A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Largeur pectoraux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Largeur pectoraux

Messagepar musclefit78 le 21/01/2011 17h51

Bonjour à tous,

je me présente j'ai 22 ans, je pratique la musculation depuis 4 ans et demi, j'ai lu tous les sujets consacrés à la musculation, qui sont d'ailleurs très bien fait. J'ai aussi fait une recherche sur le forum mais sans vrai succès. J'ai une question où j'entends plusieurs avis différents et j'aimerais avoir le votre:
Une fois que nos pectoraux sont bien musclés quels mouvements/partie du pectoral privilégiés pour "élargir" le muscle , le rendre rectangulaire ; qu'il s'étende bien sur les cotés?
Certains disent travail en décliné pour travailler le bas, d'autre au contraire travail l'incliné pour avoir une plus grande masse au niveau supérieur et un meilleur esthétique sur les cotés, enfin d'autres recommandent le développé haltère qui ciblerait plus le muscle d'une part et qui permettrait de travailler plus en profondeur.

Je pense que évidemment tous ses exercices sont bon à faire mais lequel répondrait le plus aux exigence?
Merci :p
musclefit78
 
Messages: 2
Inscription: 21/01/2011 17h42
Réputation: 0


Largeur pectoraux

Messagepar xot le 21/01/2011 17h53

la forme des pecs c'est génétique, tu peux pas la changer.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Largeur pectoraux

Messagepar musclefit78 le 21/01/2011 18h09

Je suis entièrement d'accord avec toi, étant en master de génétique^^
Cependant un muscle peut être modulé presque comme on le veut (il suffit de voir un coureur de de longue distance VS un bodybuilder) l'un aura des muscles étirés fin et très endurant l'autre des muscles épais puissant et "petit"(dans le sens non étiré). Pourtant la génétique ne va pas destiner forcement un tel ou un tel à courir plutôt que faire du bodybuilding, il va adapter son corps aux exigences extérieur.
C'est pourquoi j'aimerai adapter mes pectoraux à une contrainte sur le bas/coté (forme rectangle VS forme "sein"), il ne seront peut être jamais aussi bien que qqn de prédisposé génétiquement mais on peut essayer de tendre vers...
musclefit78
 
Messages: 2
Inscription: 21/01/2011 17h42
Réputation: 0

Largeur pectoraux

Messagepar Fabrice SP le 21/01/2011 19h27

Il faut que tu mettes l'accent sur la portion claviculaire du muscle, avec des mouvements légèrement incliné et que tu évites de travailler la portion abdominale, donc pas de dips et pas de développé couché en début de séance.

Mais rêve pas trop. Le pectoraux est un muscle mono-articulaire, il est difficile d'influencer sur son travail musculaire.

En résumé, choisi tes exercices + en fonction de celui qui te fait prendre le + de pecs, car il y a peu de choses à faire pour la forme.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™