A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures persistantes

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Courbatures persistantes

Messagepar amo91390 le 22/01/2011 14h20

Bonjour,

J'ai 36 ans, 1m68, 86kg , je me suis remis au Body depuis Septembre 2010 (j'en avais fait entre 20 et 26 ans).
Mon problème est que mes courbatures m'empechent de m'entrainer 2 fois tout le corps par semaine.
Par exemple, rien qu'au squat programmé les mercredis (5 series 15 à 40kg, suivi de 5 series de 10 à 40 kg avec 1 minute de repos entre chaque serie) => Affreuses courbatures qui durent 5 jours qui me paralysent presque...c'est a peine si je suis frais pour la séance de la semaine suivante.

Je bois 2 à 3 litres d'eau par jour (1 litre mini pendant la séance), je mange équilibré avec supplémentation whey proteine.
Je prend une dose de prot 20 grammes avant entrainement (5 entrainements quotidiens- de 12H00 a 13H00) et une dose vers 16H30 , ceci après avoir déjeuné vers 13H30...puis je mange équilibre au repas de 19H00. Je m'arrange pour avoir toujours au moins 20 grammes de protéines dans chaque repas pris.
Pour les autres muscles du corps, c'est généralement 3 jours de courbatures.

Depuis janvier 2010 je suis en "seche" pour 2 mois, après je reprend un cycle de force 2 mois...mon objectif est d'arriver à 75 kg sec pour juin (donc perdre 11kg d'içi juin).

J'aurais bien voulu courir 3 fois par semaines pour sécher plus vite, mais avec mes jambes en compote à cause du squat, je ne sais que faire...

Qu'est-ce qui fait que ces courbature ne partent pas rapidement ?
Je sais,il y a l'âge...mais quand même !

Merci de vos réponses et ....longue vie à SP.
amo91390
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2011 13h08
Réputation: 0


Courbatures persistantes

Messagepar Seb33 le 22/01/2011 14h57

Salut

Les courbatures sont un état normal, qui se réduira petit à petit (mais elles ne disparaîtront pas obligatoirement).

En dehors des potentiels déséquilibres alimentaires, il s'agit d'un état normal que nous recherchons.

Pour faire avec, tu peux t'entraîner plus léger (différemment) la 1ère séance de la semaine pour un muscle et exploser ce dernier sur la seconde séance de la semaine.

Le tout est, avec l'expérience, d'arriver à savoir quand les courbatures apparaîtront et quand elles n'apparaîtront pas.

Il ne faut pas, de toute manière, s'exploser totalement plusieurs fois le muscle dans la semaine (c'est pour les très expérimentés ça), mais travailler plusieurs qualités sur la semaine. certaines provoqueront les courbatures (travail BB) et d'autres non (coordination, technique, etc.).

Mais il est normal que chaque nouvelle qualité travaillé, chaque nouvelle manière de contracter provoquent des courbatures plus ou moins intenses (5 jours, pour les cuisses, c'est courant, du moi sur moi).

Sinon, les étirements ne sont pas proscris :) , la natation non plus (tu peux nager même avec les courbatures; après 10 premières minutes douloureuses, c'est du vécu, pas de la théorie).

Ensuite, elles diminueront tranquillement.

tu peux peut-être faire un training log pour te présenter et nous montrer ton training :idiot: nous pourrons voir si tu forces trop pour une reprise.
Seb33
 

Courbatures persistantes

Messagepar amo91390 le 28/01/2011 19h47

Bonjour,

Je reviens vers vous après 3 semaines d'entrainements...
Oui, alors effectivement c'était juste une question d'habituer le corps...
J'avais fait ma séance jambes mercredi 26 janvier :
5x15@40kg quads 1mn30s de repos entre series
5x10@40kg quads 1mn de repos entre series
5x15@30kg ischios
Suivi de quelques fentes avant à 20 kg.

Bizarrement, je n'était pas très fatigué après avoir fait les quads...je pense meme que j'aurais pu enchainer encore 5X8 à 40kg...c'est juste que je commençait a avoir le tronc qui fatiguais...mais les guibolles étaient encore partantes.
A 10H j'avais avalé une banane
A 11H50 une pomme
A 12H00 Entrainement.

Bizarre d'avoir encore de la peche après ça....ptet que c'était du à la pomme et la banane...on aurait dit que j'avais pris du NO XPLODE.

Prochaine semaine , meme programme, mais vu que ça devient facile, on augmentera les charges squat de 10 kg en gardant tout le reste pareil, tout le mois de février....après je ferais un cycle lourd pour Mars et Avril.
amo91390
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2011 13h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™