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Ameliorer son grip en se suspendant à une barre fixe

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ameliorer son grip en se suspendant à une barre fixe

Messagepar Feidaykin le 04/09 19h25

j ai trouver une technique toute simple pour ameliorer son grip c est de se suspendre a une barre fixe avec les doigt pendant 8-12 sec et d en enlever au fur a mesure.
Ca parait pas mais c est tres efficace!
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Ameliorer son grip en se suspendant à une barre fixe

Messagepar Sébastien le 04/09 20h06

Ca devrait plaire à Vinz ça .. c'est digne d'une de ces routines exotiques ;)
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Messagepar Amaury le 04/09 20h07

Oui c'est bien comme exo ! Mais ca travaille qu'une composante de la poigne : le supporting grip (idem que le SDT). Sinon y'a aussi le crushing grip (travaillé par les grippers), le pouce, les poignets (4 degrés de liberté : vers le haut, vers le bas et sur les cotés), les extenseurs (pour ouvrir les doigts) et les muscles "ciseaux" (pour faire bouger ses doigts comme des ciseaux). Personnellement je les travaille tous :D

Mais je suis à moitié cinglé...
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Ameliorer son grip en se suspendant à une barre fixe

Messagepar Marc le 04/09 20h23

lol Amaury tu fait combien de tour de doigh ? :D
je suis un putain de legume overpowered ..
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Messagepar Laurent Las le 04/09 21h19

C'est clair ... à un doigt il me bat au bras de fer :blush: :p
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Messagepar Alexandre A. le 05/09 18h40

Moi sincérement je trouve pas ca tres efficace,mais c mon avis,vo mieu je pense,faire des pompes sur un bras et 3 doigts.

J aimerais savoir c quoi votre record de pompes sur 3 doigt et un bras,moi c 7(pouce,index et majeur) et 2 sur 2 doight et un bras(pouce et majeur).

Merci de me repondre.
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Ameliorer son grip en se suspendant à une barre fixe

Messagepar Stardust le 05/09 19h53

De temps en temps je fait cet exercice, mais de façon différente (j'utilise
tous mes doigts)
.
Je met de l'huile de cuisine (je ne cite pas de marque) sur mes mains (abondamment ) et je me pend a ma barre fixe en acier chromé, parce que cela marche moins bien avec une barre en mousse. Il faut vraiment serrer très fort pour éviter de glisser . Cela procure des douleurs très fortes au niveaux des avant bras.

Je n'ai pas mesuré le temps que je tenais, mais c'est bien moins
que losque je le fait sans huile et les sensation sont terribles.
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