A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar sito le 19/01/2011 21h47

Bonsoir,

J'ai recherché une réponse à mon problème sur le forum, mais je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes, je me permets donc de poster :)

A l'heure actuelle, mon DC me convient plutôt pas mal (4x6@104), mais mes reps sont extrêmement... lentes. Les 6 reps montent, certes, mais quand je vois les vidéos de certains sur le forum, ils ont le temps de faire 3 reps pendant que j'en fais 1 seule. C'est peut-être une impression quand on vit ça de "l'intérieur", mais on m'a déjà fait la remarque que je manquais d'explosivité.

Ma question est donc la suivante : vaut-il mieux faire un cycle à part entière de DC en explosif (j'entends par là faire uniquement du 60/65% 1RM + bandes élastiques + le tout à la claque et de manière explosive) ou rajouter quelques séries en 60/65% 1RM + bandes élastiques + le tout à la claque et de manière explosive, mais juste après mon 4x6 au DC ?
Pourquoi pas faire mon DI (qui fait suite à mon DC) en 60/65% 1RM, + bandes élas... etc. ?
Ou alors existe-t-il une autre solution, plus viable... !?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20


Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Seb33 le 19/01/2011 21h52

Plyométrie et stato-dynamique. Je pense que pour la vitesse c'est la meilleure solution.

Maintenant, si ton objectif est le BB, il n'y a pas de raison de l'augmenter fortement.
Seb33
 

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Elsabre le 19/01/2011 21h56

Je crois que c'est MDG qui a dit "travail lentement et tu deviendra lent", perso je consacrerai une séance spécifique à l'amélioration de la puissance.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar sito le 19/01/2011 21h58

Seb33 a écrit:Plyométrie et stato-dynamique. Je pense que pour la vitesse c'est la meilleure solution.

Maintenant, si ton objectif est le BB, il n'y a pas de raison de l'augmenter fortement.


Certes, mais je pense que cela peut-être un futur motif de stagnation au DC, sachant que je souhaite prendre encore de la force avant de faire des séries un peu plus longues (pour faire court, c'est ça ;) ).

Ok je vais me renseigner sur les 2 notions que tu cites. Merci !

Elsabre a écrit:Je crois que c'est MDG qui a dit "travail lentement et tu deviendra lent", perso je consacrerai une séance spécifique à l'amélioration de la puissance.


En fait, j'ai l'impression que ça peut être un motif de stagnation... je me trompe peut-être. Du coup j'ai préféré me renseigner maintenant.
Pour la séance spécifique, j'y ai pensé, mais mon programme/emploi du temps actuel ne me le permet pas, voila pourquoi je pose la question, pour prendre les devants pour d'ici 2/3 mois :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Rémi G. le 20/01/2011 09h56

Attention a ne pas dégrader le mouvement, il y a une petite marge entre être explosif et faire n'importe quoi.
En ce qui me concerne, l'explosif m'amène plus de force et de masse, mais peut me (ra :idiot:)mener rapidement a la blessure.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Patrice N. le 20/01/2011 10h25

Tu as des vidéos de ton DC ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar RazorRamon le 20/01/2011 10h30

J'ai fortement progressé au DC depuis que j'ai ajouté une séance vitesse a 50% de ma 1RM avec bandes élastiques, une fois toute les 4 seances de DC. Je le sens quand je pousse des barres plus lourdes ca monte plus vite, j'ai verifié chrono en main d'ailleurs, après c peut être juste l'effet placebo.

Mais quand je fais des 3 reps ou moins, il arrive que la derniere barre du dernier set monte en 10s , c'est normal ca, c juste que t'es a la limite je pense.

Teste pendant un mois ou deux et tu verras bien de toute facon!
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar sito le 21/01/2011 00h11

Patrice N. a écrit:Tu as des vidéos de ton DC ? :idea:

J'essaye de faire ça à la prochaine, celle de lundi.

RazorRamon a écrit:J'ai fortement progressé au DC depuis que j'ai ajouté une séance vitesse a 50% de ma 1RM avec bandes élastiques, une fois toute les 4 seances de DC. Je le sens quand je pousse des barres plus lourdes ca monte plus vite, j'ai verifié chrono en main d'ailleurs, après c peut être juste l'effet placebo.

Mais quand je fais des 3 reps ou moins, il arrive que la derniere barre du dernier set monte en 10s , c'est normal ca, c juste que t'es a la limite je pense.

Teste pendant un mois ou deux et tu verras bien de toute facon!


Ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar sito le 21/01/2011 00h12

Rémi G. a écrit:Attention a ne pas dégrader le mouvement, il y a une petite marge entre être explosif et faire n'importe quoi.
En ce qui me concerne, l'explosif m'amène plus de force et de masse, mais peut me (ra :idiot:)mener rapidement a la blessure.


Oui oui bien sûr. Le but n'est pas de faire n'importe quoi, je te rassure ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Vinche le 21/01/2011 14h44

Personnellement je bosse en explosif (pas oublier de bien s'échauffer avant sinon il y a de gros risques de blessures). Par contre, je ralentis volontairement la phase négative. Je fais 8 reps par série au DC (4 séries).
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Comment développer l'explosivité au développé couché ?

Messagepar Willymalcom le 19/02/2012 21h59

Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien de temps avant une compétition, faut il introduire du statodynamique ?

Faut il rajouter une séance supplémentaire ? Ou faut il l'inclure dans une séance existante ? Ou dois il remplacer une séance ?

Merci de votre réponse,

Will
Aujourd'hui, plus fort qu'hier !
Avatar de l’utilisateur
Willymalcom
 
Messages: 34
Inscription: 19/02/2012 21h53
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™