A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Seb33 le 05/09/2003 15h16

Stephane a écrit:
si el guerrouj fait moins de 11" au 100m, je me coupe une couille.


ça depand aussi si tu parles de 100m depart arreté ou 100m depart lancé, c pas pareil ! :p


bien sur que c'est pas pareil, mais dans ce cas là on ne parle pas de 11", mais de 10" ou 10"5 (les sprinters en moins de 10" descendent à 9" en etant lancé sur relais et bien en dessus des9" quand ils partent hors relais, avec une accélération maxi).
il faut etre serieux et parler de meme chose
Seb33
 


Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Seb33 le 05/09/2003 15h23

3"42 au 1500m, il y en a en france au moins une 20aine qui le font.
c'est très bien, mais ca te permet simplement de te qualifier aux frances, mais en aucun cas d'atteindre la finale, quand aux JO, oui, en allant s'extrader au quatar ou à saint martin.
Seb33
 

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Herve Picard le 05/09/2003 19h28

GABRIEL
1-Je n ai jamais dit que mon pote voulait mettre –11 sec au 100m .il l aurait aime certes car ct 1 coureur de 800 m et il avait mis 1mn49 au 800.
Ces records datent du debut des annes 80 a l epoque de sebastian coe et steve ovett .Le record de l epoque etait de 3mn 32 sec.Il aurait pris donc 10 secondes à l epoque donc environ 80 M SUR un 1500M ce qui n est pas si mal (RIEN A VOIR AVEC 300M SUR UN 800M). Sur un 800m il aurait pris 60 m dans la vue par rapport au record de SEBASTIAN COE
Il etait pompier professionnel il avait des gardes de nuit ,il n avait donc pas 1 vie de pro.
A l epoque ds les classements de la FFA il etait classe INTERNATIONAL B ce qui n est pas trop mal pour 1 personne que tu consideres COMME 1 CHAMPION D IMMEUBLE.

3-a L epoque il faisait de la muscu 1*/semaine pour son travail.Il avait pris + de 100 kgs au (1.80m 75 kgs).C pas trp mal pour 1 coureur
4-Tu as raison sur 1 point je viens de voir que le champion olympique en 1956 à MELBOURNE sur 1500 m avait mis 3.41 .
5-Je viens de voir que le champion olympique d halterophilie en 56 avait 1 epaule jete
à 175 kg 1 arrache à 137kg et en ce tps la il y avait 1 sorte de developpe militaire
à140kgs .
6.J en conclus que lorsque tu egaleras (tres facilement ces performances) en travaillant comme lui au moins 50 h par semaine tu seras Vice champion du monde de ton immeuble.J espere qu en ce tps la tu habiteras NEW YORK ou TOKYO puisque c la bas
que l on trouve les immeubles les plus grands.
7.Autre chose le mot « branlette » n apporte strictement rien à ton argumentation . En ts cas il te rend bcp moins sympa que ce gars dont je te parle et qui etait 1 exemple d amabilite et de modestie pour tt le club mais cela tu vas me repondre que tu t en fiches
vu que tu as 1 brillant avenir d international devant toi.Moi je suis vieux et tt juste 1 passe
de regional derriere avec 3 malheureuses qualifs au France ds ma vie .Je mettais autour de s 2mns au 800 m ce n est pas loin d etre mauvais c tres mauvais
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Jeff le 05/09/2003 20h42

3"42 au 1500m, il y en a en france au moins une 20aine qui le font.
c'est très bien, mais ca te permet simplement de te qualifier aux frances, mais en aucun cas d'atteindre la finale, quand aux JO, oui, en allant s'extrader au quatar ou à saint martin.

on voit bien qu'on est sur un forum de muscu et non de cap :rolleyes:
seb33 , si un mec du forum prennait 250 kg au DC je crois pas que tu lui dirais simplement que c'est tres bien mais plutot que c'est fantastique !

et si en france il n'y a que 20 coureurs qui font 3'42 au 1500 m ca veut dire qu'il y en a 1 / 300000 en france qui le font , donc si un francais fait 3'42 il peut se dire que sa perf est incroyable , au moins aussi incroyable qu'un bonhomme qui chope 250 au couché !

derniere chose , avec 3'42 le gars peut se qualifier pour les demi finales du championnat du monde du 1500 a paris , en tout cas ce temps etait suffisant pour passer les series et se qualifier pour les demi finales !

il faut remettre les choses a leur place , 3'42 au 1500 m est une perf de classe mondiale !

PS : j'aime bien ton "ca te permet simplement de te qualifier aux frances " :rolleyes:
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Herve Picard le 05/09/2003 21h58

JEFF tu as raison je pense que le denigrement de cette perf est du au manque de connaissance des gens .En plus cette perf a ete realise il y a + de 20 ans par 1 gars clair qui avait 1 metier qui lui prenait plus que les 39 heures de l epoque et qui malgre tt prenait le tps qe s entrainer 2*/j.
Mais ce qui etait fantastique chez lui c qu il etait d 1 m0destie inegalable :il se trouvait tjrs mauvais et qui disait tjrs que tu faisais bien.
Je vais enerver GABRIEL on avait aussi 1 gars qui est veteran et qui mettait 2h20 au marathon (record 2h16 plus tard) et qd ils se tiraient la bourre sur des distances intermediaires ct super sympa a voir le tt ds 1 super ambiance
Ceci dit ce manque de connaissance m etonne de la part de SEB33
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Herve Picard le 05/09/2003 22h08

SEB j espere que tu nes pas comme armstrong........
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Gabriel Z. le 05/09/2003 23h32

Au départ le post portait sur la CAP et non sur l'éthique sportive. Maintenant concernant les minimas pour les championnats de France, ils sont de 3'50 (cf. ), donc Seb33 avait raison. Le record de France actuel est de 3'28"98, ce n'est peut être rien 14 secondes pour nous mais à ce niveau c'est un océan. De plus les records de nos jours sont réalisés sans lièvres, grosse différence.

La raison pour laquelle je me suis permis de parler de la sorte est que la plupart des mecs arrivent avec des exemples de mecs qu'ils connaissent qui faisaient ceci ou cela. Première chose, nous n'avons aucun moyen de vérifier les dires d'où le terme "branlette" pour ce type d'argument. Deuxièmement, il faut savoir analyser de quoi on parle, à l'origine le thème portait sur la puissance. D'ailleurs, rien que le titre initial de la discussion ne veut rien dire et prouve que beaucoup ne savent pas ce qu'est la puissance. La puissance est déjà une dérivé du temps...

Relisez mes deux posts précédents et si vous n'avez pas compris, essayez de vous documentez sur le net. Le gens pensent que seul le cardio travail le coeur, c'est faux. Travailler lourd en anaérobie le rend plus puissant. L'endurance lui apprend à travailler à haute intensité pendant une longue durée. Il suffit de compare le pouls d'un sprinteur et d'un coureur de marathon. Après un 100m le coeur d'un athlète bat à plus de 180 pulsations par minute alors que les coureurs de marathons dépassent rarement les 160.

Maintenant c'est vrai que je ne suis qu'un pauvre blaireau qui n'y connait pas grand chose. Le but n'étant pas de nous comparer pour savoir qui a les meilleures performances car elles ne sont pas gage de savoir. Comme le disait Ato Boldon dans le reportage de France 2 sur HSI qui est passé récemment, la différence entre un mec normal et un athlète est le don que dieu lui a donné pour la course. Sans aller jusqu'à savoir si le tout puissant est derrière tout ça, les performances ont beaucoup à faire avec la génétique. On ne devient pas champion du monde, on naît tel quel, ensuite ce sont de longues heures de boulot pour y parvenir.

Enfin bref certaines personnes ne verront jamais plus loin que le bout de leur nez...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Jeff le 06/09/2003 01h22

Le record de France actuel est de 3'28"98, ce n'est peut être rien 14 secondes pour nous mais à ce niveau c'est un océan.

mais bon sang ! vous comparez cette perf avec le record du monde ou avec les records de france , ok 14 secondes c un ocean mais 3'42 au 1500m TRES TRES TRES PEU de coureurs arrivent a les faire , la preuve il y en a une 20aine en france sur des millions de personnes qui courent regulierement !!!!!!!
c dingue CA ! pourquoi rabaisser cette perf en la comparant aux records , arreter de comparer 3'42 avec les records du monde ou de france !
reprenez mon exemple du couche a 250 kg , bien sur comparer aux records du monde 250 kg au DC c rien et alors dans l'absolu c monstrueux car TRES PEU de pratiquants de muscu arrivent a les prendre !

3'42 au 1500 c monstrueux , point barre !

Le gens pensent que seul le cardio travail le coeur, c'est faux.

Là n'est pas la question ! mais ce que tu dis est vrai , dans une certaine limite !
Travailler lourd en anaérobie le rend plus puissant.

ouais ok sur des temps tres courts mais c surement pas en travaillant lourd en anaerobie ( sans faire de cardio a cote ) que tu pourras faire un match de basket ou un footing tambour battant , loin de la !

Bon resumons :

1) si vous faites 3'42 au 1500 vous faites parti de l'elite des coureurs car seulement une 20aine de coureurs en france pourront vous taquiner !
2) si vous voulez avoir un systeme cardio vasculaire efficace , faites du cardio regulirement , la muscu pourra aussi faire du bien a votre coeur mais ne vous permettra aucunement d'etre a l'aise dans les activites cardio !!
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Gabriel Z. le 06/09/2003 03h01

Jeff a écrit:
Travailler lourd en anaérobie le rend plus puissant.

ouais ok sur des temps tres courts mais c surement pas en travaillant lourd en anaerobie ( sans faire de cardio a cote ) que tu pourras faire un match de basket ou un footing tambour battant , loin de la !

Bon resumons :

1) si vous faites 3'42 au 1500 vous faites parti de l'elite des coureurs car seulement une 20aine de coureurs en france pourront vous taquiner !
2) si vous voulez avoir un systeme cardio vasculaire efficace , faites du cardio regulirement , la muscu pourra aussi faire du bien a votre coeur mais ne vous permettra aucunement d'etre a l'aise dans les activites cardio !!


Jeff, je ne sais pas d'où tu sors mais laisse moi te dire que le basket est une activité de puissance avant tout et non cardio. Lobjectif d'une préparation en basket est d'amener un joueur a être capable a réaliser des efforts maximale ou proche du maxi pendant 40 minutes. La résistance se développera avec la répétition de ces efforst et non en courant comme un âne autour du terrain pendant 20 minutes.

Avant de répondre, lis cet article... merci!


Voilà pourquoi le cardio et la pratique de sports explosifs comme le basket sont contradictoires. Perso je m'en fous de savoir si un temps de 3'42 correspond à un DC de 250 kg ou pas. Vu le sujet de cette discussion je cherchais à faire comprendre que l'on ne peut pas être sprinteur et marathonien en même temps.

Je sais qu'il est coutume de croire que l'on peut être complet en soulevant de la fonte et en courant mais ce sont des conneries. On peut être moyen dans les deux mais sûrement pas réaliser son potentiel dans les deux en même temps. C'était la raison principale pour laquelle je me suis permis de comparer les temps au 1500 et 100m par rapport aux records mondiaux et de France. Faire du cardio en plus de la force nuiera au développement et vice et versa.

95% des efforts que l'on fait dans la vie de tous les jours sont anaérobies. Il vous arrive souvent d'excéder les 45 secondes d'effort dans une journée de cours ou de boulot? En vieillissant le coeur devient moins puissant. D'après les tables théoriques la fréquence cardiaque maximale dépende de l'âge.

Fmax=220-âge

Avec le temps le coeur faiblit. Lorsqu'on travaille la Puissance maximale aérobie ou PMA, la fréquence cardiaque maxi avoisinent les 160 bpm. Faire un effort max sur un squat projette le coeur pendant quelques secondes à plus de 180 bpm. A votre avis pourquoi devient-on tout rouge et on a l'impression que nos veines vont exploser? A cause du sang qui s'engorge dans les muscles et comment il fait pour arriver là? Ne serait-ce-t-il pas le coeur qui l'aurait propulsé?

Pour quelqu'un de 20 ans, 160 bom représente une intensité de 80% et pour quelqu'un de 60 ans 100%. Si on considère qu'au repos le coeur d'un homme bât entre 70 et 80 fois par minute cela veut dire que l'intervalle de pulsations dont le coeur dispose se réduit avec le temps. Un effort qui auparavant était facile (120bpm) devient difficle tout d'un coup car autrefois il représentait une intensité de 60% et aujourd'hui 75%, d'où l'intérêt d'essayer de garder une Fmax assez haute.

La seul façon d'améliorer sa Fmax est de travailler en intensité max, de la même façon que quand on cherche à devenir plus fort. Mainenant il est vrai que faire un footing de 30 minutes tous les trois jours est mieux que de ne rien faire, en revanche faire 2 séries de 8 reps au squat à 85 % est tout aussi bénéfique voire mieux dans la majorité des cas.

Cependant il est vrai qu'en s'entraînant régulièrement on peut arriver à abaisser son rythme cardiaque au repos mais il est rare de trouver parmi la population des gens qui ont moins de 60 pulsations par minutes. J'attends déjà ceux qui vont m'annoncer des 54 et des 50. Permettez-moi de vous dire que vous êtes en minorité...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Robby1 le 06/09/2003 08h58

Gabriel Z. a écrit:95% des efforts que l'on fait dans la vie de tous les jours sont anaérobies.
Cependant il est vrai qu'en s'entraînant régulièrement on peut arriver à abaisser son rythme cardiaque au repos mais il est rare de trouver parmi la population des gens qui ont moins de 60 pulsations par minutes. J'attends déjà ceux qui vont m'annoncer des 54 et des 50. Permettez-moi de vous dire que vous êtes en minorité...


Ah bon , 95% sont anaérobies??? Ce serait pas aérobie plutôt (dormir est une activité aérobie, parler aussi...)

Pour l'anecdote, j'ai 43 bpm le matin au réveil (41 quelquefois...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Herve Picard le 06/09/2003 09h52

GABRIEL :tout d abord je ne me suis jamais permis de te traiter de BLAIREAU.je ne l ai jamais pense.
Je pense simplement que si dans tes activites sportives tu te compares à chaque record du monde soit tu es tres bon soit tu es 1 reveur et tu seras decu meme si je trouve que c tres bien d avoir de l ambition.Je m excuse de te dire ca mais si le record du monde du DC ds ta categorie est de 300 kgs et que tu mets 260 kgs pour moi tu seras 1 tres tres bon.
On a bien compris que les qualites necessaires au sprint n etaient pas les memes que celles necessaires au demi fond. Seulement quand on fait du 800 1500m il faut qd meme
tre rapide.Meme moi qui etait tt juste moyen (entre 4.05 et 4.10)au 1500m apres avoir ft 3 mois de vitesse j avais mis 12.2 sur un 100 m et je peux te dire que lorsque tu cours en junior ca part tres vite (on est 1 peu bete) je me souviens etre passe en 1.13 mn au 500 pr faire 1 mille. Maintenant je suis sur que elguerrouj à cote duquel je suis 1 handicape tetraplegique met 12 s au 100 m en marchant.
Au risque de te contredire g frequente les stades depuis l age de 15 ans ( jen ai 41)je connais 1 peu la course à pied g meme vu (javais 19 ans) JOSE MARAJO (1.43.9)
AU 800 m faire 15eme a peu pres au championnat de France de cross(tu devais etre tres petit).
Tu dis que 95 pc des efforts st anerobies .Je suis d accord oui et non.
OUI si tu parles de 95 pc des efforts violents il est bien evident que si le francais moyen
A 1 vma de 13 km h et si pour rattrapper le bus il sera en anaerobie.
NON si tu marches tranquillement mais tu es qd meme en aerobie.SI tu etais en anaerobie 23 h sur 24 je t explique pas ta dette d oxygene en fin de journee.
C pour cela que travailler en aerobie (faire progresser sa vo2) est tres importt plus elle est elevee moins vite tu passeras ds le rouge.ALBERTO JUAN TORENA double champion olympique du 400 800m en avait une de 63 (le francais moyen 40-45).
Travailler le cœur avec des squats bof je ne sais pas si c bien conseille pour 1 gars qui depasse 1 certain age .Cela me paraît trp violent.
La baisse de pulsation à l arret n est pas correlee à des bonnes perfs.Je suis descendu à 40 et prtt gt nul archi nul des qu 1 effort depassait 4 mns.
-Le gars dont je parle s appelait FRANCOIS DEGRANGES.il habitait LYON et cela ct passe ds les annees 80 tu peux tjrs verifier.

DERNIERe chose excusez moi de la longueur de ce post .GABRIEL reste calme il y a des choses bien plus importantes ds la vie.AU fait g 1 nez + long que la moyenne……..
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Jeff le 06/09/2003 10h19

Jeff, je ne sais pas d'où tu sors mais laisse moi te dire que le basket est une activité de puissance avant tout et non cardio. Lobjectif d'une préparation en basket est d'amener un joueur a être capable a réaliser des efforts maximale ou proche du maxi pendant 40 minutes. La résistance se développera avec la répétition de ces efforst et non en courant comme un âne autour du terrain pendant 20 minutes.

il est dit dans ton article que le basket est avant tout une activite aerobie , normal ca dure 40 minutes , et pour avoir jouer de nombreuses fois au basket je confirme , ils proposent de travailler principalement sa vitesse sa puissance , ce qui est normal car l'endurance viendra en jouant naturellement au basket ce qui n'est pas le cas de la vitesse et du reste ... mais c'est en jouant au basket et en faisant du cardio ( qui dit de courir comme un ane , tu peux faire du fractionné ) que tu arriveras a tenir un match a fond , si tu travailles que ta puissance sans faire de match de basket ou de cardio , il est clair qu'au premier match que tu feras au bout de 5 minutes tu seras completement essoufflé !

Faire du cardio en plus de la force nuiera au développement et vice et versa.

c'est une evidence , mais etre tres fort et etre essouflé des que tu commences a bouger tes grosses fesses ou etre une gazelle qui file comme le vent mais qui est faible comme une anorexique , c'est vraiment pas l'ideal , alors que d'avoir un niveau correcte dans les 2 cas doit etre appreciable!

95% des efforts que l'on fait dans la vie de tous les jours sont anaérobies. Il vous arrive souvent d'excéder les 45 secondes d'effort dans une journée de cours ou de boulot?

n'importe quoi , quand je marche pour aller au boulot ca dur plus de 45 secondes , quand je bosse et que je repete des gestes des milliers de fois ca dure plus de 45 secondes ...etc... dans la vie de tout les jours ce qui compte le plus c'est l'endurance et surement pas la puissance , personne ne fait d'effort de 45 secondes a bloc , ca peut etre des efforts de 45 secondes mais qui demandent peu de force et comme ils sont repeter des milliers de fois il faut etre endurant et resistant et non puissant !

La seul façon d'améliorer sa Fmax est de travailler en intensité max, de la même façon que quand on cherche à devenir plus fort. Mainenant il est vrai que faire un footing de 30 minutes tous les trois jours est mieux que de ne rien faire, en revanche faire 2 séries de 8 reps au squat à 85 % est tout aussi bénéfique voire mieux dans la majorité des cas.

d'une part chercher a tout prix a augmenter sa Fmax peut etre dangereux et surtout ca sert pas a grand chose , ce qu'il faut surtout avoir ppur la vie de tout les jours c'est un coeur capable de tenir une frequence assez elevée disons 150-160 pendant longtemps et SUREMENT pas un coeur qui peut monter a 200 ca servira a rien sauf pour la seance de squats !
une seance de footing de 30 min 3*/sem ameliorera ton systeme cardio vasculaire et te permettre de tenir des frequence assez elevée pendant un lpas de temps assez long , bien sur le travaille de muscu est necessaire pour etre puissant et etre capable de fournir un gros effort pendant un laps de temps tres court !
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Course à pied : la musculation peut-elle aider ?

Messagepar Seb33 le 06/09/2003 12h02

desolé, j'ai pas le temps de lire les dernier post.
juste ceci sur ce que j'ai dit:
3"42 c'est très bien, mais il ne faut pas dire comme je l'ai lu que très peu de monde (j'ai cru lire un post avec une 20aine ou une 40aine au monde seulement).
c'est faux.
en france, un pays non reconnu pour ces perf au 1500m, en à un bon petit paquets, je ne parle meme pas de l'afrique....
et 2"42 en serie au mondial, ca n'a rien à voir, c'est tactique et ceux qui ont un minimum de culture athlétique connaisse la difference entre une perf avec lievre et une dans une course tactique (sauf pour el guerroj qui est un extraterrestre).
vas trouver en france des 250k au DC et compte.
trouve les gars en moins de 2"42 et compte.

je ne cherche absoluement pas à rabaisser cette perf, au contraire, j'aurai bien aimé avoir les qualité pour la faire, mais il ne faut pas non plus l'encenser. c'est une très bonne perf, rien de plus.
en athlé, ca equivaut à 10"50 au 100m, c'est très bien, mais c'est pas une perf de niveau mondiale, faut pas exagérer:
National 1 100m: 10"40
national 1 1500m: 3"40"07
produit en croix: 10"50.
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™