la sortie d'un prochain livre pour un débat :D
Rudy

Messagepar hadesjack le 12/10 23h02

déterrage de post :super_lol:

je suppose pas anodin.
hadesjack

Messagepar Christophe Carrio le 28/11 07h19

quand tu veux rudy
mon prochain livre sortira au mois de février
Christophe Carrio

Messagepar fredojunior le 31/12 14h30

Vos interventions Christophe sont toujours appréciées. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !

En musculation nous entendons souvent NO PAIN, NO GAIN !
Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
fredojunior

Messagepar Rudy le 28/05 18h29

Tous à vos questions :)
Le Podcast aura lieu dans deux semaines :)
Rudy

Messagepar sofyen31 le 29/05 14h02

Comme je l'ai poser sur le forum récemment, j'ai trouver des grosses différences de prix entre chaque rouleau d'automassage parfois allant du simple au triple. Je me demandais donc quel rouleau d’auto massage choisir et pour quelles raisons ?

Les rouleaux en question :

http://www.amazon.fr/PhysioWorld-roulea ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Physioroom-extra-f ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Trigger-Point-Roul ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Rumble-Rouleau-ori ... hysique-21
sofyen31

Messagepar Aestetik le 30/05 13h46

Bonjour,
Sans revenir sur la grande utilité des élastiques dans une optique culturiste (très bien détaillée sur sites tels , le site internet de Christophe ainsi que plusieurs de vos articles), je me posais une question dans le but de personnaliser toujours plus mon entrainement :

Quels sont les muscles les plus aptes à profiter de ce travail terme de développement ?

D'après ce que j'ai crû comprendre, les triceps ont par exemple plus de chance d'être sollicités que les pectoraux durant tous les exercices de dévellopé, etc...

Merci et bonne continuation ! ;)
Maxime, 20 ans : 1 m 68 - 71.5 kg

Prépa compétion / Facebook
Instagram

"People might come and leave, but one pound of muscle is still one fucking pound of muscle !"

Entraînement
Aestetik

Messagepar Vassilis le 01/06 16h14

sofyen31 a écrit:Comme je l'ai poser sur le forum récemment, j'ai trouver des grosses différences de prix entre chaque rouleau d'automassage parfois allant du simple au triple. Je me demandais donc quel rouleau d’auto massage choisir et pour quelles raisons ?

Les rouleaux en question :

http://www.amazon.fr/PhysioWorld-roulea ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Physioroom-extra-f ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Trigger-Point-Roul ... hysique-21

http://www.amazon.fr/Rumble-Rouleau-ori ... hysique-21

Christophe ne conseille que le rumble roller
Vassilis

Messagepar Vassilis le 01/06 16h22

Quelques questions :

-Quels sont les méthodes du CTS les plus rentables pour les sports de combat de percussion ?

- Que faire lorsque lors d'un superset agoniste/antagoniste, un exercice est beaucoup plus dur que l'autre ? Exemple : Je fais 8 reps aux pompes aux anneaux avec difficulté, mais je réalise 8 reps de rowing aux anneaux beaucoup trop facilement

- Dans musculation athlétique tu abordes une periodisation sur 3 cycles de 4 semaines, or dans ton nouveau coffret on ne parle plus vraiment de periodisation, est ce que cette méthodologie est toujours d'actualité ?

- Comment faire lorsque l'on a réalisé la derniere progression d'une fiche plyo pour continuer a progresser ? Je pense que tu es contre la plyo lestée, dans ce cas la on change d'exercice ?
Vassilis

Messagepar Vassilis le 05/06 12h18

quel est ton avis sur la théorie des zones d'interference ? exemple : faire du lourd au squat et de l'interval training la même séance
Vassilis

Messagepar Beranco le 08/06 18h16

Hello Christophe, hello Rudy :-)

Tout d'abord bravo à Christophe pour le coffret CTS! C'est vraiment un travail énorme qui a été fait donc chapeau l'artiste :-)

Vu que je ne pourrai pas venir au stage d'été cette année :-(, je profite du podcast pour poser 2 questions:

1) Etant de posture 1, j'ai bizarrement noté que j'avais peut-être un mauvais recrutement et un manque de force au niveau du psoas (particulièrement du côté droit), celui-ci se manifestant principalement durant le maintien statique des coups de pieds (front kick, side kick, high kick). Faisant à chaud le grand écart facial et latéral, c'est avec ce genre de problème je vois vraiment la différence entre une souplesse passive et une souplesse active fonctionnelle. Pour pallier à ce problème, en parallèle de Total Kick Training, préconiserais-tu de continuer à renforcer en statique le psoas par du travail de coup de pied en maintien statique, tout en continuant les auto-massages et étirements actifs ?

2) N'étant pas forcément quelqu'un de super explosif (mais je me soigne), j'ai fait plusieurs cycles de plyométrie en suivant le prog de Musculation athlétique, sans forcément faire de force max typique (aux barres et haltères), et j'ai noté peu d'amélioration (difficile de passer à des variantes supérieures). Penses-tu qu'un manque de force max peut amener une stagnation au niveau des exos de plyométrie (pompes claquées, tractions plyo, muscle-ups, exos de saut, ...)? Quelle seraient donc tes préconisations lors d'une phase de stagnation en plyo ? Repartir sur des variantes plus difficiles mais avec beaucoup moins de volume par exemple ou faire un cycle de force max ?

Merci encore pour le podcast et votre disponibilité

Alexis
Beranco

Messagepar Rudy le 09/06 21h16

- Combien de temps faut-il masser un muscle ? Quand se masser ? Avant l'entrainement ? Après ? Avec quel accessoire ? Faut-il que ca fasse mal ? Une balle de tennis, une balle dure ?

- Que penser des bandes compressions ? Quel est le principe ? Comment ca fonctionne ? Comment les utiliser ?

- Tout sur le taping ?

- Quel est le but du CTS ?

- Le coffret CTS : Que retrouve-t-on dedans exactement ?

-
Rudy

Messagepar Tommy Corvo le 09/06 21h34

Bonjour Christophe et Rudy,

Selon toi Christophe, quel est le meilleur moyen de soigner un tendinite ? Je me doute qu'il y ai un travail à fournir avant pour éviter ce type de blessure, mais lorsque nous sommes touchés, pense qu'il y ai une ou plusieurs choses a effectuer pour pouvoir le soigner ? Des auto-massages, des étirements secrets... Bref je veux tout savoir ^^

Merci d'avance :)
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo

Messagepar jordan92 le 11/06 13h47

Salut christophe !

J'ai remarqué sur mon développé couché que j'avais mal aux infra-épineux, et malgrés un bon échauffement avec plusieurs séries de l'auto-stoppeur, j'ai toujours des douleurs lorsque j'exerce une préssion.

Je n'aimerais pas être gêné à terme, y a-t-il un moyen de retrouver un infra-épineux en bon état lorsque celui-ci est déjà douloureux ? Comment s'y prendre ?
jordan92

Messagepar Vassilis le 28/07 10h22

des news du podcast ? :)
Vassilis

Messagepar Rudy le 29/07 20h59

Je suis débordé, j'arrive pas à trouver le temps d'aller voir Chris à Montpellier :-(
Quand ca se calmera, j'irais :)
Rudy

Messagepar alexei31 le 30/07 15h29

Oui que pensez des "VooDoo Floss bands" ?

D'après Kelly Starrett elles font des miracles ...
alexei31

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message