A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Cokney le 26/01/2011 15h08

Bonjour a tous,
je vois souvent un peu partout une sorte de "croisade" anti-lait animale, alors je me renseigne un peu partout, et je vois souvent qu'il est dit que le lait vegetale est un bon substitut a son homologue animale.
Personnellement je prefere jouer la carte de la prudence vis a vis des "etudes" et ne pas tomber dans l'excés en supprimant tout laitage de mon alimentation, et en plus comme je suis un gros fan de l'amandes sa me va d'en remplacer par du vegetales.
Mais je suis tomber sur ce site
Alors voilà j'aimerais vos avis, pro ou contre lait animale, en restant dans le cadre de la musculation.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cokney
 
Messages: 10
Inscription: 19/01/2011 20h39
Réputation: 0


Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Alban le 26/01/2011 15h10

Je ne vois pas de raison contre, il faut juste faire attention à l'apport de glucides et calories qui est plus important ave le lait d'amande qu'avec le lait de vache.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Cokney le 26/01/2011 15h42

Justement pour les personnes en prise de masse, c'est pas plus mal du coup? Ou ça apporterais trop de gras?
Avatar de l’utilisateur
Cokney
 
Messages: 10
Inscription: 19/01/2011 20h39
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Alban le 26/01/2011 15h44

Non, ça n'est pas plus mal ;)
Pour les apports éventuellement trop importants en gras, on ne peut pas le prédire à l'avance... Tu regardes ce que ça fait et si tu trouves que tu prends trop de gras, tu peux toujours réduires les graisses sur les autres aliments.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Cokney le 26/01/2011 16h03

Merci des reponses
Avatar de l’utilisateur
Cokney
 
Messages: 10
Inscription: 19/01/2011 20h39
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Jimmy le 28/01/2011 00h01

Cokney a écrit: Bonjour a tous,
je vois souvent un peu partout une sorte de "croisade" anti-lait animale, alors je me renseigne un peu partout, et je vois souvent qu'il est dit que le lait vegetale est un bon substitut a son homologue animale.

Pour qu'il y ait une nécessité de substitution à un produit, il faut encore que le produit en question soit nécessaire à quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas du lait animal...
Pour ce qui est du site auquel tu fais référence, la simple tête de Cohen et de sa dernière méthode en tête de page fait foi de la qualité de l'information...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2011 00h15

Jimmy a écrit:Pour qu'il y ait une nécessité de substitution à un produit, il faut encore que le produit en question soit nécessaire à quoi que ce soit, ce qui n'est pas le cas du lait animal...

Le problème de ce type de raisonnement c'est qu'il peut s'appliquer à tout aliment, ce n'est jamais l'aliment en soit qui est necessaire mais les nutriments qui le compose (glucide, protéine, vitamines, minéraux etc...), c'est à ce niveau que la substitution prend son sens (si volonté ou nécessité de substitution il y a).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Jimmy le 28/01/2011 00h33

Elsabre a écrit:Le problème de ce type de raisonnement c'est qu'il peut s'appliquer à tout aliment

Sauf que l'on parle précisément ici de lait, produit au combien inutile à tout capital santé et pourtant vendu et soutenu comme tel.

Elsabre a écrit: ce n'est jamais l'aliment en soit qui est indispensable mais ce qui le compose (glucide, protéine, vitamines, minéraux etc...), c'est à ce niveau que la substitution prend son sens (si volonté ou nécessité de substitution il y a).

Si volonté de substitution il y a, c'est uniquement par crainte de carences.
Personne ne se demande par quoi substituer les carottes ou les haricots verts, ce serait pourtant une démarche plus saine que celle du lait...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2011 00h47

C'est justement la ou je voulais en venir, tu nous dis que le lait n'est pas indispensable et moi je te répond que le kiwi ne l'est pas non plus (on peux parfaitement très bien vivre sans jamais en consommer).

Ce qui est indispensable ce sont les nutriments qui compose les aliments (par exemple la vit C du kiwi) pas l'aliment en lui même, le lait n’échappe pas à cette règle, si tu fais le choix de te priver de cet aliment (peut être à raison, je n'ai pas encore d'avis définitif la dessus) il faudra bien, par exemple, que tu trouve d'autre source de protéine (pour ne citer que ce composant du lait).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Jimmy le 28/01/2011 00h53

Elsabre a écrit:C'est justement la ou je voulais en venir, tu nous dis que le lait n'est pas indispensable et moi je te répond que le kiwi ne l'est pas non plus (on peux parfaitement très bien vivre sans jamais en consommer).

Non, moi je te dis que le lait n'est pas indispensable contrairement à ce qu'on nous rabâche à longueur de journée; et que personne ne se demande par quoi remplacer le kiwi, parce qu'on nous vend pas le kiwi comme indispensable à notre bonne santé (alors qu'il l'est probablement beaucoup plus que le lait).
Tu saisis la nuance ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2011 01h03

Oui je comprends, mais tu n'a pas formulé les choses ainsi dans ta première intervention, d'ou mes précisions.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Keyser le 11/02/2011 13h17

Jimmy, est ce que tu manges des flocons d'avoine ou autres ? Si la réponse est oui, par quoi tu remplaces le lait de vache ?

PS: Je précise que je ne consomme plus aucun produit laitier depuis plusieurs mois.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Augustin N. le 11/02/2011 17h32

Perso, j'ai remplacé le lait dans l'avoine par de l'eau et de la canelle, avec un peu de stevia (au matin).
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar RiMa le 11/02/2011 18h09

Il y a aussi le lait de soja. Pauvre en lipides et comportant 3g de protéine au 100ml.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 11/02/2011 18h38

Augustin N. a écrit:Perso, j'ai remplacé le lait dans l'avoine par de l'eau et de la canelle, avec un peu de stevia (au matin).

Et l'apport en prot tu mets quoi?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Augustin N. le 11/02/2011 19h16

Maxoo a écrit:Et l'apport en prot tu mets quoi?


Le matin, je mange des oeufs à part avec du curcuma et du poivre, l'aprem je mange soit de la viande à part aussi, soit j'ajoute de la egg prot de NM à l'avoine avec la canelle et l'eau selon le temps que j'ai.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Keyser le 17/02/2011 23h36

Augustin N. a écrit:Le matin, je mange des oeufs à part avec du curcuma...


Pareil pour moi, des oeufs avec du curcuma ou du gingembre et ensuite mon bol de flocons de sarrazins. Depuis que j'ai arrêté le lait, j'essaye d'alterner entre boisson châtaigne, noisette et soja mais j'aimerai être sur que ces produits soient sains et qu'il n'y ai pas de vices cachés encore derrière tout ça (je deviens parano).

Déja dans le "Délice Noisette" de BJORG, il y a du sirop d'agave, donc du fructose, donc pas top.

Ensuite, pour le soja, il y a le problème des Oestrogènes et des Phytates.

Je sais plus trop quoi prendre avec mes flocons.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Tienou le 18/02/2011 00h11

Eau chaude + deux cuiller de van outen + un peu de succralose et ça passe tout seul ;)
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 18/02/2011 01h30

Augustin N. a écrit:
Maxoo a écrit:Et l'apport en prot tu mets quoi?


Le matin, je mange des oeufs à part avec du curcuma et du poivre,
oeuf au plat ou omelette?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Augustin N. le 18/02/2011 08h37

Je mets les blancs au micro onde, une fois, cuit, j'ajoute les jaunes cru dessus.

->Keyser: oui dans ce type de boisson, il y a souvent de l'huile de tournesol également, même si je crois que le lait d'amande et de noisette n'en n'ont pas selon les marques et ont une composition à peu près pure sans trop de truc ajouté. Enfin, je n'en prend pas régulièrement j'en ai gouté quelques uns, ça coute trop cher pour moi.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Keyser le 18/02/2011 14h02

Augustin N. a écrit:Je mets les blancs au micro onde


Pas bien le micro-onde ! :D
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Alban le 18/02/2011 15h33

Pitié... je vais encore devoir ressortir la monographie de l'ILSI.

Explique nous au moins pourquoi alors....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Silver le 18/02/2011 17h01

Et si possible pas ici, mais sur le topic que tu as déjà créé à l'occasion :rolleyes: ;)
viewtopic.php?f=4&t=15627&p=734436&hilit=ILSI#p724815
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Lait d'amande : bon ou mauvais pour la santé ?

Messagepar Keyser le 18/02/2011 23h40

J'ai répondu sur l'autre topic.
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™