A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler son cou avec des shrugs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler son cou avec des shrugs ?

Messagepar pie_a le 06/07/2012 00h10

Yop :)

Moi aussi j'ai un cou un peu fin (et surtout très grand en fait), je réflechissais à ce que vous disiez pour muscler le cou (ça doit pouvoir se faire à la poulie du coup), mais si on fait des oui et des non, ça va pas seulement muscler en épaisseur (c est à dire dans la direction de dos vers de face), et pas en largeur ?


Enfin bref, sinon passé ces petits détails sans importance, ma question initiale est plutôt : Est-ce que vous aviez des douleurs dans le cou auparavant, et est-ce que muscler le cou a été efficace pour enlever la douleur ? (Un peu comme le SDT fait disparaitre les maux de dos).
Parce que j'ai de plus en plus mal tout en haut du dos, entre les omolplates, et surtout dans le cou au niveau des vertebres. :confused:

Je vais tacher de faire un peu d assouplissement pour le cou, et de tester la musculation du cou =)
pie_a
 
Messages: 14
Inscription: 16/08/2011 21h19
Réputation: 0


Muscler son cou avec des shrugs ?

Messagepar Kaspar le 06/07/2012 23h22

Parce que j'ai de plus en plus mal tout en haut du dos, entre les omolplates, et surtout dans le cou au niveau des vertebres.


Trigger points sur le trapèze supérieur et probablement autour (l'angulaire de l'omoplate notamment, le splenius etc...).
Il faut apprendre à masser ces muscles (avec une balle de tennis contre un mur -> c'est pas chère et ça fonctionne très bien), pas nécessairement longtemps mais plusieurs fois par jour. Ce n'est qu'une fois toutes les tensions passées que tu pourras éventuellement penser à travailler spécifiquement le cou, pas avant sinon tu vas compenser tes tensions sur d'autres muscles :idea:

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™