A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand prendre sa créatine au cours de la journée ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quand prendre sa créatine au cours de la journée ?

Messagepar sebdu13090 le 18/01/2011 19h44

salut a tous j'ai acheter ma whey ( twinlab 100% whey protein fuel) et de la créatine (inkospor x trem creatine) je souhaite associé les 2 je pensais prendre la whey 3x par jours :le matin,1h avant l'entrainement et apres l'entrainement. pour ceux qui est de la créatine je sais pa trop comment la prendre pouvez vous m'aidez ?
sebdu13090
 
Messages: 25
Inscription: 24/12/2010 14h49
Réputation: 0


Quand prendre sa créatine au cours de la journée ?

Messagepar Fabrice SP le 06/04/2017 09h52

Voir notre article dédié à la créatine sur le site SP :
- Créatine pour la musculation le guide complet

Egalement sur la boutique SP :
- Comment prendre sa créatine en poudre ?

Très sérieusement, la créatine est le supplément qui a le plus fait parler de lui ces dernières années et il n’en ressort que du positif : prise de muscle, de force, perte de gras, oxygénation du cerveau…

La seule créatine efficace est la créatine monohydrate, toutes les autres formes ne sont que marketing et n’ont aucunement prouvé leur efficacité en dehors de l’effet placebo (la force d’y croire).

La créatine monohydrate se prend à hauteur de 3 à 5 g chaque jour. Plus vous diviserez cette quantité, mieux vous l’assimilerez.
Vous pouvez la prendre avec vos repas diluée dans un verre d’eau, vous verrez, ça n’a pas de goût !


Ne la prenez pas seule avant l’entraînement car elle est hypoglycémiante. C’est pourquoi la prendre avec un repas est préférable.

Il n’est pas utile de faire des cures avec des phases de charges comme les vendeurs ont voulu nous l’imposer pendant des années, il est possible d’en prendre toute l’année et ceux sans effet négatif, seulement positif !

Ainsi, idéalement, vous pouvez prendre 1 g de créatine monohydrate sur 4 ou 5 repas ou 2 g sur deux repas si vous ne voulez pas vous encombrez avec des prises à chaque repas. Nous sommes plus adeptes des versions en gélules ou capsules pour le côté pratique, même si cela revient plus cher car il est un peu moins aisé de doser avec autant de précision quand la créatine est en poudre.


Quant aux créatines que nous recommandons : créatine sur la boutique SP.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™