A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gros ventre malgré abdominaux ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar JohJo le 27/01/2011 20h41

Alors bonjours à tous !!

Alors voilà , j'avais repris un sujet sur les abdos sur le site et étant débutant il m'ont demandé de poster mes questions ici , n'ayant pas compris leur raisonnement.

Voilà mon probleme : mon ventre est devenu proéminent bien que mes abdos soient bien dessinés.
J'ai lu à de nombreuses reprises sur certains forums que ce problème était du à un sous-entrainement du transverse.

Ma séance d'abdo se présente de cette façon :
- Crunch
- relevé de jambes
- sit -up
Et depuis peu :
- gainage
- stomach vacuum

Or j'ai lu aujourd'hui un article sur mon probleme et j'en ai conclu que ma séance n'etait pas au point

Cet article est celui-ci :
" La plupart des gens basent leur entraînement d'abdominaux sur des crunchs dans le meilleur des cas et sur des sit-ups ou des relevés de jambes dans le pire des cas. Ce type de mouvement part d'une position où les abdos sont étirés pour amener une flexion du buste et une contraction des abdos. Ce type d'exercice met une pression importante sur le ventre et tend à le "pousser" vers l'avant, donc à le faire ressortir ! Ils ont donc un effet inverse de l'effet ventre plat souhaité.

Pour éviter cela, il faut bien choisir ses exercices et surtout travailler les muscles profonds des abdominaux que sont les transverses. Ils permettent de bien gainer toute la sangle abdominale et, en étant suffisamment toniques, ce sont eux qui permettent d'avoir un ventre plat, en "retenant" les viscères "

Alors si je ne peux faire de crunch ou relevé de jambes ... quelles exos pouraient remplacer ces deux exercices ?

Sportivement,
JohJo
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3


Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar djjammas59 le 27/01/2011 20h52

tu peut continué a les faire ,
pense juste a rentrer ton ventre tout o long de la journer ...
rien de plus simple , c'est le mieu que tu puisse faire !
le plus dur c'est d'y penser a chaque fois ;)

tient :

Les transverses sont 2 muscles qui ceinturent l’abdomen et qui permettent de maintenir le tronc. Pour muscler cette partie du corps, il faut rentrer le ventre et maintenir une contraction.


Le transverse est le muscle le plus profond de la sangle abdominale. Les deux transverses sont horizontaux et se rejoignent au niveau de la ligne blanche de l'abdomen (au centre du grand droit). C'est donc un muscle qui ne se voit pas, mais, comme nous allons l'expliquer, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le muscler !

Il est fixé sur les 7 dernières côtes, les 5 vertèbres lombaires, la crête iliaque et l'arcade fémorale. De part ses fixations sur les vertèbres lombaires et sur la ligne blanche du grand droit, les transverses ceinturent complètement l'abdomen, ils englobent donc l'intégralité des viscère et du ventre.

Ils réalisent le maintien du tronc, permet de rentrer le ventre et est utilisé involontairement lors d'une toux.


tu peut aussi t'allonger sur le dos , les lombaires plaquer au sol , et maintenir le ventre rentrer pendant 10 a 20 secondes ....

allez bonne continuation ...
" on a rien , sans rien "
Avatar de l’utilisateur
djjammas59
 
Messages: 73
Inscription: 01/12/2010 12h17
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar JohJo le 27/01/2011 21h12

Je te remercie pour ta réponse rapide
Sa va m'aider

J'ai une autre question à poser

Disons pour etre clair et bref je veux un résultat le plus rapidement possible ( je sais que sa ne sera pas dans les semaines a venir, meme les mois mais je garde espoir de retrouver un ventre a peu près plat avant la reprise des cours )

- Es ce possible de retrouver ce ventre plat avant le 4 mars ( la reprise des cours pour moi ) ?
- Pour des résultats plus rapide serait-il bien de faire ma séance d'abdo habituelle mais faire aussi gainage et travail du transverse les jours de repos ( donc mardi et jeudi ) ?
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Rudy le 28/01/2011 18h54

Relevé de jambes et Sit-Up, c'est mal parti pour avoir le ventre plat déja.
As tu les articles sur les abdominaux sur le site dont Super Abdominaux ?

Gainage et Vacuum, vas y ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar JohJo le 29/01/2011 15h37

Oui ! Je l'ai lu et regarder à plusieur reprise mais j'ai écrit dans mon premier message :

" La plupart des gens basent leur entraînement d'abdominaux sur des crunchs dans le meilleur des cas et sur des sit-ups ou des relevés de jambes dans le pire des cas. Ce type de mouvement part d'une position où les abdos sont étirés pour amener une flexion du buste et une contraction des abdos. Ce type d'exercice met une pression importante sur le ventre et tend à le "pousser" vers l'avant, donc à le faire ressortir ! Ils ont donc un effet inverse de l'effet ventre plat souhaité."

Ils est ecrit que le relevé de jambes , crunch ....sont pas bon avoir avoir le ventre plat d'où ma question de départ :

Par quels exos puis -je remplacer le crunch , relevé de jambes et sit-up que je fais actuellement ?
(P-e mettais-je mal exprimé ... )

Et tu me dis gainage : merci de confirmé mais puis -je faire du gainage tous les jours ?d'où la question de mon deuxieme message
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Haewin le 30/01/2011 13h42

Ben des crunchs jpense que c'est indispensable ! Des relevés de bassin je rajouterais ! Pense a bien rentrer le ventre pendant l'exécution comme on t'a conseillé ! 4 séries, bien aller jusqu'à la brulure ! Et du vacuum ou du gainage a la fin.

Après leur visibilité est vraiment régi par ton niveau de sèche !
Haewin
 
Messages: 112
Inscription: 28/01/2011 02h06
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar JohJo le 04/02/2011 19h22

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai perdu des cm de tour de taille héhé :D :cool:

Mais par contre j'aurais une autre question
Je fouinais comme à mon habitude dans les placards et je retrouve une roulette , j'ai cherché un peu et c'est pour faire les abdos d'après ce que j'ai compris.

Alors j'aimerais savoir si il est vraiment efficace ? parceque je le sens plus travailler les lombaires :wtf: je m'eforce pourtant à bien gaîner mes abdos fessiers ...

Pour info j'ai utilisé la barre recherche mais rien de vraiment special.

Travail t'il aussi le transverse ? car je sens plutot la sensation du gainage plutot que celle du crunch

Ma question est en gros quelle muscle travail cet exercice ?

Si vous voyez un sujet , merci de m'y diriger parceque je n'ai rien vu :confused:
"Un but n'est pas toujours ce qu'on doit atteindre, ce n'est souvent qu'un objectif qui motive nos actes." - Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JohJo
 
Messages: 53
Inscription: 25/01/2011 19h51
Réputation: 3

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar bastien92i le 09/09/2011 21h34

salut a tous moi j'ai un probleme , j'ai meme arreté le sport car rien a faire , en contractant mes abdos j'ai la formedes abdos (j'ai pas non plus des plaques de choc , mais j'ai la forme) mais des que je relache j'ai un ventre de femme enceinte c'est abusé ! ! donc je comprend pas trop d'ou sa vien car je fait attention a mon alimentation (pas de soda ects.....) help me please ! !
bastien92i
 
Messages: 4
Inscription: 18/02/2011 12h30
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Aurélien.F le 09/09/2011 21h35

Ta posture déjà, tiens toi droit, et rentre ton ventre.
Avatar de l’utilisateur
Aurélien.F
 
Messages: 123
Inscription: 27/03/2011 18h34
Réputation: 5

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar titdemon le 10/09/2011 09h10

salut a toi,

quand j'ai commencé la muscu, je pesais 61 kg pour 1,63 m , j'avais pas mal de gras surtout et un bide bombé.

regarde la photo de mon avatar, un an apres. il faut se vider le bide, faire un regime si tu as trop de gras, cela te permettra dejà d'avoir acces à une plus grande amplitude dans l'exercice du vaccuum, et donc d'etre plus efficace.

aujourd'hui, j'arrive à rentrer completement mon ventre et à faire des vagues avec mes abdos (bon ok c'est degueux); :idiot:

par contre, il faut savoir gerer un regime, c'est dire le commencer doucement pour ne perdre que 500g par semaine maximum et augmenter ses apport en proteines (apport de 30G toutes les 3heures et augmenter le poulet pour les repas)

renseigne toi bien avant; mais perso c'est comme ça que j'y suis arrivé ; regime plus gainage

aujourd'hui, je fais des abdos et gainage en fin de seance deux fois par semaine, mais c'est limite je ne bacle pas, car trop crevé en fin de seance.
Avatar de l’utilisateur
titdemon
 
Messages: 195
Inscription: 11/04/2011 21h15
Réputation: 2

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar bastien92i le 12/09/2011 13h07

merci de vos reponses
bastien92i
 
Messages: 4
Inscription: 18/02/2011 12h30
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Aleler16 le 19/03/2021 20h24

Bonjour,
J ai 17 ans et j ai un probleme quand je suis droit et que je contracte mes abdos cela fait un U le bas fait une bosse . Quand je relache mon ventre la bas du ventre tombe alors que j ai pas beaucoup de gras quelqu'un pourrait m'aider ? Je fait 2 seance de muscu avec 2 seance de hiit dans la semaine rien bouge . :pensive:
J attent vos reponse :grin:
Aleler16
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2021 19h43
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2021 20h30

Est ce que tu peux mettre une photo ? La c'est compliqué avec ta description
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Aleler16 le 19/03/2021 20h38

Sa c est quand mon ventre est relacher


20210319_193600.jpg [ 202.05 Kio ]

Aleler16
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2021 19h43
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Aleler16 le 19/03/2021 20h41

Quand je contracte en etant droit
Fichiers joints

20210319_193543.jpg [ 168.76 Kio ]

Aleler16
 
Messages: 3
Inscription: 19/03/2021 19h43
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar pierrebouttier le 19/03/2021 21h31

Je ne vois pas de problème là. Tu es débutant, donc tu n'as pas (trop) d'abdos, ce qui est normal.

Pour voir les abdos il faut :
- avoir de la masse musculaire dessus
- être relativement sec

Entraine toi quelques années, fait une prise de masse si tu es encore léger :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar Mathis le 19/03/2021 22h19

Quels conseils donneriez vous pour la réalisation du vacuum ?
Je le fais debout pendant 20sec 5/10 fois chaque matin environ
Mais comment bien ressentir le transverse (certaines personnes ressentent une brûlure) ?


Pour les abdos, j'imagine que en gainage 3/5min chaque jour et qu'un renforcement tout les 2j est le maximum
Mathis
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2020 15h16
Réputation: 0

Gros ventre malgré abdominaux ?

Messagepar AMZ le 20/03/2021 03h55

Si tu ne sens pas le transverse, rentre le ventre. Et si tu ne le sens toujours pas, rentre-le plus et reste un moment comme ça, ventre serré.

Impossible de te dire quel est le maximum (rentable) pour les abdos sans rien savoir de toi : ton niveau, ton programme, ton physique et, surtout, tes objectifs.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™