A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar gilles6688 le 19/01/2011 10h59

Pour ce qui est de la présence de graisse sur les pectoraux, on m'a dis qu'il fallait travailler en longue série, par exemple sur les exos des pecs. Est ce véridique?
gilles6688
 
Messages: 80
Inscription: 12/07/2010 17h06
Réputation: 0


Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Alban le 19/01/2011 15h11

Tu as lu tout le topic avant de poser des questions bêtes ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Silver le 19/01/2011 15h14

gilles6688 a écrit:Pour ce qui est de la présence de graisse sur les pectoraux, on m'a dis qu'il fallait travailler en longue série, par exemple sur les exos des pecs. Est ce véridique?

Ce n'est pas totalement faux ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar gilles6688 le 19/01/2011 16h16

Oui j'ai bien lu le topic. :\ :\

Mais je pense que cette graisse partira lors de mon été 2012 pour ma séche. Mais le problème c'est que mes tétons sont en forme de pointes !
gilles6688
 
Messages: 80
Inscription: 12/07/2010 17h06
Réputation: 0

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar icelove le 19/01/2011 19h08

gilles6688 a écrit:Mais le problème c'est que mes tétons sont en forme de pointes !

C'est le petit démon qui veut sortir. :joker:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar xot le 20/01/2011 07h23

gilles6688 a écrit:Oui j'ai bien lu le topic. :\ :\

Mais je pense que cette graisse partira lors de mon été 2012 pour ma séche. Mais le problème c'est que mes tétons sont en forme de pointes !


même quand tu sors d'une douche froide ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar gilles6688 le 24/01/2011 10h54

Non justement, lorsque je sort par exemple d'une douche froide ils ne sont plus en pointe!
gilles6688
 
Messages: 80
Inscription: 12/07/2010 17h06
Réputation: 0

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Ptilu le 07/02/2011 18h58

C'est pareil pour moi, mais à mon avis c'est simplement génétique on ne peut rien y faire.

Plus tu prends de la masse pectoral et moins ça se verra, tout est relatif.
Ptilu
 

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 07/02/2011 20h26

Ce n'est pas génétique, c'est dû à un dérèglement hormonal qui a lieu lors de la puberté. C'est très courant, et dans la plupart des cas, l'hypertrophie disparait toute seule avec le temps.
Maintenant, tu as raison, la masse pectoral atténue cet effet.

Pour ma part, j'ai RDV avec le chirurgien jeudi, car cela a été détecté trop tard, et qu'il n'y a rien à faire de particulier à part éventuellement opérer. Même si la musculation enlèverait en grande partie cette gène, voulant partir sur des bases saines, et étant jeune et pouvant être prit en charge avec mes analyses, on va voir.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Alban le 08/02/2011 08h47

Bon courage pour l'opération ;)

Dérèglement courant ? Ouais, surtout chez les compétiteurs culturistes... à chaque gyno, on entend que ça vient de la puberté !!! (je ne parle pas de toi, pour qui je pense que c'est vraiment un dérèglement naturel).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Ptilu le 08/02/2011 10h04

John Tyler a écrit:Ce n'est pas génétique, c'est dû à un dérèglement hormonal qui a lieu lors de la puberté. C'est très courant, et dans la plupart des cas, l'hypertrophie disparait toute seule avec le temps.
Maintenant, tu as raison, la masse pectoral atténue cet effet.


Mes excuses, on ne parle pas de la même chose. Je n'ai pas de "boule" au niveau du téton comme tu dois certainement en avoir car gynécomastie.

Je faisais référence à un autre post ;)
Ptilu
 

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar gilles6688 le 04/04/2011 17h16

Pour ma part je sens enfin mes pecs surtout au centre lorsque je contracte mais j'ai encore de la graisse dessus. Cet été je m'attaque pas a sa mais au primtemps prochain lorsque je vais sécher jespere perdre cette graisse. :mad:
gilles6688
 
Messages: 80
Inscription: 12/07/2010 17h06
Réputation: 0

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 04/04/2011 20h51

Désolé j'risque etre cash mais j'peux pas me retenir. Si tu veux raconter ta vie, crée toi un poste. Tout le monde a du gras au pectoraux en étant débutant et en ayant pas eu une bonne hygiène de vie avant. Et meme certains en ont quand meme malgré une bonne hygiène de vie justement. J'comprend que ca peux te gêner, mais comme tu l'as dit, du sport et a forciori la musculation et surtout une bonne diète te fera disparaître cet effet. Ici on parle d'un problème médicale.

Pour ce que tu avais dit alban, oui en effet les messieurs piqûres ont parfois de la gynécomastie du a leur changement régulier de taux d'hormones j'imagine. J'me suis pas trop renseigne sur leurs cas.

Pour ce qui est de mon cas, je me fais opérer dans le courant de la semaine prochaine. Anesthesie générale. J'le fais pour des raisons personnels qui me sont propres, pour la gêne et le complexe que cela m'a apporte et m'apporte, et aussi par prévention, notamment avec des risques de développer une maladie sur ces glandes comme un cancer du sein (c'est charmant déjà a la base, mais pour un mec c'est le nec plus ultra :idiot: ). Et malgré mes analyses et consultations, et ma bonne mutuelle, j'ai quand meme plus de 1000 € a ma charge car j'tiens a avoir un travail propre et j'ai donc prit le chirurgien conseillé par mon endocrinologue a défaut d'un boucher. S'en suivra un gonflement pendant quelques mois, un arrêt de sport total puis partiel de deux mois en totalité, et une cicatrice pendant un an qui tendra ensuite a disparaître.

Voilà, j'ai donne toutes les infos que j'ai pour le moment. Mais pour le gras, mangeons bien et bougeons, et ca partira. Y a pas de miracles.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar alex_SP le 04/04/2011 21h04

John Tyler a écrit:Désolé j'risque etre cash mais j'peux pas me retenir. Si tu veux raconter ta vie, crée toi un poste.


Lire ça venant de toi...

:super_lol: :p
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar martino le 04/04/2011 21h48

alex_SP a écrit:
John Tyler a écrit:Désolé j'risque etre cash mais j'peux pas me retenir. Si tu veux raconter ta vie, crée toi un poste.


Lire ça venant de toi...

:super_lol: :p


+1 sur ce coup là tu fais fort ! :rolleyes:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 05/04/2011 00h11

Il me semble au moins que quand je raconte ma vie c'est toujours dans un post approrié. Je fais fort, mais je le fais bien et dans les règles. Autre chose ?
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Ptilu le 08/04/2011 09h59

Bon courage Tyler :)
Ptilu
 

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 19/04/2011 11h23

Bon, je vais raconter ma life, je sais que ca vous fait plaisir ! :)

L'opération s'est bien passé, même si tout le monde n'accepte pas l'anesthésie, et peut être amené à la rendre juste après l'intervention ...
L'opération n'a pas de grosses conséquences dans les jours qui suit au niveau de l'entretien. Juste des compresses, un peu d'antiseptique et de quoi maintenir le tout. Mais il faut mettre un bolérot, une sorte de vêtement près du corps sur mesure pour aider à se résorber l'oedeme, les différents hématomes.
2 mois d'arrêt de sport, avec un mois total, puis un mois de reprise des jambes et bas du corps. Le médecin demande du calme, beaucoup de repos, ne pas tirer sur le muscle et encore moins sur la cicatrice, en gros rester allongé un max la première semaine. Il faut savoir le faire, et arriver à rester allongé alors qu'on a envie que d'une chose c'est d'un bon footing sous le soleil du parc à 2 pas de chez nous ...

Plutôt contraignant, surtout pour ceux qui on l'habitude comme moi d'être un peu hyperactif. Obligation de dormir sur le dos, certains mouvements sont difficiles à faire car ils tirent et s'étendent trop (genre attraper un truc en hauteur ou derrière soi). Et la douleur s'estompe avec le temps, le paracétamol et la codéine aidant aussi.

Je ne montrerai pas de photos, j'veux pas vous faire rendre votre dernier repas. Mais quand j'aurai récupérer entièrement d'ici deux / trois mois, et que je serai visible, en temps voulu je mettrai une photo de comparaison pour ceux que cela intéresse ou qui sont concernés par le problème.


PS: Si vous avez des questions plus précises, mp moi je répondrai sans problème.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar alex_SP le 19/04/2011 16h45

Je pensais pas que la phase de rétablissement était aussi "hardcore", la ciactrice fait à peu près combien de centimètres?

Une photo! une photo! une photo! :D
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 19/04/2011 19h41

La cicatrice est autour des deux aréoles, ainsi qu'une toute petite au milieu. C'est môche, plissé, et j'ai le torse couleur schtrouph pissenlit alors ... Non ?! ^^
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar Alban le 20/04/2011 14h31

Content de voir que ça s'est bien passé.

Pour la convalescence et le repos, force toi :!: Dis toi bien qu'il vaut mieux perdre 2 mois d'entraînement tout en se reposant que de forcer comme un c. et de se retrovuer à nouveau à l'hopital pour une durée bien plus longue...

Et n'abuse pas trop des anti-douleurs quand même ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 20/04/2011 21h11

Je viens de recevoir enfin mon bolérot, après une commande desastre de la pharmacie u_u. Et je sens que je vais encore moins bien dormir.

Oui tu as raison, je dois me reposer. Mais malheureusement la vie n'a pas arrété son court autour de moi, alors je suis bien obligé de me bouger le cul, même si j'vais plus soulever des poids avant qqls temps ^^.

En tout cas tu as raison, merci ;)
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar bastmaster666 le 23/04/2011 10h17

TU dit c’était trop tard et que donc opération obligatoire. Mais trop tard c'est combien de temps? Tu a quel âge,
a 20ans c'est trop tard?
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 23/04/2011 11h18

En théorie tant que l'on est dans la période de puberté et d'adolescence, ou proche de cette période, il y a au moins l'alternative du gel.
Mais je pense qu'à partir de 19 ans environ cela est "trop tard" mais cela dépend aussi de la glande formé, et son importance, et de sa capacité à évoluer, et ça seul un médecin peux te répondre.
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar bastmaster666 le 23/04/2011 12h20

Ok merci.

Au toucher je dois ressentir quoi? J'ai pas mal de gras à cette endroit et je sent comme des petites boules. Y'en a pas des masses et elles ne sont pas énorme, cependant ça rend quant même vachement moche (j'ai presque la même poitrine que ma belle mère, en taille, je ne l'ai pas vu en vrai évidemment :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar alex_SP le 23/04/2011 13h50

Ces petites boules t'en as ailleurs (non c'est pas une blague moisie :idiot: )? Genre bas du dos, cuisses?
Pcq dans ce cas plus probable que ce soit simplement des lipomes...

Dans le cas de la gynécomastie, c'est vraiment à cause de la glande
http://books.google.fr/books?id=syIEJob ... on&f=false
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar bastmaster666 le 23/04/2011 14h22



Non c'est uniquement localisé au niveau des tétons. Après effectivement j'en ai deux entre les jambes :idiot: Ça doit être les glandes mammaires.

Pour le document je l'ai regarder en diagonal, je le lirais plus tard. Donc ouais c'est bien une gyné, d'ailleurs mon père en a une belle aussi, genre 4 fois la mienne. Je vais aller voir le médecin la semaine prochaine je pense, j’espère qu'une simple crème suffira, sinon bah fu.ck j'ai pas les sous :super_lol: .

EDIT: je viens de penser à un truc, de souvenir et en ayant demander à ma mère je n'ai jamais fait de poussée de croissance et j'ai lus je ne sais plus où qu'elle peut éventuellement arriver un peut en retard. Vu que je suis petit (1m68 gros max avec une ossature très fine, contrairement au reste de ma famille) c'est possible que ma croissance n'est pas totalement terminée? Si c'est le cas ça laisse un espoir pour ma gyné :)
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar martino le 24/04/2011 14h08

alex_SP a écrit:Ces petites boules t'en as ailleurs (non c'est pas une blague moisie :idiot: )? Genre bas du dos, cuisses?
Pcq dans ce cas plus probable que ce soit simplement des lipomes...

Dans le cas de la gynécomastie, c'est vraiment à cause de la glande
http://books.google.fr/books?id=syIEJob ... on&f=false


tout à fait ou encore des kystes, pas mal de gens ont des kystes au niveau des tetons, parfois il ne s agit pas des glandes mammaires...

le medecins te fera une prise de sang, et peut etre meme une petite echographie
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar John Tyler le 24/04/2011 20h03

Normalement le médecin te fera faire les analyses ou t'orientera vers un endocrinologue.
Mammographie bilatérale et analyses de sang, voir échographie testiculaire et mammaire
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Hypertrophie mammaire à cause d'un dérèglement hormonal : que faire ?

Messagepar bastmaster666 le 25/04/2011 11h05

Ok, je vais y aller cette semaine, il faut également que je lui parle de mon allergie "au printemps".
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™