A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar 1138 le 08/02/2011 14h14

Et concernant l'adjonction de vitamines b? En particulier la b6? Dans la plupart des suppléments de bcaa on en retrouve une certaine dose, y a t'il un réel intêret?

Et l'adjonction de lysine? Beaucoup de personne en parlent, mais assez peu de "stack" en contiennent, je n'ai pas trouvé d'études qui en parlent, et lorsqu'on lance une recherche internet, on tombe sur un article du directeur du service nutrition des magazines weider...
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0


BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar Benjamin875 le 11/04/2011 21h30

Au sujet des BCAA vous privilégiez quoi donc ? Directement de la leucine ? en prise avec de la whey.
Ou un ratio 4.1.1 ou 2.2.1 ?
Benjamin875
 
Messages: 91
Inscription: 01/03/2011 19h48
Réputation: 0

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar Laurent Buhler le 15/04/2011 09h54

Je ne privilégie rien en particulier. J'ai tendance à penser que l'intérêt d'une supplémentation en BCAA dépend des apports protéiques que l'on a par ailleurs. Il est possible qu'une consommation régulière de protéines, sous forme d'aliments et/ou de whey, assure déjà une fourniture suffisante en BCAA. C'est ce que suggèrent certains auteurs comme Lyle McDonald ou Alan Aragon. En revanche, lorsque l'apport protéique est pauvre, les BCAA présentent certainement un intérêt plus marqué.

Quant au choix du ratio, les arguments en faveur de l'un ou de l'autre m'apparaissent assez pauvres pour l'instant. Toutefois rien n'empêche de faire une expérimentation personnelle en notant les différences de ressenti selon les dosages. Cela restera évidemment très subjectif mais si on a l'impression de bien fonctionner avec un produit en particulier, je ne vois pas de raison de s'en priver (en dehors d'une contre-indication médicale, cela va sans dire).
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar Ma7 le 08/06/2011 21h22

Bonjour, (je trouve tout ça compliqué, désolé si ma question est pour certains stupide)

je suis intéressé par les BCAA.

"Ils augmentent l’hormone mâle, la testostérone. Il s’agit de l’hormone anabolisante par excellence." Je cite cette phrase d'un article de Rudy.

Je voudrais donc savoir si l'utilisation régulière des BCAA peut faire augmenter la pousse de poils, ou la perte de cheveux, ou s'il n'y a rien a voir.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ma7
 
Messages: 9
Inscription: 14/03/2011 21h29
Réputation: 0

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar Rudy le 28/06/2011 09h53

Faut vraiment être méga sensible la. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BCAA : résultats d'études récentes sur la supplémentation en BCAA

Messagepar Laurent Buhler le 30/06/2011 16h07

Ma7 a écrit:"Ils augmentent l’hormone mâle, la testostérone. Il s’agit de l’hormone anabolisante par excellence." Je cite cette phrase d'un article de Rudy.

Il serait intéressant d'avoir la référence de la ou les étude(s) sur laquelle s'appuie cette affirmation pour répondre de manière précise.
Laurent Buhler
Diététicien - D.U. d'Interprétation des Essais Thérapeutiques

Page Facebook
Avatar de l’utilisateur
Laurent Buhler
 
Messages: 180
Inscription: 13/01/2011 16h40
Réputation: 60

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™