A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 16h20

Bonjour à tous,

Avant toutes chose, je précise que j'ai lu les différents posts du forum concernant le sucre en pre/post-training, et également les posts sur le Coca etc. Mais ma question est un peu différente et je n'arrive pas à avoir de réponse précise...

J'ai un volume d'entrainement assez important (de 1h30 à 3h15 selon les jours, pas uniquement de la muscu je vous rassure). Après la plupart de mes entrainements, j'ai une grosse envie de sucré, et chez moi ça se traduit par l'absorption d'une canette de Fanta, ou 2 si j'ai fait plus de 3h de sport dans la journée...

Je sais très bien que c'est loin d'être l'idéal. Je n'ai pas une diéte stricte (dit-il en mangeant des gaufres à la chantilly :rolleyes: :lol: ), je mange souvent et en quantité (enfin j'essaye), quels peuvent être donc les "effets" de ces envies ? Certains m'ont dit que ce n'était pas bon de faire un pic glucidique... qu'en est-il réellement ? Est-il bon "d'assouvir" ces envies sucrées ?

De plus, j'ai vu dans un post que le Coca Zéro était néfaste pour certains, ou ne l'était pas pour d'autres... je ne sais pas trop quoi en penser... le Coca Zéro pourrait être moins néfaste que le Fanta ? (ne me dites pas que le Coca Zéro est cancérigène, parce que le lait peut aussi l'être dans ce cas là, et tout ce qu'on bouffe aussi donc bon...).


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20


Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar Silver le 02/02/2011 16h28

:wtf:

Tu veux savoir quoi ?
Si manger du sucre, parce que tu as des envies de sucre, est mauvais pour la santé :?: :?: :?:

A ton avis :?:


Le coca, et les sodas en général, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé. Mais comme tu ne veux pas que l'on te dise que c'est cancérigène, alors je vais te dire le contraire, c'est super top et tu peux en boire autant que tu veux Image

A part entendre "Ne t'inquiète pas, il faut savoir se faire plaisir, et puis nous mourrons tous un jour de quelque chose. Profite de la vie, prends du plaisir à boire ton fanta et à manger du sucre quand tu as ces envies. Ce n'est pas ça qui te rendra obèse..." tu attends quoi ??

Ah, et le Fanta zero ça existe aussi... donc compare ce qui est comparable tant qu'à faire Image
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 16h33

Ce que je veux dire pour les trucs dits cancérigènes, c'est qu'aujourd'hui on dit que tout est cancérigène. C'est peut-être vrai ok, mais dans ce cas là on boufferait plus rien, plus de lait (je suppose que tu en manges, et pourtant tu te dis pas "de toute façon je vais mourir de quelque chose un jour"), plus de barbecue, etc. Attention, je dis pas que sous prétexte que tout est cancérigène, que je bouffe tout et n'importe quoi...

Ma question était surtout sur le pic glucidique après l'entrainement... Je me doute que ce n'est pas forcément "bon" pour l'organisme, mais est-ce que ça le détraque vraiment ?

Et 2èmement, le Coca Zéro est-il vraiment néfaste, pas dans le sens "c'est un soda", mais plus dans le sens où les trucs qui remplacent les sucres qu'il y a dans le Coca normal sont des produits de merde, sachant que par défaut c'est déjà un produit de merde...

Voila, en reformulant :)

edit : ouép en effet j'ai découvert tout à l'heure que le Fanta Zero existait... jamais gouté, si quelqu'un a des infos dessus (mais je pense que c'est le même combat que le Coc'Zero :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 16h42

Petite précision.

Ces envies sucrées sont les signes de quelque chose je pense (batteries à plat ?). Quelqu'un a plus d'infos sur ça ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar Silver le 02/02/2011 16h59

C'est quand même un peu paradoxale comme démarche.

Tu dis que c'est cancérigène (donc très néfaste) mais à côté de ça tu es fataliste en te réfugiant sous le prétexte que tout est cancérigène...
Et, en parallèle, tu veux quand même savoir si la consommation de sodas à d'autres effets détériorant la santé.
Un peu comme si le premier effet (augmentation du risque d'avoir un cancer du pancréas) n'était pas une raison suffisante pour te dissuader.

Pour info, le soda c'est très acide (acide phosphorique), très mauvais pour les dents et les os, risque d'acidose, d' hyperuricémie ...
Le cola serait lui aussi mauvais pour les muscles ( )

Les trucs qui remplacent le sucre comme tu dis, ce sont des edulcorants, l'aspartame entre autre... Je te laisse faire des recherches sur le sujet ;)

Moi j'avais des envies de chocolat il n'y a pas si longtemps, du à un manque de magnésium (attention c'est moi qui suppose celà :super_lol: ). Depuis que je reprends du magnésium, ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 17h08

On est d'accord, ma démarche est paradoxale. Pourtant tu manges encore du lait, non?
Pour les édulcorants et l'aspartame, je suis déjà informé sur ces sujets ;)

Pour en revenir à mon pic glucidique... comment le calmer ou l'assouvir sans pour autant ingurgiter des cochonneries ? A part s'il faut justement aller contre cette envie et ne pas l'assouvir...

Merci :^)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar Silver le 02/02/2011 17h14

Je mange du fromage blanc, mais à terme je vais le dégager de mon alimentation. C'est surtout que ça revient à peu cher (même si ça augmente sans cesse :mad: ), et ça se mange facilement le matin.

Il m'arrive aussi de manger de la merde, mais la tendance va en diminuant.

Tes envies (moi j'appellerais ça des habitudes) ça se joue essentiellement dans la volonté. On veut ou on veut pas... Fort ou faible.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 17h20

Si je le voulais vraiment, j'arrêterais. Il m'arrive d'ailleurs d'y résister, là n'est pas la question. C'est un plaisir que je m'accorde quand j'ai du stock de Fanta (j'avoue que le stock est souvent rempli depuis 2 semaines).

Mieux vaut donc y résister ? Ou faut-il interpréter ça comme un manque de quelque chose après l'entrainement ?
En passant, j'ai beaucoup plus envie après un entrainement type cardio (1h45 de basket) qu'après 1h30 de muscu.
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar docjeje le 02/02/2011 17h26

normal le basket pompe dans tes réserves de graisses plus que la muscu qui est moin physique pour le système cardiovasculaire . Bois du ice tea a la place du coca :)
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
docjeje
 
Messages: 252
Inscription: 20/07/2010 17h27
Réputation: 0

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar Invite le 02/02/2011 19h12

Il faut commencer par avoir une boisson de l'effort.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Grosse envie de sucre après un entraînement de musculation !

Messagepar sito le 02/02/2011 19h26



J'ai testé Powerade, j'ai vu qu'il y avait de la maltodextrine dedans (en faible quantité je me doute, dans la compo elle vient après le glucose).
J'ai aussi essayé une autre en poudre, avec de la malto également dedans, trouvée à Decathlon, j'avais voulu testé vu que le prix était vraiment peu élevé.

Il m'en reste un pot, je vais essayer d'en prendre régulièrement pendant les trainings histoire de voir.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™