A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pimouss : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 23/01/2011 14h08

Bonjour/bonsoir à tous (ça dépend toujours de vous !) !

Je me présente, je m'appelle Adil, je vis à Lyon. Je viens tout juste d'avoir 16ans. Je mesure 1m82 pour 65kg.
J'ai commencé la musculation serieusement depuis un peu plus d'un mois, je fais ce petit post pour que je puisse bénéficier de votre avis sur plusieurs choses.
En outre, je fais du Full Contact à raison de trois entraînements par semaine de 2h30, pas de musculation hormis les basiques pompes, abdos et gainage.
J'aimerais vous faire part de mon programme, que j'accompagne d'un programme de prise de masse (pas de protéine en poudre, j'ai pas vraiment les moyens :) , donc je vais à fond sur les pâtes, la viande, le riz, le fromage blanc et les flocons d'avoine) :

Lundi : entrainement de Full contact : pompes, abdos, gainage, et recrutement des cuisses et des isquio pour plusieurs exercices.
Mardi : pectoraux, dos, épaules : Développé couché 5 x 12 (avec 37kg, j'ai pas plus de poids, mais j'compte bien en acheter :) )
Développé Incliné 5 x 12 (10kg)
Ecarté couché 5 x 12 (toujours 10kg) ;
Elévation latérale 4 x 12 (6kg) ;
Oiseau incliné 4 x 12 (6kg)
Rowing barre 4 x 12 (37kg) ;
Rowing à un bras 4 x12 (10kg)

Jour 2 : Cuisses , bras, abdominaux :
Squat 10 x 12 (37kg :s)
squat sumo 10 x 12 (37kg)
Curl incliné 5 x 12 (10kg)
Pull over en travers d'un banc 5 x 12 (10kg)
Développé nuque / militaire 4 x 10 (15kg)
Barre au front 5 x 12 ( 15kg)
Curl debout 5 x 12 (10kg)

J'utilise une barre droite, malgré un léger valgus du coude, donc j'évite de faire du curl à la barre ou curl au pupitre par exemple (bonne iniative, non ? haha)
Je ne fais pas de SDT, pour deux raisons : tendinite récurrente du genou, et j'ai peur de pas bien accomplir le geste même si je m'applique, je ressens toujours quelques douleurs. Je travaille deux fois les pecs parce que j'estime avoir du retard sur ce groupe musculaire.

J'aimerais savoir quels sont,pour vous, mes point forts/faibles ?
Je poste les photos de face tout de suite.
Merci d'avance,
Adilement vôtre,
Adil :)
Fichiers joints
i.jpg
d.jpg
b.jpg
c (2).jpg
Dos2
a.jpg
Dos
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0


Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar xot le 23/01/2011 14h11

bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 23/01/2011 14h12

Voilà. Ne pensez-pas que j'pense qu'à faire des photos hahaha, j'aimerais juste savoir si j'ai une petite ou grosse cage thoracique, parce que, malgré la lecture de l'article, je n'arrive pas à determiner cette chose. :lol:
Fichiers joints
j.jpg
e.jpg
f.jpg
h.jpg
g.jpg
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 23/01/2011 15h53

Merci xot :)
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Nezumi le 23/01/2011 17h07

Te prend pas trop la tête et pousse pour le moment :D
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 28/02/2011 23h39

Bonjour/bonsoir à tous,
Je poursuis l'entraînement énoncé au dessus (au lieu de faire des séries courtes et lourdes, j'ai opté pour 10 séries de 20 en soulevant 30kg, je sens enfin mes pec bosser !), toujours, toujours, je mange comme un porc, mais un porc qui est fan de viandes et de flocons d'avoine :cool:
Tout se passe relativement bien, j'ai trouvé un rythme assez salvateur, une bonne dynamique et ma motivation est toujours à son acmé.
Cela dit, je suis en ces lieux pour vous poser une question, depuis le début de mon entrainement, je travaille à l'ouverture de ma cage donc écarté couchés et pull over en travers d'un banc. Petit problème, je ressens une petite douleur au tendon du coude droit lorsque j'effectue le pull over en travers d'un banc, pourtant ma charge est légère (14kg) et je m'applique à effectuer correctement le geste. Dois-je poursuivre le travail au pull over ? J'ai un banc pas tout à fait droit, l'endroit où l'on pose le crâne lors d'un DC par exemple est légèrement plus haut que l'endroit où l'on place le dos, serait-ce à cause de ceci ?

A plouch' :)
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 26/04/2011 21h36

Bonsoir à tous, ça fait maintenant pas mal de temps que je n'ai rien posté. Je m'en vais donc de ce pas vous faire part des photos que j'ai pris au cours de cette période :)
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 22/05/2011 13h32

Alors, j'ai stoppé mon entraînement pendant quelques temps, environ deux semaines, à cause d'une blessure contractée au Full Contact. Je travaille toujours de la même manière, en insistant plus ou moins sur un muscle en particulier suivant mon ressenti devant le miroir et derrière la fonte.
Fichiers joints

5.0.png [ 207.99 Kio ]

4.0.png [ 203.32 Kio ]

3.0.png [ 173.52 Kio ]

2.0.png [ 204.26 Kio ]

1.0.png [ 156.95 Kio ]

"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 22/05/2011 13h33

voilàààà, j'ai fait péter tout c'que j'vais sur mon pc :)
Fichiers joints

6.0.png [ 214.36 Kio ]

"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0

Pimouss : Musculation Training Log

Messagepar Pimouss le 24/05/2011 15h39

SALUHUHUHUHUT !
Aujourd'hui c'était séance dos-épaule-pecs, j'ai plutôt axé mon entrainement sur mes épaules que j'avais envie de bombarder :
L-fly couché 4 x 20 (2kg)
EL 2 x 100 (4kg)
Oiseau incliné 5 x 12 (6kg)

Avec tout ça, j'ai juste eu le temps de faire du DDH et de l'écarté couché à raison de 5 séries de 12 avec 15kgs. Le DC, ça sera pour la prochaine fois !

Pour le dos, Rowing barre 5 x 12 (45kg) et Rowing à un bras 5 x 12 (15kgs).

Assez fier de mon ressenti, je pense pouvoir monter encore et en charge et en série sur les Rowing et le DDH, chose que je fais petit à petit !

C'est tout pour aujourd'hui ! :) (enfin, du crunch ce soir, mais ça, c'est normal, c'est comme si j'omettais de vous dire que j'me brossais les dents hahaha)
"Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vu,j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
 
Messages: 13
Inscription: 02/01/2011 17h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™