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Nikekusa : Musculation Training Log

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Messagepar Nikekusa le 11/08 12h31

Lundi: PEC : DC 4 séries dans un rep range 10 à 20 (10 à 20 répétitions)
Développé incliné haltères 3 séries dans un rep range 15 à 30
Ecarté à la poulie 3 séries rep range 10 à 20
Pec Deck 5*15

TRAPEZES : 3*30 main ecarter
3*30 main normal
3*30 main collé


BICEPS : Curl au pupitre à la machine 5*20
je c'est pas comment cette exercice s'appelle mais c'est quand on pose le coude sur le genou avec un halter 5*15

ABDO: crunch 10*40

Mardi : Tractions poulie haute 4x20
Rowing yates 4x20
Elévations latérales 3x50 avec des poids très légers.

Dips (viser 3x10 à poids de corps)
Extension des triceps poulie.
Abdo: crunch 10*40

Mercredi: Jambes : Hack squat à la machine 4*30
presse à cuisses incliné 4*30
leg curl assis 4*25
mollets à la presse à cuisses 4*30
mollets assis 4*30

Jeudi: repos

Vendredi idem que lundi

Samedi idem que mardi

Dimanch repos
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Messagepar Nezumi le 11/08 12h59

Vire les trapèzes !
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Messagepar Nikekusa le 11/08 15h55

Mais pourquoi, c'est beau de gros trapezes imposant non ?
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Messagepar Nezumi le 11/08 16h20

Pas pour le moment.

Si vraiment tu y tiens fais 3 séries de 30 de cet exo le jour des pecs biceps à la fin (et oublie tes 9 séries pour les trapèzes)

https://www.superphysique.org/exercices/ ... la_machine
Mais mon avis ce serait, concentre toi sur les pecs et les biceps, tu verras ca dans quelques mois.
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Messagepar Soap le 11/08 16h50

Ya pas mal de truc bizarre, pourquoi de si gros rep range ? ( Fin faudrait mettre les charges pour qu'on situe ton niveau quand même )

Sinon vire le pec-deck, trop de trapèze comme dit plus haut, pour les biceps, prend un exercice de base, et je suis pas vraiment fan des dips le jour après les pecs mais bon à toi de voir ça.
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Messagepar Nezumi le 11/08 17h46

C'est moi qui lui ai foutu un gros rep range :D
Je trouve ca mieux pour un débutant, ne serait-ce que le temps d'apprendre à contracter les bons muscles.
Je lui ai un peu modifié son prog, au début y avait 37 séries le jour des pecs :idiot:

Les dips, tant qu'il est pas capable de se soulever un certain nombre de fois à PDC, ca devrait pas être problématique.
Dernière édition par Nezumi le 11/08 17h47, édité 1 fois.
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Messagepar Nezumi le 11/08 17h47

Ce que je mettrais pour les biceps :

Biceps : Curl incliné 4x20
Curl pupitre unilatéral 3x20
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h36

Curl pupitre je le faisait quelque fois, mais ca me fait mal au poignée sinon encore merci, et aujourd'hui c'etait la 1er fois que je travaillé les jambes wwwaaaawwww :wtf: c'est hyper fatigan drole de sensation quand on marche aprés et tout :wtf: bref merci pour tout surtout a Nezumi un confirmé comme sa qui s'occupe d'un novice comme moi (a)
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Messagepar Nezumi le 11/08 18h41

Je suis plutôt intermédiaire :D

Je le fais parce que tu as été poli et que tu t'es pas vexé avec mes vannes :idiot:

Sinon les jambes c'est important de les faire, c'est ca qui te donne la vraie force.
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h45

Je ne sais pas ^^' , en les legs waww comment ca travail afond pourtant j'ai mi 30kilo et j'ai fait 4series de 30 le martire sa brulez ^^'
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Messagepar Nezumi le 11/08 18h47

Lequel leg ? leg extension, leg curl ?

Tu as fait un peu de presse à cuisse ?
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h50

leg curl celui assi oui j'ai aussi fait de la press cuisse j'ai travaillez les mollets aussi dessu et j'ai aussi fait une machine c'est comme le press cuisse sauf que la on a le haut du corp callé contre un truc ac les jambes en bas et on pousse vous voyez quoi ?
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h51

leg extension* pardon
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h53

a voila la machine dont je parle c'est "Hack squat à la machine" desolet du triple post :confused:
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Messagepar Nezumi le 11/08 18h53

Hack squat ?
Tu as fait des séries de combien ?

Enfin l'essentiel c'est que tu découvres, après si tu te mets à pratiquer sérieusement, faut que tu notes tout dans un cahier, pour être sûr de progresser chaque semaine.
Tu peux recopier ce que tu fais ici pour qu'on te corrige (c'est le principe du training log en même temps :idiot: )
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Messagepar Nezumi le 11/08 18h54

Nikekusa a écrit:a voila la machine dont je parle c'est "Hack squat à la machine" desolet du triple post :confused:


C'est ton cahier tu peux y faire à peu près ce que tu veux :idiot:
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Messagepar Nikekusa le 11/08 18h56

a ok c'est cool sa, bah j'ai fait 4*25 sur le hack squat c'est bon non ?
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Messagepar Nezumi le 11/08 18h58

Oui c'est bien.

Demain essaie de noter tout ce que tu fais : nombre de répétitions, de séries, de poids, et le temps que tu t'es reposé entre les séries.
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h00

Ok Ok, et j'aler dir pourquoi quand je veux metre des photos de moi ici ca ecrie type de photo incorecte quelque chose de ce genre :\
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Messagepar Nezumi le 11/08 19h03

Tu veux dire en profil ?
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h04

Profil et même ici sur le training log
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h07

Voila ca ecrie sa " Information

L’image que vous avez essayé d’insérer est incorrecte. "
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Messagepar Nezumi le 11/08 19h13

Trop grande surement.
Faut que tu la réduises à la taille correcte avant de l'uploader.
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h19

Ok je vais essayé de fair sa
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h24

a mes debut 10j de muscu
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15juilletminiatur.jpg
Mes debut 10jour de muscu
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Messagepar Nezumi le 11/08 19h32

T'as du pain sur la planche :D
Enfin ca te motivera si tu taffes bien et que tu te compares dans 6 mois.

Donc demain tu mets toute ta séance ici comme je t'ai dit.
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h34

Oui y'a du boulot lol, et oé ne t'en fait pas demain j'mais tte mes perf ici
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h46

photo du 10 aout mes pecs regarde 1mois plus tard que la photo précédente
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10aout.jpg [ 7.09 Kio ]

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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h50

Photo du 24mai j'ai fait 1mois de cardio avant de commencer la muscu j'ai perdu 7 kilo la c'etait au tout debut quand j'avais encore rien comencer
Fichiers joints
24mai.JPG
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Messagepar Nezumi le 11/08 19h54

T'es encore trop maigre pour te caresser devant tes photos ! :idiot:
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Messagepar Nikekusa le 11/08 19h56

Trop maigre du rigole j'suis gros :eek:
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Messagepar Nezumi le 11/08 20h04

Oui tu es maigre, gras, et probablement fayble :idea:
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Messagepar Nikekusa le 11/08 20h13

Voila je suis gras, mais dans 6mois y'oras pratiquement plus de muscle que de gras (YN) je croise les doigts :cool:
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Messagepar Nezumi le 11/08 20h16

Tant que tu te les sors du cul fais en ce que tu veux :idiot:
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Messagepar Nezumi le 11/08 20h16

doublon
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Messagepar Nikekusa le 11/08 20h18

mdrrrrr, et j'ai pas compris le truc la doublon ? pourquoi ta dit ca ?
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Messagepar Nikekusa le 11/08 20h30

Aufaite le gras y se transforme en muscle aprés donc c'est quand mm un bon point :rolleyes: mdr
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Messagepar Nikekusa le 11/08 20h49

Combien d'année pour resemblé a ca
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Messagepar Nezumi le 11/08 20h53

Erreur n°9 :idiot:

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation

Je te recommande la lecture de tout l'article :idea:
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Messagepar Nikekusa le 11/08 20h58

J'ai deja lu ne jamais vouloir resemblé a quelqu'un ce genre de personne vons abandoner trés vite ect...

mais j'veux juste un avis en combien de temp j'peu deveni un peu prés comme ca

et j'suis pas prés d'abandoner moi non non j'suis pas de ce genre la
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