A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 29/01/2011 18h58

Suite aux conseils de Michael Gundill et Frédéric Delavier, de Christophe Carrio dans leurs bouquins respectifs, des articles du site : https://www.superphysique.org/articles/l ... t_halteres et des liens viewtopic.php?f=38&t=12100 ou viewtopic.php?t=10091 je voulais savoir sur le plan pratique si certains pouvaient faire part de leurs expériences perso, si ça a été efficace pour eux, comment ils se sont adaptés à cette nouvelle technique, leurs astuces éventuellement.
Je sais qu'en force il y en a qui utilise les bandes notamment au DC, et j'aurais également aimé avoir des impressions perso sur la phrase de l'article de Rudy : "On prend très vite de la force et du muscle quand on n’a jamais utilisé d’élastiques et donc profiter pleinement de la phase négative. Mais la prise de force est à nuancer car il n’y a pas forcément transfert sur le mouvement sans élastique (cf. inconvénients)"
Merci. :)
Dernière édition par Patrice N. le 30/01/2011 10h57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136


Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Rabb le 29/01/2011 19h05

Salut, ma petite expérience, j'ai eu l'occasion de tester une fois, ca change, c'est un peu déroutant car tu charges beaucoup moins mais sens beaucoup mieux des muscles que tu ne sentais pas auparavant (triceps sur DI guidé), je les ai également utilisé pour des exos style kick back et EL.

J'ai bien aimé, j'en ai commandé mais je m'en servirai peu car je ne trouve pas vraiment ca utile, les recevant que lundi je vais pouvoir essayer sur des exos pour le dos et les jambes.

Donc ma courte expérience ne fut pas des meilleurs, c'est vraiment super pour les triceps je trouve (quand on associe avec les mouvements de developpé etc) mais quand tu n'as pas besoin de triceps...
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Silver le 29/01/2011 19h35

Alors pour ma part je les utilise surtout au hack squat, car la machine est assez limitée niveau charge (ou alors je suis trop fort :idea: :idiot: )
Du coup ça m'a permis de continuer de progresser sur cet exo.

J'ai aussi réussi à sentir mes infra grâce aux élastiques, et maintenant je les sens également à la poulie.
Donc je suppose que le travail à l'élastique peut probablement aider au recrutement moteur, mais je ne saurait pas expliquer par quel mécanisme (variation de la résistance en fonction de l'allongement :idea: )

Pour le DC, je n'en vois pas l'intérêt pour ceux qui ont des avant bras assez long. Ça va surtout taper dans les triceps. Mais donc pour cibler le triceps, ça doit effectivement être pas mal.

Pour le curl à la barre c'est vraiment pas mal, mais je n'ai que très peu essayé. J'aurais aimé essayer pour le curl incliné, mais ça parait difficile à mettre en place.

Bref, je dois dire que c'est un bon investissement, mais quand tu t'entraines en salle ça peut être fastidieux à utiliser :confused:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar olympique2005 le 29/01/2011 19h52

j'aimerai juste ajouter que à terme ces élastiques deviennent fastidieux à placer sur les barres ou haltères lors de certains mouvements...
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alain-SPN le 29/01/2011 20h13

En plus des exercices de Sculptez vos Abdos et Savoir d'étirer, j'utilise les élastiques une fois sur deux sur les exercices suivants: DC, PAC, extension triceps poulie haute.

En général, j'ai observé une bonne progression de ma force depuis que je fais cette alternance. Exemple, aux triceps, il m'a suffit de deux séances avec un élastique IW rouge dédoublé (ce qui exerce une résistance considérable) pour avoir l'impression, lorsque je suis repassé au même exercice sans élastique, que la charge avec laquelle je travaillais auparavant me paraisse ridiculement légère.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Tienou le 29/01/2011 20h42

Perso avec les pecs en point fort je n'avais jamais sentit mes triceps au DCS, avec élastique en guidé ils prennent tout c'est énorme, on peut bien dégresser aussi.

Sinon j'aime beaucoup au curl barre, la contraction est super intense, mais je ne les utilise pas très souvent, au DC normal pour les pecs je ne comprend pas trop l'interet par contre :wtf:
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
Avatar de l’utilisateur
Tienou
 
Messages: 1598
Inscription: 27/06/2010 13h16
Réputation: 20

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2011 21h13

J'utilise pour les extensions au banc lombaire et aux crunchs.

+ GHR pour me délester.

Aux élévations latérales, j'ai arrêté en même temps que ce mvt, que je trouve nul de toute façon.

Aux curl debout mais je fais surtout de l'incliné.

Au DC trop chiant à mettre.

Pour les L-Flyes, j'avais essayé, mais c'est nettement moins bien que la poulie basse.

Je trouve pas progresser + vite avec les élastiques. C'est juste une façon + ou - pratique d'augmenter la résistance.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Seb33 le 29/01/2011 21h53

Sans en enlever l'intérêt (qui existe en musculation), je n'aime pas les sensations d'uniformité et donc de changement des périodes de difficulté.

Je les utilisais (pas les mêmes, mais l'idée était là) il y a longtemps (donc difficile de ré-expliquer les sensations) pour redynamiser après les séries (ou entre) en vue d'autres sports, tout en gardant l'idée de la résistance de la musculation.

Par exemple, après le squat, je faisais des foulées de sprint 1 jambe sur place avec un élastique en résistance sur la phase de griffage, permettant de gagner de la vitesse sur ce moment.

Idem après les tirages nuque ou rameur pour le travail des bras au crawl.

sauts verticaux avec élastiques après le SdT jbe tendus pour l'impulsion au volley
Etc.
Seb33
 

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alban le 29/01/2011 22h51

Patrice, pourquoi ces questions ?

Essaye, c'est plus simple ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Mathieu R le 29/01/2011 22h53

Moi je les ai pas utilisé encore en muscu car je progresse continuellement pour l'instant, on verra quand je stagnerais.

Par contre pour les muscle-up c'est nickel :cool:
Je fais 1à 3 séries sans elastiques et quand j'arrive plus à faire des reps, je mets un elastique rouge, puis 2 elastiques rouges, 1 violet puis 2 violets... une sorte de degressif ça permet de continuer à travailler le mouvement vu que je suis pas capable de faire beaucoup de reps sans elastiques encore.

Je les utilise aussi aux tractions quand j'arrive à l'echec .
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 29/01/2011 22h56

A la base c'est pour m'informer évidemment (mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas) mais aussi pour faire un état des lieux, vu que ça commence à prendre un peu d'essor...
Je vois que ça représente pas mal de temps dans la préparation des exo, d'apprentissage aussi et si c'est pour ne pas avoir de "transfert sur le mouvement sans élastique" sur des exo polyarticulaires, ça me parait un peu rédhibitoire. Je progresse bien là (sans élastique), je me laisserai surement tenté pendant ma sèche sur des exo d'isolation. :p
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alban le 29/01/2011 23h00

Je ne suis pas sur que les élastiques trouvent leur meilleures expression sur les exercices d'isolation.

Perso, j'aime bien au DC, aux dorsaux à la poulie, au belt-squat, aux biceps travaillés en traction supination, aux dips pour les triceps.... bref, surtout des exercices de base.

Enfin, cela dit, tant que tu progresses et que ton entraînement te motive, il n'y a pas de raison de tout chambouler. J'ai commencé les élastiques à un moment où la motivation baissait et j'avais besoin de renouveau.

Pour l'utilisation et la mise en place, c'est une affaire d'oarganisation et de metit matériel (mousquetons, etc...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 30/01/2011 09h28

Bah tu vois c'est intéressant car toi tu as une bonne expérience des élastoc, et ça se voit qu'en fonction des objectifs et des personnes ça peut ne pas être évident à intégrer.
Je trouve assez bien de faire un état des lieux après nos articles aussi, en partageant nos expériences perso. C'est un peu la philosophie du forum à la base il me semble. :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Fabien.s le 30/01/2011 10h40

Pour le pull-over haltère en travers d'un banc c'est génial avec un élastique ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 30/01/2011 10h52

Tu peux faire une vidéo ? :idea: Ou juste des tofs :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Maxime M le 30/01/2011 10h58

Fabrice P. a écrit:(...)
Aux élévations latérales, j'ai arrêté en même temps que ce mvt, que je trouve nul de toute façon.
(...)


Tu les faisais à la poulie ou aux haltères?

Tu n'aimes pas cet exercice parcequ'il est fastidieux de faire du long rep ou bien parcque tu ne ressens rien avec?
Je suis étonné car c'est l'exo qui est le plus souvent conseillé sur le forum pour ceux qui ont les delto en point faible. :!:
Avatar de l’utilisateur
Maxime M
 
Messages: 284
Inscription: 22/11/2008 21h09
Réputation: 4

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar sebinou91 le 30/01/2011 11h15

Au squat j'ai pas mal progressé depuis que j'utilise des élastiques.

Je suis passé de 70kg sans élastiques à 70kg avec élastiques (2 rouges de IW) en quelques semaines.

Je l'utilise sur une smith donc c'est super rapide à mettre en place.
Par contre tout le monde me prend pour un fou à la salle et me demande à quoi ca sert :idiot:

Pour l'infra c'est pas mal aussi... ca me permet de commencer à sentir l'infra de gauche que je ne sentais pas à la poulie.
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 11h39

ça me servirait aussi moi qui bloque aux tri pour le couché
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 30/01/2011 11h40

C'est juste que tu n'as pas de triceps... :p :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 11h44

:o J'ai 19 ans pour en avoir, il te reste combien de temps à toi ?
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 30/01/2011 11h46

Tu seras foutu à mon age :cool:

<fin de l'aparté>
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 11h51

tu signes la fin par peur ? , sinon pour les élastocs, je pense que ça a son utilité et si j'avais le fric je m'y mettrais bien
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Patrice N. le 30/01/2011 12h08

C'est pas trop cher je trouve pour quelqu'un qui veut des triceps... :wtf: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Anthony M. le 30/01/2011 12h14

Pas pour un étudiant sans argent :cool: :idiot:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5269
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Fabien.s le 30/01/2011 12h14

Patrice N. a écrit:Tu peux faire une vidéo ? :idea: Ou juste des tofs :super_lol:

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Jordy P. le 30/01/2011 12h30

J'en ai chez moi 3 paires en plus mais je les utilise pas trop :\

j'ai essayé au curl ez , c'est génial par contre ca défonce vraiment je trouve déjà que l'exos en soit dés que tu mets lourd c'est difficile niveau respiration et tout mais la c'est de la folie :cool:
a la poulie haute pour faire les triceps c'est pas mal
au dc au cadre guidé (en libre faut que je trouve comme faire pour que ca soit assez tendu soit l'etre trop :idiot: ) c'est pas mal aussi
j'ai essayé aussi au rowing guidé , ca défonce là dessus :cool:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Rémi G. le 30/01/2011 14h18

Moi j'utilises les ptits jaunes pour faire l'infra, et je les trouve top : bonnes sensations contrairement a la poulie, négative moins dangereuse, je peux les amener n'importe où, je peux régler la hauteur, et en fin de série, je peux me rapprocher de l'élastique pour faciliter le mouvement :).
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Ludo091 le 30/01/2011 20h36

Pour moi Kick back, l-fly et j'aime bien le cross over avec ! Je l'utilise tout le temps pour les EL . Grosse congestion :cool: .
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar sito le 30/01/2011 22h51

Je viens de les recevoir.
Je vais les utiliser pour tous les "exos poulie" puisque je m'entraine chez moi, et que je n'en ai pas :) Les élastiques vont la remplacer.

Je te ferais un feedback si tu le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar RazorRamon le 31/01/2011 12h50

Salut,

Alors moi je les utilise depuis a peu pres 8 mois, ca m'a permis de bien progresser, surtout niveau triceps et biceps. Le transfert de force se fait bien pour le mouvement sans bande pour ma part.

J'ai essaye un peu sur tous les exos, mais finalament je m'en sers surtout pour le curl barre, le Dev decline serre et le DC uniquement quand je le travaille en dynamique.

Pour le Curl barre et le DD serre c'est vraiment ultra efficace, ca permet de rendre le mouvement difficile ds la partie finale et de cibler encore mieux le muscle je trouve.

Pour les conseils d'utilistion, ben faut trouver la bonne facon de les fixer pour avoir un peu de tension en bas du mouvement et bcp en haut (une bonne connaissance de diver noeuds aide bien!) et surtout garder le meme systeme de fixation d'une seance a l'autre. Et faut pas en abuser non plus, sous peine de recup' difficle.
Avatar de l’utilisateur
RazorRamon
 
Messages: 401
Inscription: 28/07/2009 17h40
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alban le 31/01/2011 15h20

Pas besoin de se prendre la tête avec les noeuds pour les fixations. On en a parlé des milliers de fois au moins, mais revoila une fois de plus le lien :



Les montages d'Eric E. dans l'article et dans le paragraphe 5, ce sont mes montages... spécialement étudiés pour la rapidité de mise en place et la durée de vie des bandes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alkor le 04/03/2011 10h25

Hello,

J'apprécie ce topic qui permet de se faire une idée des impressions de chacun... Je sens que je vais enfin succomber à l'appel des bandes élastiques.
Cela dit, j'avais une petite question: en cherchant sur le forum, j'ai surtout trouvé des exos barres, machines, toussa, et je voulais savoir si les bandes pouvaient aussi être utilisées comme remplacement (par exemple quand on voyage) avec des exercices bandes et poids de corps.

Je sais que Jeff Cavaliere de AthleanX en emploie dans ce sens, mais alors quelles bandes privilégier pour ce type d'utilisation, en termes de résistance et de longueur? Et quels seraient les exos faisables (j'ai déjà listé les élévations latérales, les pompes.... et voilà). J'ai bcp lu ici, entre autres concernant la longueur, mais comme ici il ne s'agit pas d'adapter à des machines, je suis dans le flou :-)

Allez, en attendant de voir vos réponses, je vais encore fouiner sur les forums...
Alkor
 
Messages: 16
Inscription: 25/07/2010 14h44
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Rabb le 04/03/2011 11h00

Christophe Carrio va/à sortir un DVD exactement sur se sujet. Comment s'entrainer avec des bandes élastiques, ce qu'il fait lorsqu'il voyage en hôtel.

Mais sinon tu peux faire énormément d'exercice du moment que tu as des points d'encrage faut imaginer un petit peu.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alkor le 15/03/2011 00h17

Merci pour ta réponse...

"Mais sinon tu peux faire énormément d'exercice du moment que tu as des points d'encrage faut imaginer un petit peu." Je veux bien te croire, mais du coup que choisir comme bande "de voyage", laquelle serait la plus adaptée à un entraînement aussi complet que possible avec juste une chambre, un lit, une douche et des élastiques ^^

Pas trouvé trace du dvd évoqué, je vais fouiner :-)
Alkor
 
Messages: 16
Inscription: 25/07/2010 14h44
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar sito le 15/03/2011 08h59

Tout ça dépend surtout de tes capacités et de ton niveau en musculation ;)

Ceci dit le pack rouge + violet est pas mal je pense, + peut-être un jaune pour les élévations latérales si tu n'as pas un niveau tip top.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Rabb le 15/03/2011 11h18

Le DVD est pas encore sortis il en parle sur SP ou sur son site mais c'est pas affiché en grand c'est sur. Cherche dans ses messages laissés sur SP.

Pour le pack, oui si tu n'est plus débutant tu peux prendre 2x rouge et 2x violet. Si tu veux plus de possibilités tu peux prendre 1 ou 2 jaune comme ça tu pourras les coupler avec 1 rouges. En couplant ou pas les élastiques tu auras donc 6 niveaux de résistances, jaune, rouge, jaune/rouge, violet, violet/jaune, violet/rouge, violet/violet, les trois derniers sont vraiment pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alkor le 15/03/2011 21h37

Merci Sito et Rabb pour ces indications.

Pour info je pense me situer dans une tranche "bon intermédiaire" (je leste mes tractions, je fais mes séries à 90-100 au couché...) et donc il faut en effet que les résistances soient suffisantes... tout en tenant compte des capacités de chaque muscle (pas la même bande pour les élévations latérales et les pompes, par exemple :) ).

Je m'en vais donc noter toutes ces couleurs bariolées puis faire un tour chez Ch. Carrio, de toute façon Iron Woody est en congé ^^

Ensuite, je vous ferai part de mon expérience perso avec tout ce matos.
Alkor
 
Messages: 16
Inscription: 25/07/2010 14h44
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Alkor le 16/03/2011 12h52

Chez Chr. Carrio (je viens de parcourir son site), il y a sur cette page



le "pack complet" qui me tente bien. Mais il ne comprend que des bandes d'1 mètre et par ailleurs il ne vend pas de 20 pouces (50 centimètres) dans sa boutique, on tombe directement à 12 ou 13 pouces (30 cm).

Et Iron Woody est en congé pr le moment... Pfff...
Alkor
 
Messages: 16
Inscription: 25/07/2010 14h44
Réputation: 0

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar olympique2005 le 16/03/2011 22h52

Alkor a écrit:Hello,

J'apprécie ce topic qui permet de se faire une idée des impressions de chacun... Je sens que je vais enfin succomber à l'appel des bandes élastiques.
Cela dit, j'avais une petite question: en cherchant sur le forum, j'ai surtout trouvé des exos barres, machines, toussa, et je voulais savoir si les bandes pouvaient aussi être utilisées comme remplacement (par exemple quand on voyage) avec des exercices bandes et poids de corps.

Je sais que Jeff Cavaliere de AthleanX en emploie dans ce sens, mais alors quelles bandes privilégier pour ce type d'utilisation, en termes de résistance et de longueur? Et quels seraient les exos faisables (j'ai déjà listé les élévations latérales, les pompes.... et voilà). J'ai bcp lu ici, entre autres concernant la longueur, mais comme ici il ne s'agit pas d'adapter à des machines, je suis dans le flou :-)

Allez, en attendant de voir vos réponses, je vais encore fouiner sur les forums...


peut être que celà te conviendra :


[youtube]CskZ0cMmRus&feature=related[/youtube]
[youtube]5P1kBEp2J00&feature=related[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
olympique2005
 
Messages: 141
Inscription: 10/10/2009 12h07
Réputation: 14

Entraînement avec bandes élastiques : vos expériences ?

Messagepar Silver le 16/03/2011 22h58

Moi j'ai niqué une bande hier :idiot:

C'est quand même assez chiant à utiliser au final, même si c'est fun sur certain mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™