A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 27/01/2011 15h52

Bonjour,

Voila j'ai 33 ans et je fais 1m78 pour 75 kg, je sors d'une petite prise de masse qui a duré 4 mois (Gainer + Régime). avant j'etais a 69kg et un peu trop maigre. Je faisait de la muscu avant en amateur et j'ai arreté pendant 3 ans. Donc je m'y remet fort! Mais j'ai du mal a grossir.

Du coup en passant de 69 à 75 kg, j'ai pris du Volume, ce qui était nécessaire, par contre la trentaine étant là, j'ai pris du bide aussi. Du coup je passe en seche. Ce qui m'a déja fait perdre 2kg, rien qu'en passant aux protéine d'un coup. Ca fait trop a mon gout!

Bon déja au magasin de fitness, ils me parlent de prot pour la prise de masse, prot "normale" et prot pour secher (a base de soja et tout)... dur dur déja.

Du coup voici mon régime.

8h00: Multivitamine, shaker de proteine "normale", sveltesse.
10h: café
12h00: Riz + thon + blanc d'oeuf ou pates + dinde + blanc d'oeuf suivant l'humeur.
16h00: restant de mon repas de midi + Kre alkalyn
18h00 entrainement
20h00: (fin d'entrainement) shaker de proteine + Kre alkalyn
21h00 repas: poulet, poisson, viande, legumes... pour l'apport de proteine
23h00 shaker de proteine+lait

Entre me repas je grinote des noix et des amandes suivant l'humeur par contre je deteste le fromage blanc.

je vois du changement mais pas mes abdos!!! lol, on m'a conseillé des Bcaa ou de la caseine aussi...
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0


Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 27/01/2011 21h57

Et si tu lisais le site ? Ya des programmes diététiques très adaptée, et aussi un article sur les protéines en poudre parce que la ya quelques aberrations.
Lis nous tout ca (t'en a pour 10min) et reviens nous voir, tu pourra comparer les programmes et le tiens et nous dire ce qui va pas ou ce que tu pense et on t'orientera
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 28/01/2011 11h33

Alors en fait je regarde les article du site depuis un moment, et j'essaye d'adapter intelligemment en fonction de mon train de vie. Car avec mon travail je ne peux pas m'alimenter exactement comme décrit. En meme temps je cherche pas une seche extreme non plus. Mais bon alimentairement je suis assez difficile et je lit que je doit faire régime, mais pas avoir faim et je trouve cela contradictoire...
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 28/01/2011 12h19

Bon allez je vais t'aider un peu...

highgana a écrit:(Gainer + Régime)

:rolleyes:

highgana a écrit:Du coup je passe en seche

parlons simplement de regime

highgana a écrit:Bon déja au magasin de fitness, ils me parlent de prot pour la prise de masse, prot "normale" et prot pour secher (a base de soja et tout)... dur dur déja.

Ce sont des escrocs comme la plus part de ces vendeurs, un article a lire pour sauver ta vie et comprendre ce que tu achète:
https://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre

highgana a écrit:8h00: Multivitamine, shaker de proteine "normale", sveltesse.
10h: café
12h00: Riz + thon + blanc d'oeuf ou pates + dinde + blanc d'oeuf suivant l'humeur.
16h00: restant de mon repas de midi + Kre alkalyn
18h00 entrainement
20h00: (fin d'entrainement) shaker de proteine + Kre alkalyn
21h00 repas: poulet, poisson, viande, legumes... pour l'apport de proteine
23h00 shaker de proteine+lait

Entre me repas je grinote des noix et des amandes suivant l'humeur par contre je deteste le fromage blanc.


- 8h00 les glucides ils sont ou? prend un repas normalement constitué a la place de ta poudre (voir regime site), ajoute une prot a assimilation lente (lait ecrémé vu que t'aime pas le fb, caseine etc...)
- 12H00 les quantités c'est quoi? thon+blanc d'oeuf ca sert pas a grand chose prend soit l'un soit l'autre sauf si c'est pour le gout
-20h quelle type de prot ? (cf article plus haut)
-21h quantité ? glucide apres l'entrainement c'est bien aussi
-23h, quelle type de prot ?

je vois du changement mais pas mes abdos!!! lol, on m'a conseillé des Bcaa ou de la caseine aussi...

la réponse dans l'article que je t'ai mis ci dessus
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 28/01/2011 13h02

Alors merci,

J'ai donc lu l'article avec plus d'attentions que la première fois.

Alors le matin et avant de me coucher je mélange ma prot avec du lait, est ce que ca apporte suffisamment de caseine ou je doit en rajouter?

Pour les glucides et les lipides je ne sais pas en quelle quantité je doit les ajouter. Par contre je bois du coca... :-(

Sinon les BCAA, caséine et tout ca, cela doit se prendre a quel moment de la journée?

A part cela je devrais je pense prendre de la proteine en plus avant l'entrainement non?
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 28/01/2011 13h24

- 8h00 les glucides ils sont ou? prend un repas normalement constitué a la place de ta poudre (voir regime site), ajoute une prot a assimilation lente (lait ecrémé vu que t'aime pas le fb, caseine etc...)
- 12H00 les quantités c'est quoi? thon+blanc d'oeuf ca sert pas a grand chose prend soit l'un soit l'autre sauf si c'est pour le gout
-20h quelle type de prot ? (cf article plus haut)
-21h quantité ? glucide apres l'entrainement c'est bien aussi
-23h, quelle type de prot ?


...
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 31/01/2011 12h29

Super la réponse... j'ai tout compris... :wtf:

Merci Gundur de t'interesser à mes messages, mais tu me renvoies souvent aux articles etc... mais j'ai lu tout le site 17X au moins et tout n'est toujours pas clair. Justement on viens souvent ici pour optimiser nos points faibles et éventuellement contourner des choses qu'on ne peut pas mettre en pratique (aliments, rythme de vie etc)...

Mais j'ai malheureusement l'impression qu'a chaques fois qu'on pose une question c'est "va voir cet article"... sauf que les articles sont souvent bien écrit mais impossible a mettre en pratique pour certaines personnes, d'ou certaines questions. C'est un peu comme la pédagogie, elle doit etre "adaptative"

Enfin bref... a chaque fois qu'on pose une question on nous mets le nez dans le caca! et on doit se débrouiller plutot qu'avoir une simple réponse. On peut être débutant mais trés interessé...

J'ai 10 messages et pas un seul me donne une réponse... du coup je vais me fair entuber à la boutique de fitness et je bouffe un tas de merde dont je ne connais pas la provenance et si c'est bien! :confused:
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 31/01/2011 16h03

C'est une blague ?

je prends la peine de répondre et tu es pas Content, j'ai cité mon message car tu n'as pas répondu a ce que je te demandais pour t'aider... Donc tu fais 0 efforts et tu râle.
Perso j'ai pas besoin de toi donc fais comme tu veux, je vais pas faire tous les efforts a ta place.
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 31/01/2011 18h23

En fait je m'excuse je me suis enmélé les pinceaux avec un autre gars sur un autre forum qui était limite "suffisant", donc pour me répondre rien du tout, autant qu'il me réponde pas... j'ai un peu mixé les 2 forums sans le faire exprès...

Encore désolé,... je sais même pas si je peux effacer mon message alors que t'es pratiquement le seul a me donner une réponse constructive. :cry:

Je suis pas schyzo non plus je te rassure...
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 01/02/2011 19h01

ok excuse accepté ;)

Alors le matin:
Prend un vrai repas, glucide style flocon d'avoine, orge, millet aux quels tu ajoute une source de proteine a assimilation rapide (des Å“ufs par exemple) et une plus lente (lait, fromage blanc )

ta première collation:
Ton café si tu veux + une protéine style whey (voir l'article et regarde ce qu'il y a sur ton pot)

midi:
Glucide (pate, riz ) + viande maigre + legume (en bonne dose) + huile d'olive

2e collation:
la meme que la 1er

apres l'entrainement:
ta whey

le soir:
la même que le midi avec du poisson a la palce de la viande

avant de te coucher:
caseine en poudre ou lait/fb

si tu as du mal a grossir avec ca rajoute quelques amandes (gaf au ration omega 6 / 3 )

Pour les quantités de glucides par repas vu ta taille et ton poids je dirais 125g sec par repas augmente petit a petit si tu grossis pas
Vire ce cas et prend du light ou du zéro (celui qui est édulcore je sais pas lequel c'est j'en bois pas)
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar highgana le 03/02/2011 18h12

Ok merci,

Je vais voir comment je vais construire mon programme ou plutot l'amélioré... en fait je sais meme pas a quoi ressemble des flocons d'avoine... je vais y regarder

Tu me dit 125G de glucide, tu entends quoi par glucide en fait...

Les amandes j'en mange un peu, mais je vois pas pq je doit y faire attention, y'a une raison particulière?
highgana
 
Messages: 45
Inscription: 08/11/2010 16h01
Réputation: 0

Sèche, habitudes alimentaires et protéines

Messagepar Gundur le 03/02/2011 20h45

Les réponses a tes deux questions sont dans mon post... T'abuse la..
Avatar de l’utilisateur
Gundur
 
Messages: 204
Inscription: 05/02/2010 13h10
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™