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Posture 4 et mouvements de musculation

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar Patrice N. le 24/01 10h19

Bonjour Christophe.
J'ai une question perso pour toi, mais qui pourrait servir à d'autres... Je comprendrai que tu n'y répondes pas en public vu que tu fais du coaching.
En gros quels sont selon toi les exo à privilégier et/ou à éviter dans le cadre d'une posture 4 (cf. classification dans "Un corps sans douleur") ?
Merci.
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar Christophe Carrio le 28/01 09h13

salut

il n'y a aucun exo à éviter sauf si ils provoquent de la douleur.
pour une posture de type 4 (scoliose, épaule trop haute ou bassin trop haut de manière unilatéral) j'étirerais bcp le carré des lombes, tout en essayant de bien renforcer et gainé les hanches en position neutre (pas de flexion, ou d'extension ou de rotation).
dans une premier temps les exercices en force unilatéraux sont à proscrire (squat d'une jambe, pompe d'un bras, développé d'un bras, élévation latérale d'un bras etc) afin d'éviter les compensations autour du bassin, de la colonne et des épaules

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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar Patrice N. le 30/01 11h03

Ok. Merci pour ta réponse. Je vais me concentrer sur l'étirement du carré des lombes.
Pour renforcer le carré des lombes les exo du style relevés de jambes sur le coté suspendu, du coup, sont plutôt à éviter selon toi ou ça permet de décompresser la colonne, tout étirant et renforcer la sangle abdo ?
:arrow: https://www.superphysique.org/exercices/ ... barre_fixe
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar Christophe Carrio le 30/01 23h55

c'est une bonne idée. reste toujours à l'écoute de ton corps
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar Patrice N. le 31/01 08h02

Bon je sais ce qu'il me reste à faire. Je vais me remettre aux exo de ton bouquin pour la posture 4 aussi, enfin j'alterne un jour sur deux avec les séances. Juste le dernier exo debout avec la chaise qui me pose un peu soucis niveau sensation. Les exo 5 et 6 sont super par contre.
Merci :cool:
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar summer69guy le 22/02 20h45

je ne sais aps si tu est comme moi mais je ressent tjr une tension un peu plu pas que le trapèze supérieur gauche, le lombaire gauche , l'oblique gauche.
J,ai des semelle orthopédique..mais on dirait que ca ne change rien et j'ai seulement une differnce de un mm dans les jambe. (il me semble que c'était la cheville droite qui était un peu plus haute)
Donc mes semelles n'ont pas d'élévations.

en gros vous pensez que c'est une posture 4?

ha oui aussi, quand je m'assoie sur une chaise dure...ma fesse gauche devient engourdie et pas ma droite.
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar guiome le 08/11 14h43

Bonjour désoler de déterré le topic je suis de posture 4 5 avec le nouveau csd mais je voulait savoir comment faire pour les pompe car à une main c'est trop dur pour l'instant merci
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Posture 4 et mouvements de musculation

Messagepar brucette le 12/11 21h18

salut, il est écrit plus haut. "dans un premier temps les exercices en force unilatéraux sont à proscrire "....
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