A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rétention d'eau sur les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Rétention d'eau sur les abdominaux ?

Messagepar Ptilu le 19/01/2011 09h50

Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc marrant (ou pas) hier :confused: , j'avais l'impression d'être devenu obèse. Ma partie abdominale a gonflé pendant la journée, et notamment sur les zones latérales, recouvrant ainsi mes abdos et formant deux bons renflements au dessus de la hanche, s'étendant quasiment jusqu'aux pecs.

Bon ça m'a fait un peu flippé, mais comme je ressentais juste une légère gène en appuyant sur ces zones et non pas une douleur à proprement parler je ne me suis pas inquiété plus que ça. Je m'étais entrainé la veille et avait beaucoup bu, tandis qu'hier je n'ai vraiment pas fais attention à mes apports hydriques et n'ait donc pas consommé beaucoup d'eau. J'ai pensé que cette différence avait pu causer une rétention d'eau.

Je me suis mis à boire abondamment, avec de bons résultats ce matin. Net désenflement de ces zones, cependant il en reste toujours :ill: . Avez-vous une solution pour virer ce qui reste, un conseil pour ne plus que ça arrive, ou une contre expertise sur le problème en lui même ou ses causes ? :p

De toute façon ce soir c'est training jambes donc je pense perdre 5 litres de sueur :cool: , ça devrait sûrement aider.

Merci de votre aide ;)
Ptilu
 


Rétention d'eau sur les abdominaux ?

Messagepar Ptilu le 20/01/2011 09h58

Bon, je vais tenir ce fil à jour si jamais cela arrive à quelqu'un par la suite, c'est toujours sympa d'avoir quelques infos ;)

Ce n'est en fait pas de la rétention d'eau. Suis allé voir un médecin hier qui ne savait pas trop à quoi il avait affaire, donc il m'a redirigé vers les urgences. Prise de sang, test d'urine et échographie hier mais pas plus de réponses.

Donc ils me gardent 24h pour effectuer des tests complémentaires, j'ai été transféré en médecine interne. J'ai passé la nuit là bas et je sors dans la journée.

Avec toutes ces conneries j'ai pas pu faire les jambes hier grrrr ! Me rattraperais ce soir si tout va bien, et à moi la masse !

La suite au prochain épisode
Ptilu
 

Rétention d'eau sur les abdominaux ?

Messagepar delacouleur le 21/01/2011 02h36

:eek:

Je vais suivre aussi :)
J'ai mal de partout
Avatar de l’utilisateur
delacouleur
 
Messages: 863
Inscription: 03/11/2010 10h10
Réputation: 24

Rétention d'eau sur les abdominaux ?

Messagepar Ptilu le 21/01/2011 13h49

Voilà ils m'ont laissé sortir, j'aurais les résultats de la protéinurie des 24h plus tard. Je dois encore faire des échographies, même si tout s'est quasiment résorbé.

Au final toujours pas de réponses sur le pourquoi du comment :lol: , ils penchent cependant pour l'inaction d'une enzyme. J'en saurai plus d'ici quelques semaines :p
Ptilu
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™