A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kurisu le 29/01/2011 18h21

Je me présente, Chris 18 ans, 1m88 pour 95kg, je pratique le rugby depuis maintenant 3 ans et la musculation depuis tout juste 4 mois. :)
J'ouvre ce "Training Log" pour avec un suivie de mon évolution et de mes performances et également avoir des conseils et avis sur mes séances afin de progresser le mieux possible. Mes attentes en musculation sont bien sur avoir un bel aspect esthétique mais surtout m'améliorer dans mon sport. Soit devenir plus massif, plus fort, plus puissant et plus rapide, rien que sa ! :D
Pour le moment j'essais d'assimiler se que j'ai lue sur le forum et avoir une bonne technique sur les mouvements de base, ma semaine s'organise comme cela :

Lundi: Musculation (Pecs+Triceps)

Développé décliné 4x10x90kg
Développé couché haltères 4x10x30kg
Ecarté couché 4x10x18kg
Pull Over en travers d'un banc 4x15x22kg

Dips 4x10xPDC
Extension nuque 4x10x30kg
Extension à la poulie haute avec corde 4x10x17,5kg

Mardi: Sport au bahut (Badminton) + Musculation (Epaule)

Développé Arnold 4x10x18kg
Elévation latéral 4x12x10kg
Elévation frontal 4x12x10kg
Oiseau 4x12x10kg

Mercredi: Musculation (Dos+Biceps) + Rugby (Intense)

Rowing Yates en pronation 4x10x80kg
Tirage nuque 4x10x70kg
Tirage horizontal en pronation 4x10x55kg
Shrug barre derrière 4x10x60kg
Lombaire sur banc à 45°4x15-20xPDC

Curl à la barre 4x10x30kg
Curl avec haltères alterné 4x10x16kg
Curl poulie basse corde 4x10x15kg

Jeudi: Abdominaux + Mollets

Crunch 4x échec
Relevé de genoux suspendu 4x échec
Oblique suspendu 4x échec
Gainage frontal/latéral 4x 1min de chaque côté sur 5 min

Mollet debout 4x échec

Vendredi: Sport au bahut (Ping pong) + Rugby (Léger)
Samedi: Match ou repos
Dimanche: Repos ou Abdominaux (si pas match)

Certes je ne fait pas les cuisses et pour cause, mon emplois du temps me permet d'aller a la salle seulement 2 fois par semaine, je fait les épaules le mardi avec les haltères chez moi. De plus les séances de sport au bahut combiné au rugby (ont fait beaucoups de jump squat) me font faire pas mal de cardio et me fatigue pas mal...
Après si vous y voyez une solution de la caser je ne suis pas contre ! ^^
Kurisu
 
Messages: 3
Inscription: 29/01/2011 15h31
Réputation: 0


Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar neithram le 29/01/2011 21h51

bienvenue a toi

au plaisir de suivre ton evolution

sportivement
neithram
 
Messages: 132
Inscription: 22/01/2011 14h08
Réputation: 5

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 30/01/2011 00h40

bienvenue man étant ancien rugbyman si tu as des questions je veux bien t aider avec mon maigre savoir

tu joues où? A quel niveau ? a quel poste? Votre club a t il un préparateur physique
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kurisu le 30/01/2011 22h20

Merci pour l'accueil ! ^^

Pour tout te dire Mat43, sa fait 3 ans que je joue a "l'Aviron Castrais", qui est une club qui évolue en "Promotion Honneur", au départ comme la plupart pour suivre les copains et puis au fur et a mesure c'est devenue une passion. En ce moment nous somme en "Philiponeau" et nous sommes bien partie pour nous qualifié pour le championnat de France.
De part mon gabarit (qui soit, je trouve n'est pas énorme mais qui dans notre équipe est le plus imposant XD) on me fait jouer seconde ligne et troisième ligne centre de temps en temps, je pense petit a petit évoluer vers ce dernier car sa fait un moment que je ne grandie plus !
Et non nous n'avons pas de préparateur physique, mise a part les entrainements je fait moi même l'effort d'aller a la muscu.
Par contre c'est ma dernière saison a "l'Aviron Castrais", on ma dit que j'avais du potentiel et qu'il serait bien pour moi d'aller voir du côté du Castres Olympique ou du SC Albi, d'ou une certaine motivation ! ^^

Voilà le topo ! ^^ Je posterais en plus de mes trainings, les résultats de ma saison. ^^

Sportivement.
Kurisu
 
Messages: 3
Inscription: 29/01/2011 15h31
Réputation: 0

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar Kurisu le 31/01/2011 16h21

Lundi 31/01/2011 (Pecs+Triceps)

Pas trop la rage aujourd'hui et pas trop content de mes perfs surtout au DD (c'est la première fois que j'en fait mais c'est pas une excuse), de plus après les pecs mes triceps était fatiguer et j'arriver pad a faire mes Dips même au PDC donc je l'ai remplacer par la machine.

DD : 1x10x90kg / 1x6x90kg / 1x10x85kg / 1x8x85kg
DC Haltères : 4x8-10x30kg
EC : 4x10x18kg
Pull Over en travers d'un banc : 4x15x22kg

Dips a la machine : 2x10x75kg / 2x10x70kg
Extension nuque : 4x10x22kg
Extension PH corde : 3x10x17,5kg + dégressif (un petit manque de temps par rapport au bus sur la fin)

Conclusion : Une séance pas top, je soupçonne un manque de triceps par rapport au reste du corps, je posterais une photo pour que vous me donniez un avis.

Sportivement.
Kurisu
 
Messages: 3
Inscription: 29/01/2011 15h31
Réputation: 0

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar D D le 31/01/2011 18h54

Kurisu a écrit:Pas trop la rage aujourd'hui et pas trop content de mes perfs surtout au DD (c'est la première fois que j'en fait .


Avec un objectif comme le Castres Olympique, j'espère que c'est la dernière fois que tu nous sort cette phrase !

Sinon bienvenue :D
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Kurisu : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 02/02/2011 21h49

c st clair le CO c est un autre monde si tu es deuxiéme ligne en "Philiponeau" et si tu as la caisse tu peux faire un bon 7 à la REMY Martin à la fois solide à l impact mais qui mange aussi le grand large à l occasion.

Bonne perfs pour ton age continu bien et donne toi à fond si tu veux faire une saison chez eux tu dois arriver avec une prepa de fou @ plus
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™