A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleur jus de fruits/légumes

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 01/02/2011 21h12

Bonjour, je vais investir dans une centrifugeuse d'ici quelques temps. J'aimerais savoir quel est le meilleur jus de fruits/légumes au niveau bienfaits que je peux me faire tous les matins ?!

Merci :D
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10


Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar RiMa le 01/02/2011 22h34

J'aurais tendance à te conseiller :

Les brocolis
Les tomates
Les haricots
Les bananes
Les amandes

Regarde là :
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 02/02/2011 00h07

Merci de ta réponse mais le matin ça risque d'être dur dur à avaler quand même :p


J'ai trouvé ça sur le net :

Le Top 10 des fruits

Tous les fruits sont bons mais certains sont meilleurs que d'autres. Le classement ci-dessous a été fait en additionnant les différents éléments nutritifs présents dans les fruits (carotène, fibres, acide folique, potassium et vitamine C). Voici le classement de quelques-uns des fruits du «plus meilleur» au meilleur. Également quelques indices d'achat pour bien fruiter votre journée. (*Source : Nutrition Action Healthletter, June 2003)

• Goyave: Chair très parfumée et légèrement acidulée; nombreuses petites graines dures comestibles; on la pèle ou non. Choisir une goyave lisse et non meurtrie, ni trop molle, ni trop dure.

• Melon d'eau: Chair friable, croustillante, rouge, jaune ou rosée; pépins lisses. Choisir un melon d'eau ferme et lourd, avec une tache jaunâtre.

• Pamplemousse: Pulpe rosée ou rouge, plus ou moins douce, acidulée, sucrée et rose parfumée. Choisir un fruit lourd, relativement ferme, à la peau tendue et brillante.

• Papaye: Chair juteuse, orangée plus ou moins foncée, texture moelleuse; saveur douce plus ou moins parfumée; gros grains noirâtres à saveur piquante au centre de la cavité. Ne pas choisir une papaye dure et verte ou trop molle ou très meurtrie

• Kiwi: Chair vert émeraude ou jaune, juteuse, sucrée et légèrement acidulée; petites graines noires comestibles et peau duveteuse comestible. Choisir un kiwi intact et exempt de taches, éviter les kiwis très mous ou endommagés.

• Cantaloup: Chair orangée, onctueuse et savoureuse. Choisir un melon lourd, exempt de meurtrissures, écarter un melon mou à forte odeur.

• Abricot: Peau comestible légèrement duveteuse; chair orangée tendre, sucrée et très parfumée. Choisir des abricots intacts, ni trop fermes ni trop mous, sans taches ou gerçures.

• Orange: Chair juteuse et acidulée, plus ou moins sucrée. Choisir une orange ferme et lourde, avec une peau lisse.

• Mûre: De couleur noire ou rouge pourpre, saveur sucrée et acidulée. Choisir des mûres fermes et brillantes, cueillies le matin.

• Framboise: Sucrée et parfumée, moyennement acidulée et fragile. Choisir des framboises fermes et brillantes, cueillies le matin.

• Mangue: Chair onctueuse, parfumée, épicée; noyau imposant et aplati non comestible. Choisir une mangue ni trop dure ni trop ridée, à l'odeur agréable et sucrée.



Par rapport à un souci de pouvoir le faire en toute saison je pensais à un jus du style orange-kiwi-banane-tomate-carotte.

Ca peut être pas mal ça non ?!
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar docjeje le 02/02/2011 11h58

banane + kiwi + orange + pomme
et fait un shake de legume a part, je suis pas sur que legume + fruit soit très fameux ... Test et dit nous, j'aimerais aussi testé :super_lol:
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 02/02/2011 12h01

Oh tu sais y a des fruits et des légumes qui se mélangent bien :D

Mais oui des que j'investis je fait des tests et je viens partager ;)
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Alban le 02/02/2011 15h25

Veuveblack a écrit: quel est le meilleur jus de fruits/légumes au niveau bienfaits que je peux me faire tous les matins ?!

Bienfaits pour quoi ? Te donner les dents blanches ? Te rendre plus intelligent ? Soualger tes hemorroïdes ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 02/02/2011 18h46

Ben on est sur un forum de muscu non ?! :rolleyes:

Donc bienfaits niveau vitamines, minéraux, antioxydant etc etc
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Alban le 02/02/2011 19h39

Veuveblack a écrit:Ben on est sur un forum de muscu non ?! :rolleyes:

Donc, bienfaits au niveau prise de muscle ?

Veuveblack a écrit:Donc bienfaits niveau vitamines, minéraux, antioxydant etc etc

C'est pas trop prise de muscle ça, c'est plutôt santé, encore que.... comme tu ne précise pas, on peut avoir des effets favorables et d'autre défavorables pour la santé, selon les doses, types d'antioxydants, etc...

Il faut savoir qu'en règle générale, la recherche de la masse musculaire et rester en bonne santé durablement ne sont pas vraiment compatibles.

Quand je demande des précision, c'est pas pour faire chier, c'est pou faire prendre conscience que la question peut avoir différentes réponses valides selon les objectifs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar alex_SP le 02/02/2011 19h40

Veuveblack a écrit:Par rapport à un souci de pouvoir le faire en toute saison je pensais à un jus du style orange-kiwi-banane-tomate-carotte.

Ca peut être pas mal ça non ?!


Veuveblack a écrit:Donc bienfaits niveau vitamines, minéraux, antioxydant etc etc


Faurait surtout essayer de privilégier des fruits-légumes de saison et qui ne viennent pas de pétaouchnok dans ce cas alors. (Dixit le mec qui s'enfile un jus de fruit bien pourri tous les matins :idiot: )
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 03/02/2011 14h33

Pas de jus "miracle" alors si j'ai bien compris... Toute façon un jus de fruits/légumes frais tous les matins ça ne peut qu'être bon pour la santé je présume si on fait pas tout et n'importe quoi...
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Alban le 03/02/2011 15h07

Tu préseumes beaucoup trop. Soit tu n'as pas lu mon post, soit tu ne l'a pas compris, ce qui dans les deux cas revient au même et te pousser à dire des bétises.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar BigAll le 03/02/2011 15h46

Veuveblack a écrit:Pas de jus "miracle" alors si j'ai bien compris... Toute façon un jus de fruits/légumes frais tous les matins ça ne peut qu'être bon pour la santé je présume si on fait pas tout et n'importe quoi...


Sans oublier de te supplémenter massivement en rétinol et pourquoi pas ta femme aussi quand elle sera enceinte question d'avoir un joli avorton. :idiot:
BigAll
 
Messages: 136
Inscription: 04/11/2010 21h08
Réputation: 0

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Veuveblack le 03/02/2011 22h40

Ben justement Alban je m'y perd, j'ai recherché sur le net mais on lit tout et n'importe quoi, voilà pourquoi je suis venu ici pensant obtenir des réponses concrètes... :(
Veuveblack
 
Messages: 60
Inscription: 27/12/2010 21h51
Réputation: -10

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Ptilu le 07/02/2011 18h54



Le fructose n'est pas un sucre bénéfique dans une optique prise de muscle, mais les fruits apportent des vitamines bonnes pour la santé tout en générant un stockage de graisse. A éviter donc dans une optique "bienfait pour devenir énorme et sec" ;)
Ptilu
 

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar alex_SP le 07/02/2011 19h07

Ptilu a écrit:Le fructose n'est pas un sucre bénéfique dans une optique prise de muscle, mais les fruits apportent des vitamines bonnes pour la santé tout en générant un stockage de graisse. A éviter donc dans une optique "bienfait pour devenir énorme et sec" ;)


Mouais, les vitamines bonnes pour la santé ça va justement beaucoup dépendre du fruit, d'où il vient, de son entreposage, de son mode de consommation etc.
Prends par exemple un emballage de pomme qui viennent de... Chine, que tu laisses entreposer dans les bacs à fruits du supermarché encore quelques jours de plus, une fois que tu les as ramené chez toi, je crois ne pas dire de bêtise en supposant que l'intérêt nutritif de ton fruit il est pas au top!
Après pour peu que t'en fasses encore une compote, en prenant bien le soin d'enlever la peau, bah au final tu bouffes de l'eau et du fructose en gros!

Mais sinon je pense que c'est comme toujours, faut pas "diaboliser" un aliment, ok y a du fructose, ok son métabolisme est pourri, mais faut aussi considérer l'apport de fibres, de vitamines etc.
Comme d'habitude faut trouver un juste milieu.
(La fin du message ne s'adresse pas directement à toi Ptilu.)
alex_SP
 
Messages: 929
Inscription: 07/11/2010 22h30
Réputation: 87

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar John Tyler le 07/02/2011 22h24

Développe tes objectifs personnels, et reposes ta question. Alban n'est pas un mauvais bougre. Il est juste concret et cash.

Il y a des fruits avec plus ou moins d'apports calorifiques, de sucres, de vitamines ...
Par exemple, faire un jus le matin à base de banane ne sera pas forcément bon en période de sèche (quoi que cela dépendra certainement de la diète dans son ensemble).
Chaque pas de danse est une entrée sur une nouvelle scène.
Si tu veux qqch, donnes t'en les moyens et sois toi même.
Avatar de l’utilisateur
John Tyler
 
Messages: 1725
Inscription: 27/11/2010 20h19
Réputation: 91

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Ptilu le 08/02/2011 10h15

alex_SP a écrit:Mouais, les vitamines bonnes pour la santé ça va justement beaucoup dépendre du fruit, d'où il vient, de son entreposage, de son mode de consommation etc.
Prends par exemple un emballage de pomme qui viennent de... Chine, que tu laisses entreposer dans les bacs à fruits du supermarché encore quelques jours de plus, une fois que tu les as ramené chez toi, je crois ne pas dire de bêtise en supposant que l'intérêt nutritif de ton fruit il est pas au top!
Après pour peu que t'en fasses encore une compote, en prenant bien le soin d'enlever la peau, bah au final tu bouffes de l'eau et du fructose en gros!


Avec des si on coupe du bois. Tu prends un cas particulier :o , mais je suis d'accord sur les conclusions de l'exemple
Ptilu
 

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar icelove le 08/02/2011 19h38

C'est pas vraiment les vitamines ou minéraux qui sont intéressants dans les fruits et légumes.
Pour répondre je dirais : brocoli et autres choux (isothiocyanates et indoles), tomate (lycopène), fruits rouges (acide ellagique et anthocyanidines), agrumes (terpènes)...
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Meilleur jus de fruits/légumes

Messagepar Keyser le 11/02/2011 13h03

Alban a écrit:Il faut savoir qu'en règle générale, la recherche de la masse musculaire et rester en bonne santé durablement ne sont pas vraiment compatibles.


Arrête, je vais déprimer... :idiot:
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™