A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bill Teiseken le 06/09/2003 14h46

J'ai beaucoup de mal à aller au Gym régulièrement,
je suis trop paresseux. :eek:

Quel est votre recette pour vous motiver ?


J'ai remarqué que plus je vais au Gym, plus s'est facile que je me décide à y aller. Si j'ai vais rarement c'est plus dur pour me décider.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 14h54

Ça dépend de tes conditions de vie. Si tu dors mal, que t'as un horraire instable a cause du taf ou des etudes c'est claire que la motivation en prend un coup. C'est ce que je vis ces temps ci, et je dois dire que ce n'est pas facile mais j'arrive à me discipliner un peu! Des fois je me demande si ça en vaut vraiment la peine, car c'est claire que je ne vais pas atteindre mes objectifs dans des conditions aussi lamentables.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sorente le 06/09/2003 14h56

Essaye l'entrainement a la maison, c'est imparable, plus d'excuse pour pas y aler. Ensuite ne perds pas tes objectifs de vue, pense y souvent. Le plus important c'est de se forcer a le faire, et jamais au grand jamais en faire moin "juste cette fois ci" sinon c'est foutu, la fois d'apres tu peux etre sur que tu fera encore moi.

Bon courrage
Stronger Minds, Stronger Bodies.
Sorente
 
Messages: 94
Inscription: 26/05/2003 10h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 15h09

Pas necéssairement sorente. J'ai un pote qui a son matos à la maison et il doit lui aussi se discipliner pour aller soulever de la fonte. C'est pas le déplacement qu'on fuie quand on est crevé ou qu'on a pas envie de s'entrainer mais bel et bien l'effort!!!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar BlackMantis le 06/09/2003 15h18

Bobo a écrit:Pas necéssairement sorente. J'ai un pote qui a son matos à la maison et il doit lui aussi se discipliner pour aller soulever de la fonte. C'est pas le déplacement qu'on fuie quand on est crevé ou qu'on a pas envie de s'entrainer mais bel et bien l'effort!!!



CHUT tu fais passer les québécois pour des paresseux la!! :mad:

A mon avis quand ca devient une passion t'A plus besoin de motivation, oui parfois t'A moin la peche, tu sent que tu va en baver au gym mais c'est tout, l'envie d'Y aller doit toujours etre au fond de toi. Moi perso j'ai toujours hate a la prochaine séance, jai meme du mal a attendre. Tout est une question de passion ou pas, si tu as de la misere a te motiver en tant que débutant cest pas la peine de continuer!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bill Teiseken le 06/09/2003 15h20

J'suis d'accord avec Bobo,
c'est une question de motivation, d'effort et d'être bien réveillé ou non.

Mon probléme c'est que parfois je me sens trop mou en me réveillé. J'ai l'impression que mon sang ne circule pas très vite.
Peut être est ce un probléme de sommeil.
Du moment je dors trop.
Pas bon.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 15h24

Manque, surplus de sommeil ou encore mal de tête, ce n'est pas une raison pour ne pas s'entrainer.
L'entrainement aide à faire passer ces maux, encore faut-il se boter le cul pour se mettre sous les barres.
Après l'echauffement, on devrait déjà se sentir mieux et c'est souvent dans des sales conditions (mentalement naze) que l'on fait les meilleures perfs.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Pierre YoY le 06/09/2003 15h32

Pareil Que Black Mantis, moi j'ai tout le temps envie de m'entrainer...
sauf juste apres ma scéance, quand je suis bien cassé :D

mais si je pouvais je ferais du Squat plusieurs fois pas jour !!
c'est tellement bon... :cool:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 15h34

Désolé, j'ai un peu l'attitude du looser je sais. Il faut me comprendre, je suis obsedé par la rentabilité de tout ce que j'entreprends. L'été passé je ne travaillais pas de nuit pour le plaisir de la chose mais pour l'argent. Je ne vais pas me tapper un programme d'étude professionnel pour l'honneur d'être un étudiant mais pour avoir un meilleur emploi et un salaire conséquent. Je ne vais pas soulever de la fonte au gym pour me prouver ou me sentir sportif mais pour gagner du muscle.

J'encourage à personne cet approche du bodybuilding, mais je sais qu'il y en a beaucoup (majorité silencieuse?) qui sont dans ce panier et qui cherche à comprendre leur manque de motivation ou de plaisir à l'entrainement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Pos le 06/09/2003 15h39

Bill Teiseken a écrit:J'ai beaucoup de mal à aller au Gym régulièrement,
je suis trop paresseux. :eek:

Quel est votre recette pour vous motiver ?


à mon avis ce qu'il te faudrait c'est un programme stricte, qui te permette de voir ta progression. Avec un tel programme tu sera OBLIGE d'aller à la salle tel et tel jour sous peine de foutre en l'air ta progression. Et avec le temps ca deviendra carrement un besoin: tu aura envi de retourner sous al barre pour foutre 2kg de plus que la seance d'avant!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 15h40

Dans un interview en 1977, le tres controversé arnold schwarzenegger expliquait que la discipline n'avait pas raison d'être dans le bodybuilding car selon lui ceux qui réussissent sont ceux qui aiment s'entrainer et soulever de la fonte. Permettez moi d'en douter, mais bon il y a surement une part de vrai dans ce qu'il a dit. Mais vous admetterez que c'est plus vendeur promouvoir le body de cette facon plutot que de dire au client que c'est un calver infernale et qu'il faut constamment s'obliger à suivre le plan et à être hyperstricte au niveau de l'higyene de vie.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bill Teiseken le 06/09/2003 15h44

Peut être bien.
Il me faudrait un entrainement simple à suivre.

C'est un cercle vicieu : tu n'es pas régulier, tu n'as pas de résultat, tu n'as pas envie.
L'origine du probléme c'est qu'avant de ne pas être régulier je ne savais pas trop tout ce qu'il fallait faire (alimentation stricte, entrainement lourd, dodo). Et puis j'ai eu plein de choses assez dur : boulot de nuit à l'usine (physique quand même !!!) pendant l'été, changements de travail et plus de 35 heures !! ...
Enfin bon là ça devrait aller mieux.
Faut s'en remettre du travail de nuit : ça casse. Heureusement que c'est fini.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bill Teiseken le 06/09/2003 15h50

Mon autre probléme c'est que je n'ai pas de partenaire d'entrainement actuellement.

Alors que pour se motiver l'année de mon BAC avec un pote je m'entrainais 3 fois\semaine régulièrement.
On se motivait l'un l'autre, c'était beaucoup beaucoup plus facile.
En 10 mois j'avais gagné 15 kg.
On s'enthousiasmait plus facilement.
Et c'est vrai que même quand on avait pas le moral ou l'envie, ou même qu'on avait une douleur ou qu'on se sentait mal, on se disait : "s'est rien on va faire encore plus fort et battre nos records".

J'aimerai retrouver cet esprit. Je crois que ça doit passer d'abord par un effort physique avant de retrouver ce mental.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 15h53

Bill, si tu veux simplifier les choses tu devrais peut-être réduir ton entrainement à seulement quelques gros exercices. Cela te permetterait de construire une base et ne demande pas autant de temps et d'energie que d'attaquer ses muscles dans tout les angles avec un entrainement splitté.

Je ne sais pas si tu es un partisant du high intensity, mais suposons que ce soit le cas: il est bcp plus facile d'aller au gym dans le but d'augmenter son squat et 2 ou 3 autres exercices, plutot que de s'attaquer à une vingtaine de séries pour un seul groupe sachant qu'il y en a un autre qui nous attend le jour suivant.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bill Teiseken le 06/09/2003 16h05

Je n'ai jamais utilisé l'entrainement d'haute intensité pour l'instant.

Enfin je ne l'ai jamais utilisé de façon extrement intense.
Par contre à la façon de Dorian oui :
1série de chauffe + 2 séries effectives lourdes par exo et 3 exos par groupe musculaire.
2 groupes musculaire par séance.

Est ce trop ?
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 16h12

Ce depend de toi. Moi avec des series lourdes je ferais maximum 9 séries de travail (3 exercices.) Avec du pyramidale (ce que je faisais au debut) je pouvais faire entre 10 et 15 séries par séance.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Vincent le 06/09/2003 16h16

il te faut un entrainement basé sur la force, sinon évidement tu vois aucun résultat et tu n'as aucune motivation.

Si tu bases ton entrainement sur la force tu seras motiver, tu voudras toujours pousser plus lourd !!! et quand tu feras des tractions avec 80kg de lest tu seras forcément BIG !!!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Marc le 06/09/2003 21h24

moi aussi gros feniant
l'anne dernier jetais inscrit dans une sale de muscu et ji suis aller 10 fois dans l'annee peut etre moins (je regrete a mort quand meme)et chez moi j'avais quelque poid mais j'ai strictement rien fait
et la j'ai une flaime de la mort donc j'ai trouvé un bon compromis
je me fixe juste 3serie de curl et 3 serie de pompe tout les 2-3 jour :D
je pense que d'ici 2-3 ans on vera la difference
et puis sachant que les 6serie ce font en 15 minute ca motive :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 06/09/2003 21h27

Quel exemple ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Yoann le 06/09/2003 21h41

T'es sérieux Marc :eek: ?

Toi aussi tu prône l'entraînement naturel, c'est à dire sans barre :rolleyes: ?
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 21h43

Marc a écrit:moi aussi gros feniant
l'anne dernier jetais inscrit dans une sale de muscu et ji suis aller 10 fois dans l'annee peut etre moins (je regrete a mort quand meme)et chez moi j'avais quelque poid mais j'ai strictement rien fait
et la j'ai une flaime de la mort donc j'ai trouvé un bon compromis
je me fixe juste 3serie de curl et 3 serie de pompe tout les 2-3 jour :D
je pense que d'ici 2-3 ans on vera la difference
et puis sachant que les 6serie ce font en 15 minute ca motive :p


:eek: :wtf: :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Invité le 06/09/2003 21h50

Lol. T'auras pas beaucoup de resultats avec ca selon moi. Les gens qui ne veulent/peuvent pas s'entrainer souvent doivent à tout prix rechercher la qualité au grand détriment de la quantité. Et pour ça il faut miser sur l'intensité, evidemment...

Comment esperer pouvoir progresser autrement dans des conditions pareils!?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Marc le 07/09/2003 02h02

lol oue je suis serieux..que quelque pompes et curl
c'est ce que je fait depuis 1-2 mois avant j'ai rien fait pendant 2 longue annee j'ai pris +15 kilo dans le bid :D

Toi aussi tu prône l'entraînement naturel, c'est à dire sans barre ?


non j'ai dis que je faisait un peu de curl parceque j'ai des bras de femme :D

la j'ai perdu 11kilo je piote pas beaucoup je mange pas beaucoup ect bref je me voit pas trop forcé dans l'etat ou je suis donc je me fixe que 3 serie de 10 pompe souvent et 3serie de curl en sachant que c'est vite fait j'ai des remort a pas le faire donc j'arrive a m'i tenir

dans 2-3 mois je pense avoir perdu les kilos qui me reste a perdre et apres j'essayerais de faire un truc plus serieux et je mettrer mon trainning dans le board perf voila

mieux veau faire 2 ptit truc regulierement tout les 3 jour qu'un gros truc tout les 3 mois :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar John le 07/09/2003 05h08

Pour ma part ce qui ma motiver au début c'était simplement le fait que je l'avai fait! encore une fois puis une autre...
Chaque fois que je fini j'ai hate a la prochaine fois!! je me sens bien meme tres bien dans mon épuisement a la fin... (meme des journées comme aujourd'hui ou avant meme davoir commencé j'avai les batteries a plat! ) L'important c'est de ce donner a fond dans tout ce qu'on fait...

J'ai un supérieur ou je travail qui dit toujours : ce qui mérite d'etre fait mérite d'etre bien fait! ;)

dapres moi lentrainement t'en est accro ou tu l'est pas...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Alban le 07/09/2003 08h30

Je crois que tout a été dit...

Juste mon point de vue :

La motivation peut fluctuer, c'est humain. Ce qui compte c'est qu'en moyenne elle soit bien présente.

A côté de la motivation, il y a le mental. Quand la motivation fait défaut, il faut que le mental prenne le relais. Il faut réussir à avoir un mental suffisament fort pour ne pas se trouver d'excuse et ne pas sauter une séance.

Il y a des jours où c'est dur, mais comme l'a dit Sébastien, bien souvent quand on commence la séance, la fatigue s'estompte et c'est pas si catastrophique que ce qu'on aurai pensé.

Pour finir, bien sur, la musculation c'est dur. Avoir un mental fort, c'est dur. Les entraînements réguliers c'est dur quand on est fatigué, et qu'on a pas mal de boulot... Mais de quoi tire-t-on le plus de satisfaction ? De faire des choses faciles ?? Je ne pense pas. Il faut juste savoir ce qu'on veut, se prendre en main, et arrêter de se plaindre :rolleyes:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 08h40

Je pense aussi que pour se motiver, il faut avoir des objectifs réalistes.
Dans un premier temps ça peut être perdre du gras (si on est gros) puis prendre de la force (si on se sent faible) et pourquoi pas prendre de la masse musculaire (si on se sent trop mince).
Chaque objectif atteind, on en crée à nouveau un pour relancer le mental et la machine.
Faire de la muscu pour la muscu n'est pas facile sans objectif.
Le + dur c'est de ne pas arriver à ses fins et c'est ici que le mental joue un rôle important : c'est l'apprentissage de soi (Qu'est ce qui cloche ? Dois-je changer ma méthode de travail ? Dois-je modifier mon régime ? Dois-je prendre + de repos ? etc)
Il est indispensable d'être motivé en permanance et de se fixer des objectifs réalistes par étapes.
Maintenant, pour tout ce qui est motivation après une journée de travail, une journée d'étude, une nuit sans presque dormir, etc .. là je ne peux rien pour vous, il faut puiser dans le mental et avoir les ressources de se "secouer".
Pas besoin de prendre de la caféine ou je ne sais quel dopant pour se remonter le moral.. on se bote le cul avec le mental.
Si certains avaient fait l'armée, je pense que ça viendrait tout seul ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Herve Picard le 07/09/2003 09h56

Moi je fais comme Vincent je pense a lever + lourd sur 6 à 10 reps .J en suis meme obsede.Je fais aussi comme Sebastien je me fixe des objectifs realistes accessibles pour qqun comme moi.Je cycle mon entrainement 2mois 10 rep 2 mois 6 rep et 1 mois à 3.Ca permet de varier c + sympa.ayant couru des annees je sais que l on peut rester x mois ss progresser il en ft + que ca pr me decourager.Je fais attention à ne pas me blesser.Et puis g la meme mentalite que qd je courais je suis obsede à l idee
de lever + lourd à chaque entrainement .Je pense avoir 1 determination ss failles.qd je viens pr lever je viens pas pr autre chose.Pourtt je pense etre nettement + age que toi.C peut etre pr ca que je reagis ainsi je sais que je n ai plus tte la vie devant moi pr progresser
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 10h05

Hervé, t'as longtemps été conditonné par la CAP et c'est un peu normal qu'en se mettant à la force le corps a du mal à réagir.
Il est possible de progresser à n'importe quel âge tu sais, l'année dernière quand j'étais encore à la salle, un mec qui avait 53 ans c'est inscrit ! Il était gras, genre le mec qui vivait des plaisirs de la table à outrance. Il faut voir ce qu'il est devenu en 1 an ! Incroyable la progression qu'il a eu, non seulement il est devenu bien fort (presque 90 kg au couché) mais en plus il avait bien fondu !
Un jour on a discuté ensemble et en fait il m'a dit que son objectif était simple : "être en forme pour sa retraite et avoir un corps qui lui permette de bouger".
Je ne dis pas, le mec avait des prédispositions pour faire de la force : gros squelette, une bonne masse musculaire (le gars a toujours fait du travail manuel) et un bon mental.
La seule chose avec lequel il a eu du mal les 3 1ers mois c'est le régime :D
Afin voilà, comme quoi tout est possible !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Koubiak le 07/09/2003 13h24

L'entrainement n'a jamais été un probleme pour moi, j'aime m'entrainer et me faire mal (dans le bon sens) sous la barre :D
Par contre, étant dans une période de prise de masse, ce qui me pose le plus de problèmes c'est la bouffe.
Pourtant, je suis d'un naturel gros mangeur, mais depuis un mois, apres avoir découvert un peu le BAba de la diététique, je me fais un repas moins copieux mais toutes les 3 h.
Et bien que c'est dur !
J'ai l'impression de tout le temps manger et c'est tres vite lassant. De plus avec le boulot c'est loin d'être évident !

Si démotivation je devais avoir cela serait surtout au niveau de la rigueur et de la fréquence de l'alimentation (j'aurais jamais cru ça), surtout quand on a l'impression de pas progresser malgré tout les efforts de bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 07/09/2003 15h42

Prise de masse ne veux pas dire gavage.
Il faut choisir les aliments que l'on digère le mieux (et le + vite) et vérifier que les 3/4 des nutriments ingérés ne finissent pas dans les chiottes.
Dernière édition par Sébastien le 07/09/2003 15h58, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Herve Picard le 07/09/2003 15h54

Alors la je ne comprend pas l interet de se gaver .Si tu as 1 periode de prise de masse de 3 mois et que pendant cette periode tu as pris 1 kg de gras cela veut dire que tes recettes ont ete superieures à tes depenses donc cela suffit;je ne vois pas l interet de prendre 10 kg de plus .C plutot en terme de qualite qu il faudrait voir.De ttes manieres tt que tu as assez pour pousser ss regresser chauque seance c bon
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Nrj le 08/09/2003 13h38

Ce qui me motive c'est que je n'ai pas de matériel chez moi. Chez moi je suis pas motivé. Et quand je me fait chier à sortir de chez moi pour aller au gym ben la-bas je suis bien obligé de pousser pour pas avoir fait le trajet pour rien. La par exemple j'ai vraiment pas envie de me changer pour sortir et aller m'entrainer, mais une fois la-bas....
JE sais plus qui a dit que c'est uand on n'est psa motivé qu'on eclate ses perfs, perso je suis pas du tout d'accord. Mercredi passé j'étais tellement naze et pas motivé que je me suis cassé après 15 minutes parce que j'arrivais pas à porter une barre. J'avais pas envie de perdre mon temps à galérer à soulever 70% du poids de mes perfs normales.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 08/09/2003 13h44

Nrj a écrit:JE sais plus qui a dit que c'est uand on n'est psa motivé qu'on eclate ses perfs, perso je suis pas du tout d'accord.

C'était moi. Chez moi ça marche car le mental joue un rôle important.
Quand je suis naze et que je commence à pousser les barres je ne commence à être productif qu'à partir de la demi heure de muscu.
Après cette demi heure, le corps commence à se réveiller et la motivation ainsi que le mental me permettent de mobiliser l'énergie pour calmer ma mauvaise conscience. Je sais pertinemment que si je sorts du gym et que j'ai fait une mauvaise scéance, je vais être mauvais et la nuit va être rude car j'aurai la culpabilité de n'avoir pas bien fait.
Ce que je fais, parfois je m'arrête, je me regarde devant un mirroir et je me traite de merde, je me fou de l'eau froide dans la gueule et je me mets une zik bien déchirante qui me motive à 200%.
Je reviens dans la pièce, je reprends la barre et là c'est parti ! J'enchaine 1 heure en éclatant perf sur perf.
Voilà, ça se passe comme ça chez moi.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bovidus le 08/09/2003 14h03

Moi aussi je m'engueule, et j'insulte la barre, on est vraimment des syphonnés ici, limite SM.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 08/09/2003 14h11

OAIS !
Ca me rappèle le jour où j'ai invité un collègue de boulot (le seul sport du mec c'est 15 bornes à vélo tous les 15 jours :D) à une scéance à la salle l'an passé.
Il m'a dit qu'il aimerait bien faire une prise de masse .. quand il a vu les fous furieux sous les barres en train de gueuler, d'insulter la barre, d'autre en train de se sentir mal après avoir été à l'echec sur un SQT, puis un autre en faisant un enchainement rep partielles, trichés puis négatives .. il s'est vite barré en courant :eek: ... :p lol
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bovidus le 08/09/2003 14h19

Ou tu trouves une salles pareille ? Je veux dire une avec une ambiance d'homme, pas un fourbi fitness sport co.

C'était le panza je pari avec une telle ambiance ?
Ou la salle de mundolsheim, elle est assez hardcore avec pleins d'atteliers.

Si on a pas le droite de siter des 'noms de salles' sorry, sinon fait mois un pm car une ambiance pareille j'suis curieux de savoir.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 08/09/2003 15h18

oui la salle de mundo, elle est cool celle là, c'est justement celle où j'étais avec le collègue. Un pote qui travaillait à Video Lazer (juste à côté) faisait du power à l'époque (belle barraque) et m'avait filé une scéance gratos ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Bovidus le 08/09/2003 15h28

Ca c'est de la salle!
J'avais testé à l'ouverture en porte ouverte, avec droit de pratiquer en +.
Alors que j'étais au club rue des magazins à l'époque. :\

Domage que ce soit si loin du boulot et de de chez mi.
Mon club, c'est trois tapis decath posés sur le parquet avec un support dc et squat decath et un banc amovible et un larry scott et des barres et des disques qd meme!

Parfois la nostalgie du club, c'est bon pour la motiv le club au début, mais avec le temps c'est l'inverse, on perd du temps en déplacement, aux heures de pointe, vestiaires, attente aux ateliers, blaireaux qui travaillent des mandibules au lieu de libérer la place, et on fini par se destroyer le muscle à la maison en solitaire, la branlette musculaire à la maison!
C'est fait en - d'une heure, et on saute tout de suite à la douche puis à la cuisine.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Sébastien le 08/09/2003 15h33

Exactement.
C'est pourquoi cette année je joue à domicile, c'est bien moins contraignant. De plus j'ai changé d'appart et de boulot. Sortir de la ville aux heures de pointe après le boulot c'est bien la misère et ça te fait perdre du temps.
Donc j'ai choisi la facilité : travail à la maison, personne pour te faire chi##, disponibilité des ateliers ;), abonnement gratuit ;) lol, douche et cuisine à côté ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pas motivé pour aller au gym régulièrement...

Messagepar Prodij le 08/09/2003 15h38

humm , personnellement, j'ai aucune difficulté à me motiver pour aller au gym régulièrement( pour moi régulièrement c'Est 2 fois par semaine :) ) Mes motivations principal sont les suivantes.

1.Je ne sais pas si je suis la seul personne comme ca, mais j'aime les sensations des courbatures,ca ressemble un peu à la sensation d'un massage. en fait la musculation et les douleurs relier aux entrainements me fait sentir que j'ai un corps. Est-ce que je suis fou ?

2. Aller faire chier le monde gonfler à l'eau qui lève des poids des filettes, en effectuant les meme mouvements qu'eux mais avec plus de poids.

3.Augmenter mes charges
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™