A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gros ventre malgré abdominaux ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar JohJo le 27/01/2011 20h41

Alors bonjours à tous !!

Alors voilà , j'avais repris un sujet sur les abdos sur le site et étant débutant il m'ont demandé de poster mes questions ici , n'ayant pas compris leur raisonnement.

Voilà mon probleme : mon ventre est devenu proéminent bien que mes abdos soient bien dessinés.
J'ai lu à de nombreuses reprises sur certains forums que ce problème était du à un sous-entrainement du transverse.

Ma séance d'abdo se présente de cette façon :
- Crunch
- relevé de jambes
- sit -up
Et depuis peu :
- gainage
- stomach vacuum

Or j'ai lu aujourd'hui un article sur mon probleme et j'en ai conclu que ma séance n'etait pas au point

Cet article est celui-ci :
" La plupart des gens basent leur entraînement d'abdominaux sur des crunchs dans le meilleur des cas et sur des sit-ups ou des relevés de jambes dans le pire des cas. Ce type de mouvement part d'une position où les abdos sont étirés pour amener une flexion du buste et une contraction des abdos. Ce type d'exercice met une pression importante sur le ventre et tend à le "pousser" vers l'avant, donc à le faire ressortir ! Ils ont donc un effet inverse de l'effet ventre plat souhaité.

Pour éviter cela, il faut bien choisir ses exercices et surtout travailler les muscles profonds des abdominaux que sont les transverses. Ils permettent de bien gainer toute la sangle abdominale et, en étant suffisamment toniques, ce sont eux qui permettent d'avoir un ventre plat, en "retenant" les viscères "

Alors si je ne peux faire de crunch ou relevé de jambes ... quelles exos pouraient remplacer ces deux exercices ?

Sportivement,
JohJo
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53