A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RIS intérmédiaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 15/01/2011 21h40

Salut les gars,

Je suis habituellement sur des RIS de 1 min 30 ce qui me va plutôt bien en terme de sensation.
Sur le site c'est écrit pour inter de passer à 2 à 3 min. Le problème, c'est que quand je passe sur du 2 min les muscles se décongestionnent et sont beaucoup moins gonflés que sur du 1 min 30. C'est comme si ils avaient trop attendu.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0


RIS intérmédiaire

Messagepar xot le 15/01/2011 21h47

c'est normal, la congestion dure pas infiniment
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

RIS intérmédiaire

Messagepar SuperBrother le 15/01/2011 21h50

La mienne met un peu de temps à partir (du genre 15 à 20 minutes), et je peux te dire que sur certains exos, avoir une grosse congestion, c'est plus handicapant qu'autre chose.
Ça gonfle trop, et ça te bloque.


Après, j'vois pas où est le problème si t'es plus trop congestionné avant de faire ta série.
Si t'es encore chaud, ça va.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

RIS intérmédiaire

Messagepar alain954 le 15/01/2011 22h06

SuperBrother a écrit:Après, j'vois pas où est le problème si t'es plus trop congestionné avant de faire ta série.
Si t'es encore chaud, ça va.


Je pense que c'est plus "psychologique". Moi aussi quand je prend des temps de poses de plus de 2 minutes je suis beaucoup moins congestionné qu'avec 45 seconde de pause. Et après j'ai toujours l'impression d'avoir beaucoup moins bien travaillé le muscle, vu qu'il est moins gonflé. Je pense que c'est plutôt ça qu'il voulait dire.

Mais c'est vrai que la congestion est plutôt handicapante, et ce sur presque l'intégralité des mouvements, car elle empêche souvent la réalisation d'un mouvement vraiment complet. Bref Loik, c'est pas parce que tu vas congestionner moins que tu vas forcément moins taper dans la fibre, si c'est ce que tu voulais savoir.
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

RIS intérmédiaire

Messagepar SuperBrother le 15/01/2011 23h53

C'est pas faux pour le facteur psychologique.

Faut voir également la longueur des séries.
Tu congestionnes facilement sur du 20 reps, et moins facilement sur du -6 reps.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 16/01/2011 11h37

alain954 a écrit:
SuperBrother a écrit:Après, j'vois pas où est le problème si t'es plus trop congestionné avant de faire ta série.
Si t'es encore chaud, ça va.


Je pense que c'est plus "psychologique". Moi aussi quand je prend des temps de poses de plus de 2 minutes je suis beaucoup moins congestionné qu'avec 45 seconde de pause. Et après j'ai toujours l'impression d'avoir beaucoup moins bien travaillé le muscle, vu qu'il est moins gonflé. Je pense que c'est plutôt ça qu'il voulait dire.

Mais c'est vrai que la congestion est plutôt handicapante, et ce sur presque l'intégralité des mouvements, car elle empêche souvent la réalisation d'un mouvement vraiment complet. Bref Loik, c'est pas parce que tu vas congestionner moins que tu vas forcément moins taper dans la fibre, si c'est ce que tu voulais savoir.


Oui alain954 c'est ce que je voulais dire, j'ai même l'impression que le muscle est beaucoup moins chaud et que la série suivante est beaucoup plus dure en terme de sensation. mais la congestion c'est aussi un des facteurs de la croissance qui augmente l'intensité non ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 16/01/2011 11h43

SuperBrother a écrit:C'est pas faux pour le facteur psychologique.

Faut voir également la longueur des séries.
Tu congestionnes facilement sur du 20 reps, et moins facilement sur du -6 reps.


Je suis en série de 12/15 reps mais c'est vrai que ça fait bizarre de sentir son muscle se refroidir avec des repos trop long, je me fais peut être des idées mais j'ai la sensation qu'ils ramollissent
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

RIS intérmédiaire

Messagepar Alain-SPN le 16/01/2011 11h45

Ça dépend des exos aussi.
On va pas aller chercher la congestion sur du DC comme on pourrait le faire sur un exo d'isolation. Les temps de repos sont à adapter en conséquence il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 16/01/2011 11h55



Oui j'avais remarqué ça aussi que les petits muscles récupèrent plus vite que les gros. C'est surement pour cela que je suis plus à l'aise avec du 1 min 30 pour les exos d'isolation sur les petits muscles
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

RIS intérmédiaire

Messagepar SuperBrother le 16/01/2011 12h01

C'est pas une question de "petit" ou "gros" muscle, pour ce qui concerne le temps de repos à prendre en fonction d'un exercice de base, ou d'isolation.
Y'a pas du tout le même nombre de muscle en jeu.


Moi, tout ce que je te conseillerais, c'est de tester quelques temps de repos différents, et voir lequel tu réagis le mieux, où tu sens que t'as assez récupéré, et que t'es suffisamment chaud pour y retourner.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

RIS intérmédiaire

Messagepar Gundur le 16/01/2011 13h52

Les temps de pause préconisé ne sont pas du a la congestion mais plutôt a l'intensité de travail que tu vas fournir,
Personnellement j'ai du mal a voir comment tu peux bien forcer sur des gros poly-articulaire comme le DC avec a ris si court
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 16/01/2011 17h44

Disons que j'arrive à garder une bonne intensité, c'est vrai que je récupère vite aussi, quand je reprend une série je ne suis pas éssouflé avec ce RIS, c'est peut être bizarre pour certains mais les muscles sont bien gorgés de sang avec ce timing. Si je fais des RIS plus long j'ai l'impression que j'aurai pu attaquer ma série bien avant et que je me retiens de trop. On dirait que j'ai rien foutu à la fin de la séance c'est louche.
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0

RIS intérmédiaire

Messagepar Gundur le 16/01/2011 17h55

c'est pas tellement une question de souffle mais plutôt d'arriver a refaire une série vraiment productive après,
Parfois je sens qu'au bout de 1min30 je sens que je ne suis pas fatiguer mais je sais que si je reprend je vais m'ecrouler sur ma série et perdre une ou deux rep malgré une forme apparente.
après comme tu le dis c'est propre a chacun :cool: mais vraiment ne te base par sur la congestion pour établir ton ris ;)
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

RIS intérmédiaire

Messagepar Loik le 17/01/2011 00h38

Ouai c'est vrai ta raison sur la congestion, moi je vais a l'échec que sur la dernière série donc quand je force sur la première avec 12 reps à la deuxième je peut encore faire 12 reps, l'intensité monte graduellement avec l'accumulation des séries.
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™