A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 20h00

il y a qques jours, joe ou robby a dit que la supplementation pouvait provoquer une decalcification osseuse. j'ai dit l'inverse.
voici les données de l'etude:
3 groupes (consommation elevée, moyenne faible, avec supplémentation en calcium et vitamines D proportionnel à la consommation de prote)
resultats après 3 ans:
plus la consommation est importante, plus la densité osseuse s'accroit, surout pour le 3ème groupe (2.2g/kilo)
etude publié: american journal of clinical nutrition
testeurs: Dr Beth Dawson-Hughes (université tufts)


Nak: url "raccourcie": mise en page :)
Seb33
 


La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Robby1 le 04/09/2003 21h00

une rège d'or: toujours se méfier des études qui poussent à l'augmentation de la consommation d'un nutriment/molécule/aliment donné , a fortiori lorsqu'elle est américaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Seb33 le 04/09/2003 21h25

bien sur, mais dans ce cas, puisque l'immense majorité des etudes sur ce forums sont americaines, on fait table rase et on recommence tout depuis le debut.
j'ai aussi une etude sur les brocolis, mais elle est americaine
j'en ai une aussi sur les bienfait du soja sur le coeur, mais us
idem sur la glucosamine sur l'arthrite
idem sur la vit C
idem sur le jus d'orange et les tumeurs
idem sur l'abus d'aliments hyper caloriques et la santé
idem sur la proteine comme arme antigraisse
idem sur le poisson et les omega3
idem sur les haricot contre les radicaux libres
idem sur la lcartinine contre les risques cardiaque
idem sur les tomates comme antioxydant
idem sur les tomates contre le cancer de la prostate
....
petit jeu: dans la liste si dessus il y a un intrus, trouvez le :p
Seb33
 

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Robby1 le 06/09/2003 19h32

J'ai pas bien lu, mais ils prennent donc tous vitD et Ca2+ avec leur protéines? Ou bien y a un groupe étalon avec uniquement des prot?
Parce que s'il n y a pas de gpe avec juste des prot, il ya peut-être un petit biais dans l'interprétation des résultats... :D

D'autre part, il s'agit de sujets de 65 ans(... :D ),américains (donc qui ont statistiquement eu jusqu'au moment de l'étude une bonne alimentation de merde...donc une densité osseuse basse), pour pousser à l'extrème leur ration protéique n'a peut-être jamais été aussi faible que pendant l'étude...(2,2g par kg, ce n'est pas encore dément, moi je parlais de 3 et 4 grammes et sur l'action à long terme sur les reins par la régulation constante de l'équilibre acido -basique que cela les oblige à faire); on ne connaît pas la nature des prots (animales ou végétales).

Enfin si tu as mieux lu l'étude que moi, n'hésite pas à m'en faire part... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Antoni le 06/09/2003 19h38

le jus d'orange et les tumeurs ?

favorise les tumeurs ou au contraire ?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 19h40

le jus d'orange du commerce ? => à jeter
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Seb33 le 06/09/2003 19h52

Robby1 a écrit:J'ai pas bien lu, mais ils prennent donc tous vitD et Ca2+ avec leur protéines? Ou bien y a un groupe étalon avec uniquement des prot?
Parce que s'il n y a pas de gpe avec juste des prot, il ya peut-être un petit biais dans l'interprétation des résultats... :D

lis bien, tu verras ;)
D'autre part, il s'agit de sujets de 65 ans(... :D ),américains (donc qui ont statistiquement eu jusqu'au moment de l'étude une bonne alimentation de merde...donc une densité osseuse basse)

quand je lis, je vois qu'il y avais un minimum de bonne santé osseuse (test avant)
(2,2g par kg, ce n'est pas encore dément, moi je parlais de 3 et 4 grammes et sur l'action à long terme sur les reins par la régulation constante de l'équilibre acido -basique que cela les oblige à faire);
Robby1:pour moi une dose élevée c'est au dessus de 2g (dose conseillée en général pour les sportifs de force, et elle vise la performance, pas la santé...)

c'est pas toi? :p
on ne connaît pas la nature des prots (animales ou végétales).

en lisant le texte, je vois apport de prote animal et vegetal.
mais au fait, tu parlais des protes en general et maintenant qu'on te montre une etude, tu veux faire la diff? :wtf:
Seb33
 

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Robby1 le 07/09/2003 08h28

Bon , allez, j'aurai essayé, bousiile-toi les reins avec tes prot, on en reparlera dans 30 ans... :rolleyes:
Dernière édition par Robby1 le 07/09/2003 08h52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Laurent R. le 07/09/2003 08h45

Robby1 a écrit:Bon , allez, j'aurai essayé, bousiile-toi les reins avec tes prot, on en reparlera dans 20 ans... :rolleyes:

Tu sais, j'ais un poid de corp de 58 kgs, et je suis à peu près sûr que je passe les 200gr de prot par jour sans prot en poudre et sans me forcer à manger, c'est mon corp qui me demande tout ça, je l'écoute, c'est tout, et je pense pas qu'un jour j'aurais des prob de reins, mon père mangeais comme moi quand il avait mon âge, now il à 45 ans et il n'a aucun prob de reins.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Robby1 le 07/09/2003 08h59

Laurent R. a écrit:
Robby1 a écrit:Bon , allez, j'aurai essayé, bousiile-toi les reins avec tes prot, on en reparlera dans 20 ans... :rolleyes:

Tu sais, j'ais un poid de corp de 58 kgs, et je suis à peu près sûr que je passe les 200gr de prot par jour sans prot en poudre et sans me forcer à manger, c'est mon corp qui me demande tout ça, je l'écoute, c'est tout, et je pense pas qu'un jour j'aurais des prob de reins, mon père mangeais comme moi quand il avait mon âge, now il à 45 ans et il n'a aucun prob de reins.


C'est la conso de prot à hte dose sur le long terme qui pète les glomérules, il n'est pas question des petits jeunes en pleine croissance, qui ne sont pas sédentaire en dehors de la muscu qui ont très faim et qui mangent bcp de prot car ils ont une ration calorique totale énorme.
Ce n'est pas la m^me chose qu'un employé de bureau de trente ans un peu enrobé qui ne bouffe rien à part ses prots en poudre par peur du gras et de la fonte musculaire par exemple.

Ps: 200g par jour sans pt en poudre, ça fait quand m^me bcp, admettons que tu aies une alimentation équilibrée et que ce que tu manges contienne en moyenne 15 g de pt, ça fait qd même 1,3 kg de bouffe... :p
ps2: J'ai mis 30 ans au lieu de vingt, donc on va attendre que ton père ait 55 ans... ;) (mais si j'ai bien compris, il ne faisait ce régime que pdt sa "jeunesse"?)
Dernière édition par Robby1 le 07/09/2003 09h06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 09h06

Robby1 a écrit:Ce n'est pas la m^me chose qu'un employé de bureau de trente ans un peu enrobé qui ne bouffe rien à part ses prots en poudre par peur du gras et de la fonte musculaire par exemple.

Heu .. je ne pense pas que Seb33 est un "employé de bureau de trente ans un peu enrobé", ça fait un peu cliché quand même ça :D
Non mais tu as raison l'excès de protéine, comme tout excès, favorise l'acidification du terrain et cela peut conduire à des dommages sur le long terme, là c'est indéniable.
C'est sur que l'étude de Seb en question ne s'attaque pas au problème : "supplémentation à haute dose en protéine sur le long terme, donc une période de 10 voir 20 ans".
Il est évident aussi que dans une courte période, l'apport massif de protéine peut être bénéfique mais sur le long terme je n'y crois pas.
Il est évident aussi qu'un jeune en pleine croissance va les utiliser ces protéines, les hormones sont encore en pleine activité pour construire et consolider les os, les muscles, les tissus de manière générale.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Robby1 le 07/09/2003 09h08

Sébastien a écrit:
Robby1 a écrit:Ce n'est pas la m^me chose qu'un employé de bureau de trente ans un peu enrobé qui ne bouffe rien à part ses prots en poudre par peur du gras et de la fonte musculaire par exemple.

Heu .. je ne pense pas que Seb33 est un "employé de bureau de trente ans un peu enrobé", ça fait un peu cliché quand même ça :D


C'était un exemple... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Nicolas W. le 07/09/2003 10h46

Ce qui veux bien dire que moi avec mon Shake de prot par jour je ne risque rien? Ou alors qu'appelles-tu haute-dose? Tout est relatif à la personne c'est pour ça que donner des chiffres est bien plus précis...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Seb33 le 07/09/2003 11h56

n'oubliez pas que je repondais à une affirmation: prote=decalcifucation osseuse. moi j'ai dit prote=meilleure os.
point.
il est evident que si tu manges 300g de prote par jour avec un regime desequilibré, tu auras des problemes. mais ca c'est la meme chose avec moins de prote, du moment que le regime est desequilibré.
moi j'affirmais que un regime hyperproteiné donné une meilleure densité osseuse, point.
pour l'oxydation cellulaire, ok, mais tu auras la meme chose avec un abus de tout, si à cote tu n'equilibre pas ton regime.
quand au boulot sedentaire, je ne me sens pas du tout concerné, ni pour la prise de prote pour pas prendre de gras (lis bien mes post ou je parle de mon regime semi-vegetaireux, tu verras que c'est pas pour ca, pas uniquement).
Seb33
 

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Laurent R. le 07/09/2003 16h48

Robby1 a écrit:
Ps: 200g par jour sans pt en poudre, ça fait quand m^me bcp, admettons que tu aies une alimentation équilibrée et que ce que tu manges contienne en moyenne 15 g de pt, ça fait qd même 1,3 kg de bouffe... :p
ps2: J'ai mis 30 ans au lieu de vingt, donc on va attendre que ton père ait 55 ans... ;) (mais si j'ai bien compris, il ne faisait ce régime que pdt sa "jeunesse"?)

1,3kg de bouffe je les faits facile,

Ce n'était pas un régime, c'était ce que son corp lui demandait, il avait tout le temp faim, quand sa croissance s'est terminée, il n'avait plus autant faim, j'ais l'impression que ça va me faire la même chose.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

La consommation de protéine provoquerait une décalcification osseuse ?

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 17h44

Ben c'est normal.
En période de croissance tu manges un maximum et c'est normal.
Je vois mon neuveux qui a 12 ans et qui mange bcp plus que moi sur une journée, mais c'est normal.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™