A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fred : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 06/11/2005 11h52

Alain, tu me conseilles de faire de la récupération "active" en quelque sorte?

J'essayerais ça pour voir.

Sinon je me suis pesé ce matin : 73 kilos et non pas 70 comme je croyais.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Fred : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 06/11/2005 12h24

Ouais de la recup active , moi dans l' effort j' ai horreur de m' arreter , en footing si je suis trop crever je vais continuer en trotinnant trés lentement histoire de garder un rythme plutôt qu' un arret brutal d' 1min , pareil pour le velo quand je suis crevé j' essaye toujours d' être sur un plateaux supérieur que de mouliner pour rien et qui me fatigueras autant .
Le probléme avec la natation c' est que même si toi t' es pas fatigué niveau cardio , tes articulations le seront à un moment et c' est à ce moment la qu' il faut s' arreter en natation histoire de faire quelque étirement (et t' en profiteras la pour souffler un peu plus ) .
En natation je m' arrete tout les 500 ou 1000 car je n' utilise quasi que les plaquettes et plaquette+endurance faut faire gaffe je fais donc quelque sprint en libres de 100-200 pour soulager les articulations mais ca s' arrete la puis je reprend encore pour 500-1000 avec de nouveau les plaquettes.

Je crois que dans ma piscine je suis un des rares a faire des plaquettes en endurance.(d' ailleurs chacun me dit que c' est une mauvaise idée et que je devrais plutôt améliorer mon temps en libre car trop de plaquettes nuit aussi à la technique en libre mais bon j' ai aucune envie de ma la jouer[mal] Yann Thrope comme certain gugus de ma piscine.)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 06/11/2005 12h32

way enfin la, tu donnes des conseils pour quelqu'un qui nage déjà un peu !
Moi quand je me retrouve dans une piscine, je fais exactement comme Fred !
Sinon, on se fait chier à mourir à regarder les petits carrés au fond de l'eau !
Y'a 2 ans, j'allais nager dans un lac avec un copain : la c'était vraiment bien ! mais cet été, y'avait des flics qui patrouillaient car c'est baignade interdite ! C'est con ... adios le super bon plan !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 06/11/2005 12h57

Moi quand je me retrouve dans une piscine, je fais exactement comme Fred !
Sinon, on se fait chier à mourir à regarder les petits carrés au fond de l'eau !
Y'a 2 ans, j'allais nager dans un lac avec un copain : la c'était vraiment bien !


Meuh non y a pas que les petits carrés , ya aussi les gonzesses topless ou celle des clubs avec un zolie corps :D sinon y a aussi un lecteur mp3 conçu pour la natation histoire de pas se faire chiez .
Le probléme du débutant en natation (j' en suis un surtout au papillon ) c' est le manque de technique et de coordination , et c' est pas au feeling qu' on corrige ça , faut ouvrir soit un bouqin de natation (ce qui est facile pour un étudiant quand y a une option STAPS dans sa fac ) sinon il faut regarder les nageurs des clubs et au pire prendre des cours . Dés qu' on à la technique on se fatigue moin , on nage plus efficacement et aprés seulement on peut commencer a parler de faire des temps etc

Pour le lac c' est bien le probléme c' est que c' est trop froid et l' eau est caca pour les tapettes comme moi :p mieux tu nage en mer t' as les vagues le courant la ya de l' effort a faire. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 06/11/2005 23h31

Oh way en mer, c'est bien !
C'est ce que j'ai fait en septembre en Picardie.
L'eau était à 18 et j'avais pas combi.
Faut pas s'arrêter de nager sinon c'est un peu froid .. même en nageant, au bout de 30 minutes, je sortais parceque je refroidissais !
A mon avis, c'est super consommateur d'énergie de nager en mer un peu fraiche ! D'ailleurs, c'est ce que dis Eponge ...
Mais la piscine, j'ai arrêté car :
1- j'en ai plus juste à coté de chez moi
2- j'ai pu mon plan que je connais le gas à l'entrée et qui fait que ça me coutait rien :cry:
3- dans ces cas la, ça vaut pas le coup car je trouve ça un peu chiant !
Ben dans le coup, je nage plus, ça c'est con ! une fois par mois me ferait du bien !

L'avantage du lac, c'est que tu peux pisser dedans tranquile :D et t'es en armonie avec la nature, tes copains les canards :D , les arbres et les plantes dégeulasses au fond de l'eau :p
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 08/11/2005 22h33

Nager dans la mer, ou les lacs c'est sympa! Par contre par contre en ce moment j'irais pas me baigner avec les canards...

Sinon hier: 5 montées d'escalier a fond et deux demi descente d'escaliers sur les bras

Après chez moi j'ai refais pitoyablement des tractions en 4 séries de 3 :confused:

Par contre ce matin, j'étais a la bourre au taf et j'ai tappé petit sprint sur 200m dans les couloirs du métro, il y a 1 mois quand je faisais ça j'arrivais en sueur au taf et tout essouflé, ce matin zéro sueur et aucun essouflement, ça fait plaisir de voir sa condition physique s'améliorer.

Sinon pour mon entrainement, je vais continuer a m'entrainer de façon instinctive sans aucune planification, c'est a dire m'entrainer dès que je me sens d'attaque et arrêter dès que je ne suis plus en mesure de m'entrainer correctement.

Je reposterais dans un mois voir plus afin qu'on voit les progrès, entre temps ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 09/11/2005 17h37

Si j' étais toi je noterais mes perfs piscine(temps, distance ) pour voir l' évolution selon les nages
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/11/2005 00h11

Petit bilan de ma progression:

Au niveau des montées d'escalier j'en fais pratiquement 5 d'un trait ( il y a 80 marches ). J'ai arrêté les descentes d'escaliers sur les bras, ça craignait un peu avec les crottes de chien et les morceau de verre, donc maintenant je fais plus ou moins le même exo sur sol plat chez moi, on dirait un reptile qui se déplace quand je le fais. Pour les tractions, toujours aussi pitoyable je fais quelques séries de 5, de toute façon j'ai toujours été mauvais aux tractions...

Je ne suis plus retourné nager, la piscine est bondée: c'est chiant!

Ma condition physique est bien meilleure qu'au début, je m'essoufle beaucoup moins rapidement, mon problème de dos a quasiment disparu, l'Ostéo avait raison, j'avais juste besoin de me défouler, pour évacuer mes tensions au niveau des dorsales qui étaient du selon lui a une accumulation de stress.

Sinon j'ai pas mal réfléchi en ce qui concerne mes objectifs, il y a peu j'avais dit que je voulais un physique complet: puissant, endurant etc...

Les écrits de De Vany m'avait pas mal inspirés, j'ai passé pas mal de temps non plus sur EvFit.com, mais bon finalement difficile de trouver un entrainement idéal pour parvenir a cet objectif, et puis il y a pas de tri a faire au niveau des informations, certains préconisent surtout les efforts d'endurance d'autre l'inverse, sur certains site présentés en lien sur evfit.com il y a des exercices pseudos fonctionnels a l'utilité plus que douteuse.

Bref au niveau de la diète et même dans d'autres domaines il y a des choses intéressantes sur ces sites, mais au niveau de l'entrainement, mis a part quelques exceptions, rien de très intéressant.

Et puis je me rends compte d'une chose: tout ce qui est lié à la muscu, a l'entrainement, les forums, les sites web etc...représente un grande partie de mon temps libre et a coté j'ai l'impression de ne pas faire grand chose, d'avoir un vide, d'être passé a coté de pas mal de choses.

Même quand je ne foutais plus rien niveau muscu, je passais pas mal de temps sur les forums et sites de muscu. :D

J'ai l'impression par ailleurs que c'est une obsession chez moi, d'avoir le physique le plus endurant, puissant, fort etc bref le plus "fonctionnel" possible, inconsciemment je dois rêver d'être une sorte de surhomme...

Avec le recul, je me rends compte que quand je pesais 90 kilos, la muscu était au centre de ma vie, tout tournait autour de ça, il m'arrivait même d'annuler des soirées avec des potes ou ma copine, pour ne pas rater une scéance de muscu...

Tout ça m'a donc amené a revoir mes objectifs initiaux, désormais je veus que l'entrainement soit a mon service et non plus l'inverse, qu'il permette mon bien être physique et mental.

Au niveau de l'entrainement, je vais arrêter les montées d'escalier, je perd trop de temps pour l'aller retour et puis ça ne bosse que les cuisses et le coeur.

Je vais m'entrainer chez moi uniquement, et reprendre les exos que je faisais a un moment donné, squat, tractions, dips etc...tout ça en circuit pour bosser le coeur et le reste des muscles en un minimum de temps.

Bref je recherche le meilleur rapport en terme de efficacité/temps investi.

A terme je reprendrais probablement l'entrainement avec charge, car avec certains mouvement comparativement aux exos pdc, on peut bosser solliciter bien plus de muscles et celà en un temps record ( je pense a certain mouvement d'haltéro ou de strongman).

Par ailleurs le fait de m'entrainer de cette façon me laissera plus de temps pour faire consciencieusement les étirements en fin de scéance que j'ai tendance a bacler.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/11/2005 00h15

Fred a écrit:désormais je veus que l'entrainement soit a mon service et non plus l'inverse, qu'il permette mon bien être physique et mental. [...] Bref je recherche le meilleur rapport en terme de efficacité/temps investi.
Je suis passé par le même raisonnerment que toi :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 27/11/2005 00h32

Bin dis donc Fred, t'as l'air de te prendre la tête !
De la muscu en force + de la cap en endurance + stretching passif et ta toute la base que tu cherches !
Sauf peut-être l'agilité, ça c'est chaud à travailler ... :confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/11/2005 00h39

C'est vrai qu'en faisant un entrainement de force et a coté des scéance de cardio, en dosant correctement tout ça, j'aurais peut être de bonne bases.

Mais là je recherche juste un entrainement qui bosse correctement mes muscles et mon coeur, rien d'autre, je veus juste une bonne condition physique, et je n'ai pas envie que ça me prenne des heures pour y arriver.

D'ou mon idée d'exos en circuit, pour bosser les muscles et le coeur correctement en un minimum de temps.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/11/2005 00h43

:arrow: As-tu jeté un oeil sur mon training optimal Fred? ça conviendrait parfaitement à tes exigences :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 27/11/2005 10h48

moué, le mieux pour lui reste les circuits, et les parcours d'agilité
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/11/2005 11h33

Dx2jc a écrit::arrow: As-tu jeté un oeil sur mon training optimal Fred? ça conviendrait parfaitement à tes exigences :idea:.


oui j'ai jeté un coup d'oeil, mais ça reste difficilement applicable avec les exos que je vais utiliser: difficile d'aller a l'échec sur des squats sur une jambe a cause de l'équilibre par exemple, mais il y a des choses intéressantes. :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 27/11/2005 17h29

Et le DX veut revendre sa sauce :p
Mais c'est vrai que ça pourrait te correspondre le DXOT ! Dommage que tu n'aies plus le matos pour faire des exos qui vont bien :confused:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 28/11/2005 22h56

1ère scéance avec exclusivement des exos pdc enchainés en circuit:

Squat alternés sur une jambe sans appui: 1*8 1*8 1*6reps
Tractions ( sur mon armoire):1*5 1*5 1*3reps
Dips ( sur des escabots ): 1*10 1*7 1*4reps

Après comme je n'avait plus trop de jus, toujours en circuit:

Traction à l'horizontale: 1*13 1*10reps
Squat alternés sur 1 jambe ( avec appui comme Franck B): 1*50 1*30reps

Au milieu de ce dernier circuit j'ai essayé de caser des burpees, mais n'ayant plus trop de jus dans les cuisses je trouvais ça foireux et sans grand intérêt, faudrait que je trouve un autre moyen d'intégrer l'aspect explosif.

Pour finaliser le tout j'ai rajouté du bridge à la fin:



J'ai fait péniblement 4 reps, après j'ai fait une série en static durée : 31 sec... :confused:

Sinon c'est sympa d'enchainer les exos en circuit faire une série de squat alternés sur une jambe, puis enchainer avec les tractions etc..et rebelotte.

En 40 minutes, étirements a la fin inclus c'était fini, et encore j'ai un peu trainé à la fin!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 03/12/2005 23h05

Squat alternés sur une jambe sans appui: 6 6 4
Tractions ( sur mon armoire):5 4 4
Dips ( sur des escabots ): 5 5 5
Traction à l'horizontale: 13 11
Pompes avec pieds sur tabouret: 15 11
Squat alternés sur 1 jambe ( avec appui comme Franck B): 12 12 10 10

j'ai moins forcé que la dernière fois pour éviter de me trainer des courbatures handicapantes toute la semaine, je vais essayer de faire cet entrainement deux a trois fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 03/12/2005 23h33

Fred a écrit:Squat alternés sur une jambe sans appui: 6 6 4
Squat alternés sur 1 jambe ( avec appui comme Franck B): 12 12 10 10


Tes squats sur une jambe sans appui : ça veut dire que tu descends en maintenant l'équilibre, par flexion d'une jambe, en gardant l'autre tendue devant toi à 90° ?

Si c'est ça, BRAVO :cool: tu m'épates ! j'avais essayé, c'est ultra chaud !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 04/12/2005 11h50

Les pistols c'est super chaud effectivement! Il faut une grande souplesse de la cheville.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 04/12/2005 12h09

Effectivement je les fait comme ça:



je les fait pieds nus, ou avec des chaussures a semelles plates ( avec des bottes ou des chaussures de ville on peur rajouter facilement quelques répétitions).

Edit: en regardant mon carnet, l'année dernière j'arrivais a en faire 3 séries de 11 alternées ( 1 rep cuisse gauche, 1 rep cuisse droite..), j'espère vite réatteindre ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 04/12/2005 20h45

super le mvt!
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 04/12/2005 21h22

j'ai lu sur ton log que tu craignais pour ton dos, les squats sur une jambe, peuvent être une solution temporaire ou définitive.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 05/12/2005 21h23

Squat alternés sur une jambe sans appui: 6 6 6
Tractions ( sur mon armoire): 5 4 4
Dips ( sur des escabots ): 7 6 4
Traction à l'horizontale: 13 11
Pompes avec pieds sur tabouret: 11 10
Squat alternés sur 1 jambe ( avec appui comme Franck B): 12 12 10 10

et un peu de bridge a la fin ( perf trop pitoyable pour être décrite ).

scéance bouclée en 30 minutes avec les étirements.

j'ai un peu forcé, voir pas mal sur certaines séries, j'ai surement pas du récupérer de la scéance précédente, peu être qu'il faudrait que je rajoute une série par exo, et a coté moins forcer.

je reposterais dans un mois, on verra bien au niveau des progrès ce que ça donnera, en tout cas je vais poursuivre dans cette voie, j'aime bien ça bosser tout son corps en une scéance, 2 à 3 fois par semaine, les prochaines scéances je ne compterai rien du tout ( séries, reps ) je laisserai libre cours a mon instinct!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 05/12/2005 21h25

Fred a écrit:et un peu de bridge a la fin
Dis donc tu crois pas qu'il y a d'autres moments plus appropriés pour jouer aux cartes? :o
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 05/12/2005 21h29

essaie de varier les exos sur les seances, et ensuite tu pourras comparer avec une ancienne seance si tes perf ont augmentées
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 06/12/2005 20h55

Dx2jc a écrit:
Fred a écrit:et un peu de bridge a la fin
Dis donc tu crois pas qu'il y a d'autres moments plus appropriés pour jouer aux cartes? :o


:D

Golani2003 a écrit:essaie de varier les exos sur les seances, et ensuite tu pourras comparer avec une ancienne seance si tes perf ont augmentées


pour l'instant je vais rester avec les mêmes exos, mais selon les sensations je changerais peut être en cours de route d'exos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 08/01/2006 12h34

quelques photos faites il y a 3 jours:







il y a plus d'un mois:



même si mes résultats son modestes j'en suis satisfait, sachant que je ne m'entaine qu'avec mon poids de corps.

ma condition physique est bien meilleure, et le fait de bosser en dégressif et en circuit y est pour beaucoup.

sinon aujourd'hui j'ai un quart de siècle: 25 ans :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 12h55

bon anniversaire fred !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 14/01/2006 02h10

Scéance test ce soir pour voir ou j'en suis en terme de progression:

Squat alternés sur une jambe sans appui ( 1 rep cuisse gauche, une rep cuisse droite...): 30 reps ( perf du 28/11/05: 8 reps )

Tractions ( sur mon armoire): 10 reps ( le 28/11/05: 5 reps )*

Dips ( sur des escabots ): 20 reps ( le 28/11/05: 10 reps )

Squat sur 1 jambe avec appui ( non alternés) : 20 reps par cuisse**

Traction a l'horizontale:20 reps ( le 28/11/05: 13 reps )

Pompes avec pieds sur tabouret: 26 reps ( 15 reps le 03/12/05 )


* : pour les tractions je pense que j'aurais pu en faire plus, je transpire des mains et ça limite vite les perfs, surtout sur une armoire :confused: , je ferais une série prochainement sur barre fixe pour voir.

** : le 28/11/05 j'avais fais 50 reps puis 30 reps au squat sur une jambe alternés, en me tenant des deux bras aux poignées d'une porte, et le 03/12/05 j'ai modifié l'exo en m'accrochant d'un seul bras a la porte ( beaucoup plus difficile de s'aider comme ça!) et sans alternance: 12 reps par cuisse.

Voilà les perfs ont augmenté, là je vais me prendre au moins une semaine de repos, histoire de reprendre de plus belle après! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 14/01/2006 12h39

Squat alternés sur une jambe sans appui : ça c'est canon !
Mais tu arrives à tendre suffisament ta jambe devant pour pas qu'elle te gène pendant la descente ?
Lèves-tu le talon de la jambe qui squatte ?
Merci
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 14/01/2006 23h44

Oui j'arrive a tendre presque entierement ma jambe pendant la descente, sinon je ne lève pas le talon, pour moi les talons doivent toujours être au sol, si on pousse avec la pointe des pieds c'est pas très bon pour les genoux.

Je squatte aussi soit pieds nus, en chaussettes, ou avec des chaussures de kung a semelles ultra fines et plates, ça bosse pleins de petits muscle au niveau des pieds, et puis c'est plus dur qu'avec des chaussures donc c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 15/01/2006 00h19

bravo Fred, tes perfs ont bien augmentées!

pour le squat sur une jambe, Pavel dit bien de le faire avec le talon collé au sol.
il donne meme l'idee à avoir durant l'exo: c'est pas tant le fait de contracter la cuisse pour remonter, mais plutot de pousser sur le talon (comme on pousse sur une presse) pour faire descendre le sol! (et cette pousse doit venir du talon)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 17/02/2006 16h19

Changement d'entrainement a partir d'aujourd'hui!

J'en ai marre, j'ai toujours un problème de contracture musculaire au niveau des dorsales, j'arrive pas vraiment a savoir si ce sont les rhomboides ou le splénius qui merdent, la gêne étant assez diffuse.

J'ai les dorsales qui craquent souvent quand j'étire mon cou vers l'arrière, de plus ça crée une sensation de raidissement qui me gêne au niveau de la respiration ( impossible d'inspirer à 100%: c'est comme si ma capacité respiratoire s'arrêtait au niveau des dorsales ).

Je suis obligé de prendre plusieurs fortes inspirations pour être capable de remplir complétement mes poumons.

J'ai fait des radios: RAS

Je suis allé au kiné: il me faisait craquer le dos, ça soulage sur le coup, mais après ça revient.

Je suis allé voir un ostéo: il m'a dit de faire du sport pour me détendre, ça atténue effectivement la gêne après une scéance, mais il suffit que je ne fasse plus de sport durant une semaine pour que ça me fasse chier comme avant! :mad:

Avec les étirements, c'est pas mieux, difficile d'étirer une zone située entre les omoplates. Si quelqu'un sait comment étirer efficament les rombhoides je suis preneur!

J'ai l'impression que le fait d'avoir repris la muscu (pdc ) ne pas vraiment aidé a ce niveau, il faut que je bosse d'une façon différente, de façon a renforcer sous tous les angles et assouplir en même temps.

Je vais virer les pompes, dips et passer au "hindus pushups", je vais essayer de trouver des exos similaires pour les autres groupes musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 28/03/2006 21h44

Je continue toujours a m'entrainer en exos pdc, même si de temps en temps soulever de la fonte ou autre, me manque un peu, comme si mon corps le réclamait!

Mes entrainements se font toujours en circuit, j'enchaine les exos sans temps de repos, et toujours sans aller a l'échec: j'ai horreur des courbatures, j'aime pas cette sensation d'être "cassé" après l'entrainement.

J'enchaine donc les exos suivant:

- Un exo pour les cuisses/fessiers en pdc: un squat sumo + une fente arrière cuisse droite + un squat sumo + une fente arrière cuisse gauche= une rep, et ça crame assez vite les cuisses!

Image

- Un exo pour les ischios: au début j'avais pensé au Glute Ham Raise, mais bon il aurait fallu que je rachète un banc a abdos et en ce moment j'ai pas du tout envie d'acheter du matos. Je bosse donc mes ischios de la façon suivante: allongé dos au sol, je fais glisser mes talons vers mes fessiers jusqu'a que la plante des pieds soit // au sol et je termine en "pont", ça bossse bien les ischios, les fessiers et le dos.

Image

- Un exo pour le dos: les hindus pulls ups, la même chose que les hindus push ups mais en traction ( la flèche rouge indique l'axe de ma tête )

Image

- Un exo pour les pecs/épaules: dive bomber push ups:

Image

Sinon je dois toujours être autour des 73 kilos, mais de toute façon je bouffe pas des masses.
Dernière édition par Fred le 20/05/2006 18h54, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 29/03/2006 22h15

C'est cool, il y a toujours des pépites à ramasser dans tes posts Fred ! :cool:

Sur

J'ai trouvé le "commando pull-ups" ( ) que j'avais déjà testé et qui m'avait semblé bien :

Image

et aussi les Flutter Kicks ( ) qui déchirent bien si on les fait exactement comme il dit :

Image
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 03/04/2006 13h40

"Ma question: En dévissant les deux extrémités de 50mm sur la barre olympique, peut on mettre des disques standards??Je voudrais surtout savoir si quelqu'un l'a déja essayé, et si ça marche? A priori oui, d'après ce qu'on m'avait dit dans une salle, mais bon je préfère avoir confirmation. Sinon je serais le premier a le faire..
"

As-tu eu la réponse à ta question depuis ce temps là ?
Merci
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 03/04/2006 14h08

lol Momo à la recherche de la barre magique :p :cool:

Ou sinon bon anniversaire Fred avec un peu de retard :)
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 19/04/2006 00h13

Merci Yoki!

Plasma je vois qu'on va sur les mêmes sites, les grands esprits se rencontrent!
:) Il est sympa ce site d'ailleurs je l'ai bookmarké!

Jmo, d'abord désolé de répondre avec retard a ta question, mais je passe peu de temps sur le net en ce moment, pour répondre a ta question je dirais théoriquement oui, en pratique c'est une autre histoire, puisque sous les extremités des barres olympiques, il y a un système de roulement a billes, si tu le démontes, bonne chance après pour le remonter en cas de besoin!

Sinon je continue toujours les mêmes exos, j'aime bien la sensation d'étirement qu'ils me procurent, j'aimerais bien essayer . Quelqu'un a testé? Sinon je me porte volontairement cobaye.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 25/04/2006 14h12

En ce moment arrêt total de toute forme de muscu, j'ai toujours un problème de blocage au niveau des dorsales, je suis allé voir un chiro, j'ai des problèmes au niveau de C7, et D7, avec en prime la 3ème cote coté gauche coincée ( c'est elle qui m'empeche de respirer correctement ), et les muscles trop tendus au niveau des dorsales, donc pour qu'il puisse dénouer tout ça, je dois eviter toute forme de tirage.

Donc tant qu'a faire j'arrête tout mes exos pdc et je vais faire du cardio, hier natation 30 min, j'ai pas compté les longueurs, je fais du vite-lent-vite en crawl et brasse, mais j'ai l'impression que la brasse me bloque aussi le dos, demain j'irais courrir en lent vite lent aussi... :blush:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Fred : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 25/04/2006 21h13

ha bin tiens, je me sens moins seul au moins ... ;)
Merci pour ta réponse Fred.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™