A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse sans alimentation particulière

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar LionelV.B le 20/01/2011 18h09

Bonjour a tous,

voila je fais de la muscu a la maison depuis le mois de septembre 2010 et j'ai déjà un changement de physique apparent (perte de poids, gain de muscle) mais a mon boulot on me dit que je me dope car pas possible un changement physique sans diete et tout ce qui va avec. Donc le but de mon message et d'avoir des avis qui comme le mien montre que meme sans la diete il y a moyen de se muscler et perdre de la graisse.

début septembre je pesais 82kg pour 1m80 la je fais 75kg alors que les 2 er mois j'ai perdu +- 4kg par mois.
je suis ectomorphe (16cm de poignet)

donc en gros je fais pas de diete précise (je suis pas un gros mangeur)

5h15 bol de flocons d'avoines (sans peser) avec du lait demi écrémé
8h30 un biscuit
12h soit boite de riz au lait,frites,sandwiche poulet ou rien
16h bol de flocons d'avoines
18h30 repas normal ca va a des pâtes,omelettes lardons, steak pdt,pizza, etc

les soirs d'entrainement 30min avant créatine et apres un skake prot

je bois 2 a 3 redbull par jours, 4 a 5 tasse de café et un peu de coca.

je sais c'est pas très top comme diete mais c'est pas le but de mon message donc.
LionelV.B
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 18h25
Réputation: 0


Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Elsabre le 20/01/2011 18h11

LionelV.B a écrit:j'ai déjà un changement de physique apparent (perte de poids, gain de muscle)

C'est souvent ce qui arrive au début, mais ca ne dure pas...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar LionelV.B le 20/01/2011 19h10

Elsabre a écrit:
LionelV.B a écrit:j'ai déjà un changement de physique apparent (perte de poids, gain de muscle)

C'est souvent ce qui arrive au début, mais ca ne dure pas...


donc si je change pas d'alimentation plus de changement?

j'ai oublié de dire que j'ai 31ans :rolleyes:

et aussi le 1er mois je fesais n'importe quel exercice sur un banc que j'ai
puis je m'avais fait un petit circuit avec tout les exercices que le banc pouvait faire (les exercices de bases)
puis j'ai suivi un programme dans un livre "muscle et fitness" et la depuis début de l'année + de sérieux et je suis le programme du site pour débutants :super_lol:
LionelV.B
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 18h25
Réputation: 0

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Elsabre le 20/01/2011 20h10

LionelV.B a écrit:donc si je change pas d'alimentation plus de changement?

Disons que plus tu va avancer dans le temps plus les progrès vont être lent, et comme l'alimentation est un des rares paramètres sur lequel on a une influence c'est dommage de ne pas chercher à l'optimiser.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2011 21h19

Je comprends pas. C'est quoi ta question en fait ?

Si tu prends du muscle avec une diète pas terrible, te pose pas de question et réjouis toi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar LionelV.B le 20/01/2011 21h30

Fabrice P. a écrit:Je comprends pas. C'est quoi ta question en fait ?

Si tu prends du muscle avec une diète pas terrible, te pose pas de question et réjouis toi.


ben c'est pas tout a fait une question. je voudrai montrer au type de mon boulot que je sais prendre du muscle sans avoir une diete normal car lui il pense que je me dope (ainsi que certains de mes proches :cry: )

et comme ca je lui dirais de venir voir le site et de regarde le forum :super_lol:
LionelV.B
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 18h25
Réputation: 0

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar summer69guy le 20/01/2011 21h57

Tu te dope c'est sur :idiot:
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

Photo's et video'S
viewtopic.php?f=8&t=16428
Training log
viewtopic.php?f=7&t=13596
Avatar de l’utilisateur
summer69guy
 
Messages: 361
Inscription: 22/04/2010 18h16
Réputation: -40

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Mike_83 le 20/01/2011 22h03

LionelV.B a écrit:ben c'est pas tout a fait une question. je voudrai montrer au type de mon boulot que je sais prendre du muscle sans avoir une diete normal car lui il pense que je me dope (ainsi que certains de mes proches :cry: )

Je comprend tjr pas le but de ton sujet...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar LionelV.B le 20/01/2011 23h13

En gros, j'ai dis a la "tapette" de mon boulot que j'avais trouvé un site/forum de muscu 100% et la il m'a dit que moi vu que ce que je mange comme crasse et peu et vu mon physique de changer pour lui je me dope donc je lui ai dis va sur le site et tu verras! donc je voulais savoir si c'était possible de prendre du muscle et masse avec ma "pseudo" diete et un entrainement sérieux. (pour moi c'est possible car je fais quand meme un peu attention a pas manger n'importe quoi)

voila :p
LionelV.B
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 18h25
Réputation: 0

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Mike_83 le 20/01/2011 23h41

Tu répond toi même à ta question.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Val le 21/01/2011 14h51

Pour un débutant il est tout à fait possible de prendre du muscle sans diet (mais seulement au debut).

Lorsqu'un débutant commence à s'entrainer, son corps qui n'avait pas l'habitude de s'entrainer va réagir en puisant dans les reserves pour faire face à ce nouveau choc.

Une fois ce premier stade passé, le corps va gérer l'éffort et la perte de poids va s'arreter et le muscle va prendre le relai.

Ceci explique donc ton observation qui est, je suis débutant, je commence tous juste et sans rien prendre j'ai perdu du poids un premier temps et maintenant je commence à prendre du muscle. J'étais pareil à mes débuts.

Par contre, il ne faut pas se voiler la fasse, cette étape ne dure qu'un temps relativement court. Car sans un apport correct de prot et glucide, le muscle ne pourra jamais se développer comme il le devrait et par conséquent tu va finir par saturer car le corps va jongler sans cesse entre anabolisme et catabolisme.

Mais au final, tu pourras dire à ton pote que à ton niveau c'est tout à fait possible et qu'il n'y a pas forcement de dopage derrière.

Et pour l'enterrer, tu devrais lui demander quequ'il appelle produit dopant car je ne suis pas sur qu'il sache vraiment ce qui est dopant ou non : complément protéïnique? non! Créatine? non (même si certain pense le contraire) Caséine?non! Caféine? seulement à haute dose (500mg par jour est considéré comme dopant par certain mais ca represente 200 cafés donc y a de la marge), ... et j'en passe.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar RiMa le 21/01/2011 19h54

Ce que les non pratiquants ne savent pas, c'est que lorsque tu commences la musculation, l'entrainement provoque un tel chamboulement dans ton corps, que forcément ta courbe de progression va être exponentiel au début.

Mais après, sans diététique correcte, tu ne pourras continuer à progresser aussi vite...
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar LionelV.B le 22/01/2011 11h36

merci a tous de vos réponses et vos conseils. :super_lol:

je vais manger un peu mieux et prendre de la prot en collation en journée.

j'ai aussi une petite question les glucides qu'est ce qui est bon et pas bon? :wtf:

exemple jus pour 100ml

prot 0.3g
glucides 11g
dont sucres issus des fruits 11g
lipides 0.1g
dont acides gras 0g
fibres 0.3g
sodium 0.01g

je peux en boire ca?
LionelV.B
 
Messages: 5
Inscription: 05/11/2010 18h25
Réputation: 0

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Gundur le 22/01/2011 13h20

bof... c'est du fructose donc pas vraiment conseillé

Le métabolisme du fructose n’est pas le même que celui du glucose. Après ingestion, le fructose est rapidement absorbé dans les intestins et doit être métabolisé dans le foie. Comme il ne peut pas être stocké, en cas d’apports trop important il est directement transformé en graisse alors que le glucose, lui, peut être stocké sous forme de glycogène.


Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Romz le 22/10/2011 19h07

Bonjour , les limites de la musculation sans alimentation particulière, c'est à dire sans peser les quantités etc juste en mangeant à notre faim sainement et en ajoutant deux collations à la journée arrivent t-elles vite quand on débute ? Ou alors on peut espérer des résultats valables sans pour autant se prendre la tête sur les calories, glucides, lipides, protéines etc ? Je me doute qu'on ne pourra pas atteindre un physique de BB comme cela mais simplement un physique "athletique" ? Sachant que je cours aussi donc je ne pense pas un physique trop "fat". Merci et bonne soirée :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Kermit06 le 22/10/2011 20h34

vu dans le livre Nutrition de la force : pour un débutant, le régime de prise de masse n'est pas nécessaire, même déconseillé. il suffit d'être en léger déficit calorique, dans le premiers mois, la graisse fournira le carburant supplémentaire

si je regarde sur moi, je peux confirmer. 2 semaines de régime très calorique = gras, alors que mon corps changeait déjà. je voulais accélérer le processus, mais ça marche pas comme ça
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar S7EVIN le 22/10/2011 20h46



Je confirme tes dires! ;)
Avatar de l’utilisateur
S7EVIN
 
Messages: 118
Inscription: 17/10/2011 20h50
Réputation: 3

Prise de masse sans alimentation particulière

Messagepar Romz le 23/10/2011 13h45

Merci de vos réponses les mecs :)
"Si vous donnez le meilleur de vous même, vous serez vainqueur"
Romz
 
Messages: 119
Inscription: 08/11/2010 22h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™