A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 21h46

Bonjour a tous, c'est mon premier post ici j'espère sincèrement ne rater aucune de votre règle.
Ma présentation :
Moi c'est Stan, je fais de la musculation depuis 1 ans et demi. Durant cette période j'ai fait a peu près tout et n'importe quoi...
Genre au début je fessais 1m77 pour 55 kilos et je suis passé à 80 kilos en un ans ( un peu de muscle , beaucoup graisse surtout au niveau du ventre )
Soit disant pour faire une prisse de masse... qui était a base de protéine en poudre ( gainer ) et beaucoup de viande , je me demande comment j'ai pu éviter les problèmes de coeur.
Ensuite j'ai logiquement voulu séché je suis descendu a 70 kilos mais j'aimai pas du coup mon corps, donc je suis remonté...

Là avec du sérieux et l'amour du sport j'ai décider d'avoir un très beau physique avec peu de graisse... Donc régime.

Maintenant je fait de la musculation + l'endurance+ boxe française.
Mon soucis c'est que je perd trop vite du poids a mon gout... ce qui revient a dire que je perds pas que de la graisse mais aussi du muscle....
là je suis a 68 kilos pour 1m77 , j'ai perdu 12 kilos en 2 mois
Je vais écrire ce que je mange et mes entrainements pour me dire ce qui cloche

alimentation :

6h avant entrainement
-1 verre de jus
- 1 barre de céréale
8h après entrainement
- 6 oeufs
12h00
- Viande ou poisson
16h
une barre de céréale

22h
viande, poisson ou oeufs


Sport :

6h voir plus tôt musculation ( 5 fois par semaine, repos le week end avec chaque jours un muscle différent )
- 7h30 endurance ( 3 fois par semaine )
- 20h boxe ( 3 ou 2 fois par semaine )

Vos réponses ? je doit prendre de la protéine en poudre pour augmenté mes apports de protéine par jours pour garder mes muscles, vue que je fait d'avantage de sport ?
Es que c'est possible de prendre que du muscle genre 1 kilos tout les 3 mois ?

merci de vos futur réponses
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0


stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 18/01/2011 22h05

stan a écrit:Soit disant pour faire une prisse de masse... qui était a base de protéine en poudre ( gainer ) et beaucoup de viande , je me demande comment j'ai pu éviter les problèmes de coeur.


:wtf:


Tu est certainement en surentrainement,tu fais trop de chose(5seance muscu,3 d'endurance,3 de boxe/semaine).

Faut savoir tes priorités.
Pourquoi faire tant d'endurance?Pour maigrir?
On peut pas maigrir et prendre du muscle a la fois donc faut choisir.

Je te conseillerais:

-prendre un programme du site(inter ou debutant).
-faire tes 2-3 seance de boxe/semaine et supprimer l'endu,t'en as assez avec la boxe je pense.
-manger beaucoup,et surtout te reposer(2-3jour de repos complet/semaine).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex'venice53' le 18/01/2011 22h09

Oui le repos surtout, le repos. On a tendance à vouloir le négliger au début, de peur de ne pas s'entraîner assez, mais c'est très important. Moi perso je les savourent les jours de repos, çà permet d'être en pleine forme à la salle.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 22h42

tonio69 a écrit:
stan a écrit:On peut pas maigrir et prendre du muscle a la fois donc faut choisir.

Je te conseillerais:

-faire tes 2-3 seance de boxe/semaine et supprimer l'endu,t'en as assez avec la boxe je pense.
-manger beaucoup,et surtout te reposer(2-3jour de repos complet/semaine).



Mes séance de boxe en plus de la musculation c'est bien ça ?
Manger beaucoup d'aliments riche en protéine et acheter de la protéine en poudre pour un apport plus important ?
Aussi c'est possible de reprendre quelque kilos en supprimant l'endurance et en prenant de la protéine en poudre ?

en tout cas merci de m'avoir répondu.
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 18/01/2011 22h53

Je vais écrire ce que je mange et mes entrainements pour me dire ce qui cloche

alimentation :

6h avant entrainement
-1 verre de jus
- 1 barre de céréale
8h après entrainement
- 6 oeufs
12h00
- Viande ou poisson
16h
une barre de céréale

22h
viande, poisson ou oeufs


C'est assez énorme comme charge d'entrainement, mais surtout je ne vois quasiment pas de glucides là, tu tiens comment tes journées ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 22h57

glucide = barre de céréale et le verre de jus.

Faut que j'augmente mes doses de glucide ?
ps : je bosse aussi donc sa fait que la fatige je la sens d'avantage
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 18/01/2011 22h59

Pourquoi te limites-tu autant en glucides ? C'est la plus grosse erreur si tu veux prendre de la masse... ou du moins ne pas en perdre...
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 23h04

corrige moi si j'ai tort ok ?

Les glucides c'est ce qui nous aide a tenir nos journée mais aussi ce qui nous font grossir... et je veux pas prendre du ventre , déjà que c'était galère pour perdre du ventre :/

Prendre de la masse ? a vrai dire, j'ai passé près d'un ans et demi a parler du sujet et je sais toujours rien au final , ce qui est profondement frustrant...
Ce que je veux " en ce moment " c'est avoir du muscle , genre reprendre 3 kilos mais sans la graisse , je veux dire continuer a prendre du muscle tout en perdant la couche de graisse sur mon ventre... c'est possible ou faut faire un choix ?
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 18/01/2011 23h13

On ne peut pas être sec tout le temps, si tu perds aussi vite c'est que tes réserves de graisse ont probablement bien fondu déjà et ton corps commence à puiser dans la masse maigre (muscles) ce dont il a besoin pour avancer. Il faut réintroduire doucement les glucides pour maintenir un apport suffisant à la fois pour maintenir ta masse musculaire et pour la faire évoluer.

Une peu de physiologie pour que tu comprennes : les glucides (sucres) servent de carburant aux muscles, le glycogène est le fournisseur de cette énergie, car à partir de lui le corps crée des glucides utilisables par les muscles. ). Le glycogène est à la fois stocké dans le foie et aussi dans les muscles. Il peut aussi être crée à partir des graisses (lipides) du corps (c'est la néoglycogénèse en langage scientifique), mais s'il n'y a plus de quoi en fabriquer ton corps s'épuise... Pendant l'exercice le taux de glycogène chute et il faut donc apporter de nouveau glucides pour que ton corps fonctionne correctement. Donc privilégie les apports de glucides autour et pendant l'entrainement, c'est le mieux pour pas perdre trop de masse sèche tout en limitant la masse grasse. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 23h25

Patrice N. a écrit:On ne peut pas être sec tout le temps :idea:

Oui je l'avais oublié :/

Patrice N. a écrit: Donc privilégie les apports de glucides autour et pendant l'entrainement, c'est le mieux pour pas perdre trop de masse sèche tout en limitant la masse grasse. :idea:


Deux dernière questions après jarrète de t'embéter mais a vrai dire j'y pense jour et nuit et je sens que je suis pas loin de la dépression tout ce temps a levé de la fonte et mon corps n'est pas si bien que sa... j'ai écouter tellement d'imbécile :/ ce qui ma fait considérablement fait perdre du temps...
Je veux plus jamais me trompé c'est pour ça que je suis si embétant.

Question 1 :
Ta pas un super programme d'alimentation ?
ta juste a complété les trous

6h avant entrainement ======>
7h30 apres entrainement =======>
12h=======>
14h======>
17h=========>
20h avant entrainement ==>
22h apres entrainement =====>

Question 2

Tu parle de pas trop de perdre de la masse mais j'aimerai savoir si je vais en prendre ? je demande pas beaucoup 1 kilos tout les 2 mois
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Simon le 18/01/2011 23h28

Question 3 :
peut tu faire les séances d'entrainement à ma place.
:cool:
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 18/01/2011 23h30

Tu devrais peut être voir un diététicien :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 18/01/2011 23h33

Je suis pas un paresseux , je me lève entre 4 et 5h tout les matins pour aller a la salle.
Je me dit que vous savez ce qu'il faut manger pour aider le muscle a se développé ( autant qu'un diététicien )
Je demande juste les réponses a c'est deux questions après jarrèterai avec mes questions.
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tonio69 le 19/01/2011 00h18

Faire un programme diete n'est pas vraiment indispensable a notre niveau(je sais pas vraiment le tiens,mais je pense que t'es debutant ^^),donc prend toi pas la tete pour l'instant.Le plus important c'est de pousser.

Prend toi un bon programme(du site),repose toi plus(prendre des jours de repos),arreter l'endurance,et manges en grande quantité(au lieux de prendre une assiete de pates,t'en prend deux ^^).

Ce n'est que mon avis perso :p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 19/01/2011 06h06

Merci beaucoup de tout vos conseils.
Je pense que je vais suivre un programme d'alimentation riche en glucide ( autour des entrainement ) comme vous me l'avez conseiller.
Bon je cours au boulot


a très bientôt
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arnaud M. le 19/01/2011 06h26

je suis pas trop d'accord avec toi tonio, je suis débutant comme lui (moins d'un an de muscu ) et je trouve important de s'intéresser à la diététique dés le début pour prendre de bonnes habitudes.

Tout d'abord salut stan, ça fait à peu prés un an que je teste toute sorte de régime pour justement parvenir à ne pas perdre de poids tout en essayant de conserver mon peu d'acquis musculaire, j'essaye de prendre de la masse propre en fait, car en plus de mes séances je fais du vélo quotidiennement et j'ai un boulot très physique !

je te propose un plan selon les horaires que tu as indiqué, à toi de voir s'il te correspond et celui ci est ouvert à toutes critiques si d'autres veulent le modifier/améliorer, je n'inclue pas de compléments car tu ne sembles pas en consommer.

6 h pré training : tes 5 ou 6 oeufs, ta barre de céréales et une banane

7h30 post training : riz poisson(colin) petits pois

12h : Viande de boeuf ( onglet, pavé de rumsteack, bavette...), avec pâtes et légumes aux choix (haricots verts, endive)

14h : soja, blanc de poulet/dinde et une pomme

17h : Thon maïs

20h : meme type de repas que le midi, pour varier : saumon fumé, riz et légumes au choix

22 h : Fromage blanc (parait que c'est pas génial mais bon c'est mon péché mignon )


J'ai fait selon tes horaires en essayant de calquer un peu sur mon plan perso mais en ce qui me concerne c'est tres différent comme je travaille de nuit et j'avale beaucoup plus car je bouge grave avec mon taff sans compter les compléments.

En espérant t'avoir, si ce n'est aider, au moins 'aiguiller', car selon moi ton régime actuel manque désespérément de glucides mais également de légumes !
Arnaud M.
 
Messages: 14
Inscription: 27/11/2010 20h01
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrice N. le 19/01/2011 10h08

Faut que tu comprennes comment varier ta prise de glucide en fonction de tes objectifs, en gros si tu vois que tu perds ou prends plus de 500 g par semaine, il faudra augmenter ou diminuer ta conso de glucide d'un équivalent de 500 Cal/j en gros. Cela dépend aussi beaucoup de ton métabolisme , donc on ne peut pas répondre comme ça sans savoir comment tu réagis.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar stan le 19/01/2011 10h55

Merci beaucoup arnaud M je vais m'aligner sur ce que tu as écris.
Je vais prendre de la protéine en poudre , la whey ( je pense que c'est le bon choix non ? )
juste une question pourquoi le thon mais ? le thon c'est gras non ?
et pourquoi les légumes ? sa fait baissé l'indice glicémique et donc sa nous évite de grossir ?
stan
 
Messages: 8
Inscription: 18/01/2011 21h23
Réputation: 0

stan : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Arnaud M. le 19/01/2011 16h23

Le thon parce qu'au goût c'est bon, faut se faire plaisir de temps en temps :p

Plus serieusement c'est pas si gras que ça c'est une idée reçue, moins gras que le saumon notamment !

Sinon comme l'a souligné Patrick K. dans un autre topic tu peux le remplacer par : maquereau, sardine, hareng.

Je cite :

Patrick K. a écrit: Ya une gamme "cuisson vapeur" de chez petit navire qui est top, sinon chez ton poissonnier, sinon au Picard ya des filets de maquereau, ça coute pas grand chose). Si tu veux varier, prends moins souvent du saumon, et encore plus occasionnellement du thon.


Les légumes il faut en consommer tout simplement pour ta santé, de plus même si je suis pas adepte du slogan qu'on nous rabâche,' 5 fruits et légumes par jours', les légumes sont une mine de vitamines et ils aident à la digestion ( et avec tout ce qu'on mange c'est pas négligeable).
Arnaud M.
 
Messages: 14
Inscription: 27/11/2010 20h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™