A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar McFly le 29/01/2011 15h01

Salut tout le monde,

Faisant partie de ces personnes qui prennent tout dans les épaules aux développés couchés / inclinés, je m'interroge encore et toujours sur la manière de prendre un jour un peu de haut de pecs...

Mon exo de base est le développé décliné barre, que je viens d'adopter en lieu et place du développé décliné haltères qui commençait à devenir compliqué pour mettre en place et reposer les haltères...

Cet exo permet à priori de court-circuiter le travail des épaules...

En parallèle je fais du butterfly en unilatéral pour isoler le haut de pecs et j'ai ré-introduit du développé incliné haltères... les sensations sont plutôt bonnes, je ne sens pas trop mes épaules forcer quand je l'exécute et j'ai bien l'impression que mes pecs participent au mouvement...

Maintenant quand je me regarde dans la glace je constate que j'ai les deltos antérieurs bien développés, qui plongent en avant, et le haut de pecs qui ne prend pas... je précise qu'en parallèle je ne bosse quasiment pas les épaules, 4 séries d'élévations latérales et 4 séries d'oiseau par semaine !

Alors je m'interroge sur la meilleure façon de m'entrainer... arrêter totalement de bosser les épaules avant d'avoir rattrapé le retard au niveau des pecs ? Ne pas faire d'incliné même si sensations pas mauvaises et faire uniquement de l'isolation ? Arrêter la muscu ? :super_lol:

J'attends vos conseils.
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Jordy P. le 29/01/2011 15h02

Bon vas y mc fly t'abuses légèrement là , il y a le programme super pec , il y a 1000 topics où le sujet est abordé cherche un peu au lieu de créer encore un topic
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Raph92 le 29/01/2011 15h03

McFly a écrit:Arrêter totalement de bosser les épaules avant d'avoir rattrapé le retard au niveau des pecs ? Ne pas faire d'incliné même si sensations pas mauvaises et faire uniquement de l'isolation ? Arrêter la muscu ? :super_lol:

Lire le site ?
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar McFly le 29/01/2011 15h09

J'ai tout lu, programme super pecs, méthode delavier 2... pour autant je n'ai toujours pas trouvé la meilleure façon de m'entrainer donc je m'interroge encore... vu le nombre de topics sur le sujet c'est bien la preuve que le programme super pecs et la méthode 2 n'ont pas, et malgré leur qualité, réponse à tout :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Nezumi le 29/01/2011 15h12

Tu as accès à une machine convergente ?

Vidéo YouTube

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Jordy P. le 29/01/2011 15h13

Le haut de pec si t'as pas encore compris c'est que tu vas pas en prendre du jour au lendemain , il faut des années , si déjà tu le sens bosser , congestionner et que t'arrives à le courbaturer c'est déjà pas mal car certains n'y arrivent pas
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar McFly le 30/01/2011 14h19

Nezumi a écrit:Tu as accès à une machine convergente ?

Vidéo YouTube



J'ai déjà essayé cet exo mais je n'ai jamais eu de bonne sensation avec...

Par contre j'ai fait hier soir une série de 100 de butterfly en unilatéral après ma séance triceps et j'ai bien ressenti la contraction et la congestion dans le haut de pecs ! Je pense que je vais donc rester sur cet exo, même si le fait que personne n'en parle en tant qu'exercice spécifique pour haut de pecs m'intrigue un peu... je devrais peut-être déposer un brevet :lol:

Bon sinon j'ai quelques questions qui ont plus ou moins rapport avec le sujet initial mais je vais les poser ici pour ne froisser personne...

1) Concernant les séries de 100 pour rattraper un point faible (en l’occurrence donc butterfly uni pour haut de pecs), à quelle fréquence je peux les faire ? Il est dit dans la méthode delavier 2 "pas le lendemain ni la veille d'un entrainement". Si je bosse mes pecs le mardi, je peux donc faire une série de 100 le jeudi, vendredi, samedi et dimanche ? Sans risquer le surentrainement ?

2) Puisque mes deltos antérieurs sont en conflit avec le haut de pecs, est-ce que je dois vraiment supprimer pendant plusieurs semaines tout exo tapant en priorité dans les deltos antérieurs ? Genre pas d'incliné ? Si je supprime l'incliné il ne me restera que le développé décliné comme exo de base + butterfly uni en iso, ça fait pas un peu light ? Ou alors je monte le nombre de séries pour le développé, à 6-8 ? Est-ce que dans ce cas un travail en pyramidal peut être préférable ?

Merci pour votre aide
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Comment développer le faisceau claviculaire des pectoraux ?

Messagepar Nezumi le 06/02/2011 20h55

Maintenant que tu sais sentir ton haut de pec, tu pourras peut-être tirer plus de profit de l'exo de MdG ? Sinon chez moi le DIH unilatéral donne de bons résultats.

Pour te donner mon avis sur tes questions :

1) Aucun pb.

2) Tu te prends trop la tête, si tes deltos ont tendance à prendre trop facilement sur le haut des pecs, tu ne devrais avoir aucun scrupule à ne pas les bosser, il sera toujours temps de t'y remettre une fois que tu auras consolidé le maillon faible de la chaîne.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™