A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Fabrice SP le 17/01/2011 22h33

Comme je me rentraine :idiot: à nouveau sérieusement depuis un mois, j'en profite pour lire un peu et je me farcis tous les ouvrages de Charles Poliquin (Lord serait fier de moi !), que je trouve bien.

Il propose différentes variante des exercices classiques et notamment le pull over sur banc décliné.

L'étirement est moins intense en bas du mouvement, mais la résistance est plus continue sur tout le mouvement.

On peut aussi pratiquer le rest-pause en fin de série. Il suffit de faire toucher l'haltère au sol, d'attendre quelques secondes, et ensuite on peut refaire une rep, qu'en plus on sent passer car on part avec 0 élan.

Bref, j'ai trouvé le mouvement sympa et maintenant j'alterne une séance sur deux le pull over normal et l'autre le décliné.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Silver le 17/01/2011 22h37

Tu le fais pour taper plutôt dans les pecs ou le dos :?:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Seb33 le 17/01/2011 22h40

Pour le pull, afin de ne pas trop charger (fragilité des épaules à l'hyper extension), je pratique 1 reps développé couche.

en gros, avec 20k, ça me limite à 8 reps au lieu de 28k avec le même nombre de reps. Mais c'est pour cibler les pecs et un peu les tri
Seb33
 

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Fabrice SP le 17/01/2011 22h58

Silver a écrit:Tu le fais pour taper plutôt dans les pecs ou le dos :?:

Ca me fait surtout le dos chez moi mais de toute façon comme je fais pecs/dos dans la même séance, peu importe. La déclinaison ne me fait pas plus travailler les pecs, si c'est ta question.

Seb33 a écrit:Pour le pull, afin de ne pas trop charger (fragilité des épaules à l'hyper extension), je pratique 1 reps développé couche.

J'ai pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Seb33 le 18/01/2011 11h16

Fab, avec l'haltère, en position haute, je fais 1 reps DC serré puis je repars pour 1 reps pull.

Ca me permet de ne pas faire trop de reps avec de lourdes charges (sinon, pour le même nombre de reps, je dois prendre beaucoup plus lourd, me tirant trop sur les épaules, pour la même congestion)
Seb33
 

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Fabrice SP le 18/01/2011 19h52

Je comprends mieux. :D

L'intérêt m'échappe quand même. Je comprends bien que tu prennes moins lourd, mais n'est-ce pas alors à cause d'une fatigue des triceps, plutôt que pec/dos ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pull over sur banc décliné pour les pectoraux

Messagepar Seb33 le 18/01/2011 19h59

Je ne sens pas les tri sur cet exos (les coudes complètement vers l'extérieur :D )

je ne ressent presque pas le dos (je gonfle volontairement les pecs sur la montée du pull)
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™